Comment ça pas homologué! Il n'y aucun passeport technique? Elle ne relève pas d'une règlementation type proto 3l?
A mon avis, il y a moyen de faire homologuer cette engin, encore faut il trouver la bonne règlementation. A ta place je regarderais la règlementation proto cn 2L/3L! et voir ce qui correspond et ce qui ne correspond pas.
A+
Stéphane
salut,
non pas de passeport. Je ne sais pas si à l'époque la FIA avait homologué ces voitures, qui je le rappelle couraient au Mexique. Aujourd'hui, il est très difficile d'obtenir des infos sur ces autos, quasiment tt a disparu (dommage, on sait que Montoya a courru sur une de ces autos, mais laquelle ??).
la dernière fois que j'ai lu la règlementation technique des groupes C, le carbone était autorisé seulement pour l'aileron... donc nous avec la coque carbone, on ne colle absolument pas au règlement.
Par contre, j'ai vu que Norma sortait un nouveau proto tout en carbone, alors peut être que ca a changé entre temps... par contre ce qui est sur, c'est qu'on ne fera jamais de la côte avec : pas assez de roulage (max 15 min de roulage par week end) et trop dangereux.
Ensuite il y a d'autres contraintes si on veut faire de la course dans le cadre de la FFSA, par exemple il faut équiper la voiture de 2 extincteurs (nous en avons mis un seul, comme à l'origine), le HANS est obligatoire, il faut une crashbox homologué, etc etc... non, je pense que hormis les courses dans le genre Europa ou SPCC, il n'est pas possible de courir au niveau national.
De tte façon, le but a tjs été avant tout de se faire plaisir dans le cadre de journées de roulage libre... la compétition sera peut être un petit plus un jour.