!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Vendue] 924 2L 1981 Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€ à débattre  (Lu 12302 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Bonjour,

ayant envie de passer au 2L5(un 2ème), je mets en vente ma belle 924 rouge indien de 1981, toit ouvrant manuel :
-carrosserie origine repeinte il y a quelques année mais avec quelques petits défauts minimes
-Aileron 944
-Hayon 944S avec crochet et cache bagage de banquette rabattable... tellement mieux que le rouleau d origine!
-Intérieur : configuration tableau de bord siège à étudier ; je risque de basculer dedans la tableau de bord avec cache de ma 924 bordeaux, mettre deux sièges avant propre noir (actuellement bacquet et sièges sport que je souhaite conserver) ; la banquette arrière est en skai noir propre.
-Moquette beige,mais je fournis avec l'auto (ou je peux monter avant la vente) un lot de moquettes noires
-Roue de secours avec vrai pneu
-Panneaux de porte siglés Porsche, vitres manuelle, suppression de l essuie glace arrière, pas d ouverture de coffre électrique en 1982
-rétro manuels type 951cup (rétroviseur électriques origine disponibles si intéressé)

Moteur fonctionne très bien et à la santé (très belle perf sur circuit l'été 2014) mais nécessiterait une réfection culasse (peut être jamais faite) : je fournis avec l'auto une culasse refaite par pro (ou je la monte avant vente). Idem pour lembrayage qui fonctionne bien mais dont
le mécanisme semble un peu faigué : je fournis un kit quasi neuf : disque d occasion comme neuf et mecanique+butée Sachs neufs

Kilométrage inconnu : totalisateur à l arrêt quand je l'ai eu, pas remis en route depuis, j'ai beaucoup roulé avec, de l ordre de 10 à 15mkm en 1 an.

Boite changée l'été 2014 lors du passage en 5 trous car plus étanche

Chassis :
-Amortisseurs avant Bilstein + ressorts courts Weltmeister 200
-Amortisseur arrière Sachs origine (certainement à revoir pour plus d efficacité) + barre de Torsion 25,5mm de 944 turbo (homogène avec l'avant)
-Barre antiroulis de 24 et 18mm

Freinage :
-joints d'etriers neufs
-flexibles aviation

Tout l'entretien a été fait et refait (vidanges etc), la distribution date de cet été, la pompe à eau d'avant mon achat
Filtre à air type lavable.

Démarre très bien à chaud, à froid... à tiède depuis peu c'est un peu plus pénible (filtre WUR encrassé?)
Il faut que je mette les deux interrupteurs de sauvegarde (un pour la pompe, un pour l injecteur de départ à froid)

Cache sous le moteur remis pour la vente (j ai jamais pris le temps de le réinstaller...

Une clé pour tout ouvrir + double + alarme centralisation actuellement (peut être retirée pour la vente si pas d'utilité... je la monterais bien sur une autre!)

Vendues avec Cup2 17 avec pneus récents 205 50 17, ou autre : à discuter.
Elle sort de géométrie
facile à remettre en configuration tambour : je peux fournir une partie des pièces voire quasi tout!

Merci
Damien
« Modifié: 21 Janvier 2016, 09:03:31 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne bugsy

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 402
  • Watercooler
  • Ville: Bourges
Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo etc
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2015, 16:24:59 »
Bonne vente !  ;)
par contre je ne vois pas de prix ? :mefiant4:

Hors ligne carreraphil

Re : Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo etc
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2015, 16:39:41 »
Bonne vente !  ;)
par contre je ne vois pas de prix ? :mefiant4:
Ça me rassure, je croyais que c'était mes yeux ;-)
964 carrera 2, full track...
924, 2,0 l 1976full grange...
968, 1992 full stock....for the moment...

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2015, 18:20:18 »
Désolé un oubli :oops:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 910
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2015, 19:31:30 »
Jolie rouge, bonne vente ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2015, 19:54:28 »
Et volant 36cm  8) :enaccord6: :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2015, 08:16:31 »
Bonjour

Toujours à la affût des annonces,  je n'ai pas manqué celle de Damien hier.
Nous avons passé 1h00 au téléphone hier soir et continuer notre discussion par SMS ce matin dès 6h00.

Je ne sais plus qui m avait dit que j allais mal dormir mais depuis 2 semaines c est le cas.

Donc cette 924 rouge,  la couleur que je préfère me fait perdre la tête.
C'est sûr qu elle n'est plus d origine comme la grise,  qu elle n a pas un historique aussi limpide que l autre mais elle me plaît bien.
Ce qui me gêne c'est  les éventuelles prochaines interventions concernant l embrayage et la culasse. ...
Par contre il y a plein de pièces. ..
Pas facile de se décider
Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne carreraphil

Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2015, 08:20:11 »
Fonce, Damien maîtrise le sujet, tu n'as qu'à survoler son activité pour le voir. De plus je suis sur qu'il ne sera pas avare de conseils voire coups de mains concernant les échéances techniques qui t'inquiètent.
964 carrera 2, full track...
924, 2,0 l 1976full grange...
968, 1992 full stock....for the moment...

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #8 le: 17 Septembre 2015, 09:26:01 »
... je suis sur qu'il ne sera pas avare de conseils voire coups de mains concernant les échéances techniques qui t'inquiètent.
Absolument! Tu ne trouveras pas meilleurs SAV.  :D
Enf1

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #9 le: 17 Septembre 2015, 09:43:00 »
Oui je m en suis rendu compte avec plus de 11000 messages plus d une dizaine de pma à son actif.
Il est impressionnant !
Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #10 le: 17 Septembre 2015, 10:24:12 »
Comme je t'ai dit tout est une question d'entente sur les modalités... je ne suis pas à un embrayage et une culasse prêt, et en ce moment j'ai du temps!

Pour le service technique... je ne vais pas disparaître non plus ça c'est sûr!

Je n'ai pas fait ces travaux que je t'ai mentionné mais dont j'ai lespièces car elle marche très bien actuellement (même si c'est perfectible effectivement) et on est pas l'abris de surprises lors du démontage qui immobilisent l'auto plus de temps que prévu, qui embêtent, sont hors de mon champ de compétence (je n ai pas tout le matériel et les outillages : y a qu a voir avec ma 944 et le soucis de vis cassée dans le bloc moteur)

J'ai toujours été là pour ceux qui m'ont acheté des autos, s'il revenait vers moi avec des questions ou besoin d'aide, voire même faire des interventions sur l'auto.

Après y a des choses qu'on ne peut pas faire à 400km de distance... et des choses qui arrivent non prévues (comme le soucis de Transaxle/roulement pilote sur la 924 noire look Gt3 rs que m'a acheté Olivier il y a quelques années, plusieurs mois après son achat et 3mkm peut être qui a immobilisé l'auto pas mal de temps) :

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=69152.0

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=90173.0
« Modifié: 23 Septembre 2015, 22:00:10 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #11 le: 17 Septembre 2015, 10:27:39 »
Oui je m en suis rendu compte avec plus de 11000 messages plus d une dizaine de pma à son actif.
Il est impressionnant !
Nicolas

ouai ... je dirais un peu plus de quelques dizaines ...

Idem je pense qu'avec Damien tu peux y aller les yeux fermés... normalement tu en sauras sur ta voiture beaucoup plus qu'apporterait un historique long comme le bras qui ne dit rien de pertinent ... Par exemple les dernières factures des balais d’essuie glaces  de 1988 1995 et 2004 n'apporte que de l'épaisseur à un dossier sans pertinence sur l'état réel de la voiture et les travaux à prévoir ou pas.

Aussi pour avoir vu cette 924 de prés, elle est top !

 

Hors ligne Olivier

  • Junior
  • *
  • Messages: 44
  • Ma première Porsche !
  • Ville: La Réole
Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #12 le: 23 Septembre 2015, 21:09:27 »
Je confirme !
Damien a toujours répondu présent sur mes questions ou soucis. Cette 924 est toujours chez moi (même s'il faudrait que je la vende par manque de place...) et depuis ce foutu roulement à aiguille changé, ça gaze ! elle m'accompagne toujours et fait encore tourner les têtes...
Tu peux acheter les yeux fermée !
Vive les 924 !
924 noire/orange "ClubSport" de 1984

Hors ligne Whiskas

Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #13 le: 23 Septembre 2015, 21:32:35 »
celle la aussi, elle était a garder   :(

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Romano

Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #14 le: 23 Septembre 2015, 21:35:40 »
Très jolie cette 24, j'avais jamais fais attention  :twisted:

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #15 le: 23 Septembre 2015, 22:36:01 »
celle la aussi, elle était a garder   :(

 ;)

Pour moi, il lui manquait le targa ;) surtout en noir!
C est une belle voiture que j ai aimé transmettre, tout comme j apprécierai transmettre la rouge prochainement j'espère.
« Modifié: 23 Septembre 2015, 22:40:55 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne PhB

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Ville: GIRONDE
Re : Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #16 le: 24 Septembre 2015, 06:10:44 »

J'ai toujours été là


Ca c'est vrai, et pas que pour ceux qui lui ont acheté une auto! j'en ai fait l'expérience.

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #17 le: 24 Septembre 2015, 07:54:32 »
Je confirme !
Damien a toujours répondu présent sur mes questions ou soucis. Cette 924 est toujours chez moi (même s'il faudrait que je la vende par manque de place...) et depuis ce foutu roulement à aiguille changé, ça gaze ! elle m'accompagne toujours et fait encore tourner les têtes...
Tu peux acheter les yeux fermée !
Vive les 924 !

Bonjour
je remarque sur la photo qu il y a plus de curieux devant un moteur de 2ch que devant la belle porsche
Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #18 le: 24 Septembre 2015, 09:46:10 »
celle la aussi, elle était a garder   :(

 ;)

+1 ;)


Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #19 le: 24 Septembre 2015, 23:21:38 »
Petit récap :

Trains
-Option M471 installée
-Roulement avant et arrière bon fonctionnement, un peu de jeu à l arrière (j'ai des neufs en stock pour l arrière, je vais resserrer les avant)
-Ressorts court Weltmeister 200 (facture rosepassion)
-Barre de torsion 25,5mm 944 turbo M030
-Amortisseurs avant Bilstein >90% efficacité (CT)
-Amortisseur arrière Sachs type origine bon état 60 et 68% efficacité (à prévoir? Le confort reste excellent, mais moins neufs et typés sport que les avant)
-Jantes 7,5J17 ET52 Mille Miglia JIL type Cup2 et pneus récents Landsail (excellent rapport qualité prix) 205 50 17 W
-Géométrie avant arrière neuve
-Biellettes de direction sans jeu
-barre stabilisatrice avant de 924 turbo : 23mm
-barre stabilisatrice arrière de 944 turbo : 18mm

Freins
-Joints d'étriers neufs
-Disques et plaquette en bon état, peu usés, mais âge inconnu (j ai toutes les plaquettes en neuf en stock et les disques avant)
-Durites aviations
-Garnitures de frein à main réglés

Echappement
-Type origine en bon état

Moteur
-Origine en bon état de fonctionnement, compressions ok
-Distribution faite cet été
-Pompe à eau en 2011 (15/20mkm)

Injection Admission
-Filtre lavable emplacement origine
-Pompe à essence 944 avec isolant phonique
-Filtre de réservoir de 944

Transmission
-boite changée par une étanche
-pas de bruit dans le transaxle
-embrayage en bon état de fonctionnement

Allumage
-bougies neuves
-faisceau neuf
-tête et doigt récents (2 ans)

Carrosserie et intérieur
-Peinture en 2011
-Joint de toit ouvrant récent, housse de toit disponible
-Cache bagage ok, soit la version origine, soit la version banquette 1/2 (pratique!)
-Joint lèche vitre neufs
-Cache tableau de bord
-Panneaux de porte siglés Porsche
-Aileron de 944 (je peux changer le hayon par un avec aileron de 924 si besoin, mais avec les 17 pouces et le rabaissement, ça ne choque pas dutout!)

Je peux remettre un certain nombre d'options supprimées :
-essuie glace AR
-vitres électriques
-rétro électriques (sera vendue de toute façon avec ces rétroviseurs et non les manuels en photo)
« Modifié: 25 Septembre 2015, 10:07:25 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
le siège abimé et l'absence de cache courroie va en refroidir beaucoup

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
anti roulis pas roulie :)

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Bonjour

OKpour lles options mais pour les pneus en 17, est ce autorisé ?
Merci
Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Bonjour

OKpour lles options mais pour les pneus en 17, est ce autorisé ?
Merci
Nicolas

Oui, jusqu'à 3 tailles au dessus de l'origine pour le CT, largeur de pneu et développement équivalents à l'option d'époque (205 60 15 vs 205 50 17)

La tenu de route est bonne, le confort n'est pas trop dégradé, et la direction reste quasi aussi légère qu'à l'origine.

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
le siège abimé et l'absence de cache courroie va en refroidir beaucoup

Ou le  cache courroie faut que je pique celui de la Bordeaux, à moins que je retrouve cet après midi un autre dansmon garage, j ai les silentbloc et la visserie neuve prête à monter

Pour le siège, les définitifs seront ceux là si l'acheteur met le prix (sinon s il veut mettre des bacquets j en mets deux pourris ;) )... il faut juste que je trouve une solution pour les récupérer : ils sont déjà payés!

Les sièges Sport : je les garde pour le projet suivant  :mdr8:
« Modifié: 25 Septembre 2015, 10:03:09 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)