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Auteur Sujet: 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?  (Lu 24128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

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Re : Re : Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #60 le: 17 Juillet 2009, 10:51:11 »
Et puis le châssis d'une 928 à côté des 944/968, c'est quand même autre chose: triangles avant superposés, essieu arrière multibras, plus toutes les petites choses qui font que la 928 haut de gamme est mieux réalisée, donc plus solide à priori.

"A priori"... :mrgreen:

La caisse de 928 est plus lourde et l'intérieur est claustrophobique.

Sans parler du moteur V8... :enaccord6:

... qui a un rendement de tracteur agricole et qui pèse autant que 10 ânes mort.

Mais bon, je ne cache pas que si j'avais l'argent, je ferais les 2: compresseur sur la 968 et achat d'une 928 S.

Tu auras plus vite fait de monter une compresseur sur la 968 que de te perdre dans une préparation sur une 928 qui est une voiture qui ne se prête absolument pas à la compétition. C'est une grosse GT à caractère un peu sportif pour faire de la route, mais malheureusement peu évolutive.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne voiture, je dis juste que parmi toutes les Porsche existantes c'est peut-être celle qui d'origine est la plus aboutie et qui est de fait difficilement perfectible comparées à toutes les autres.
« Modifié: 17 Juillet 2009, 10:55:58 par Derrick »

poussin93

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #61 le: 17 Juillet 2009, 12:50:42 »
en enlevant 2 mms sur le block moteur
deux tubes de chauffage central en guise d'echappement
et un demi tour a l'allumeur
ce serait bien le diable si on n'arrivait pas a gagner 50ch
par contre la fiabilite du moteur de 928 n'est tout de meme pas exemplaire

9284VR

Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #62 le: 17 Juillet 2009, 22:47:51 »
par contre la fiabilite du moteur de 928 n'est tout de meme pas exemplaire

Sur quoi tu te bases pour avancer cela?  :shock:

Derrick, je t'aime! Si enfin on pouvait cesser de dépecer de pauvres 928 qui n'attendaient qu'un amateur éclairé pour recouvrer une seconde jeunesse, au lieu d'en faire des jouets de piste contre-nature, ça me permettrait de diminuer ma consommation de médocs...  :-/

A+ ;)

Michel

Guitareater44

Re : Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #63 le: 18 Juillet 2009, 11:57:31 »


Derrick, je t'aime!


Ya pas des petits cœurs roses sur tes médocs????
  :mrgreen:

9284VR

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #64 le: 18 Juillet 2009, 13:48:57 »
Voilà ma came... spice de tordu :mrgreen:

A+ ;)
Michel

poussin93

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #65 le: 18 Juillet 2009, 16:29:57 »
des problemes de lubricfication sont connues
faut passer aux carter secs

rourou63

Re : Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #66 le: 18 Juillet 2009, 19:24:04 »
des problemes de lubricfication sont connues
faut passer aux carter secs
Comme toutes voitures, des séries sont mieux que d'autres!!!!
Par contre, tu tiens ce problème de ou?

Hors ligne AlanTurbo

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Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #67 le: 18 Juillet 2009, 19:41:15 »
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poussin93

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #68 le: 18 Juillet 2009, 20:04:37 »
info de chez porsche,utilisateur, et revues etrangeres
les francaises evitent ce genre de sujet,il n'y a qu'a voir avec les premieres 996 3,4litres  qui cassaient leurs moteurs, plus vite qu'une renault turbo f1
dans falt 6 pas un article sur le sujet ou sinon la faute souvent imputé aus utilisateurs bien sur

en ce qui concerne notre sujet :la 928
il semblerait ,que les puits de retour d'huile entre culasse ,moteur et carter d'huile soient trop petits
du coup l'huile ne redresserait pas assez vite vers le carter d'huile ,qui du reste n'est pas d'une grande capacité 
et comme le vilo ne barbottent pas vraiment,pas assez , au moindre dejaugeage,il y a perte de pression etc,etc...

du reste si on regarde les annonces de 928 ,on en voit avec pas mal de kilometres (+200000)
mais certaines ont des moteurs changés a des kilomètrages bien plus.

dans le vue d'une utilisation circuit soit il faut mettre un sump (reservoir additionnel d'huile sous pression utilisé sur le lotus elise entre autre ),soit passer au carter sec

m'enfin ce que j'en dit vu que je n'y connais rien bien sur  :mrgreen:
« Modifié: 18 Juillet 2009, 20:33:33 par Luck »

Hors ligne PGombeer

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Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #69 le: 18 Juillet 2009, 20:42:36 »
Ce n'est pas l'avis de Carl Fausett (928Motorsports) qui fait lui-même tourner des 928 sur circuit; je cite la réponse qu'il m'a envoyée:

Citer
The oiling problem is only an issue for those that insist on ignoring the Porsche redline limits for the engine and taking the engine higher because they are racing. If you equuip the engine with a good crank scraper and windage system like this: http://www.928motorsports.com/parts/crankshaftscraper.php and observe the factory re-line, you will not have a problem.


En clair, aller chercher des chevaux à 6.000 tpm sur une 928, c'est ridicule et c'est comme cela qu'on casse le moteur...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Hors ligne AlanTurbo

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Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #70 le: 18 Juillet 2009, 21:46:57 »
 :shock: Il roule comme en Mazout le Carl machin ou quoi  :?: Si t'as une Porsche de piste qui tourne autour de 3000 tr/min, à quoi bon  :roll:.... Y'a donc bien un souci sur ces V8 Porsche. Un V8 de BM prend 8000 tr/min mini à l'aise, voir bien plus sur des moteurs de compét, c'est ça aussi le trip.

Ceci dit, je recherche tjrs une 928 GT en TBE  8)....


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poussin93

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #71 le: 18 Juillet 2009, 22:16:39 »
va pour les modifs et hop  :enaccord6:

se serait fun une 928gt préprarée au top (avec un compresseur bien sur) a donf dans le redillon non ?  :mrgreen:
 
« Modifié: 18 Juillet 2009, 22:19:06 par Luck »

Hors ligne allan29

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Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #72 le: 18 Juillet 2009, 22:21:58 »
Bonsoir!

J etais inquiet a ce sujet avant de prendre ma '28 s,mais apres renseignement,les casses moteur sont en general du a un niveau mini d huile et /ou des sur regime!
 Sur rennlist ,il y en a beaucoup qui font du circuit avec de grosse prepa et le bloc tiens bien en usage intensif .Luck a donne la solution pour plus de securite;l accusump parait etre la solution la plus adequat.

En usage "classique",allez chercher la zone rouge ne sert a rien il n y a plus de couple ni chevaux!En regle general ,prendre des tours avec un V8 de "grosse" cylindree est toujour dangereux vu l inertie des pieces.Ce type de berlingot requiere a peu pres la meme philosophie q un turbo...la conduite au couple!

Maintenant,je continue de mener mon enquete...

  Allan

PS: PGombeer pose la question sur le club 928,certain font regulierement du circuit.
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
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poussin93

Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #73 le: 18 Juillet 2009, 22:58:38 »
cette idée de 928 "circuitisé" est assez interressante
je la vois bien avec 8 trompettes de 50cms depassant du capot
un peu comme les moteurs chevolet des mc laren M8A de can am
et un tube de chaffage centrale de chaque coté en guise d'echappement
bien depouillé on doit descendre a -1200kgs
je sais quelle reagi bien aux modifs de cartographie  :mrgreen:

Hors ligne allan29

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Re : 968 turbo, pourquoi peu de monde tente l'aventure?
« Réponse #74 le: 18 Juillet 2009, 23:04:01 »
Pour la prepa ,tu parles  des trompettes pour le moteur et pour le chassis tu pronnerais l aileron de la dit Mac Laren? :mrgreen:
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
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