!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 2€ le litre de super...faudrait peut être arrêter le foutage de gueule!  (Lu 16265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Le sujet a déjà et débattu pas mal de fois mais nous franchissons chaque jour des sommets!
Déclaration du jour, "Nos allons arriver au super à 2€ prochainement. C'est inévitable!" On nous prépare, histoire de, à nous l'enfoncer encore un peu plus profondément.

ABSOLUMENT RIEN NE JUSTIFIE UN TEL FOUTAGE DE GUEULE!  :twisted:

A croire que ces enfoirés cherche la mouise? Remmettre à jour les têtes au bout d'un pic?  :twisted: :lol:

Si en 1789, il fallait au peuple des pains et des jeux, l'ère moderne y a ajouté...du mazout.
La connivence et le cynisme des groupes pétroliers et de l'état me font gerber. A grand coups d'arguments bidons, on nous prends vraiment pour des cons.

Le prix du baril de brut augmente...faute à la crise au moyen orient. FAUX, le pétrole de brut était plus haut en 2008, et l'essence cependant moins chère.

Alors l'état, comble du cynisme et du mépris pour le commun des péquins, consent royalement  à augmenter le forfait alloué au frais kilométrique (qui concerne seulement 1 millions de français) ce qui "coute" quelques dizaines de millions d'euros...mais en rapporte plusieurs centaines. Car si l'essence est taxée à 60% par l'état, en effet, le résultat (bénéfice) de 60% de 1€ n'est pas tout à fait le même que 60% de 2€.
Mais de plafonner le prix de l'énergie, ou de faire une taxe variable pour alléger le poids des dépenses inévitables pour la majorité des français pour qui tout augmente sauf les salaires...il n'en est point question. Ici l'état ne fait pas son boulot, mais celui des groupes pétroliers.
Je ne suis pas coco mais il me semble que l'état doit garder le contrôle dans certains secteurs essentiels à la vie de chacun de ses citoyens, et l'énergie en fait partie. Aujourd'hui, non seulement il ne le fait pas mais il se joint aux groupes pétroliers, avec chaque jour un peu plus de cynisme, pour se goinfrer joyeusement (et au passage étouffer chaque jour un peu plus les gens).

D'alternatives, aucune n'est proposée. 500 000€ débloqué pour développer les transport en commun...pfff...poussière . (1km de metro coûte 130 millions)
Pas le droit de produire sa propre énergie (car pas de taxe qui retombe dans la poche de l'état ou des groupes qui vendent les énergies)...donc OBLIGATION DE SE FAIRE ENFILER!!!!!  :twisted: :twisted: :twisted:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
ca commence à faire (très) cher le plein meme en tracteur.
ca devient carrement du luxe de rouler au SP

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
il me semble que l'état doit garder le contrôle dans certains secteurs essentiels à la vie de chacun de ses citoyens, et l'énergie en fait partie.

J'ai posté exactement la même chose il y a moins d'un mois sur le sujet concernant le prix de l'essence au Venezuela...

Résultat, la plupart des membres intervenant sur ce forum préfèrent que se soient des boites privées qui fixent les prix qui les arrangent...

Donc ta révolution, ta va l'attendre longtemps même avec le sp à 2€.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
J'ai posté exactement la même chose il y a moins d'un mois sur le sujet concernant le prix de l'essence au Venezuela...

Résultat, la plupart des membres intervenant sur ce forum préfèrent que se soient des boites privées qui fixent les prix qui les arrangent...

Donc ta révolution, ta va l'attendre longtemps même avec le sp à 2€.

Malheureusement je m'en doute  :(
89' 944 s2 targa blanche

En ligne Whiskas

a 2€ le litre,on peut foutre le feu aux stations? :twisted: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
en fait ils (les experts éternels :roll:) ont lancé "2 € le litre" pour que l'on garde le sourire en se disant que pour l'instant; on ne paie le carburant que 1.55......
en fait; j'aimerai surtout savoir ou passe le pognon qu'on balance en taxes diverses

Nigo

j'aimerai surtout savoir ou passe le pognon qu'on balance en taxes diverses
à la poubelle
mais mêmes sans les taxes les bénéfices des pétroliers sont indécents :-/

Citer
Les bénéfices de Total ont dépassé les 10 milliards d'euros en 2010, un bond de 32 % dû au pétrole cher. La compagnie pétrolière française a également annoncé qu'elle allait redoubler d'efforts dans la prospection d'or noir pour pomper plus de barils dans les années à venir.
où est la libre concurrence ? :-/
« Modifié: 12 Avril 2011, 18:56:03 par Nigo »

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
à la poubelle
mais mêmes sans les taxes les bénéfices des pétroliers sont indécents :-/
où est la libre concurrence ? :-/

Pour une boîte qui ne paye quasiment pas d'impôt en France  :enaccord9: :enaccord2:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne wilfrid11

La liberté de circuler va nous coûter de + en + cher :roll:, va falloir trouver des solutions pour récupérer les moyens de payer tout cela.

On va travailler au black :roll:, rouler à 90 sur autoroute, ne plus partir en vacances, et jouer les économes, la croissance économique avec la conso des ménages, ils vont se la mettre dans le baba.... :roll:
Bref, on va se débrouiller; comme d'habitude :twisted:
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
j'aimerai surtout savoir ou passe le pognon qu'on balance en taxes diverses


heuuuuuuuuuuuuu, nan, rien  8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

En ligne Whiskas

bien évidemment,le gouvernement n'a aucune marge de manoeuvre a ce sujet,hors de question de moins taxer pour freiner la hausse.
pendant ce temps,le ticket d'entrée pour l'isf a été relevé,ça par contre,ça ne pose aucun probleme....une belle bande d'encxlés,ce gouvernement,définitivement.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
je ne sais pas si cela fait le jeu des compagnies pétrolière que nous réduisions notre conso puisque nous sommes redescendu au niveau de 1985.
Total fait la majorité de ses profits a l'étranger

par contre l'état s'en met plein les poche et cela pour combler des déficits qui sont fait a partir d'une mauvaise gestion.
on aide l a cote d'ivoire? où le port d'Abidjan appartient a Boloré: pote de NS, Total fait des forage au large des cotes de cote d'ivoire...
on a pas de sous on emprunte? pas grave on file 400 millions a un pays ou ce sont ses potes qui font des sous. on finance les fortunes de ses potes. dans sa déclaration de patrimoine à son investiture, il possédait des actions du groupe boloré


2€ alors que le court du pétrole est moins haut qu'en 08(115/140) et la parité €/$ est identique: c'est nous prendre pour des abrutis, et ce n'est surement pas le cout de la mains d'œuvre pour la transformation, distri qui joue la dessus puis qu'en 2 ans les salaires ont fait du surplace, le productivité augmenté (fermeture de la raffinerie de dunkerque)!

de toute façon personne ne bougera donc cela sert a rien de gueuler, t le comportement des francais: crocodile: grande gueule petites pattes

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
2€ alors que le court du pétrole est moins haut qu'en 08(115/140) et la parité €/$ est identique: c'est nous prendre pour des abrutis,

L'écart était pire il y a 1 ou 2 mois, j'en avais aussi parlé sur un post...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Bien sûr que l'état est de connivence...c'est ça le cynisme dont je parle.  :roll:

Pour le pote de notre dieu président...on peut également en causer concernant cette fameuse résolution concernant l'interdiction des bagnoles en ville. Qui a les contrats des "voitures libres" électriques avec Paris? Devine...

Et si effectivement Total ne fait pas le plus gros de ses bénéfices à l'étranger (encore heureux, même si nous sommes les plus beaux, les plus forts et les plus intelligents, nous ne sommes "que" 60 millions), ils font tout de même pas mal d'oseille en France, et feraient certainement la gueule de ne pas avoir de marché en France.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 773
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Déjà, moi je comprend pas les gens qui prennent leur essence chez total  :?:  :?: alors que les grandes surfaces ou certaines stations comme elf ou esso express vendent la même essence 10 à 15 cts moins chers...  :roll:
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -