!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 2€ le litre de super...faudrait peut être arrêter le foutage de gueule!  (Lu 16258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Les cas d'un n'est pas celui des autres...

Perso...pour aller bosser en voiture, je part à 8h...j'arrive à 8h20...je dois commencer à 8h30...ça me laisse donc 10 min pour dire bonjour au collègue et prendre un café.
En train, je doit prendre le train au village à 7h14...soit partir de l'appart à 7h....10 min de marche, 17 min de trains, 3 min de marche, 7 min e bus, 15 min de marche...abandonne!

Et aucun moyen de faire les courses en chemins, puis bonjour dans le bus, le train et à pied avec un PAC de 6 Coca et deux Sac de provisions.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Les bus ne sont pas coincés puisqu'ils ont des couloirs de bis de 4m de large !
toutes les villes ne s'appellent pas Paris

Citer
faut pas s'étonner que tout le monde prenne sa voiture !
excuse moi de penser qu'une voiture n'est pas conçue pour rouler à 5km/h de moyenne. Dis toi que si ceux qui empruntent les TeC (il y en a un paquet quant même à Paris...) prenaient la voiture pour les mêmes raisons que toi, le temps de parcours quadrupleraient
il n'y a que quant les gens ne pourront plus prendre leur voiture que les mentalités (et les infrastructures des TeC) changeront. J'éspère que ce ne sera pas parce que ceux qui font un effort la semaine pour profiter de leur voiture le WE ne pourront plus payer l'essence :roll:
Mais c'est plus facile de blâmer les voitures "qui polluent dans les bouchons" plutôt que se demander pourquoi ça bouchonne...
« Modifié: 14 Avril 2011, 15:49:30 par Nigo »

Nigo

freemen, c'est pas toi qui il n'y a pas si longtemps (avant que t'achète ta Golf à priori) défendait les sites anti-bagnoles, ceux qui dégonflaient les pneus... ? :lol:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
freemen, c'est pas toi qui il n'y a pas si longtemps (avant que t'achète ta Golf à priori) défendait les sites anti-bagnoles, ceux qui dégonflaient les pneus... ? :lol:

C'est bien moi qui avait posté le lien...mais pas pour les défendre...justement l'inverse...c'était en 2007...à l'époque j'avais une 106...après il y a eu Barchetta (08/07 - 03/09) et Mini (03/09-06/10)...maintenant Golf (08/10-...4ans minimum) et la 924 (06/09-...???).
« Modifié: 14 Avril 2011, 16:01:14 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

julianr

s'il y a des bouchons sans fin aux heures de pointe et que les intra-muros, qui n'ont aucun autre choix que de se payer le trafic pour quitter la ville sont coincés par le trafic généré par ceux qui habitent en banlieue, c'est justement parce que ces derniers trouvent que "c'est plus agréable" !! Pendant ce temps là, les bus sont coincés avec pourrissant un peu plus encore l'interêt des transports en commun, et ainsi de suite...
et tout ça donne du grain à moudre à ceux qui blâment la voiture en général, au lieu de blâmer un trafic inadapté à l'infrastructure
frais réels déduits des impôts, parking remboursé par la boite, tout est fait pour inciter les gens à bouchonner

et après on nous fait des lois anti pollution en veux tu en voilà :x

pour ma partie, relis bien mais apres avoir fait 2 mois de voiture, elle ne me sert que pour descendre à la gare (4 km) et meme avec les frais reels je n'y trouvais pas mon compte avec la deduc aux impots.... 400e d'essence par mois, 140 euros de payage, environ 50 euros de parking en etant malin, bref Transilien pour ma part....
et puis comme ca j'evite de faire des nocturnes au bureau  :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
excuse moi de penser qu'une voiture n'est pas conçue pour rouler à 5km/h de moyenne. Dis toi que si ceux qui empruntent les TeC (il y en a un paquet quant même à Paris...) prenaient la voiture pour les mêmes raisons que toi, le temps de parcours quadrupleraient

Si 10% des personnes qui prennent leur voiture prenaient les transports en commun à la place, ces derniers seraient tout simplement incapables d'absorber le surplus de voyageurs (en gros ça serait la même mer.de que les jours de grêve...), cette réalité est vraie dans les 2 sens.

Mais nos chers dirigeant préfèrent matraquer les automobilistes que de développer une offre de transport capable de répondre au trafic actuel et futur...

il n'y a que quant les gens ne pourront plus prendre leur voiture que les mentalités (et les infrastructures des TeC) changeront. J'éspère que ce ne sera pas parce que ceux qui font un effort la semaine pour profiter de leur voiture le WE ne pourront plus payer l'essence :roll:
Mais c'est plus facile de blâmer les voitures "qui polluent dans les bouchons" plutôt que se demander pourquoi ça bouchonne...

ça bouchonne tout simplement car il n'y a pas d'infrastructures de transport digne de ce nom (ni en commun ni pour les auto), et qu'on continue à vouloir faire bosser des gens à des kilomètres de leur lieu d'habitation alors que pour une bonne partie des emplois le travail à domicile est tout à fait envisageable... Où simplement de proposer des postes stables géographiquement afin que les employés puissent s'installer à proximité de leur lieu de travail sans se dire dans 2 ans il va falloir de nouveau déménager.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

julianr

on aborde le sujet des boites qui ont des bureaux en plein centre de PAris, avec des employés qui n'ont pas les moyens d'y vivre et qui s'exilent en banlieue, chargeant les transports que ce soit par la route ou le train ???

et vas y que je te concentre tout le monde à la Defense, sur Issy les moules ou le nouveau pole à la plaine saint Denis.

et parce qu'en France quand t'es pas au bureau tu bosses pas faire avancer le télétravail est une vrai plaie, encore que pour des raisons économiques beaucoup de boites commencent à s'y mettre...

Nigo

on aborde le sujet des boites qui ont des bureaux en plein centre de PAris, avec des employés qui n'ont pas les moyens d'y vivre et qui s'exilent en banlieue
c'est les 9/10è du trafic (et une réalité socio-économique inévitable, et pas seulement à Paris)

Citer
chargeant les transports que ce soit par la route ou le train ???
oui... mais le train, si on ne suffit pas, tu rajoute des wagons, et si ça suffit toujours pas, tu fais partir 2 trains à 10 minutes d'intervale et le problème est réglé ;) En voiture, ben... :roll:
« Modifié: 14 Avril 2011, 17:54:41 par Nigo »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
oui... mais le train, si on ne suffit pas, tu rajoute des wagons, et si ça suffit toujours pas, tu fais partir 2 trains à 10 minutes d'intervale et le problème est réglé ;) En voiture, ben... :roll:

c'est juste impossible sur le métro et RER qui sont déjà au max de leur capacités...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

vive les petites villes,le boulot n'est jamais tres loin :mrgreen:

depuis que j'ai la laguna,qui est annoncée pour 10 a 11l en ville :-/  (donc surement plus en réel,je me ferai une "joie" de vérifier :mrgreen: ),je me suis mis a prendre le vélo au minimum tous les apres midi (et je régule,il pleut sur une aprem',je compense par vélo un matin...mais le matin,ça craint,les gens sont a la bourre,pas réveillés,ça pue le danger,et puis ça caille :mrgreen:),du coup je reduis ma conso de moitié,et je me retrouve sur le budget ess de mon ex 106 que je prenais tout le temps et qui faisait un petit 6.5l :lol: je ne suis qu'a a peine 4kms,y'a de la piste cyclable,je mets 20mn sur l'aller (15mn en caisse),je mets 15mn au retour (je passe par le centre ville tout en descente :mrgreen: ),je mets autant en bagnole....et je tiens a signaler que je suis un gros fainéant du sport,rien que parler d'effort physique me fait transpirer,c'est dire comment je me dépasse sur ce coup la :lol:

apres,je peux faire mieux:vélo tout le temps du moment qu'il pleut pas,j'aviserai quand on sera a 2€ :mrgreen:

investir dans un petit 2roues a moteur,scooter,125 trail 4temps genre xlr des années 80,ou vieille mob des sixties,faut voir....ai je un réel interet vu la distance et le cout d'une assurance supplémentaire,je suis pas sur :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
4kms,y'a de la piste cyclable,je mets 20mn sur l'aller (15mn en caisse),je mets 15mn

20min pour 4km en vélo  :shock:


T'as un gros problème de jambes  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

20min pour 4km en vélo  :shock:


T'as un gros problème de jambes  :mrgreen:

ça monte :twisted: :mrgreen:
mais je progresse,je touche plus aux dérailleurs,je prefere forcer a mouliner  :lol:
mais peut etre que les grosses roues a crampons me pénalisent un peu?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Déjà, moi je comprend pas les gens qui prennent leur essence chez total  :?:  :?: alors que les grandes surfaces ou certaines stations comme elf ou esso express vendent la même essence 10 à 15 cts moins chers...  :roll:

tu prends pas dans une station total, mais tu as 70% de chance qu'elle vienne d'une raffinerie total
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

tu prends pas dans une station total, mais tu as 70% de chance qu'elle vienne d'une raffinerie total
ça,tout le monde en est conscient....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 773
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
tu prends pas dans une station total, mais tu as 70% de chance qu'elle vienne d'une raffinerie total

d'ailleurs à ce propos, le SP98 dans les stations ELF est en fait du Total Excellium 98  ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -