Terminée la saga de ma replica 968 Turbo RS !!! On passe en mode "pré-retraite"....finis les Championnats sur la saison complète......Je reviens aux sources : Track Days mais avec un pt'it coup de remontant "GT Classic" lors de la finale pour cette année par exemple. Ce sera sur le Lédenon à 2h30 de chez moi !!!!
Trouver une auto 80-90's entre 25 et 30K€, déjà préparée pour la piste, avec une CG valide (et donc immatriculée pour la route) avec 320/350 CV pour 1100/1200kg n'a pas été facile si je rajoutais à ces critères le coût d'entretien. Je suis passé par la case "PORSCHE" avec mes 4 types de 944 turbo, ma 996 GT3 phase II et la dernière, cette replica de 968 Turbo RS. Et je connais bien les prix des consommables et des pièces.
Il est vite ressorti qu'une marque sortait souvent: BMW avec les M3 3L2 soit GrA soit GrN . La CG valide en a éliminé pas mal, le côté trop dépouillé aussi, ainsi que des préparations maisons peu engageantes !!!!
Heureusement, mon partenaire de team de l'an passé qui a remisé sa 964 RSR pour monter une M3 E36 en GTR a été mon guide permanent, jamais avare de conseils avisés

L'affaire était quasi conclue, je devais aller à Nogaro le lundi de pentecôte y faire un essai dynamique quand le coup de bambou m'a été asséné !! Le proprio me téléphone, quasi en pleurs me disant qu'il ne pouvait pas s'en défaire. Le fait de la sortir d'hivernage , de la faire tourner, de la préparer pour ma venue lui avait tiré les larmes !!!!
C'était une GrN quasi parfaite qui faisait la Coupe de France des circuits et qui était ready to race !!

Mais la destinée fait bien les choses, une Z3M qui courait en GT Classic en 2017 et 2018 et que je connaissais bien mais trop chère lors de premiers contacts revenait dans les tractations !!!

Ma propositions initiale était acceptée et l'affaire conclue immédiatement.
Préparation châssis/ moteur/pont par Marchal ( une référence semble t'il) , 3 jeux de roues dont la monte origine en 17",et toutes les pièces pour éventuellement la repasser à l'état initial

Mardi 25 mai, je monte la chercher...2200 km en 2 jours !!! Et ensuite, passage au banc, pesée et relevé des réglages châssis afin de figer son état initial. On pourra ainsi apporter ce qu'il faudra pour la rendre prête à la piste. Objectif un premier track day en Juillet certainement.......donc rien de pressé pour les organes de sécurité qui sont hors date bien sur ( harnais , baquet , extincteur)