On est allé dégourdir les baskets du Z3 du côté de la zone de Signes afin d'y retrouver Richard dans son atelier Race Breed Factory.

Pour le dossier du GT Classic, la puissance mesurée et le poids sont demandés. Le poids avait été déjà contrôlé en mai 2017 par la FFSA sur Dijon: 1093 kg
Le banc est un peu particulier puisque les roues motrices sont enlevées et remplacées par des broches spécifiques qui entrainent directement les unités de mesure.



Température de l'air trés haute: 30° !!
Mesure faite en 4éme ( rapport 1.24) Pont court: 3.73 ce qui donne un ratio de 4.625:1
Taux de correction: roues/ moteur: 1.18 ( soit 18% de pertes estimées)
Résultats: Puissance aux roues à 7000 tr/mn : 266 et Puissance moteur : 315. Couple maxi à 4700tr/mn: roues: 30,6 moteur: 36,7
Relevé Lamda à 7200tr/mn: 0,86.

On a donc notre base de relevés. A suivre sur la piste pour les résultats!