J'ai essayé Zoé lundi,
super agréable à conduire, une pèche d'enfer au démarrage. L'autonomie me semble correcte par rapport à ce qui est annoncé (150km temps chaud).
A faible allure on à l'impression de flotter, c'est vraiment agréable.
Ce n'est pas une auto au rabais, elle est très bien équipée et confortable. Les 13700€ demandés (bonus de 7000€ déduit) pour la version life ne me paraissent pas du tout volé

, c'est le prix de la clio 4 en version de base, moins bien équipée.
J'ai trouvé sa bouille vraiment jolie avec ses décors bleutés.
Bref, vraiment enthousiasmé au point de passer à l'achat.
J'ai trouvé une version zen avec peinture blanc nacré et jantes 17" en véhicule de démonstration (1200km) avec wallbox offerte et quelques autres accessoires au prix d'une life neuve qui serait livrée dans plus de 6 semaines (si tout va bien, mais un doute sur le delai avec les congés qui approchent). En plus même pas la peine de trouvé un acheteur pour ma smart, ils me la reprenne le prix que je souhaitais la vendre.

Pas de remise sur zoé neuve, tout au plus un accessoire et encore pas sur.
Me reste plus qu'a faire poser la wallbox et prendre livraison de ma Zoé, normalement la semaine prochaine.
J'ai comparé avec la yaris hybride au niveau budget, c'est presque équivalent. La yaris est légèrement moins chère, la zoé perd la bataille à cause de la wallbox à acheter et faire posée. Je l'ai pas essayée mais apparemment c'est désagréable au niveau du patinage du moteur. C'est ce que je reproche déjà à la smart en conduite auto qui à tendance à retrograder trop souvent à mon gout et fait brailler le moteur

Reste la location des batteries à 79€ par mois, qui est à peu prés équivalent à ma conso actuelle de SP95.
Je ne serais pas gagnant en roulant à l'électrique, mais pas perdant non plus, donc j'essaye

quitte à essuyer un platre

J'aime roulé différemment et la c'est vraiment le cas (j'ai essayé le gpl, avant la soupape de sécurité, les premiers TDI 3 cylindres, la 944, 3 smarts pot de yaourt

...)
enfin bref, on verra dans quelques temps le retour d'expérience qui je l'espère sera bon.