!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places  (Lu 9090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Salut à tous,

j'en parlais un peu dans un autre post, mais je suis à la recherche d'un monospace 7 places en neuf.

Je m'étais arrété sur 4 modèles mais le choix n'est pas encore fait. Si vous avez d'autres idées...
J'attends vos remarques objectives et subjectives.

Les 4 voitures sont:
Toyota Prius +
Ford Grand Cmax
Kia Carens
Dacia Lodgy

Dans la mesure du possible en boîte auto. Je ne sais pas ce que vaut celle du Kia. Dacia....il n'y en a pas.

Lachez vous!!

 :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #1 le: 22 Juin 2013, 10:06:05 »
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Whiskas

Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #2 le: 22 Juin 2013, 10:10:08 »
négocie un grand picasso neuf,il est en fin de carriere

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #4 le: 22 Juin 2013, 10:38:20 »
Salut à tous,

j'en parlais un peu dans un autre post, mais je suis à la recherche d'un monospace 7 places en neuf.

Je m'étais arrété sur 4 modèles mais le choix n'est pas encore fait. Si vous avez d'autres idées...
J'attends vos remarques objectives et subjectives.

Les 4 voitures sont:
Toyota Prius +
Ford Grand Cmax
Kia Carens
Dacia Lodgy

Dans la mesure du possible en boîte auto. Je ne sais pas ce que vaut celle du Kia. Dacia....il n'y en a pas.

Lachez vous!!

 :mrgreen: :mrgreen:
ford cmax: attention en boite auto (j'ai au moins un collègue qui en à un sur le dos avec gestion de bv hs...).
sinon pour avoir quelques carens en entretien dont un en bv auto ras (en plus; tu peux espérer de bonne remise chez les mandataires...)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #5 le: 22 Juin 2013, 11:43:08 »
calvin: oui je sais lire, mais on en a deja discuté avec l'interressé

et en terme de confort et d'aspect pratique, le disco n'a peur de personne

le picasso c'est du jetable sinon

944 turbo cup trophée 87

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #6 le: 22 Juin 2013, 11:44:11 »
ma soeur a acheté un lodgy

c'est correct mais il n'est ps concurrent des autres cités, c'est cheap ;)
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #7 le: 22 Juin 2013, 12:51:44 »
Pour la Ford,  boîte powershift : si je ne m'abuse, ce n'est pas une vraie boîte auto, c'est du robotisé. En général, cela reste plutôt décevant, avec des temps de réaction looooongs...

Kia : moyen d'avoir un super tarif avec plein d'options. Par contre, tu pleures le jour de la revente, à part la faire reprendre par Kia, y'a pas grand chose à faire... Donc, à acheter si tu gardes la voiture longtemps. Et pas de BVA dispo. Mais si on fait abstraction de  la BVA et de la revente, très bon rapport qualité/prix, surtout une fois négocié.

Lodgy, franchement, faut pas déconner. ce n'est pas comparable aux autres.

Sinon, il y a la Zafira 7 places, même niveaux de tarif, très correcte aussi.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #8 le: 22 Juin 2013, 13:28:55 »
La boîte powershift, c'est donc ce que j'ai essayé et non ce n'est pas long du tout, c'est réactif comme il faut et c'est super doux. En plus le moteur est très discret, il faut tendre l'oreille pour entendre le passage des vitesses. Cette boîte est très agréable. 6 vitesses.

Le Kia existe en boite auto 6 vitesses, même principe que pour la ford. Pas essayé. Pour Kia, je n'en suis que pour les prix bruts. Pas encore négocié.

Le Lodgy, c'est décevant, alors que le Duster est un tueur en terme de prestations et rapport qualité/prix. (j'ai un 4X4 110 cv). Maintenant si c'était en seconde voiture, pour trimbaler toute la marmaille c'est aussi largement suffisant. Sauf que là, c'est pour changer le daily principal. Je l'ai essayé en 90cv, moteur désagréable, boîte 5, et turbo simple pas à géométrie variable, ça se sent! On verra avec le 110 boîte 6 je dois l'essayer dans 10 jours. Mais ce sera juste pour info.


Le Zafira, faut voir le nouveau. Sinon pour les marque françaises c'est non de suite. Trop chères et franchement pas bandantes. Le Scénic c'est tout simplement pas possible; le 5008 c'est pire reste le C4 mais le 7 places est pas encore sorti. Et c'est une trop grande diffusion. Je cherche un truc qu'on ne voit pas à chaque carrefour (donc l'inverse du Scénic ;) ).

Aurelien je vais regarder ta proposition, pourquoi pas.

Pour l'instant j'ai essayé le Lodgy: décevant.
La Prius plus: j'accroche pas au moteur alors que l'intérieur et la config me plaisent. Si il y a vait un vrai moteur dedans ça pourrait le faire.
Le Grand CMAx, pas trop fan du look mais super agréable à conduire, silencieux et tableau de bord tip top.
Essai du Carens mercredi mais en boîte manuelle (malus 1500€). Bon niveau habitabilité c'est le moins bon à l'arrière mais le côté break me plait bien. Et l'intérieur et aussi très bien fini.

Au départ je regardais du côté du Chervolet Orlando mais le vendeur me l'a déconseillé niveau places arrières (alors que c'est l'un des meilleurs niveau côtes  :shock: ).
Je cherche un truc Zen et super confortable. Pour l'arsouille j'ai ce qu'il faut.
« Modifié: 22 Juin 2013, 13:33:27 par Hc4000 »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #9 le: 22 Juin 2013, 14:51:29 »
le moteur de la prius, c'est un 1L8 quand même... et en puissance cumulée, il y a 20 cv de plus que la Cmax. D'ailleurs, si tu regardes les chiffres ça devrait se voir. Après, il y a le bruit géneré par la transmission variable, qui fait monter le moteur dans les tours, mais rien a voir avec le moteur lui même.

Au fait, tu feras combien de km par an ? Si tu privilégies un diesel, c'est forcément + de 25000 ? En dessous, le diesel serait vraiment inutile.

seb968

Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #10 le: 22 Juin 2013, 20:19:51 »
Et le Chevrolet captiva?

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #11 le: 24 Juin 2013, 09:27:36 »
J'ai toujours eu de très mauvais échos de la Ford Cmax...
Personnellement, j'ai une Toyota Corolla Verso 2.2l D4D de 2008 en 7 places.

Confortable, fonctionnel et fiable, la finition intérieure est un peu triste mais c'est mieux quand même que les japonaises d'il y a 10 ans.
Question moteur, bien coupleux mais je suis en boîte manuelle.
Par contre, c'est un monospace, pas une sportive, c'est pas nerveux et le châssis n'est pas prévu pour.
Sur l'autobahn, ça roule bien, pas de soucis hormis la sensibilité au vent latéral mais bon, c'est un monospace ET japonais en plus.
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #12 le: 24 Juin 2013, 10:31:35 »
En 7 places il y a aussi le chevrolet captiva ou orlando ;).
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #13 le: 24 Juin 2013, 11:58:15 »
Merci Cosmick.
L'Orlando faisiat partie de mon premier choix.
Mais 1500€ de malus avec la boîte auto et banquette à l'arrière. 10 cv fiscaux. Donc moyen.
Il me faut des sièges individuels.

Pour la Verso je l'avais retenue, mais nettement moins de place (et de coffre) que la Prius plus. Et même prix donc...

Pour Ford, on est équipé dans la famille depuis quelques années et RAS. Et ce sur 3 modèles et motorisations différents.
Et pour en avoir possedé 2 il y a quelques années, c'est de loin ce que j'ai eu de plus fiable (et j'ai eu de l'italien, allemand, japonais...)
D'ailleurs les critiques ont toujours été bonnes pour le Cmax. Maintenant mon choix n'est pas arreté et mercredi j'essaie le Carens.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Conseils pour l'achat (neuf) d'un déplaçoir 7 places
« Réponse #14 le: 27 Juin 2013, 18:02:18 »
Bon...et bien cet essai a été très instructif.
D'abord, je n'ai pas aimé du tout le Carens.
Curieux mélange stylistique entre un break surélevé et un monospace (ça j'ai bien aimé), une finition vraiment bonne et un max d'équipements.
Mais:
moteur (136 cv) peu souple et creux à bas régime, direction caoutchouteuse et avec un besoin sans cesse de corriger sa trajectoire car on ne sent pas la route. Donc pas faite pour mon style de conduite.
Mais le plus dur pour moi c'est que malgré tous les réglages du siège, je n'ai pas trouvé une position de conduite confortable. Et le pire c'est que rajouté à une suspension moelleuse, je suis ressorti de l'essai avec la nausée, genre citroën des grandes années.

Bilan:
1er: Cmax (+: conduite, toucher de route, boîte de vitesse top)
2ième: Prius plus. (+: place intérieure, modularité, coffre)
3ième: Lodgy (à confirmer en 110cv)
Out: Carens; Zafira (très cher et les "stapontins arrières sont pour les moins de 1,50m et sont en bois!  :evil:); Orlando (banquette incompatible pour mon utilisation).

Me reste à voir le Fiat Freemont (ancien Dodge Journey).  :shock:

Et bien...je sais pas avec quoi je vais me retrouver moi... :mefiant4: