Le Xc90 c'est une proposition en occase bien sur...Neuf à ce prix j'achète une vraie Porsche
.
Sans rire, je ne veux pas y mettre un bras non plus dans ste caisse.
Le voyager je vais aller voir, de toute façon, les monospaces compacts c'est mort. A 6 avec poussette il n'y a que le Prius Plus où tout rentre.
Pour en revenir au Volvo et même au freemont: leur principal problème c'est leur coût d'utilisation: malus de la mort, conso à 2 chiffres, assurance de ouf... bref le contraire de ce que je recherche. Sinon oui le Freemont est sympa (c'est un Dodge en fait mait mieux fini) mais la boîte auto est nulle.
Je vais aller voir un Smax, c'est quand même le moins moche dans sa catégorie. Et le Voyager sur tes conseils Julianr, je ne vois pas le modèle actuel...
je rebondis sur ton post.
le grand voyager ca reste un monospace mais les dernieres versions sont carrément bien équipées (système multimédia avec écran 21 pouces à l arriere

), porte arriere coulissante electrique, grosse voir tres grosse capacité de chargement....
sinon le XC90 je peux en parler ca fait bientôt 3 ans que je roule avec...
conso 8.6 litres de moyenne sur mon D5 185 cv. et je roule en moyenne 10 km/h au dessus des limitations.
assurance 575 euros par an tout risque (dans le 77, + de 30 ans et 50 % bonus)
les pièces ca coute un peu mais fréquence de remplacement raisonnable (170 000 km disque avant, 85 000 pour les plaquettes avant......)
par contre en terme de qualité de roulage et de confort, pour avoir fait 15 km en lodgy, c'est juste incomparable....
franchement en transport de troupe le caravelle ou vito ca peut etre bien aussi, mais budget qui monte...
e