!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air  (Lu 42950 fois)

Hors ligne Whiskas

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #165 le: 07 Octobre 2021, 06:40:34 »
3eme année de linky, 3eme année de baisse  :mdr8: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

• Membre pilier
Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #166 le: 22 Octobre 2021, 10:27:16 »
J'ai quand même le sentiment qu'on navigue à vue avec tous ces problèmes d'énergie et de pollution ... on ne maitrise rien du tout en fait, c'est un cercle vicieux !
et comme tu dis ric, c'est du domaine du faite ce qu'on vous dit et oubliez ce qu'on a dit avant ... les élections !

Tiens en parlant de ça, savez-vous pourquoi quand on passe du compteur digital au linky, la facture monte naturellement d'au moins 20% ???

ton compteur précédent était peut être mal calibré et généreux pour toi , tu y a pensé? tu avais un compteur a disque?

perso la première année de linky  j'ai eu un augmentation mais finalement le compresseur du frigo (8 ans) a claqué au bout des 1 an, avec le nouveau, la consommation est revenue a la normale. Donc parfois il faut peut être chercher le problème de variation sur la consommation réelle et non sur le nouveau compteur. Cela peut être pareil avec un chauffe eau entartré voir Wilde..

il est difficile d'avoir un conso électrique identique d'une année sur l'autre du fait des variations de température, et de sa façon de vivre, eau chaude, utilisation de produits connectés   1w  24/7 = 1.35€/an  quelques appareils en veille de plus et cela va vite  l'aspi sans fil qui est branché 24/24, la veille de la tv qui est annoncé a 0.3w mais en réalité c'est 3/5.. cela va très vite avec toutes les veilles et appareils connectés.
 Le confinement et les couvre feu ont fait augmenter l'utilisation des appareils dans les maisons du fait de l'augmentation de la présence.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #167 le: 22 Octobre 2021, 12:55:43 »
A propos de cette fameuse vignette, j'ai réparé et essayé ça hier au boulot, 6.2 compresseur 700 ch ... et vignette n°1 sur le pare brise ...
Quand on pense qu'on s'embète à fabriquer des 2 ou 3 cylindres et qu'on nous taxe à fond pour nous empêcher d'acheter une auto puissante ... mais c'est pour le bien de la planète  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #168 le: 02 Février 2025, 10:42:16 »
Bon, à la faveur d'une question de notre grand Porsche57351, je découvre que je suis un criminel de rouler en AX qui pollue à 0.15 de CO dans la ZFE lilloise, voies express et autoroutes comprises... Compatriotes nordistes, je vous enjoins à demander une dérogation en ligne (moins de 8000 km / an).
J'attends de voir les barrages autoroutiers pour contrôler tout ça... N'importe quoi...  :roll:

https://mieuxrespirerenville.gouv.fr/fiches-thematique/se-deplacer/zfe-francaises
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #169 le: 02 Février 2025, 10:48:36 »
pour les prunes, ce sera via des cameras automatiques

tu ne peux pas la passer en voiture de collection?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-voitures-de-collection-pourront-elles-rouler-dans-toutes-les-zfe-a-l-avenir-30031988.html
« Modifié: 02 Février 2025, 10:51:03 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne jsn59

• Membre pilier
  • Watercooler
  • Pays: France
Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #170 le: 02 Février 2025, 11:57:32 »
Bon, à la faveur d'une question de notre grand Porsche57351, je découvre que je suis un criminel de rouler en AX qui pollue à 0.15 de CO dans la ZFE lilloise, voies express et autoroutes comprises... Compatriotes nordistes, je vous enjoins à demander une dérogation en ligne (moins de 8000 km / an).
J'attends de voir les barrages autoroutiers pour contrôler tout ça... N'importe quoi...  :roll:

https://mieuxrespirerenville.gouv.fr/fiches-thematique/se-deplacer/zfe-francaises
Fait! Depuis que je prends la 24 tous les jours pour aller bosser, pas le choix.
il y a 15 jours, j'ai mis 1h30 pour rentrer sur Lille, ils contrôlaient les critaires à l'entrée!  :evil:
Enf1

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #171 le: 02 Février 2025, 12:31:53 »
Ben crotte alors !  :shock:
Ma colère, c'est que l'Ax ne pollue pas, à part sur la CG. Pays de salauds, quand même... Pourquoi pas un contrôle routier de pollution effective de la bagnole ?...

@Lechat : CGC en 2027.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #172 le: 02 Février 2025, 21:52:54 »
Chaque ZFE fait sa loi. Dérogations, mais pas permanentes... 12/24/52 jours par an... En plus, certaines ZFE, déclarer son déplacement "dérogatif" au préalable...

Pourquoi pas une dérogation nationale ?

Je ne pensais pas, plus jeune, que des affaires d'état allaient autant m'énerver.

Vivement qu'on vote !  :roll: :evil: (ou qu'un mec ait le courage d'inventer une taxe sur la (fausse) pollution de certaines voitures).

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
« Réponse #173 le: 02 Février 2025, 22:04:49 »
sur Annecy, dérogation valable 3 ans avec un autocollant à mettre au pare-brise
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #174 le: 03 Février 2025, 08:27:55 »
Chez nous c'est interdiction permanente des crit'air 5 pour le moment.
Mais, dérogation petit rouleur (- de 8000 km/an) et dérogation véhicule de collection sans limite de temps, date...  mais à renouveler annuellement.
Je vais avoir de la paperasse à faire chaque année  :roll:, je roule moins de 8 000 km par an avec chacune de mes autos....  :mdr8:

Le plus chiant avec leur truc, va être les déplacements, il va falloir préparer les trajets avec ou non, contournement en fonction de chaque ZFE, voir choisir ou l'on va en fonction de cela....

Je ne peux déjà plus aller voir des amis en région parisienne.... :evil:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #175 le: 03 Février 2025, 11:27:47 »
Vignette pour les autos après 1/01/97.
Les antérieures, faut une dérogation.

Etre incapable de niveler au niveau national... A l'image de tout.

;)
« Modifié: 03 Février 2025, 11:30:54 par wilde »

Hors ligne monza

« Réponse #176 le: 03 Février 2025, 11:33:08 »
Cela prouve bien qu’ un écolo sur trois est aussi Con que les deux autres !!!

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #177 le: 03 Février 2025, 11:41:50 »
Aucune notion d'écolo là-dedans, c'est prendre ton pognon. Seul le taux au CT doit faire foi.

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
« Réponse #178 le: 03 Février 2025, 11:54:04 »
on parle des écolos politiques : les pastèques, verts dehors, rouges dedans...
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #179 le: 03 Février 2025, 11:58:52 »
Les vrais écolos feraient bien de s'intéresser à la véritable pollution. J'ai une bande de cons bobos dans la rue, tous des vertueux électriques... Ils y croient.

Je sature de la connerie.

:neutral: