vous avez raison merdons un max et laissons les générations futur avec une terre agonisante... 
sur le forum qui a une hybride?
hc4000: prius+ avis 
le chat: 3008 H4 avis 
Toyota a prouvé au monde entier la qualité, la frugalité ou encore la fiabilité de ses hybrides.
Peugeot ? Non. Et un Hybride diesel c'est n'importe quoi. Un moteur diesel n'est pas fait pour ce principe.
D'ailleurs les prochains hybrides Peugeot ils fonctionnent à quoi ? À l'essence. Bravo les français, vous avez encore une fois prouvé que vous étiez les pionniers de l'innovation.
Je préférerais rouler français. Mais on ne sait pas faire de moteur !
Sportif ? On est à la rue.
Électrique ? Merci les coréens (Renault en a enfin un sur sa Zoé, l'honneur est sauf... Mais pas les batteries)
Hybride ? Pas avant fin 2019...13 ans après les japonais.
Diesel ? Oui c'est clair... Mais que du 4 cylindres... Au delà on ne sait plus faire. Même en essence. Bonjour le rêve.

Mettre du fuel sur tous les modèles était un non sens technique, écologique et économique. Mais c'est un parfait exemple que la propagande fonctionne encore dans ce pays, il suffit parfois juste d'augmenter la taille d'un réservoir d'un diesel par rapport à un essence pour convaincre.
Quant à la Prius... Quatrième génération, copiée mais pas encore égalée. Et toujours en avance. La plug in écrase la concurrence.

c'est pas pour ça que je l'achèterais, mais j'essaie d'être impartial et reconnaître que oui, Toyota montre la voie.
Au fait, qu'est ce qui gagne au Mans ? Vitrine technologique automobile ? Des diesel ou des hybrides essence ? Laquelle des deux est la plus fiable et consomme le moins ? CQFD.