Sur une 2CV et sur une méhari aussi !
Ensuite, tu peux aller très loin sur quelques anglaises. Mais sur nos caisses, parfois même de trouver certaines pièces en occase est déjà une vraie galère...
Sur les 12, justement, les culasses sont un vrai problème. Elles ont tendance à se fissurer, entre le puits de bougie et une des soupapes, elles finissent toutes comme ça ou presque. Et PERSONNE n'est en mesure de les refabriquer... Du coup, il faut passer par des réparations extrêmement hasardeuses, avec un GROS déblayage (en gros on vire 1 cm de matière tout autour de la fissure, d'un bout à l'autre de la culasse) puis passage au four pour montée en température, puis dépose de matière en soudure, puis refroidissement très lent, au four, puis réusinage de l'ensemble... Et parfois, ça déforme quand même la culasse... On se dit que un jour quelqu'un les refabriquera, mais le prix sera alors... juste monstrueux !!
Ceci dit, un gros avantage des PMA, c'est justement que la cote relativement basse permet d'en désosser sans trop se ruiner, du coup l'offre en pièces d'occase est assez fournie. Sur les 911 classic, je crois que les mecs sont assez contents que la 12 ait existé, cela fournit pas mal de carcasses à dépiauter pour leurs sacs à dos...