!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le regard global sur les PMA ne change pas  (Lu 14242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GT917

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Ville: 91-17
Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #15 le: 28 Février 2014, 09:31:32 »
La vision des gens sur les 944 change radicalement d'un pays a l'autre. J'etais hier chez le casseur de PMA en Allemagne. Il a vendu deux épaves non roulantes et incomplètes pour en faire une roulante a un atelier de restauration turque pour 6000 euros.......

Comme je l'avais deja écris il y a pres d'un an, il galère de plus en plus pour trouver des caisses a canibaliser et les prix des pièces d'occasion en Allemagne commence a être au niveau du neuf car certaines pieces cmenecent a ne plus se trouver en neuf.....

Je lui ai conseillé d'aller trainer un peu sur leboncoin  :mrgreen:

Pas très malin, ça va faire augmenter les prix ici  ;) ;)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #16 le: 28 Février 2014, 09:37:05 »
Ça va ya de la marge
Quand je vois que l on me dit que parfois je vends mes pièces chères alors qu' elles sont a 20% du prix du neuf...
944 turbo cup trophée 87

Kin31

Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #17 le: 28 Février 2014, 11:49:12 »
je l'ai ouvert et refermé après lecture du sommaire  :mrgreen:

Moi aussi.  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #18 le: 28 Février 2014, 12:06:43 »
Hier j'aurai pu vendre ma 944 a un Thailandais pour une exportation en Thailande pour 6000 euros.....en France personne ne payera même pas 4000.....


salamandar il a 3000  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #19 le: 28 Février 2014, 12:46:03 »
 :mrgreen: :enaccord6:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #20 le: 28 Février 2014, 15:53:02 »
Pas très malin, ça va faire augmenter les prix ici  ;) ;)
Oui mais tu purra faire un retour sur investissement à la revente! :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #21 le: 28 Février 2014, 16:12:42 »
Quand on voit des pros acheter de la pièce d'occase pour retaper des voitures à moindre coût, ça fait pas très riche... :/ :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #22 le: 28 Février 2014, 17:59:14 »
tout de pends de ce que c'est

mais dans le fond je suis d'accord

perso a 980€ TTC LE montant de parebrise, j'avoue, j'en ai mis d'occase sur la cup  :roll: :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #23 le: 28 Février 2014, 19:21:56 »
Surtout que je n'y vois vraiment AUCUN inconvénient sur de la pièce d'occase, niveau carrosserie et accastillage ! Pour moi, le seul interdit en occase, c'est la sécurité. Freinage & suspensions : obligatoirement du neuf ! Et d'une façon plus générale, tout ce qui est pièce d'usure. Mais un jeu de pistons, si il est dans les tolérances, ça ne me pose pas de souci... Enfin, si possible dans les tolérances du neuf... Sur la 12, lors de la réfection moteur, mon vilo était mort de chez mort. Il a fallu en trouver un autre, mais même en aftermarket, c'était 1200 mini... Alors, j'ai pu dégotter un autre, en première cote... il était un centième en dessous de la tolérance de la cote du neuf, alors je l'ai pris quand même. Mais bon, il était encore très très loin de la tolérance d'usure !

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans de la pièce d'occase ! Si tout le monde ne faisait de la restau QUE avec du neuf, ça se saurait ! ;)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #24 le: 28 Février 2014, 19:23:13 »
c'est impossible, crois moi sur parole  :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Whiskas

Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #25 le: 28 Février 2014, 19:30:38 »
tu peux faire du 100% neuf sur une cox,une 2cv,voire une jeep...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #26 le: 28 Février 2014, 19:48:43 »
Sur une 2CV et sur une méhari aussi !

Ensuite, tu peux aller très loin sur quelques anglaises. Mais sur nos caisses, parfois même de trouver certaines pièces en occase est déjà une vraie galère...

Sur les 12, justement, les culasses sont un vrai problème. Elles ont tendance à se fissurer, entre le puits de bougie et une des soupapes, elles finissent toutes comme ça ou presque. Et PERSONNE n'est en mesure de les refabriquer... Du coup, il faut passer par des réparations extrêmement hasardeuses, avec un GROS déblayage (en gros on vire 1 cm de matière tout autour de la fissure, d'un bout à l'autre de la culasse) puis passage au four pour montée en température, puis dépose de matière en soudure, puis refroidissement très lent, au four, puis réusinage de l'ensemble... Et parfois, ça déforme quand même la culasse... On se dit que un jour quelqu'un les refabriquera, mais le prix sera alors... juste monstrueux !!

Ceci dit, un gros avantage des PMA, c'est justement que la cote relativement basse permet d'en désosser sans trop se ruiner, du coup l'offre en pièces d'occase est assez fournie. Sur les 911 classic, je crois que les mecs sont assez contents que la 12 ait existé, cela fournit pas mal de carcasses à dépiauter pour leurs sacs à dos...

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #27 le: 28 Février 2014, 19:55:01 »
Ce qui expliquerait que la cote des 12 monte? :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #28 le: 28 Février 2014, 20:03:08 »
Ce qui expliquerait que la cote des 12 monte? :mrgreen:


Pas que, mais il y a de ça !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Si ce n'est pas pour la carrosserie de 911, ça doit être pour le moulin de 356...  :mrgreen: :mrgreen:

EN attendant, tu rigoles, mais on ne trouve même plus une épave complète à moins de 10 K€... Et on est obligé de se taper des tarifs totalement exhorbitants, plutôt adaptés aux proprios de 356...

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=porsche+912&_sop=3

Argh !!


nounours

Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #29 le: 28 Février 2014, 20:04:26 »
qui a une combine pour de l'essence d'occasion pour ma cab  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: