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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: warlord le 03 Juillet 2007, 14:30:11
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salut à tous
j'ai de plus en plus envie de m'acheter une 928(s4 ou gt probablement) la derniere fois que j'en ai essayé une c'etait il ya + ou - 20 ansdonc c'est un bon mais ancien souvenir et sur route
alors la question que je me pose c'est en toute objectivité existe t il une auto dans les 20-25 ke qui marche plus fort sur circuit qu'une 928s4 on va dire puisque c'est plus courant que la gt ah oui et 2+2 de pref
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une 928 vu son poid (encore + une GT ou S4) n'est pas du tout faite pour le circuit
une 944 turbo bien préparé ou une turbo cup circuit sera bien plus effeicace
après une grosse prépa par contre une 928 peut devenir une arme redoutable :
http://perso.orange.fr/944turbo/WEB928S/WEB-928S/index.htm
tout dépend du budget achat mais aussi et surtout le budget prépa et maintenance ... car n'importe qu'elle auto de route trouve vite ses limittes sur circuit
;)
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tres juste mais je veux pas cumuler les autos et m'acheter une elise que j'aurais pas besoin de preparer je veux juste pouvoir de temps en temps me "defouler" sur un circuit en m'amusant si c'est pas possible avec une 928 dommage... mais d'aprés certains messages de ce forum j'avais cru comprendre que c'était possible
et je me demandais (de pref en 2+2) ce qui pourrait tourner plus vite...
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tout est possible tout dépend de ton niveau d'exigeance :idea:
après de là a aller vraiment vite ou être efficace avec une 928 de série ... c'est un autre histoire ...
;)
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salut
tiens regarde la pour te donner une petite idee sur ce super reportage
http://perso.orange.fr/944turbo/WEB928S/WEB-928S/index.htm
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salut
tiens regarde la pour te donner une petite idee sur ce super reportage
[url]http://perso.orange.fr/944turbo/WEB928S/WEB-928S/index.htm[/url]
t'as bu ou quoi :mrgreen: j'ai déjà mis le liens dans mon 1er message :mrgreen:
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t'as bu ou quoi :mrgreen: j'ai déjà mis le liens dans mon 1er message :mrgreen:
un coup de fatigue desole, n empeche qu il est classe le reportage :enaccord6:
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Sans préparation, une 928 est une bête GT handicapée par son poids. Donc avant tout, il faut gagner du poids. le problème étant que c'est plus facile à l'arrière qu'à l'avant et donc une fois allégé, c'est un peu déséquilibré.
Par ailleurs, comme c'est un carter humide, il y a risque de déjaugeage et de casse du moteur. Enfin, la boite est trop longue sur une S4, c'est pourquoi, il vaut mieux privilégier une GT ou une S. Et trouver une S avec autobloquant n'est pas chose facile. Et trouver une GT sans TOE n'est pas facile non plus. En plus, le boite est plutôt lente, ce qui ne simplfie pas le pilotage et pas vraiment fragile, mais elle chauffe en utilisation intensive.
Pour les moteurs 32v, ceux qui avaient commencer les prepa cup proposé en 91 avait remarqué que, lors d'essai que l'huile ne redescendait pas bien des culasses vers le moteur, provoquant trop de pression en haut et plus assez en bas. La solution a été de remplacer la bride de retour d'huile par une de 944 S...mais pour ça faut ouvrir les couvre culasse.
Le bon coté est le chassis franchement fantastique. Multibras à l'arrière et double triangle à l'avant, un vrai chassis tout prêt à être préparé pour du circuit. A partir de 85, la 928 récupère des freins de 304 upgradable sans difficulté en big red 322 mm. De plus aux USA, il existe tout une panoplie de matos pour coursifié l'auto. Il existe également des kits Porsche d'époque de la 928 GT cup, compétition qui n'a jamais eu lieu mais dont les pièces existent. Rien que pour le chassis, il y en avait pour 6000 DM, soit 3000 euros de l'époque, soit 6000 euros d'aujourd'hui, si toutefois, Porsche est capable de fournir les pièces.
Donc en l'état, une 928 est une auto qui peut aller sur circuit, mais qui restera plus cher dans tous les domaines qu'une 944 turbo 250 aussi performante.
STL
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le 2+2, c'est pour fair edu circuit a 4 :?: :lol:
La 928 a un bon comportement sportif, mais n'est pas une sportive, argent tu cracheras, sportive V8 tu auras! ;)
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t'as bu ou quoi :mrgreen: j'ai déjà mis le liens dans mon 1er message :mrgreen:
Mais c'est le missile sol sol de Richard ca :mrgreen:. En effet, une 28 peut devenir une bete de circuit, mais n'a plus guere que le look de la 28 car elle est dédiée à la piste. Richard à l'avantage d'en avoir une autre pour la route ;).
Si ton but est de faire à la fois du circuit et de la route, une TurboS ou TurboCup ou 68CS je pense pour toi ;). Une tite prépa pour la tenue de route, tu touchera pas donc a la partie moulin sinon ta voiture ne pourra plus rouler sur route ouverte. Trouve toi 4 jantes magn et 4 slicks ou semi slicks pour la piste,et hop tu aura une caisse polyvalente.
Arretez moi si je me trompe ;)
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la 968CS me semble le meilleur compromis,
une 28 déja il faut en trouver une entretenue correctement, puis faire ce qu'il y a a faire, et le poids, toujours le poids.
vous avez les temps de la 28 prépa ?
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la 968CS me semble le meilleur compromis,
une 28 déja il faut en trouver une entretenue correctement, puis faire ce qu'il y a a faire, et le poids, toujours le poids.
vous avez les temps de la 28 prépa ?
on a pas eu le temps, elle tournait trop vite pour nos mimimes, et surtout pour les grenouilles qui étaient la :mrgreen:
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merci à tous pour vos reponses bien que ça m'arrange pas trop ce que vous me dites
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par contre l'histoire du carter humide les 944 et les 968 suggerées en remplacement n'ont pas de carter secs non plus il me semble alors ?
tiens aufait les elise carter sec ou non ?
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Moteur Rover et Toyota c'est du Carter humide sur l'Elise. Après certains moteurs ont tendance a déjeauger tels les moteurs 1.9 16S peugeot des 405 MI 16 ou 309 GTI 16 par exemple ;)
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Moteur Rover et Toyota c'est du Carter humide sur l'Elise. Après certains moteurs ont tendance a déjeauger tels les moteurs 1.9 16S peugeot des 405 MI 16 ou 309 GTI 16 par exemple ;)
Un pote en a fait les frai sur une 306 S16...
Bielle :mrgreen: :mrgreen:
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une 28 déja il faut en trouver une entretenue correctement, puis faire ce qu'il y a a faire, et le poids, toujours le poids.
vous avez les temps de la 28 prépa ?
La 928 S de Richard, dont j'ai posté sur mon site tout l'historique de la préparation, était non roulante au départ, achetée 5000 €, moteur HS. Son poids final est de 1250 Kilos, pour une puissance moteur de 330 Cv. Si ça peut te donner une idée des temps, y'a pas mal de grenouille qui ont encore mal aux dents !!
Pour en revenir à la question de départ, cette prépa complètement orientée pour le circuit représente un budget global situé entre 35000 et 40000 €, Richard a cessé de compter à un moment donné, car il a explosé son budget initial.... Par contre, à chaque fois qu'il tourne avec, et je le connais bien le Riri, je sais qu'il ne regrette rien !! :lol: :lol: ;)
A mon avis, une 44 turbo cup (une vraie) ne rivalise pas, et une 968 CS non plus.
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Une 928 CS... Bonne recherche! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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A voir cela une 944 ou 924 (s ou turbo) me semble un choix plus judicieux ;)
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A voir cela une 944 ou 924 (s ou turbo) me semble un choix plus judicieux ;)
entre une 924 turbo stock et une 28 gts stock je reflechis pas moi , faudrait pas deconner non plus , je defis n'importe qui en 24 turbo de me passer avec la gts et meme sur route sinueuse encore ! faudrait pas croire tout ce qui se raconte non plus , pour avoir essaye les deux il est tres clair qu'autant ca passe secure en gts autant t'a l'impression de froler la mort avec la 24 turbo !! la gts a un chassis de fou , ca se mene comme un gros karting pour peu qu'on soit pas decalcifes pour la jeter un peu ;)
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La 928 S de Richard, dont j'ai posté sur mon site tout l'historique de la préparation, était non roulante au départ, achetée 5000 €, moteur HS. Son poids final est de 1250 Kilos, pour une puissance moteur de 330 Cv. Si ça peut te donner une idée des temps, y'a pas mal de grenouille qui ont encore mal aux dents !!
Pour en revenir à la question de départ, cette prépa complètement orientée pour le circuit représente un budget global situé entre 35000 et 40000 €, Richard a cessé de compter à un moment donné, car il a explosé son budget initial.... Par contre, à chaque fois qu'il tourne avec, et je le connais bien le Riri, je sais qu'il ne regrette rien !! :lol: :lol: ;)
A mon avis, une 44 turbo cup (une vraie) ne rivalise pas, et une 968 CS non plus.
:shock: :shock: :shock:
1250 kg pour 330 Cv, soit 3.78 kg/CV
turbo CUP usine = 1160 kg pour 300 cv soit 3.86 kg/CV ... même si la CUP est légèrement désavantagée au regard du rapport poids/puissance (et encore, facile d'alléger une 944 CUP usine pour tirer 30/40 kg de moins) ...
Le chassis d'une CUP, l'équilibre des masses, et au final les 100 kg de moins en feront une auto PLUS performante 8) ;)
Bref, une 928 est une superbe auto ... mais grosse, lourde, et surtout avec un GROS, très gros et lourd moteur devant :cry: ...
Ceci dit, il y a toujours moyen de se faire plaisir avec une 928 sur circuit, même d'origine, et c'est ça le principale ...
Par contre, aie aie la consommation :-/ :( :shock:
@+
Arno
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Pour en revenir à la question de départ, cette prépa complètement orientée pour le circuit représente un budget global situé entre 35000 et 40000 €, Richard a cessé de compter à un moment donné, car il a explosé son budget initial....
Ceci dit avec un tel budget, on rentre dans le domaine du passioné presque sans limite.
Et à Budget equivalent il y a moyen de se faire une 944 ou 951 ou 968 de taré.
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:shock: :shock: :shock:
Bref, une 928 est une superbe auto ... mais grosse, lourde, et surtout avec un GROS, très gros et lourd moteur devant :cry: ...
@+
Arno
heu t'en a essayé ? moi oui et presque ts les modeles sauf cs mais bon le but etait de controler que tout marche bien plus que les qualitees dynamiques des autos , de plus c'etait pas des autos persos en rodage pour la plupart donc mollo !! la gts en revanche oui puisque je projetais de l'acheter donc je l'ai gardee 2-3 semaines et je roulais qu'avec ca , donc a peu de choses pres ds toutes les conditions , bien tu sent le poid evidemment 1.6t environ je sais plus, mais un ensemble parfait et contrairement a ce que tu dis pas plus le poid du moteur que le reste , c'est un ensemble lourd mais ca se magne vraiment comme un gros karting , donc les dires de lenugo ne me choquent pas du tout au contraire je les trouves assez justes ;) et sur un circuit avec un poil d'espace la cup risque de tirer court ou la 28 respire comme un buffle , je n'affirme rien (pas teste) mais a voir qd meme ! ;)
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heu t'en a essayé ? moi oui et presque ts les modeles sauf cs mais bon le but etait de controler que tout marche bien plus que les qualitees dynamiques des autos , de plus c'etait pas des autos persos en rodage pour la plupart donc mollo !! la gts en revanche oui puisque je projetais de l'acheter donc je l'ai gardee 2-3 semaines et je roulais qu'avec ca , donc a peu de choses pres ds toutes les conditions , bien tu sent le poid evidemment 1.6t environ je sais plus, mais un ensemble parfait et contrairement a ce que tu dis pas plus le poid du moteur que le reste , c'est un ensemble lourd mais ca se magne vraiment comme un gros karting , donc les dires de lenugo ne me choquent pas du tout au contraire je les trouves assez justes ;) et sur un circuit avec un poil d'espace la cup risque de tirer court ou la 28 respire comme un buffle , je n'affirme rien (pas teste) mais a voir qd meme ! ;)
oui, j'ai essayé ;)
tiens, un exemple de 928 un peu préparée :
(http://img512.imageshack.us/img512/9533/928ggzz9.jpg)
c'est très rigolo, ça se met en travers tout seul ... bref, un jouet sympa ... sécurisant (comme toutes les PMA) mais un poids lourd à mon gout ... et surtout trop gourmande pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant, je ne dis pas que cela ne marche pas ;) ... mais pour obtenir le niveau de prépa de la 928 vidée citée ci-dessus ... on est dans un autre monde et dans un autre budget ;) ... pas ou peu comparable ...
alors qu'une bonne 968 CS ou 944 turbo CUP est nettement PLUS adaptée ...
Maintenant, ce sera toujours le dindon entre les pédales et le cerceau qui fera la différence ;) ... et dans ce cas, bien entendu, que l'on peut voir des 928 manger des 944.968 et 911 ;) ... mais c'est alors un autre débat ....
@+
Arno
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ce qui serait interressant c'est justement de rester ds le meme debat donc meme pilote avec le juge chrono et la pas d'a peu pres et ca donnerait un veritable etalon , apres le seule que j'ai amenee ds tous ses retranchements est la gts et en terme de chassis : tout neuf en bilstein freins et pneus neufs donc tout en la faveur d'un essai reussi , vraiment le seul truc que je deplore c'est ds le serré , faut vraiment rester ds les tours sinon y'a qd meme un joli trou entre les rapports , chose que n'a pas la 68 cs avec un rythme nettement inferieur (sans tirer vraiment dedans en fait , la vitesse tombe pile ou on l'attend ) ni un turbo quasi (en guru qd meme )
le modele que tu a essaye , je connais pas sous l'angle a donf mais qd meme le chassis est moins bien , enfin bon c'est tjrs pareil il faut faire des assais a matos egal , mais c'est tres franchement mon ressenti et c'est vrai que cette gts est bien la meilleure que j'ai pu essayer malgres un petit defaut (a mon gout) ds la geo ;)
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ce qui serait interressant c'est justement de rester ds le meme debat donc meme pilote avec le juge chrono et la pas d'a peu pres et ca donnerait un veritable etalon , apres le seule que j'ai amenee ds tous ses retranchements est la gts et en terme de chassis : tout neuf en bilstein freins et pneus neufs donc tout en la faveur d'un essai reussi , vraiment le seul truc que je deplore c'est ds le serré , faut vraiment rester ds les tours sinon y'a qd meme un joli trou entre les rapports , chose que n'a pas la 68 cs avec un rythme nettement inferieur (sans tirer vraiment dedans en fait , la vitesse tombe pile ou on l'attend ) ni un turbo quasi (en guru qd meme )
le modele que tu a essaye , je connais pas sous l'angle a donf mais qd meme le chassis est moins bien , enfin bon c'est tjrs pareil il faut faire des assais a matos egal , mais c'est tres franchement mon ressenti et c'est vrai que cette gts est bien la meilleure que j'ai pu essayer malgres un petit defaut (a mon gout) ds la geo ;)
No pbs Alain ... ;)
Je veux bien faire des essais :D ... mais je n'ai pas toutes les voitures :D ... et encore moins toutes dans les mêmes configurations :D ...
bref, je trouve cela lourd comme auto pour le circuit, maintenant pour la ballade et cruiser sur autoroute, c'est le TOP ...
Maintenant, je n'achèterai JAMAIS une 928 pour aller sur circuit (c'est MON avis) ...
Et peu importe quel chassis, quel truc ou quel truc ... c'est à la base, une auto non destinée au circuit ;) mais qui peut y mettre ses roues de temps à autres ...
fin du HS pour moi ...
Arno
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on est d'accord sur la lourdeur de l'affaire , je reagissais plus au depart sur le fait que tu accentuais ca sur la faute du moteur , hors comme j'ai dis plus haut il contribue au pôid de l'ensemble mais l'equilibre est extra , apres c'est sur que ca va a l'encontre du sport , mais bon ca existe pourquoi pas les mettre en piste , et de toutes facons les pma d'origine ne sont pas faites pour ca non plus si on va par la ;) mis a part les cs et cup ;)
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j'suisi d'accord avec l'ami alain, la 28 est très bien équilibrer, mieux que ma 944, super efficace, moi je lui reproche d epas assez bouger :mrgreen: en clair, pour l'arsouille, je préfère me trainer en 944 qui glisse, que avec mon rail qui a un chassis neuf qui passe comme une voiture de rally :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
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ce qui serait interressant c'est justement de rester ds le meme debat donc meme pilote avec le juge chrono et la pas d'a peu pres et ca donnerait un veritable etalon , apres le seule que j'ai amenee ds tous ses retranchements est la gts et en terme de chassis : tout neuf en bilstein freins et pneus neufs donc tout en la faveur d'un essai reussi , vraiment le seul truc que je deplore c'est ds le serré , faut vraiment rester ds les tours sinon y'a qd meme un joli trou entre les rapports , chose que n'a pas la 68 cs avec un rythme nettement inferieur (sans tirer vraiment dedans en fait , la vitesse tombe pile ou on l'attend ) ni un turbo quasi (en guru qd meme )
le modele que tu a essaye , je connais pas sous l'angle a donf mais qd meme le chassis est moins bien , enfin bon c'est tjrs pareil il faut faire des assais a matos egal , mais c'est tres franchement mon ressenti et c'est vrai que cette gts est bien la meilleure que j'ai pu essayer malgres un petit defaut (a mon gout) ds la geo ;)
+ 1 en ce qui concerne le comportement de la 28, c'est vraiment un monstre de couple, et elle vire sur des rails dans le rapide.....le même bémol dans le serré, et certainement aussi sur les freins en usage intensif car l'excès de poids finit toujours pas se payer à se niveau là....
Egalement un doute sur le gras et la pluie, toujours à cause du poids, sachant que pour ma part, vis à vis de notre Brontosaure du club, je n'ai roulé en 28 que sur le sec
Sur le débat, roules plutot en 44 turbo ou en 68 CS, je n'y prendrais pas part, car c'est la porte ouverte à tous les airbus : je pense que chacun à son mode de fonctionnement, et prend son plaisir ou il le trouve : y-a des mecs qui se dépouillent en 2 cV cross,d 'autres qui font rouler des PMA en rallyes, et d'autres, moins nombreux, qui font des courses de fauteuil roulant électrique......qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse
Pascal 8)
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Je ne crois pas que le budget d'une vraie turbo cup et le budget global de la 928 de Richard soit si éloigné que ça... Quant à la consommation, une turbo cup n'est pas spécialement réputée comme étant un chameau !! ;) La 28 de Richard doit faire env. 20 à 23 L sur circuit, j'aimerai bien que Seb nous dise combien consomme sa Cup, pour voir...
Enfin, vu le couple qu'à la 928 préparée comme elle est, je suis quasi sur que la Cup ne suit pas, et j'espère un jour qu'il y aura l'occasion de faire se rencontrer une cup et la 28 de Richard, ça serait vraiment intéressant 8)
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perso j'aimerais avoir toutes les familles de pma depouillees pour la piste plus 914 et une 11 :mrgreen:
comme ca je vous donnerais mes impressions !! :lol:
cherche donnateurs de
-28 gts
-68cs
-914 /6
-911 (964c2 ou mieux 993 c2)
enfin pour ceux qui donnerons d'autres modeles , on fera pas de proces !! :mrgreen:
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La 914 ? ca a été ma première Porsche.....vachement sous motorisée par rapport au chassis à mon avis (presley)
Pascal 8)
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La 28 de Richard doit faire env. 20 à 23 L sur circuit,
c'est étonnamment peu ! :shock:
à mon avis (presley)
tu peux pas t'en empêcher ! ;)
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tu peux pas t'en empêcher ! ;)
désolé..... c'est con... génitale, et parfois c'est quand j'ai trop bu, aussi !!! :roll:
Pascal
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Je ne crois pas que le budget d'une vraie turbo cup et le budget global de la 928 de Richard soit si éloigné que ça... Quant à la consommation, une turbo cup n'est pas spécialement réputée comme étant un chameau !! ;) La 28 de Richard doit faire env. 20 à 23 L sur circuit, j'aimerai bien que Seb nous dise combien consomme sa Cup, pour voir...
Enfin, vu le couple qu'à la 928 préparée comme elle est, je suis quasi sur que la Cup ne suit pas, et j'espère un jour qu'il y aura l'occasion de faire se rencontrer une cup et la 28 de Richard, ça serait vraiment intéressant 8)
40000e ça fait de la marge quand même ... ça laisse en gros 35000e (5000E achat) de quoi avoir une 951 3.0 turbo gros turbo boite 6 gros freins / chassis et gestion moteur top le tout révisé ... mini 350cv paramétrable 450cv
en tout état de cause ... le projet de richard est top :enaccord6:
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40000e ça fait de la marge quand même ... ça laisse en gros 35000e (5000E achat) de quoi avoir une 951 3.0 turbo gros turbo boite 6 gros freins / chassis et gestion moteur top le tout révisé ... mini 350cv paramétrable 450cv
en tout état de cause ... le projet de richard est top :enaccord6:
je pense que t'y est pas , ou tu parle sans compter la MO !! ;)
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je pense que t'y est pas , ou tu parle sans compter la MO !! ;)
je parle de MO perso ou au moins au 3/4 bien sur et je pense qu'il restera qq rond :!:
a noter que richard a tout fait faire quasiment
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La 28 de Richard doit faire env. 20 à 23 L sur circuit, j'aimerai bien que Seb nous dise combien consomme sa Cup, pour voir...
:shock: :shock: :shock:
alors là, je suis ultra septique :roll:
en tout cas, pas sur circuit en condition "arsouille" ... pour les tours de refroidissement et les aller/retour dans les paddocks ...OK
ou alors, il a perdu 4 cylindres :mrgreen: :mrgreen:;)
M'enfin, peu importe ... et il roule OU et quand Richard ? on pourrait se croiser un jour ?
@+
Arno
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je parle de MO perso ou au moins au 3/4 bien sur et je pense qu'il restera qq rond :!:
a noter que richard a tout fait faire quasiment
c'est pour ca que je dis ca !! si tu casque la MO en prepa que tu bosse sur 28 ou 44 la punition restera la meme a prepa egale , apres si tu touche au moteur la 28 a quasi le double de pieces ;)
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perso j'aimerais avoir toutes les familles de pma depouillees pour la piste plus 914 et une 11 :mrgreen:
comme ca je vous donnerais mes impressions !! :lol:
cherche donnateurs de
-28 gts
-68cs
-914 /6
-911 (964c2 ou mieux 993 c2)
enfin pour ceux qui donnerons d'autres modeles , on fera pas de proces !! :mrgreen:
aller pas niké une 914 :twisted: :twisted:
Des 44,68-28 ouais!! :lol:
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C'est sur John, il faut comparer ce qui est comparable : si tu fais tout toi même, le budget n'est évidemment pas le même !! La voiture de Richard a été entièrement préparée par Caruso à la Roquette sur Siagne (06). Richard a participé puisque c'est lui qui a entièrement dépouillé la voiture par exemple, et beaucoup de pièces ont été achetée en direct aux USA, où les préparations de 28 sont très fréquentes.
Enfin mea culpa pour la conso, après coup de fil à Riri, il approche plus les 30 L/100 env. quand il avoine, ce qui reste raisonnable somme toute, c'est à peu près ce que consomme un V8 ricain au ralenti, non :?: :lol:
Lors de notre dernière sortie circuit, au Sambuc, où Richard a tourné env. 4 heures à fond :D, il a consommé 120 litres de carburant.
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aller pas niké une 914 :twisted: :twisted:
Des 44,68-28 ouais!! :lol:
comme si on avait niqué qque chose !! ducon va !! :twisted: :twisted:
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personne a répondu à mon precedent msg au sujet du carter sec les 944 et les 968cs n'ont pas de carter sec et ça les empeche pas de tourner sur circuit pourquoi ça generait une 928 (en dehors du poids etc)
au fait quelle difference entre 968 et 968cs
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personne a répondu à mon precedent msg au sujet du carter sec les 944 et les 968cs n'ont pas de carter sec et ça les empeche pas de tourner sur circuit pourquoi ça generait une 928 (en dehors du poids etc)
au fait quelle difference entre 968 et 968cs
c'est valable pour beaucoup de carter humides en général mais heureusement les cas sont assez rares ... connais pas le carter des '68 et '28 mais sur les 944 turbo il y a une plaque qui limitte ce phénomèneet si le niveau est au max ... y'a pas de raison
pour les différences :
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,34688.0.html
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,23889.0.html
;)
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sur les moteurs porsche des pma, le niveau doit toujours etre au max, sinon a force les coussinets et l'embiellage rendent l'âme
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sur les moteurs porsche des pma, le niveau doit toujours etre au max, sinon a force les coussinets et l'embiellage rendent l'âme
et puis ..... t'a qu'a les faire barboter aussi !! :shock: forcement avec ton tracteur tondeuse aussi ......... :lol: :lol:
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tracteur oui, tondeuse, pas encore :mrgreen:
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ok merci pour vos réponses
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une 928 vu son poid (encore + une GT ou S4) n'est pas du tout faite pour le circu
après une grosse prépa par contre une 928 peut devenir une arme redoutable :
[url]http://perso.orange.fr/944turbo/WEB928S/WEB-928S/index.htm[/url]
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