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Auteur Sujet: Porsche 928 et circuit  (Lu 32485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

warlord

Porsche 928 et circuit
« le: 03 Juillet 2007, 14:30:11 »
salut à tous
j'ai de plus en plus envie de m'acheter une 928(s4 ou gt probablement) la derniere fois que j'en ai essayé une c'etait il ya + ou - 20 ansdonc c'est un bon mais ancien souvenir et sur route

alors la question que je me pose c'est en toute objectivité existe t il une auto dans les 20-25 ke qui marche plus fort sur circuit qu'une 928s4 on va dire puisque c'est plus courant que la gt ah oui et 2+2 de pref
« Modifié: 14 Juillet 2007, 22:11:14 par Alex »

john951 (ex la guigne)

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2007, 14:41:40 »
une 928 vu son poid (encore + une GT ou S4) n'est pas du tout faite pour le circuit

une 944 turbo bien préparé ou une turbo cup circuit sera bien plus effeicace

après une grosse prépa par contre une 928 peut devenir une arme redoutable :
http://perso.orange.fr/944turbo/WEB928S/WEB-928S/index.htm

tout dépend du budget achat mais aussi et surtout le budget prépa et maintenance ... car n'importe qu'elle auto de route trouve vite ses limittes sur circuit

 ;)

warlord

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2007, 14:57:08 »
tres juste mais je veux pas cumuler les autos et m'acheter une elise que j'aurais pas besoin de preparer je veux juste pouvoir de temps en temps me "defouler" sur un circuit  en m'amusant si c'est pas possible avec une 928 dommage... mais d'aprés certains messages de ce forum j'avais cru comprendre  que c'était possible

et je me demandais (de pref en 2+2) ce qui pourrait tourner plus vite...

john951 (ex la guigne)

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2007, 15:07:05 »
tout est possible tout dépend de ton niveau d'exigeance  :idea:

après de là a aller vraiment vite ou être efficace avec une 928 de série ... c'est un autre histoire ...

 ;)

Hors ligne Mario

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Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2007, 15:49:13 »
salut

tiens regarde la pour te donner une petite idee sur ce super reportage
http://perso.orange.fr/944turbo/WEB928S/WEB-928S/index.htm
Audi tt

john951 (ex la guigne)

Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2007, 15:51:26 »
salut

tiens regarde la pour te donner une petite idee sur ce super reportage
http://perso.orange.fr/944turbo/WEB928S/WEB-928S/index.htm


t'as bu ou quoi  :mrgreen: j'ai déjà mis le liens dans mon 1er message  :mrgreen:

Hors ligne Mario

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Re : Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2007, 15:55:20 »
t'as bu ou quoi  :mrgreen: j'ai déjà mis le liens dans mon 1er message  :mrgreen:

un coup de fatigue desole, n empeche qu il est classe le reportage  :enaccord6:
Audi tt

Hors ligne puyi951

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Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2007, 16:28:07 »
Sans préparation, une 928 est une bête GT handicapée par son poids. Donc avant tout, il faut gagner du poids. le problème étant que c'est plus facile à l'arrière qu'à l'avant et donc une fois allégé, c'est un peu déséquilibré.
Par ailleurs, comme c'est un carter humide, il y a risque de déjaugeage et de casse du moteur. Enfin, la boite est trop longue sur une S4, c'est pourquoi, il vaut mieux privilégier une GT ou une S. Et trouver une S avec autobloquant n'est pas chose facile. Et trouver une GT sans TOE n'est pas facile non plus. En plus, le boite est plutôt lente, ce qui ne simplfie pas le pilotage et pas vraiment fragile, mais elle chauffe en utilisation intensive.
Pour les moteurs 32v, ceux qui avaient commencer les prepa cup proposé en 91 avait remarqué que, lors d'essai que l'huile ne redescendait pas bien des culasses vers le moteur, provoquant trop de pression en haut et plus assez en bas. La solution a été de remplacer la bride de retour d'huile par une de 944 S...mais pour ça faut ouvrir les couvre culasse.

Le bon coté est le chassis franchement fantastique. Multibras à l'arrière et double triangle à l'avant, un vrai chassis tout prêt à être préparé pour du circuit. A partir de 85, la 928 récupère des freins de 304 upgradable sans difficulté en big red 322 mm. De plus aux USA, il existe tout une panoplie de matos pour coursifié l'auto. Il existe également des kits Porsche d'époque de la 928 GT cup, compétition qui n'a jamais eu lieu mais dont les pièces existent. Rien que pour le chassis, il y en avait pour 6000 DM, soit 3000 euros de l'époque, soit 6000 euros d'aujourd'hui, si toutefois, Porsche est capable de fournir les pièces.

Donc en l'état, une 928 est une auto qui peut aller sur circuit, mais qui restera plus cher dans tous les domaines qu'une 944 turbo 250 aussi performante.

STL
928 GT 89 piste

Hors ligne Flo44

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #8 le: 03 Juillet 2007, 19:37:03 »
le 2+2, c'est pour fair edu circuit a 4 :?: :lol:

La 928 a un bon comportement sportif, mais n'est pas une sportive, argent tu cracheras, sportive V8 tu auras!  ;)
no pot no logo no cerveau

riko944

Re : Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #9 le: 03 Juillet 2007, 22:43:48 »
t'as bu ou quoi  :mrgreen: j'ai déjà mis le liens dans mon 1er message  :mrgreen:

Mais c'est le missile sol sol de Richard ca  :mrgreen:. En effet, une 28 peut devenir une bete de circuit, mais n'a plus guere que le look de la 28 car elle est dédiée à la piste. Richard à l'avantage d'en avoir une autre pour la route  ;).

Si ton but est de faire à la fois du circuit et de la route, une TurboS ou TurboCup ou 68CS je pense pour toi  ;). Une tite prépa pour la tenue de route, tu touchera pas donc a la partie moulin sinon ta voiture ne pourra plus rouler sur route ouverte.  Trouve toi 4 jantes magn et 4 slicks ou semi slicks pour la piste,et hop tu aura une caisse polyvalente.

Arretez moi si je me trompe  ;)

924CS

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #10 le: 03 Juillet 2007, 22:52:43 »
la 968CS me semble le meilleur compromis,

une 28 déja il faut en trouver une entretenue correctement, puis faire ce qu'il y a a faire, et le poids, toujours le poids.

vous avez les temps de la 28 prépa ?

riko944

Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #11 le: 03 Juillet 2007, 22:54:06 »
la 968CS me semble le meilleur compromis,

une 28 déja il faut en trouver une entretenue correctement, puis faire ce qu'il y a a faire, et le poids, toujours le poids.

vous avez les temps de la 28 prépa ?

on a pas eu le temps, elle tournait trop vite pour nos mimimes, et surtout pour les grenouilles qui étaient la  :mrgreen:

warlord

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #12 le: 07 Juillet 2007, 17:46:36 »
merci à tous pour vos reponses bien que ça m'arrange pas trop ce que vous me dites 

warlord

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #13 le: 07 Juillet 2007, 17:52:55 »
par contre l'histoire du carter humide les 944 et les 968 suggerées en remplacement n'ont pas de carter secs non plus il me semble alors ?
tiens aufait les elise carter sec ou non ?

xedos

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #14 le: 07 Juillet 2007, 18:50:32 »
Moteur Rover et Toyota c'est du Carter humide sur l'Elise. Après certains moteurs ont tendance a déjeauger tels les moteurs 1.9 16S peugeot des 405 MI 16 ou 309 GTI 16 par exemple  ;)