Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: julienepinal le 10 Août 2008, 22:32:28
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Bonjour,
Parmis les 944, je remarque que les "S" sont celles dont on parles le moins. Lorsque quelqu'un énumère les modèles de 944, il dis 944 Ph I/II, S2, T220, T250. ET C'EST TOUT !!! Que se passe-t-il avec ce modèle "S" ? Un problème quelque part ? Perso j'aime bien ma "S". J'ai conduit d'autres Porsches, dont des 911, c'est sympa, mais je garde ma S ! Y a-t-il quelque chose de vraiment différent sur ce modèle qui la rend malaimée ?
Un problème de puissance trop faible ? Qui parmis-vous, pistards confirmés exclus, qui peut vraiment ressentir une différence flagrante entre une S et une S2 ? Un bon pilote dans une S est capable, sur n'importe quel terrain, de mettre la pâtée à quelqu'un en T250, j'en suis persuadé.
Je vote pour la réhabilitation de la 944S. Que les propriétaires de 944 S satisfaits se fassent connaître ! Julien
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La malaimée des 944... déjà que nos PMA ne sont pas aimée de tous les porschistes, c'est un comble!
Vive toutes les Porsches!!!
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Salut,
Je sais pas, peut-être juste 27 ch de plus qu'une 8S de base pour davantage de risques de casse (16S, patin tendeur) ?
;)
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jamais essayé
toujours entendu dire que les 27ch de plus qu'une 8S ne se ressentaient pas, chose qui est plutot corroboré par les perfs relevés à l'epoque.
à cela faut ajouter des couts d'entretien plus eleves qu'une 8S, proche de ceux d'une S2.
j'ai quelques scans d'essais qui etaient dispo à droite à gauche sur le net (mais vu que ce forum ne centralise plus rien....) j'vais essayer de remettre ça a dispo
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Ca pousse quand une S ? : Pas de couple en bas / S2 ou une Turbo
Ca freine quand une S ? Etrier mono-piston de mob ...
8) :mrgreen:
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c'est la S2 qu'il faut rehabiliter,car une fois la 2.7 disparue pour le mil90,la S2 s'est retrouvée bas de gamme,en fait :mrgreen:
;)
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c'est la S2 qu'il faut rehabiliter,
Y a mirage pour ça :)
ps : et je pense pas que la S2 ait besoin de rehabilitation.
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j'ai eu une S !
c'est bien mieux qu'une 163 ,ça pousse plus surtout aprés 3500 tours,c'est vrai le freinage un peu ligt pour un pistar mais pour les autre c'est trés agréable a conduire
moi j'ai fait une bonne revision distrib complette avec patin etc...et un peu de tuning puis nikel
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Bonjour,
Parmis les 944, je remarque que les "S" sont celles dont on parles le moins. Lorsque quelqu'un énumère les modèles de 944, il dis 944 Ph I/II, S2, T220, T250. ET C'EST TOUT !!! Que se passe-t-il avec ce modèle "S" ? Un problème quelque part ? Perso j'aime bien ma "S". J'ai conduit d'autres Porsches, dont des 911, c'est sympa, mais je garde ma S ! Y a-t-il quelque chose de vraiment différent sur ce modèle qui la rend malaimée ?
Un problème de puissance trop faible ? Qui parmis-vous, pistards confirmés exclus, qui peut vraiment ressentir une différence flagrante entre une S et une S2 ? Un bon pilote dans une S est capable, sur n'importe quel terrain, de mettre la pâtée à quelqu'un en T250, j'en suis persuadé.
Je vote pour la réhabilitation de la 944S. Que les propriétaires de 944 S satisfaits se fassent connaître ! Julien
Je suis propriétaire depuis 1 an de ma 944S de 1988 et j'en suis satisfait après 10000 km .
La première chose que j'ai effectué sur cette auto, c'est la distrib et le changement du tendeur de chaîne ainsi que la pompe à eau.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer d'autres 944 mais ce que je peux vous dire c'est que sur la S tout se passe entre 4000 et 6000 tr/mn.
Serte , ce n'est pas une bombe mais ça pousse assez pour se faire plaisir sur route. Evidemment pas question de piste à cause, entre autre un freinage peu endurant.
Je pourrais résumer en disant que la S est une très bonne GT, très agréable à conduire, joueuse quand on rentre dans les tours, suffisamment pour se faire plaisir...
;) julienepinal, je suis avec toi !
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(http://16vt.free.fr/Presse924/PRESSE_PORSCHE/SA08-86-01.jpg)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=47119.new#new
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jamais essayé
J'avais oublié
j'en ai essayé une il y a quelques mois pour un pote qui voulait se la payer
J'avais trouvé qu'elle n'avait rien dans le sac :-/
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Freinage léger, moteur très creux, marche juste un pue après 4000tr/min, sans pour autant être foudroyant, et puis sur route, c'est vite lassant, et ça fait mal au portefeuille :roll:
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c'est la 2.7 qu'on parle jamais, ou même la turbo cup piste, et j'en passe, mais la S.. ceux qui l'aime tans mieux! :mrgreen:
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J'avais bien aimé ce que j'ai pu goûter de la S. Le seul moteur qui prenne des tours dans les 44. Donc pour moi le plus sportif. Rien à voir avec les mazouteux en turbal qui coupent à 5.500 rpm :mrgreen:
Non c'est une voiture pour ceux qui aiment tomber les rapports, les vrais automobilistes quoi. Et puis un vrai 16 s, pas comme la S2 dont le moteur s'apprécie comme celui d'une bonne berline: souple et coupleux à bas régime.
J'avais beaucoup apprécié le fait que le moteur continue à monter, monter sans s'arrêter. Les perf' étaient là aussi bien que dans une ph2 mais il aurait fallu que l'auto soit plus légère et moins insonorisée pour être plus sympa et plus communicative. Le plaisir ne commence-t-il pas à 4000 tours/minute ? En S, vous n'êtes presque qu'à la moitié du compte tour ce qui n'est le cas d'aucune autre 944 d'origine.
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une 2.7 avec la culasse de la 944s et un turbo faut voir ;)
meme si ça ne se monte pas on peut toujours rever
quoique
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salut j'ai eu les 3 une s une 163cv et enfin une t 250
la 163 cv pour la souplesse ,la turbo pour la puissance et la s ben je l'ai trouvé plus puissance que la 8s mais moins agréable en conduite a moins d'être assez haut dans les tours et plutôt creux dans en bas régime.....quant a penser prendre une t 250 sur circuit peut être si dans la s il y a un super pilote et dans la t250 un manchot car le rapport puissance et surtout freinage (il faut quelques fois) n'a rien a voir
reste la 2.7 qui parait plutôt pas mal ;)
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Voici ce qui était dit dans la revue Auto & Prestige N° 9 de Février 1988:
944S: enfin convaicante... Au delà de 4000 tours, la différence se fait jour: les chevaux arrivent et incitent à tirer sur les intermédiares. Le moteur respire parfaitement, les reprises sont nettes, l'accélération constante jusqu'à 6000-6200 tours, mais s'essoufle un peu avant d'atteindre le rupteur fixé à 6600.. Les performances ont elles aussi fait un bon significatif, et nous avons enregistré 229 km/h et 28.2 au 1000 D.A: deux valeurs excellentes.......
.......La 944S est une grande réussite. economique, fiable, performante, amusante à conduire : il est difficile de lui trouver un défaut.
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bref une vrai Porsche ;) pour moi elles sont toutes réussites de la modeste 924 a la puissante 928 avec chacune leurs qualités , a chaque style de conduite correspond une pma :mrgreen:
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arno6.free.fr
(http://arno6.free.fr)
8) ;)
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ça monte a combien de tours une S ???
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ça monte a combien de tours une S ???
Fait un 5 -> 2 , tu verras :mrgreen: :
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J'avais beaucoup apprécié le fait que le moteur continue à monter, monter sans s'arrêter.
marrant
944 S 190ch a 6000trs
951 250ch a 6000trs :) et je peux t'assurer que jusque 6000 ca ne flechit pas d'un iota
on voit vachement l'interet du multisoupapes
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ça monte a combien de tours une S ???
pas haut :)
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Je parle au nom des S : Merci de vos témoignages et de vos soutiens :mrgreen:
Je remarque soit elle est aimée, soit elle est "détestée". Pour certains une vraie réussite, elle marche très fort, on voit nettement la différence par rapport à d'autres 944, soit tout l'inverse. Qu'on ne puisse être complètement objectif est une chose, mais à ce point ! Bizarre ...
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Je parle au nom des S : Merci de vos témoignages et de vos soutiens :mrgreen:
Je remarque soit elle est aimée, soit elle est "détestée". Pour certains une vraie réussite, elle marche très fort, on voit nettement la différence par rapport à d'autres 944, soit tout l'inverse. Qu'on ne puisse être complètement objectif est une chose, mais à ce point ! Bizarre ...
"detesté" t'y vas fort. je crois surtout que beaucoup n'y voient aucun interet et que des inconvenients.
J'avais relus les essais d'ecpoque quand mon pote voulait acheter la sienne, et dans l'ensemble le bilan etait plutot negatif.
Maintenant ca n'en fait pas une mauvaise auto
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La S devrait la 944 d'entrée de gamme car il se passe tout de même quelque chose au delà de 4000 tr/min et sans chute de couple brutale. Ensuite, le reste de la gamme est justifiée et appréciée ( S2, T220, T250)...
... quant aux 2.5L et 2.7L atmo 8S, c'est bof de chez bof, il ne se passe jamais rien, leur existance est illégitime :mrgreen: . C'est mon avis.
;)
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ça monte a combien de tours une S ???
C'est écrit plus haut, 6600 trs/mn (au rupteur)
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marrant
944 S 190ch a 6000trs
951 250ch a 6000trs :) et je peux t'assurer que jusque 6000 ca ne flechit pas d'un iota
on voit vachement l'interet du multisoupapes
Ben, j'ai conduit 24 S, 44 ph1 et S, 220 préparée et 220 d'origine et il n'est pas question que de chiffres sur papier glacé.
Toute la différence est dans l'agrément et la sensation:
turbo: pouf, ça pousse, pi ça pousse plus
16 S: c'est croissant, plus y'a tours, plus t'accélères pi rupteur
J'aime les moteurs atmo, les turbos m'ont laissé la sensation que j'ai dans les gros turbo D actuels, désolé.
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Ben, j'ai conduit ph 1, 24 S, 220 préparée et 220 d'origine et il n'est pas question que de chiffres sur papier glacé.
Toute la différence est dans l'agrément et la sensation:
turbo: pouf, ça pousse, pi ça pousse plus
marrant, sur la 250 ca pousse puis ca pousse, puis faut changer de rapport sinon ca fait des hoquets :)
16 S: c'est croissant, plus y'a tours, plus t'accélères pi rupteur
un peu comme une honda, bcp de bruit bcp de tours mais il ne se passe rien.
tres peu pour moi ce genre de moteur qui donne l'impression d'aller vite mais qui se traine
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un peu comme une honda, bcp de bruit bcp de tours mais il ne se passe rien.
tres peu pour moi ce genre de moteur qui donne l'impression d'aller vite mais qui se traine
... ou comme un "vulgaire" V8 Ferrari :mrgreen: !
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waterzoi.. 4 000 x presque 2= preque 8 000
hors le rupteur est a 6600, sur une ph1 6400 je crois.. la différence n'est pas "extraodinaire" :roll:
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C'est écrit plus haut, 6600 trs/mn (au rupteur)
Début de zone rouge à 6 800 rpm, il me semble bien que ça coupé plus haut encore.
Dans tous les cas, cette linéarité ben moi elle me plait ! Y aurait 30 canassons de plus, ça serait sympa mais la montée en régime qui donne l'impression de ne jamais s'arrêter, je prends mon pied ! J'aime ma S. :D
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et elle roule?? parce qu ça personne n'en parle les S qui donne un immense plaisir mais sont en panne!! :mdr8:
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et elle roule?? parce qu ça personne n'en parle les S qui donne un immense plaisir mais sont en panne!! :mdr8:
Elle est pas en panne elle se repose :mrgreen:
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waterzoi.. 4 000 x presque 2= preque 8 000
hors le rupteur est a 6600, sur une ph1 6400 je crois.. la différence n'est pas "extraodinaire" :roll:
Nan, 4000 x 944 S (6800µ - 228) /944 turbo (6000µ - 243) = 2 :wink:
:mrgreen:
Ce que je veux dire, c'est qu'indépendament de la puissance brute, la turbo s'époumone plus tôt que la S :wink: La S donne l'impression d'être dotée d'un moteur Porsche tandis que la turbo est lourdée d'un bloc Perkins. Evidemment, la turbo elle envoie ta mère sur orbite mais je ne parle que de fonctionnement moteur.
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Ce que je veux dire, c'est qu'indépendament de la puissance brute, la turbo s'époumone plus tôt que la S :wink:
comme quoi
J'ai pas du tout eu cette sensation en essayant la S
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Nan, 4000 x 944 S (6800µ - 228) /944 turbo (6000µ - 243) = 2 :wink:
:mrgreen:
Ce que je veux dire, c'est qu'indépendament de la puissance brute, la turbo s'époumone plus tôt que la S :wink: La S donne l'impression d'être dotée d'un moteur Porsche tandis que la turbo est lourdée d'un bloc Perkins. Evidemment, la turbo elle envoie ta mère sur orbite mais je ne parle que de fonctionnement moteur.
Elle envoie la mère, le chien, la niche du chien, le voisin sur orbite mais pas le facteur visiblement :)
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arno6.free.fr
([url]http://arno6.free.fr[/url])
8) ;)
il aime pas firefox ton site ... :(
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comme quoi
J'ai pas du tout eu cette sensation en essayant la S
T'as dû tomber sur une Porsche :mrgreen:
Ou alors, c'est moi qui ai essayé des turbo barbeuk'... :twisted:
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T'as dû tomber sur une Porsche :mrgreen:
Ou alors, c'est moi qui ai essayé des turbo barbeuk'... :twisted:
Possible.
mais je redis, la 250 ne s'essoufle pas jusqu'au rupteur
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J'ai eu une très belle S.
J'ai du mal a comprendre le débat sur les perfs 16S/8S atmos :shock: dans tous les cas c'est de l'historique, du dépassé, la moidre GTI d'aujourd'hui (est même d'hier) est plus performante. L'interêt de ces voitures est ailleurs a mon avis: la ligne, l'histoire, l'atmosphere, la position et le plaisir de conduite ... surtout pas la perf pure sinon c'est une erreur d'acheter ca, une bonne vieille 306 S16 en donnera plus pour son pognon.
Apres comme disait Taxi Driver vous pouvez toujours vous palucher sur le macaron du capot... :mrgreen:
Pour moi l'interet de la S est justement qu'elle n'est pas restée en production longtemps et donc que ca en fait un modèle un peu a part dans la mer des pma. Pour finir une voiture qui donne l'impression d'envoyer du bois même si en fait les chiffres ne sont pas canons, dans le contexte actuel ca me va bien moi !
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Possible.
mais je redis, la 250 ne s'essoufle pas jusqu'au rupteur
Me souviens pas trop sur une 250 d'origine par contre sur une gurutisé à 18 psi, ça ce ressent clairement, passé 5500 trs/min on sent bien qu'elle s'essoufle ;)
Mais je pense que c'est dû au débimètre d'origine un poil restrictif, aux injecteurs vraiment trop juste pour débiter assez d'essence sur une longue pleine charge à 1,2b et au turbo qui doit se situer un poil en dehors de sa MAP optimale :-/
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il aime pas firefox ton site ... :(
Oui, il est ancien ;)
IE pour une mise ne page fonctionnelle ;)
Toutes les infos constructeur de la 944S sont sur le site 8)
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J'ai eu une très belle S.
J'ai du mal a comprendre le débat sur les perfs 16S/8S atmos :shock: dans tous les cas c'est de l'historique, du dépassé, la moidre GTI d'aujourd'hui (est même d'hier) est plus performante. L'interêt de ces voitures est ailleurs a mon avis: la ligne, l'histoire, l'atmosphere, la position et le plaisir de conduite ... surtout pas la perf pure sinon c'est une erreur d'acheter ca, une bonne vieille 306 S16 en donnera plus pour son pognon.
Apres comme disait Taxi Driver vous pouvez toujours vous palucher sur le macaron du capot... :mrgreen:
Pour moi l'interet de la S est justement qu'elle n'est pas restée en production longtemps et donc que ca en fait un modèle un peu a part dans la mer des pma. Pour finir une voiture qui donne l'impression d'envoyer du bois même si en fait les chiffres ne sont pas canons, dans le contexte actuel ca me va bien moi !
Ben une 306 16S, grosso merdo ça a les mêmes perf' qu'une 44 de base et une ligne de Peugeot donc la comparaison ne joue pas.
Ensuite rien à voir avec la pignole comme dirait l'autre bouilleur de cru testiculaire , on est content d'avoir des 44 et on peut quand même prendre du plaisir à en discuter quitte à se chamailler un poil. Y'a pas mal à se chatouiller le concombre si on ne le fait pas en se regardant dans la glace (avoir des pensées saines, quoi :mrgreen:)
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Pour moi l'interet de la S est justement qu'elle n'est pas restée en production longtemps et donc que ca en fait un modèle un peu a part dans la mer des pma. Pour finir une voiture qui donne l'impression d'envoyer du bois même si en fait les chiffres ne sont pas canons, dans le contexte actuel ca me va bien moi !
saine pensée, les sensations avant les perfs et c'est vrai qu'actuellement c'est indispensable, dans l'extrême après un essai de la 997 turbale cab, j'ai été bluffé c'est clair, mais ensuite l'interrogation : pour quoi faire (sur la route) ? se faire plaisir, c'est déjà cela.
en montagne cela doit être marrant, tout le temps en haut, ça doit gueuler comme un ado a qui tu a refusé un portable
ou inefficace .. à tester
marrant le parallèle 24S/44S comme quoi :roll:
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moi j'en ai 2 qui sont en forme, et j'ai deja testé quasiment toute la gamme, et des voitures en bon etat, je pense avoir un avis correct sur la question.
je trouve que la S au final a la place qui lui convient dans la gamme, entre une atmo et une S2.
par rapport a l'atmo, en gros, ca roule pareil jusque 3500 / 4000, mais apres (et la c'est 6800, pas 6600 comme dit avant) la difference est tres nette, ca pousse bien plus, la 8S continue gentiment et lineairement la ou la S monte en fleche.
rien que pour ca, je trouve qu'elle a donc un interet, qu'elle merite d'avoir existé. si elle servait a rien, porsche ne l'aurait pas faite.
apres, sur S2, je vois bien la difference aussi, ca pousse plus a bas regime, et une fois arrivé vers les 4000 tours, les 2 voitures sont presque pareilles la poussée est assez semblable, meme si la S2 doit etre un peu au dessus.
j'ai des freins d'origine sur une, des zimmermanns percés + plaquettes EBC rouge sur l'autre (et c'est mieux), ok un freinage de S2 c'est mieux, mais celui ci suffit largement, faut vraiment aller loin a mon avis pour les mettre en defaut, moi j'ai jamais été jusque la...
pour le reste, comparer un moteur atmo et un turbo, je vois pas l'interet.
c'est 2 philosophies de la voiture vraiment differentes, on prefere l'un ou l'autre, mais les comportements des caisses n'auront jamais rien a voir, donc ca me semble inutile. bien sur un turbo va toujours donner plus de sensations...
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J'ai testé en montagne, la monté du col d'Irati dans le pays Basque...un régal, montée dans les tours et tous les virages en épingle en travers...de la balle !!!!! C'était pas long mais c'était bon !
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Ben une 306 16S, grosso merdo ça a les mêmes perf' qu'une 44 de base et une ligne de Peugeot donc la comparaison ne joue pas.
Je crois pas
les perfs d'une 944 de base c'est plutot comme une 309 8S...
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Je crois pas
les perfs d'une 944 de base c'est plutot comme une 309 8S...
tu parles de la 309 GTI j'imagine : http://www.club-309.com/309gti.html
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J'ai testé en montagne, la monté du col d'Irati dans le pays Basque...un régal, montée dans les tours et tous les virages en épingle en travers...de la balle !!!!! C'était pas long mais c'était bon !
me reparles jamais du col d'irati :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mon pire souvenir en course
mais quel endroit magnifique :shock: :shock:
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Perso, pas besoin de réhabiliter la S, elle est au poil, même si le train avant manque un peu de précision à mon goût.
Cela devrait s'améliorer avec de nouveaux amortos...
Idem pour le bruit de l'auto, un tube à la place de l'intermédiaire devrait avoir raison de la sagesse des ingé de chez Porsche.
Bref --> :enaccord6:
;)
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Idem pour le bruit de l'auto, un tube à la place de l'intermédiaire devrait avoir raison de la sagesse des ingé de chez Porsche.
tu l'a fait ??
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tu parles de la 309 GTI j'imagine : [url]http://www.club-309.com/309gti.html[/url]
oui mais je ne parlais pas de la Vmax :)
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tu l'a fait ??
moi je l'ai fait, cf ma signaure. A bas régime ça change presque rien, à haut régime, ça chant bien :)
Sinon c'est légal (CT + flics) un simple tube inox à la place de l'intermédiaire ? Merci,
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tu l'a fait ??
Tube Scart.
Pour moi, c'est prévu pour fin août. Matthew l'a fait, ça sonne très bien...
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et elle roule?? parce qu ça personne n'en parle les S qui donne un immense plaisir mais sont en panne!! :mdr8:
Ah bon, j'ai fait 5.500 kilomètres en un an sans avoir le moindre problème. 8)
Perso, pas besoin de réhabiliter la S, elle est au poil, même si le train avant manque un peu de précision à mont goût.
Cela devrait s'améliorer avec de nouveaux amortos...
+ 1
Le train avant ne me semble pas manquer de précision car il suit bien la route et ses irrégularités (en 205/55 - 16 ) mais elle souffre comme les phase 2 non optionnées 474 ou 030 de suspensions trop souples, AV surtout.
Mon garage spécialiste n'ayant pas voulu bricoler les jambes de force Sachs pour insérer une cartouche Koni , je roule avec un montage hybride neuf à faire bondir les puristes: Sachs à l'avant et Bilstein à l'arrière. Les Bilstein AR c'est top mais les Sachs AV, c'est mou même neuf mais ça a, au moins, le mérite de rester confortable. C'est même bien stable sur autoroute à grande vitesse. Ne faudrait-il pas tenter de trouver des ressorts un peu plus durs sans la rabaisser?
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Et pourquoi pas des Bilstein à l'avant ? Le prix ?
Rapport qualité/prix, les Koni réglables restent intéressants...
Pour ce qui est des ressorts ???
;)
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le probleme de train avant des votres, c'est pas spécifique a la S, toute 944 avec des amortos pourris et un reglage pas top, ca fait ca.
moi j'ai mis du koni sport partout, reglage effectué chez un pro du reglage chassis, la direction est super precise.
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Et pourquoi pas des Bilstein à l'avant ? Le prix ?
Rapport qualité/prix, les Koni réglables restent intéressants...
Pour ce qui est des ressorts ???
;)
Après recherches sur le site Bilstein et dans l'atelier, il ressort que les Bilstein AV se montent comme les cartouches Koni. :shock:
S'agissant des prix, RP est à peu près aussi bien placé que Pourchier et te livre chez ton garage spécialiste. En plus, tu peux lui commander en même les tampons en caoutchouc bien secs et fissurés après les années et les kilomètres.
;)
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moi je l'ai fait, cf ma signaure. A bas régime ça change presque rien, à haut régime, ça chant bien :)
Sinon c'est légal (CT + flics) un simple tube inox à la place de l'intermédiaire ? Merci,
Vu le (tres joli mais tres fort) bruit que faisais la mienne avec un tube a la place du catalyseur ca peut pas être légal ;) ceci dit je me suis fait controler une fois (papiers) et en repartant tout doux ils m'ont rien dit, dans l'inconscient collectif il semblerait qu'une porsche ca soit toujours un peu "loud" et c'est pas trop grave... :mrgreen:
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me reparles jamais du col d'irati :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mon pire souvenir en course
mais quel endroit magnifique :shock: :shock:
Quelle course as-tu fait au col d'Irati ???
Je suis de la région et à part le Tour Auto en 2005 je ne vois pas.
J'avais d'ailleurs fait un reportage photo pour cette occasion.
http://h.margolles.free.fr/tdf-2005/Iraty/page_01.htm (http://h.margolles.free.fr/tdf-2005/Iraty/page_01.htm)
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bah oui c'est ça, il est là
http://h.margolles.free.fr/tdf-2005/Iraty/IMG_8046.JPG
:mrgreen:
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Je crois pas
les perfs d'une 944 de base c'est plutot comme une 309 8S...
les chronos de S16 sont le smême que la 944 8S il me semble...
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les chronos de S16 sont le smême que la 944 8S il me semble...
t'es fou toi
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les chronos de S16 sont le smême que la 944 8S il me semble...
a quoi ça sert que Ducro y se décarcasse ? :lol:
http://img120.imageshack.us/img120/6044/tableaupma3bw3.jpg (http://img120.imageshack.us/img120/6044/tableaupma3bw3.jpg)
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t'es fou toi
bah...
pas tant que ça! :roll:
http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/306s16.php
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t'es fou toi
Il est fou Nenel :mrgreen:
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salut a tous
Voilà 2ans et demi que j'ai ma S et jai fait 39000kms avec depuis
Pour moi une voiture est faîte pour rouler et ma S me le rend bien
Conso réduite
Voiture souple en bas et rageuse en haut 2en1 quoi!
Fiable et sans aucun soucis
Coût d entretien réduit pour une Porsche
Environ 200ch avec filtre et echap
Bref un petit bijoux pour faire joujou tous les jours!
Que du bonheur! Sans se ruiner tous les 5000 kms
Bonne route a tous!
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:enaccord6: +1
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plus simple qu'une turbo sous le capot,mais "rageuse en haut" :roll: j'ai pas apprecié celle que j'ai essayé,mais le concept de "944 mal aimée" a dynamiser me plairait bien .....
;)
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j'ai pas apprecié celle que j'ai essayé,
+1
mais le concept de "944 mal aimée" a dynamiser me plairait bien .....
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"44 mal aimée"
c'est un pleonasme
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"44 mal aimée"
c'est un pleonasme
oui mais ca convient quand on parle d'une version de la 944 entre gens qui aiment la 944...comprends tu :mrgreen:
;)
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J'ai toujours pas essayé une autre 944 que la mienne, j'aimerais bien...
Mais ce qui compte c'est aussi l'investissement personnel que l'on met dans son auto. en ce qui me concerne, je me suis pas mal investi et je continu, donc pas prêt de changer à moins d'une opportunité...
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Moi, j'aime bien la 944 S2. Enfin, bon, on verra bien, je me comprends, mais elle me plaît quand même... :mrgreen:
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Elle est pas en panne elle se repose :mrgreen:
+1
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Bonsoir à tous,
Je roule assez régulièrement en S et S2, dans la pratique la S2 est bien plus souple, plus disponible,
elle pousse plus fort que la S, mais le caractère est bien différent, la S est plus pointue, plus sportive à mon sens...
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Très juste!
Ceux qui aime également la moto apprécieront ce caractère typique de la S.
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j'aimais bien ma S :)
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Moi j'aime bien la mienne :)
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Quand je cherchais une Porsche, on m'a proposé une 944 , j'avoue que je preferais une 911. Mais 944 Atmo,Turbo?? je ne savais pas , par contre ce qui etait sur c'est que je ne voulai pas d'atmo. Bein en fait pas Turbo non plus....c'etait une S (que je ne connaissais pas d'ailleurs...) mais c'etait un tout , 42.000 kms d'origine et puis la S etait un modele a peu d'exemplaire donc pour le cote historique et sa presentation :enaccord6: je l'ai achetée...par contre coté sport c'est pas son fort mais c'est pas pour ca que je l'ai prise...par contre tres bonne routiere et une ligne !
un mois apres, j'ai trouvé ma 993 rien... a voir me direz effectivement mais les deux ont leurs charme et leures personnalitées...pour mon plus grand plaisir!
au fait qui connait le nombres de S produites. je crois que c'est autour de 8000....?
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D'après automobile-sportive.com :
PRODUCTION DES 944 S & S2 :
944 S: 12 831 ex.
944 S2: 20 260 ex.
TOTAL: 33 091 ex.
TOTAL 944 (tous modèles 1981-91): 176 126 ex.
TOTAL 924-944 (tous modèles 1975-91): 316 573 ex.
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je relance le topic suite a une discussion avec un ancien possesseur de 944s...
"alors,ça marche?"
"beh non,rien dans le sac,je vois pas la diff avec mes ex 163ch...c'est nul"
quelques mois apres
"ça me gavait,j'ai regardé le calage distrib,beh c'etait pas pile poil,j'ai re-reglé,maintenant,oui,ça marche tres bien!ça m'etonnerait pas qu'un bon nombre de 944s soient mal calées,en fait...."
je lui redemanderais ou etait le décalage,mais vu son ressenti bien différent avec la meme auto,on peut s'interroger sur les ressentis totalement différents entre conducteurs de 944s..... :roll:
;)
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je relance le topic suite a une discussion avec un ancien possesseur de 944s...
"alors,ça marche?"
"beh non,rien dans le sac,je vois pas la diff avec mes ex 163ch...c'est nul"
quelques mois apres
"ça me gavait,j'ai regardé le calage distrib,beh c'etait pas pile poil,j'ai re-reglé,maintenant,oui,ça marche tres bien!ça m'etonnerait pas qu'un bon nombre de 944s soient mal calées,en fait...."
je lui redemanderais ou etait le décalage,mais vu son ressenti bien différent avec la meme auto,on peut s'interroger sur les ressentis totalement différents entre conducteurs de 944s..... :roll:
;)
Bien sur que ça marche quand c'est bien réglé !
Mais pas que la distrib. il y a aussi la position de l'allumeur, très importante et très difficile à régler au comparateur comme décrit dans le manuel d'atelier (réglage de la position des arbres à cames). Moi j'ai fait ça à taton jusqu'à arriver au bon résultat.
J'étais quand même à 230 quand j'ai fusillé mon vilo pour un problème de refroidissement d'huile.
Ce qui est sur, c'est que le 16s est plus pointu que le 8S et qu'il faut passer les 4000trs/mn pour trouver le bonheur.