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Auteur Sujet: Réhabilitation de la 944S  (Lu 29699 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne stefmic

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #15 le: 11 Août 2008, 07:49:30 »
salut j'ai eu les 3 une s une 163cv et enfin une t 250

la  163 cv  pour la souplesse ,la turbo pour la puissance et la s ben je l'ai trouvé plus puissance que la 8s mais moins agréable en conduite a moins d'être assez haut dans les tours et plutôt creux dans en bas régime.....quant a penser prendre une t 250 sur circuit peut être si dans la s il y a un super pilote et dans la t250 un manchot car le rapport puissance et surtout freinage (il faut quelques fois) n'a rien a voir
reste la 2.7 qui parait plutôt pas mal  ;)
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

rvmarg

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #16 le: 11 Août 2008, 08:47:17 »
Voici ce qui était dit dans la revue Auto & Prestige N° 9 de Février 1988:

944S: enfin convaicante... Au delà de 4000 tours, la différence se fait jour: les chevaux arrivent et incitent à tirer sur les intermédiares. Le moteur respire parfaitement, les reprises sont nettes, l'accélération constante jusqu'à 6000-6200 tours, mais s'essoufle un peu avant d'atteindre  le rupteur fixé à 6600.. Les performances ont elles aussi fait un bon significatif, et nous avons enregistré 229 km/h et 28.2 au 1000 D.A: deux valeurs excellentes.......
.......La 944S est une grande réussite. economique, fiable, performante, amusante à conduire : il est difficile de lui trouver un défaut.

Hors ligne stefmic

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #17 le: 11 Août 2008, 08:53:18 »
bref une vrai Porsche ;) pour moi elles sont toutes réussites de la modeste 924 a la puissante 928 avec chacune leurs qualités , a chaque style de conduite correspond une pma  :mrgreen:
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Hors ligne Arno6

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Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #18 le: 11 Août 2008, 09:21:36 »

924CS

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #19 le: 11 Août 2008, 10:02:38 »
ça monte a combien de tours une S ???

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #20 le: 11 Août 2008, 10:16:51 »
ça monte a combien de tours une S ???

Fait un 5 -> 2 , tu verras  :mrgreen: :
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #21 le: 11 Août 2008, 10:17:39 »
J'avais beaucoup apprécié le fait que le moteur continue à monter, monter sans s'arrêter.
marrant

944 S 190ch a 6000trs
951    250ch a 6000trs :) et je peux t'assurer que jusque 6000 ca ne flechit pas d'un iota

on voit vachement l'interet du multisoupapes

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #22 le: 11 Août 2008, 10:18:59 »
ça monte a combien de tours une S ???

pas haut :)

julienepinal

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #23 le: 11 Août 2008, 10:23:59 »
Je parle au nom des S : Merci de vos témoignages et de vos soutiens  :mrgreen:

Je remarque soit elle est aimée, soit elle est "détestée". Pour certains une vraie réussite, elle marche très fort, on voit nettement la différence par rapport à d'autres 944, soit tout l'inverse. Qu'on ne puisse être complètement objectif est une chose, mais à ce point ! Bizarre ...

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #24 le: 11 Août 2008, 10:26:44 »
Je parle au nom des S : Merci de vos témoignages et de vos soutiens  :mrgreen:

Je remarque soit elle est aimée, soit elle est "détestée". Pour certains une vraie réussite, elle marche très fort, on voit nettement la différence par rapport à d'autres 944, soit tout l'inverse. Qu'on ne puisse être complètement objectif est une chose, mais à ce point ! Bizarre ...

"detesté" t'y vas fort. je crois surtout que beaucoup n'y voient aucun interet et que des inconvenients.

J'avais relus les essais d'ecpoque quand mon pote voulait acheter la sienne, et dans l'ensemble le bilan etait plutot negatif.

Maintenant ca n'en fait pas une mauvaise auto

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #25 le: 11 Août 2008, 10:26:55 »
La S devrait la 944 d'entrée de gamme car il se passe tout de même quelque chose au delà de 4000 tr/min et sans chute de couple brutale. Ensuite, le reste de la gamme est justifiée et appréciée ( S2, T220, T250)...

... quant aux 2.5L et 2.7L atmo 8S, c'est bof de chez bof, il ne se passe jamais rien, leur existance est illégitime  :mrgreen: . C'est mon avis.



 ;)
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rvmarg

Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #26 le: 11 Août 2008, 10:34:20 »
ça monte a combien de tours une S ???

C'est écrit plus haut, 6600 trs/mn (au rupteur)

Rothmans82

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #27 le: 11 Août 2008, 10:40:23 »
marrant

944 S 190ch a 6000trs
951    250ch a 6000trs :) et je peux t'assurer que jusque 6000 ca ne flechit pas d'un iota

on voit vachement l'interet du multisoupapes

Ben, j'ai conduit 24 S, 44 ph1 et S, 220 préparée et 220 d'origine et il n'est pas question que de chiffres sur papier glacé.
Toute la différence est dans l'agrément et la sensation:
turbo: pouf, ça pousse, pi ça pousse plus
16 S: c'est croissant, plus y'a tours, plus t'accélères pi rupteur
J'aime les moteurs atmo, les turbos m'ont laissé la sensation que j'ai dans les gros turbo D actuels, désolé.

« Modifié: 11 Août 2008, 10:43:29 par Waterzoï »

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #28 le: 11 Août 2008, 10:43:14 »
Ben, j'ai conduit ph 1, 24 S, 220 préparée et 220 d'origine et il n'est pas question que de chiffres sur papier glacé.
Toute la différence est dans l'agrément et la sensation:
turbo: pouf, ça pousse, pi ça pousse plus

marrant, sur la 250 ca pousse puis ca pousse, puis faut changer de rapport sinon ca fait des hoquets :)

Citer
16 S: c'est croissant, plus y'a tours, plus t'accélères pi rupteur

un peu comme une honda, bcp de bruit bcp de tours mais il ne se passe rien.
tres peu pour moi ce genre de moteur qui donne l'impression d'aller vite mais qui se traine

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #29 le: 11 Août 2008, 10:52:28 »
un peu comme une honda, bcp de bruit bcp de tours mais il ne se passe rien.
tres peu pour moi ce genre de moteur qui donne l'impression d'aller vite mais qui se traine

... ou comme un "vulgaire" V8 Ferrari  :mrgreen: !
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