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Auteur Sujet: Réhabilitation de la 944S  (Lu 29652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julienepinal

Réhabilitation de la 944S
« le: 10 Août 2008, 22:32:28 »
Bonjour,
Parmis les 944, je remarque que les "S" sont celles dont on parles le moins. Lorsque quelqu'un énumère les modèles de 944, il dis 944 Ph I/II, S2, T220, T250. ET C'EST TOUT !!! Que se passe-t-il avec ce modèle "S" ? Un problème quelque part ? Perso j'aime bien ma "S". J'ai conduit d'autres Porsches, dont des 911, c'est sympa, mais je garde ma S ! Y a-t-il quelque chose de vraiment différent sur ce modèle qui la rend malaimée ?
Un problème de puissance trop faible ? Qui parmis-vous, pistards confirmés exclus, qui peut vraiment ressentir une différence flagrante entre une S et une S2 ? Un bon pilote dans une S est capable, sur n'importe quel terrain, de mettre la pâtée à quelqu'un en T250, j'en suis persuadé.
Je vote pour la réhabilitation de la 944S. Que les propriétaires de 944 S satisfaits se fassent connaître ! Julien

Lionel968

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #1 le: 10 Août 2008, 22:35:28 »
La malaimée des 944... déjà que nos PMA ne sont pas aimée de tous les porschistes, c'est un comble!
Vive toutes les Porsches!!!

Hors ligne wilde

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Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #2 le: 10 Août 2008, 22:44:19 »
Salut,

Je sais pas, peut-être juste 27 ch de plus qu'une 8S de base pour davantage de risques de casse (16S, patin tendeur) ?

 ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #3 le: 10 Août 2008, 22:52:05 »
jamais essayé

toujours entendu dire que les 27ch de plus qu'une 8S ne se ressentaient pas, chose qui est plutot corroboré par les perfs relevés  à l'epoque.

à cela faut ajouter des couts d'entretien plus eleves qu'une 8S, proche de ceux d'une S2.

j'ai quelques scans d'essais qui etaient dispo à droite à gauche sur le net (mais vu que ce forum ne centralise plus rien....) j'vais essayer de remettre ça a dispo

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #4 le: 10 Août 2008, 22:58:32 »
Ca pousse quand une S ? : Pas de couple en bas / S2 ou une Turbo
Ca freine quand une S ? Etrier mono-piston de mob ...


 8) :mrgreen:
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

En ligne Whiskas

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #5 le: 10 Août 2008, 23:02:15 »
c'est la S2 qu'il faut rehabiliter,car une fois la 2.7 disparue pour le mil90,la S2 s'est retrouvée bas de gamme,en fait :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #6 le: 10 Août 2008, 23:03:24 »
c'est la S2 qu'il faut rehabiliter,

Y a mirage pour ça :)


ps : et je pense pas que la S2 ait besoin de rehabilitation.

boutzy

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #7 le: 10 Août 2008, 23:09:33 »
j'ai eu une S !
c'est bien  mieux qu'une 163 ,ça pousse plus surtout aprés 3500 tours,c'est vrai le freinage un peu ligt pour un pistar mais pour les autre c'est trés agréable a conduire
moi j'ai fait une bonne revision distrib complette avec patin etc...et un peu de tuning puis nikel

rvmarg

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #8 le: 10 Août 2008, 23:18:24 »
Bonjour,
Parmis les 944, je remarque que les "S" sont celles dont on parles le moins. Lorsque quelqu'un énumère les modèles de 944, il dis 944 Ph I/II, S2, T220, T250. ET C'EST TOUT !!! Que se passe-t-il avec ce modèle "S" ? Un problème quelque part ? Perso j'aime bien ma "S". J'ai conduit d'autres Porsches, dont des 911, c'est sympa, mais je garde ma S ! Y a-t-il quelque chose de vraiment différent sur ce modèle qui la rend malaimée ?
Un problème de puissance trop faible ? Qui parmis-vous, pistards confirmés exclus, qui peut vraiment ressentir une différence flagrante entre une S et une S2 ? Un bon pilote dans une S est capable, sur n'importe quel terrain, de mettre la pâtée à quelqu'un en T250, j'en suis persuadé.
Je vote pour la réhabilitation de la 944S. Que les propriétaires de 944 S satisfaits se fassent connaître ! Julien
Je suis propriétaire depuis 1 an de ma 944S de 1988 et j'en suis satisfait après 10000 km .
La première chose que j'ai effectué sur cette auto, c'est la distrib et le changement du tendeur de chaîne ainsi que la pompe à eau.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer d'autres 944 mais ce que je peux vous dire c'est que sur la S tout se passe entre 4000 et 6000 tr/mn.
Serte  , ce n'est pas une bombe mais ça pousse assez pour se faire plaisir sur route. Evidemment pas question de piste à cause, entre autre un freinage peu endurant.
Je pourrais résumer en disant que la S est une très bonne GT, très agréable à conduire, joueuse quand on rentre dans les tours, suffisamment pour se faire plaisir...
 ;) julienepinal, je suis avec toi !

Hors ligne Nelson

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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #10 le: 10 Août 2008, 23:35:43 »
jamais essayé

J'avais oublié
j'en ai essayé une il y a quelques mois pour un pote qui voulait se la payer
J'avais trouvé qu'elle n'avait rien dans le sac  :-/

Hors ligne Valmont

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Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #11 le: 10 Août 2008, 23:43:56 »
Freinage léger, moteur très creux, marche juste un pue après 4000tr/min, sans pour autant être foudroyant, et puis sur route, c'est vite lassant, et ça fait mal au portefeuille  :roll:
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne Flo44

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #12 le: 11 Août 2008, 00:11:29 »
c'est la 2.7 qu'on parle jamais, ou même la turbo cup piste, et j'en passe, mais la S.. ceux qui l'aime tans mieux!  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Rothmans82

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #13 le: 11 Août 2008, 05:00:58 »
J'avais bien aimé ce que j'ai pu goûter de la S. Le seul moteur qui prenne des tours dans les 44. Donc pour moi le plus sportif. Rien à voir avec les mazouteux en turbal qui coupent à 5.500 rpm :mrgreen:
Non c'est une voiture pour ceux qui aiment tomber les rapports, les vrais automobilistes quoi. Et puis un vrai 16 s, pas comme la S2 dont le moteur s'apprécie comme celui d'une bonne berline: souple et coupleux à bas régime.
J'avais beaucoup apprécié le fait que le moteur continue à monter, monter sans s'arrêter. Les perf' étaient là aussi bien que dans une ph2 mais il aurait fallu que l'auto soit plus légère et moins insonorisée pour être plus sympa et plus communicative. Le plaisir ne commence-t-il pas à 4000 tours/minute ? En S, vous n'êtes presque qu'à la moitié du compte tour ce qui n'est le cas d'aucune autre 944 d'origine.

poussin93

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #14 le: 11 Août 2008, 07:16:43 »
une 2.7 avec la culasse de la 944s et un turbo faut voir ;)
meme si ça ne se monte pas on peut toujours rever
quoique