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Auteur Sujet: Réhabilitation de la 944S  (Lu 25031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Menleul

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #75 le: 01 Avril 2009, 23:13:16 »
Bonsoir à tous,

Je roule assez régulièrement en S et S2, dans la pratique la S2 est bien plus souple, plus disponible,
elle pousse plus fort que la S, mais le caractère est bien différent, la S est plus pointue, plus sportive à mon sens...

DADO

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #76 le: 02 Avril 2009, 02:09:04 »
Très juste!
Ceux qui aime également la moto apprécieront ce caractère typique de la S.

Matthew O

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #77 le: 02 Avril 2009, 06:55:40 »
j'aimais bien ma S :)

Sushiroti

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #78 le: 02 Avril 2009, 13:47:08 »
Moi j'aime bien la mienne :)

Hors ligne frankinos

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #79 le: 02 Avril 2009, 14:22:49 »
Quand je cherchais une Porsche, on m'a proposé une  944 , j'avoue que je preferais une 911. Mais 944 Atmo,Turbo?? je ne savais pas , par contre ce qui etait sur c'est que je ne voulai pas  d'atmo. Bein en fait pas Turbo non plus....c'etait une S (que je ne connaissais pas d'ailleurs...) mais  c'etait un tout , 42.000 kms d'origine et puis la S etait un modele a peu d'exemplaire donc pour le cote historique et sa presentation  :enaccord6: je l'ai achetée...par contre coté sport c'est pas son fort mais c'est pas pour ca que je l'ai prise...par contre tres bonne routiere et une ligne !
un mois apres, j'ai trouvé ma 993 rien... a voir me direz effectivement mais les deux ont leurs charme et leures personnalitées...pour mon plus grand plaisir!

au fait qui connait le nombres de S produites. je crois que c'est autour de 8000....?
944 S + 205 gti + williams .

Menleul

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #80 le: 02 Avril 2009, 19:31:33 »
D'après automobile-sportive.com :

PRODUCTION DES 944 S & S2 :
944 S: 12 831 ex.
944 S2: 20 260 ex.
TOTAL: 33 091 ex.
TOTAL 944 (tous modèles 1981-91): 176 126 ex.
TOTAL 924-944 (tous modèles 1975-91): 316 573 ex. 

Hors ligne Whiskas

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #81 le: 20 Avril 2011, 21:47:02 »
je relance le topic suite a une discussion avec un ancien possesseur de 944s...
"alors,ça marche?"
"beh non,rien dans le sac,je vois pas la diff avec mes ex 163ch...c'est nul"

quelques mois apres
"ça me gavait,j'ai regardé le calage distrib,beh c'etait pas pile poil,j'ai re-reglé,maintenant,oui,ça marche tres bien!ça m'etonnerait pas qu'un bon nombre de 944s soient mal calées,en fait...."

je lui redemanderais ou etait le décalage,mais vu son ressenti bien différent avec la meme auto,on peut s'interroger sur les ressentis totalement différents entre conducteurs de 944s..... :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

rvmarg

Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #82 le: 20 Avril 2011, 21:58:20 »
je relance le topic suite a une discussion avec un ancien possesseur de 944s...
"alors,ça marche?"
"beh non,rien dans le sac,je vois pas la diff avec mes ex 163ch...c'est nul"

quelques mois apres
"ça me gavait,j'ai regardé le calage distrib,beh c'etait pas pile poil,j'ai re-reglé,maintenant,oui,ça marche tres bien!ça m'etonnerait pas qu'un bon nombre de 944s soient mal calées,en fait...."

je lui redemanderais ou etait le décalage,mais vu son ressenti bien différent avec la meme auto,on peut s'interroger sur les ressentis totalement différents entre conducteurs de 944s..... :roll:

 ;)

Bien sur que ça marche quand c'est bien réglé !
Mais pas que la distrib. il y a aussi la position de l'allumeur, très importante et très difficile à régler au comparateur comme décrit dans le manuel d'atelier (réglage de la position des arbres à cames). Moi j'ai fait ça à taton jusqu'à arriver au bon résultat.
J'étais quand même à 230 quand j'ai fusillé mon vilo pour un problème de refroidissement d'huile.
Ce qui est sur, c'est que le 16s est plus pointu que le 8S et qu'il faut passer les 4000trs/mn pour trouver le bonheur.