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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: STeppenWolf944 le 01 Octobre 2010, 19:56:41
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salut
petit coup de gueule pour crier sur le forum :mrgreen:
la twingo de ma femme fait encore des siennes, voyant gaz d'echappement qui clignote, à priori ENCORE la bobine d'allumage....
donc voilà, longue vie à nos Porsche autrement plus fiables !
;)
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faut acheter une polo
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Bobines biodégradables sur toutes les Renault essence de "ces années là", c'est archi-connu
mais dis toi que la Twingo est la plus fiable de la gamme :lol:
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:mrgreen:
plus de sous.... :-/ nan, je vais plutôt acheter une bobine fiable ;)
des conseils Nelson ?
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Il me semblait que c'était résolu non ?
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sans doute. Il parle de la Twingo 1, aux alentours de la Clio 2
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non mais même avec ces modèles, maintenant les bobines sont de meilleures qualités ( enfin il me semble ? )
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Bin ces bobines crayons ne durent pas longtemps
une fois que tu les sais, tu t'en prends 1 ou 2 d'avance et zou tu les changes toi meme et tu te fais pas arnaquer par un garaheot
et si ca te plait pas, bin tu changes de caisse
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je sais qu'en 03/04 c'était encore la cata, après je sais pas
finalement Nelson, t'as raison. C'est vrai, ma Golf j'ouvre jamais le capot, j'apprend rien, je m'ennuie quoi :mrgreen:
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finalement Nelson, t'as raison. C'est vrai, ma Golf j'ouvre jamais le capot, j'apprend rien,
disons que quand t'apprendras tu le feras dans la grande souffrance...
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vi twingo 1 de 2006 - modèle kenzo
on m'avait dit : c'est le nouveau modèle, ya plus de pb. les sagem avait un souci.
je vois que bosch en fait alors :enaccord6:
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+180000km avec la notre pas un seul probleme de bobine
mais sur le D4F j'ai pas souvenir de soucis de bobine, meme pas souvenir de bobine crayon là dessus
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B'soir !
J'ai un collègue qui a une Polo 6N 1,4L 16v, son vase d'expansion lui a pété à la tronche...
Max.
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:shock:
défaut d'entretien ?
sur la charette, la bobine a été changée il y a 2 ans... donc 50000 kms. C'est une pièce d'usure ?
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:shock:
défaut d'entretien ?
sur la charette, la bobine a été changée il y a 2 ans... donc 50000 kms. C'est une pièce d'usure ?
non
je pense que t'as pas de bol
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B'soir !
J'ai un collègue qui a une Polo 6N 1,4L 16v, son vase d'expansion lui a pété à la tronche...
Max.
j'ai eu la meme, mais moi c'est ma boite qui m'a pété à la gueule!
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@nelson : j'ai jamais eu de bol avec les rino, c'est pas ma caisse en plus... :lol: je dirais qu'elle prend la flotte plutot, parait que le voyant d'airbag s'allume de temps a autre aussi ! :shock:
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vaut mieux changer une bobine a une twingo qu'une bv a une polo :mrgreen: vive les françaises :lol:
;)
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je vois que rino s'ameliore :mrgreen:
10ans apres toujours les meme pannes de bobines
remarquez sur mon sharan essence j'y ai eu droit aussi
parrait que c'est normal sur ce modele :cry:
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j'ai eu la meme, mais moi c'est ma boite qui m'a pété à la gueule!
Les boites de Polo...un grand moment. C'est des pièces d'usure les boites de ces autos. :mrgreen:
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par définition l'automobile est une piece d'usure
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Dans tous les cas, une auto c'est pas une rente...
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:idea: :mrgreen:
http://www.wat.tv/video/essai-skoda-fabia-rs-2s5jh_2flv9_.html
j'suis pas hors sujet la :mrgreen: ;)
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par définition l'automobile est une piece d'usure
comme la patience... :mrgreen:
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vi twingo 1 de 2006 - modèle kenzo
on m'avait dit : c'est le nouveau modèle, ya plus de pb. les sagem avait un souci.
je vois que bosch en fait alors :enaccord6:
Effectivement, les sagem n'avaient pas une durée de vie très longue... le problème, c'est que lors du 1° claquage de bobine, on remettait...de l'ancien stock ! :mrgreen: (avec donc les mêmes ennuis, et après on dit que le problème perdure !) Normalement avec les bosch actuelles cela devrait aller mieux.
Enfin sur Clio 2 1.4 16V 2005, bobines changées par l'ancien proprio, 0 souci en 15.000 km... ;)
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bon bah un proche ;) me dit que les petites bobines peuvent avoir chaud, m'ennerve ces bagnoles mal finies. :roll:
faudrait que je vois ou z'ont planqué la bestiole..... ya qu'a suivre les câbles de bougies :lol: :mrgreen:
le pb est survenu après un long bouchon, j'ai d'ailleurs pu constater que le niveau d'eau était pas bien haut, un poil sous le mini donc je matte ca samedi.
déjà que c'est excessivement bruyant dedans, je vais aussi vérifier si ya bien une plaque s'insonorisant :mdr8:
:enaccord6:
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Ecoute le type du HPR 8) :mrgreen:...
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clair que ca sonne mieux que GPT... :mrgreen:
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L'important est de s'en souvenir, et GPT également qd t'es parti ce soir, juste avant ton burn à 0.02€ :mrgreen: !!!! Pas vu mais entendu .... t'as failli réveiller les fauves d'en face :lol:....
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ta encore le catalytique mon p'tit loup ? :mrgreen:
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vi..... il parait :mrgreen:
le burn, euh, j'ai eu le pied lourd sur le mouillé c'est tout, ouais les 2 cts je prend, déjà fait mieux pour me remettre en ligne... :roll: :lol:
il était pas trop abimé le parking au moins ?
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rhooooo steppen fait des run :shock: :mrgreen:
faut venir avec nous si t'a le pied lourd :idea: ;)
http://www.type911.org/sorties/sorties.php?idsortie=1014
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tiens ! tu sévis sur ce fofo aussi ? :mrgreen:
faudra que je vienne vers un tour dans le 77 ;)
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tiens ! tu sévis sur ce fofo aussi ? :mrgreen:
faudra que je vienne vers un tour dans le 77 ;)
ben oui :enaccord6: moi je suis déjà venu dans le 78 :mrgreen: ;)
en fait je sevis sur pas mal de forum :twisted: :mrgreen:
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MP
;)
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AND THE WINNER IiiiiiiiiiiiiiiS N E L S O N !!!
on applaudi bien fort siouplait.
car en effet, par forum interposé le Nelson a identifié la même chose que la valoche rino (25 euros, l'encul... :twisted: )
et donc la brouette a besoin évidemment de la bobine la plus chère, celle à 150 euros parce que les fils de bougies sont noyés dedans :shock:
of course j'ai appelé direct le service client pour une prise en charge parce que faut pas déconner non plus ! en 2 ans et qq mois le matos est déjà flingué, et pour le pb de voyant d'ABS bah seule solution, virer les connecteurs et souder ! mais pas n'importe comment, le fil bleu pas sur le fil bleu, trop simple :mrgreen: :roll: bref.......
quelle daube ces rino, elle sera a vendre bientot pour tous ceux qui aime la tronche de grenouille et les perfs francaises (1ere au garage celle là :diable17: !).
:violent30: :obscene14:
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Je viens de fair remplacer la même sur une 16S de 2001: 164 euros chez Renault, pam dans la gueule
M'enfin, elle roule :roll:
C'est sympa à vivre/conduire mais wha la qualité la crotte que c'est.
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ce n'est aps moi qui ait emis l'hypothese des bobines crayons
cette faiblesse existe bien sur les K4 et K7, mais pas entendu parlé de ces cas sur les D4 ( de memoire tu as une Twingo 1 16s avec un D4F )
Pas de bol
je repete la notre +180000 km
J'ai changé les rotules de direction pour la premiere fois la semaine derniere...
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bah c'est marrant, c'est pas ce que disait le mécano de chez rino : a tour de bras qu'il les change :shock:
c'est un bizz de monter de la pièce de crotte pour flinguer l'image de marque ? ou bien c'est pour forcer les gens a revenir tous les 2 ans changer le même merdier et ramener de la thune ?
peu m'importe, vu l'intérêt qu'apporte cette caisse j'en cherche une autre ! :lol: :roll:
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pour les bobines, tu peux ajouter ta pierre à l'édifice http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet247216.htm
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pour les bobines, tu peux ajouter ta pierre à l'édifice [url]http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet247216.htm[/url]
j'ai pas tout lu
Les Clio (K4J 712, K4M 748), Mégane (K4J 750, K4M 450), Scénic(F4R 740), Laguna(K4M 720, F4P 760, FAR 780), Espace(F4R 700) sont concernés par les bobines défectueuses
tu peux chercher sur ton D4F, y a pas de bobine crayon...
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ouais c'est effarant :shock:
m'enfin en ce qui me concerne, c'est une seule bobine qui renvoie vers les 4 bougies.
ce qui me parait space c'est que c'est juste sur le cylindre 3... :roll:
A priori c'est pas les bougies car meme remplacées, c'est tjrs le même couac.
quelqu'un sait comment c'est foutu dedans ?
;)
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ouais c'est effarant :shock:
m'enfin en ce qui me concerne, c'est une seule bobine qui renvoie vers les 4 bougies.
ce qui me parait space c'est que c'est juste sur le cylindre 3... :roll:
A priori c'est pas les bougies car meme remplacées, c'est tjrs le même couac.
quelqu'un sait comment c'est foutu dedans ?
;)
Mon avis est le même, ta bagnole a eu une défaillance qui peut arriver sur n'importe quelle auto et ton garagiste t'as fait payé l'ensemble....
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encore heureux que j'ai rien payé tu veux dire :mrgreen:
allez Nelson, t'as l'air bien parti pour me l'acheter ! faut rouler francais :mrgreen:
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whouaaah des niouzes du service client aujourd'hui. :roll:
refus de prise en charge car pour eux la pièce peut tomber en panne à n'importe quel kilométrage. :shock:
j'ai poussé ma gueulante et le dossier est ré ouvert. :twisted:
va falloir que je commence à faire tourner la bétonnière on dirait :lol: :lol: :lol:
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de memoire tu as une Twingo 1 16s avec un D4F
oui D4F, son petit nom sur la CG est C06W05 ;)
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Achetes de l'allemand, c'est plus fiable, ou une bonne japonaise, genre honda ou toyota avec son vvti, consomme rien, marche du feu de dieu
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Achetes de l'allemand, c'est plus fiable, ou une bonne japonaise, genre honda ou toyota avec son vvti, consomme rien, marche du feu de dieu
Ou alors un truc français, mais simple, ça marche aussi !
;)
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une C1 8)
parce que c'est une Toyota en dessous :mrgreen:
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ca doit être une twingo diesel pour être aussi peu fiable (c'est pour whiskas :lol:)
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Achetes de l'allemand, c'est plus fiable, ou une bonne japonaise, genre honda ou toyota avec son vvti, consomme rien, marche du feu de dieu
bien sur, j'ai eu deux A3, une 3.2 essence, c'est vrai que c'est super fiable... 10000 € de réparation pour une caisse saine, totalement entretenue chez audi avec carnet d'entretien et historique limpide (et 80MKM aussi pas 200MKM)... et la une A3 140 TDI neuve, et hoooo déja 3 fois chez Audi ! chouette ! bon, en echange ils m'ont déja prété la derniere A1 toute options, et une A4 Sportline, mais bon, c'est super fiable ! :enaccord6:
Donc une allemande comme une francaise ou une russe, ca tombe en panne, croire que allemand c'est plus fiable c'est avoir une vue bien étriquée de l'automobile moderne... quand on a un touareg de 35000 kms qui à la suspate pilotée de mes ouilles qui tombe en rade (3000 € de pièce pris en charge pièce et mo par wv), je dis pas que c'est fiable moi !
j'ai eu moins de probleme avec mes pijo qu'avec mes allemandes, après... c'est qu'une experience perso, donc je ne généraliserais pas moi !
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J'ai eu 5 BMW de suite et la derniere a été un vrai cauchemar.
5 ans que je roule en Citroën et rien à part l'entretien annuel 8)
Alors le couplet "les voitures Françaises c'est de la m.erde y'a que les voitures Allemandes qui sont fiables" me fait doucement rigoler :mrgreen:
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sans doute sauf que la liste des pannes fréquentes sur certaines françaises sont longues comme le bras. Dans un sondage de fiabilité AutoPlus (donc c'est pas moi qui invente), une petite dizaine des 20 voitures les moins fiables étaient françaises. Après vous me direz qu'il y a plus de Clio que de Lada Niva dans le parc auto
Alors le couplet "les voitures Allemandes c'est de la m.erde y'a que les voitures Francaises qui sont fiables" me fait doucement rigoler (parce que les gens achètent plus français qu'allemand, pas toujours pour des raisons objectives)
Comme quoi pour les voitures après 2000, faut pas regarder la marque, mais plutôt le modèle, l'année et le moteur ;)
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bon bah pas la bobine...... :roll:
A noter que le service client Renault ne m'a pas rappelé comme convenu et fait le mort. la classe pure ! :enaccord6:
aller, je vais tester le coup du WD 40 dans le connecteur de la bobine, mettre la chiotte au chaud des fois que ca vienne d'un capteur de température... et tenter d'inverser 2 injecteurs (le 3 et 4).
Ensuite si ca continue a m erder je débranche l'injecteur 4 et je saurai à quoi m'en tenir.
les injecteurs, une panne classique by renault :mrgreen:
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Un injecteur en panne, c'est du CO2 en moins, nan :mrgreen: ?
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en effet.
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panne trouvée ! la même qu'il y a 2 ans soit 50000 kms entre 2 ! :twisted:
donc "réglages des soupapes" et 330 euros :twisted: :twisted:
si c'est pas une grosse bouze cette caisse, expliquez moi :mrgreen:
Renault, plus jamais ca :enaccord6:
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"réglages des soupapes", c'est quoi ça ils mettent des pastilles, les détordent un peu ? :mrgreen:
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"réglages des soupapes", c'est quoi ça ils mettent des pastilles, les détordent un peu ? :mrgreen:
surtout que sur D4F je suis pas sur que ce soit reglable
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surtout que sur D4F je suis pas sur que ce soit reglable
+1 et de là à ne plus démarrer, faut vraiment avoir une soupape ouverte de 3cm....
Ca y est, elle est en vente sur le Leboncoin, vite :mrgreen: ?
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ca m'agace parce que j'y crois pas une seconde à ce truc. :roll: :cry:
donc oui, en vente !! :mrgreen:
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surtout que sur D4F je suis pas sur que ce soit reglable
pas sûr ? qu'est ce qui pourrait limiter l'explosion dans un cylindre à part une soupape qui reste ouverte ?
j'ai comme dans l'idée qu'ils ont changé des soupapes plutôt que de réaliser un réglage...
elles se réglent p'tet comme des bondes de lavabo :lol: :?:
mais qu'est ce qu'il faut pour péter des soupapes ?
:roll:
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mais qu'est ce qu'il faut pour péter des soupapes ?
une femme qui fait des conneries....
flinguer une soupape sur un D4F, faut soit tomber sur LA soupape pourrie sur l'ensemble de la production, soit mettre du carburant de merder, soit faire une connerie en changeant de rapport...
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:mdr8:
ceci dit rouler en sous régime doit pas aider. ;)
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m'enfin j'ai trouvé ca sur le net :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_52421.html
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Renault/Twingo/renault-qualite-sujet_86_1.htm
tout pile le même symptôme, le même kilométrage et visiblement dans la même année de production...
ca fait bcp de coïncidence ! et moi je ne crois pas aux coïncidences trop nombreuses......... ;)
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j'ai comme dans l'idée qu'ils ont changé des soupapes plutôt que de réaliser un réglage...
Ils ont et le temps de tomber la culasse, la distrib et tous les bazard autour chez Rino en 1 journée et pour 330€, chapeau :mrgreen: ! Nan, ils ont du bricoler autour, un réglage, une pièce à 2 balles (poussoir hydraulique grippé ?) qui bloquerait une soupape ouverte...
;)
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ils l'ont gardée 2 jours.
après je sais pas comment ils gèrent leurs facturations... ;)
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un p'tit up sur ce sujet agacant... (j'ai comme une envie de ............ :twisted:)
j'ai pris la bagnole tout a l'heure, le moteur tourne rond.... et surprise ! le voyant se remet a clignoter :shock: :twisted: :twisted:
on a regardé sous le capot avec "mon" mécano qui s'en était chargé juste avant le retour chez rino.
et bah sur le dessus du moteur, ils ont touché à un connecteur aussi !!
je me souviens avoir mis du WD40 dans différents connecteurs dont celui ci. Ils ont visiblement entouré le support avec une pate blanche style latex blanc.
après le connecteur de mémoire, était noir. maintenant il est gris !
si je met une photo, quelqu'un saurait me dire ce que c'est ?
;)
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Tu sais que la nuit de la St Sylvestre est souvent marquée par des autos qui crament ... penses-y :mrgreen: !
Au fait, les rétros de Twingo ph1&2 sont-ils les mêmes, coques peintes ? J'en ai trouvé 2...
;)
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je pense que c'est ton capteur de pression
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merci Nelson ! faut que je fasse une photo, ca vaut vraiment le détour cette réparation made in <auto censure> :cry:
et le Alan il me tente avec son zippo !! :twisted: :roll: :lol:
pour le rétro je dirais que c'est phase 2 puisque modèle 2006...
il me semble que les phase 1 sont tout noirs et foutus différemment.
et ils sont à réglage électriques / dégivrant sur la mienne, la coquille est emboitée.
je vérifie sur le net pour avoir l'info !
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et voici qq photos du bouzin en question....
ce foutu voyant se remet a clignoter au tableau de bord et j'ai comme l'impression que le régime moteur est plutôt bas :shock:
ma femme ma confirmé que cela se produit uniquement lorsqu'elle bouchonne en ville... :cry:
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bon bah petite vidange et inspection sous la voiture...
qu'est ce que c'est que toute cette rouille ??? :shock:
s'cusez mais en 2006 les dessous des caisses francaises ne sont pas censés être protégés contre la corrosion ? :lol:
vaut mieux en rire mais franchement :-/ :roll:
je me demande ce que ca va donner sur les dacia... :mdr8:
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En fait c'est parce que les Twingo sont faites avec des toles récuperées sur des vieux pétroliers ou sous-marins nucléaires soviétiques... donc corrosion ! C'est aussi pour camoufler ce problème que Renault a proposé une couleur "rouille d'origine" au catalogue.
Tout le monde sait bien que la Twingo est la voiture la plus pourrie jamais produite (sa longévité n'est qu'un leurre), par le plus mauvais constructeur du monde, et que si la tienne est une bouse, ça prouve qu'elles le sont toutes et certainement pas que tu n'es pas tombé sur la bonne.
Bref, donne la à un mec que tu n'aimes pas et achète une HarleyDavidson parce que Born to be wild dans une Twingo rouillée et en panne, c'est pas top.
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bah là t'as bien raison même si je sens une pointe d'ironie :lol: :mdr8:
le hic c'est que si dans les 6 mois elle refait un coup de calcaire je vais me retrouver avec l'acheteur derrière la porte moi ! :shock: :roll:
je vais devoir passer par la centrale avec garantie de 6 mois et tutti quanti pour être peinard...
chié cette poubelle a moteur avant, j'aurais mieux fait de m'abstenir :(
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faut acheter une polo
tout juste :mrgreen:
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Refourgue-là "au pote" en R21 de Cosmick :mrgreen:.... si pas encore plombé :twisted: !!!
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en lisant tout ça, je ne peux que confirmer !!! je suis très déçu par la qualité de fabrication de cette caisse !!
Tu as peut-être vu mon post sur les cloques qui apparaissent sur la carrosserie après 1 an et demi :twisted:
Et ben c'est pareil ! on te dis que c'est les m*rdes d'oiseau et que la qualité de la peinture n'y est pour rien... mon c*l !
C'est pourtant dommage parce que les moteurs sont top, du moins celui que j'utilise, le 1,5 l dci. L'auto reste pas mal sur un plan général (moteur, maniabilité, aspects pratiques, banquette ar, etc...) mais certains détails viennent tout gâcher ! Tiens par exemple, j'en suis à environ 5 visites au garage pour un problème de siège conducteur que ne se verrouille pas (pas dangereux du tout !!) Et je te rejoins, comment veux-tu revendre une auto dont un voyant clignote en permanence ou dont la peinture est pourrie sur l'ensemble de la caisse ... :roll:
Et Renault s'étonne de l'image qu'il donne... je dis ça en étant depuis tout jeune passionné par cette marque, seulement, je sais qu'à l'avenir je n'achèterai plus de Renault...
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Refourgue-là "au pote" en R21 de Cosmick :mrgreen:.... si pas encore plombé :twisted: !!!
bonne idée !! je mets la mienne avec et on lui fait un prix !! :twisted:
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concernant les dacia
http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/dacia/corrosion_dacia_logan
:shock: :roll:
m'enfin la bonne nouvelle c'est que ma femme est vaccinée !!!
sisi !! :mrgreen:
(elle a payé la dernière facture et la sauce commence à monter...)
ca fout les boules faut dire :-/
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bon aller pour donner des news, il s'agit d'une soupape d'admission grillée finalement, car le pb s'est reproduit 1 mois après le réglage de soupapes.
Bilan :
faut déculasser, changer le merdier et prier fort que ca grille pas sur une des 7 autres... et tant qu'on y est, la distrib a faire :!:
donc 2000 boules pour une caisse qui en cote 3500.
A votre avis, c'en est..... non ???? :twisted: :twisted: :lol:
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Salut,
A vendre "dans l'état", ta caisse. Attention aux c... c... !!
;)
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je sais pas si ca suffirait. :(
de plus un ex-mécano de chez renault m'a dit que ce modèle avait été arrêté à cause de sa fragilité (salade de soupapes à coup sûr), son pauvre rendement et un pb de pollution.
le gars de la casse d'à côté n'en a même pas voulu :roll: donc a part une remise en état (et encore, c'est pas dit que la culasse n'ait rien !!!) et encore du fric foutu en l'air... :roll:
là je cherche un marchand de voiture qui accepterait échange + 1000 € ou sinon une caisse à moins de 1000 €.
bref les boules surtout que j'ai pas besoin de ca en ce moment. :-/
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je sais pas si ca suffirait. :(
de plus un ex-mécano de chez renault m'a dit que ce modèle avait été arrêté à cause de sa fragilité (salade de soupapes à coup sûr), son pauvre rendement et un pb de pollution.
le gars de la casse d'à côté n'en a même pas voulu :roll: donc a part une remise en état (et encore, c'est pas dit que la culasse n'ait rien !!!) et encore du fric foutu en l'air... :roll:
là je cherche un marchand de voiture qui accepterait échange + 1000 € ou sinon une caisse à moins de 1000 €.
bref les boules surtout que j'ai pas besoin de ca en ce moment. :-/
Ni à aucun moment d'ailleurs...
Euh, je dis sans doute une énorme connerie, mais mettre une culasse de 8S, ça marcherait pas ? (j'avais bien un bas moteur 16S et une culasse 8S dans ma superbe PMA).
Bon courage...
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bon aller pour donner des news, il s'agit d'une soupape d'admission grillée finalement, car le pb s'est reproduit 1 mois après le réglage de soupapes.
Bilan :
faut déculasser, changer le merdier et prier fort que ca grille pas sur une des 7 autres... et tant qu'on y est, la distrib a faire :!:
donc 2000 boules pour une caisse qui en cote 3500.
A votre avis, c'en est..... non ???? :twisted: :twisted: :lol:
Docteur Nelson, vous disiez ? :mrgreen:
une femme qui fait des conneries....
flinguer une soupape sur un D4F, faut soit tomber sur LA soupape pourrie sur l'ensemble de la production, soit mettre du carburant de merder, soit faire une connerie en changeant de rapport...
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Euh, je dis sans doute une énorme connerie, mais mettre une culasse de 8S, ça marcherait pas ? (j'avais bien un bas moteur 16S et une culasse 8S dans ma superbe PMA).
ca je sais pas, mais ca marcherait peut être mieux et serait plus fiable !! car apparemment, ce bloc était présent aussi sur clio....
après faut voir la MAP.... allo, les pros ? :D
Pour Agato, on m'a dit que les pannes de soupapes étaient légions, donc je dirais toute une production de soupapes !! :lol:
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Salut,
C'est pour ça que je ne voulais absolument pas d'une 16S pour remplacer le break... Je me demande pourquoi ils s'en vont claquer 16 soupapes sur un 1.2... Pour ce que ça change en bien.... :roll:
;)
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Docteur Nelson, vous disiez ? :mrgreen:
tjrs la meme chose :)
Mais vous etes super droles
excuses moi stepopen mais que ce soit une clio une twingo une golf ou une 944, quand la caisse vaut 3500e une reparation à 2k est forcement tres chere, à toit de te bouger le cul pour que ca coute moins cher.
un D4F se trouve pour 600e sur leboncoin
sinon wilde, 16s sur ce 1.2 ca permet d'avoir 75ch et une consommation ridicule
probablement un des moteur les plus ecolo qui soit
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sinon wilde, 16s sur ce 1.2 ca permet d'avoir 75ch et une consommation ridicule
probablement un des moteur les plus ecolo qui soit
conso ridicule : tout faux !! ca consomme plus que mon ancien VW 1.4 16s pour des perfs minables...
écolo : pourquoi l'avoir arrêté alors ? à moins que les pros se soient trompés, ils n'en disent pas du bien, le 8s était bien meilleur selon eux.
moteur d'occaz a 600 euros, je saute dessus (j'ai pas reçu de réponse pour celui à 350 ;) ). ;)
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Bof
Mettre un moteur d'occaze qui risque de te claquer un jdc ou autre au bout de 5000 kms...
Fais comme moi, tu remises ta caisse quelque part, tu roules avec autre chose en attendant, quand tu as le temps tu mets les mains dans le cambouis et tu changes toi-même la culasse et ce qu'il faut (je le dis mais je ne le fais pas :mrgreen:, j'ai une clio à remettre en état je ne sais pas quand je vais le faire....).Bref tu n'es pas le seul dans la mouise si çà peut te rassurer :-/
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tjrs la meme chose :)
sinon wilde, 16s sur ce 1.2 ca permet d'avoir 75ch et une consommation ridicule
probablement un des moteur les plus ecolo qui soit
Salut,
Encore un truc qui m'échappe, mais ma twingo 8S fait du 6/100 à tout casser (5,5 en fait, mais bon, comptons large) (calculé sur 2 pleins)... Drôle d'argument de chez Renault de faire moins quand on voit les inconvénients en fiabilité... Le gars qui veut rouler gratos se prend un vélo !
Pour les 75ch, certes, mais de deux choses l'une: où on fait une voiture économe peu puissante mais fiable, ou on fait une bagnole puissante qui consomme (toutes proportions gardées). Les deux ensemble, ça me laisse perplexe, on a vite fait de perdre ce qu'on a cru gagner. Enfin, c'est mon avis...
Je rejoins Clint, trouve-toi une Super 5 à 1000 euro sur le bon coin (même moins chères et hyper fiables) (ou une Twingo 8S) et cherche une culasse tranquillos par la suite...
;)
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yep :enaccord6:
merci à vous. ;)
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J'ai pas tout suivi... pourquoi tout le monde veut que tu achètes une culasse si tu as juste une soupape à changer ?
Dans tous les cas, tu devras déculasser et donc acheter tout l'ensemble joint de culasse et consorts... Si vraiment tu as une soupape à changer, si tu connais quelqu'un pour faire le travail ou pour t'aider, le prix d'une soupape est dérisoire (sous réserve qu'il y ait des choses plus lourdes.... mais ça, seul le démontage le dira).
Et une fois qu'elle roule, tu la vends et basta. ;)
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on est bien d'accord, réparation et vente :enaccord6:
par contre étant donné qu'on ne sait pas depuis qd la caisse merdouille, il se peut que le la culasse au niveau de la portée de la ou les soupapes incriminées ait pris un gnon et du coup la facture s'alourdit d'autant (c'est le cas pire, je le reconnais !) :-/
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Meuh non, le pire c'est si des morceaux de soupapes sont tombés dans le cylindre ou que les sièges se sont cassés :mrgreen:
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mouais....
bon bah j'ai récupéré la daube, elle tourne encore moins bien que la dernière fois, un genre de "tic tic" comme sur un vieux moulin qui va caner. :|
finalement je me demande bien si c'est pas plutôt le grand Mendes de "camping" qui est intervenu dessus. :roll:
pffff ca énerve.
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Encore un truc qui m'échappe, mais ma twingo 8S fait du 6/100 à tout casser (5,5 en fait, mais bon, comptons large) (calculé sur 2 pleins)... Drôle d'argument de chez Renault de faire moins quand on voit les inconvénients en fiabilité... Le gars qui veut rouler gratos se prend un vélo !
Pour les 75ch, certes, mais de deux choses l'une: où on fait une voiture économe peu puissante mais fiable, ou on fait une bagnole puissante qui consomme (toutes proportions gardées). Les deux ensemble, ça me laisse perplexe, on a vite fait de perdre ce qu'on a cru gagner. Enfin, c'est mon avis...
tu roulerais avec une 16s tu verrais que ca consomme moins et que ca marche mieux... mais pour ça faut essayer
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finalement je me demande bien si c'est pas plutôt le grand Mendes de "camping" qui est intervenu dessus. :roll:
mais change de mecano !
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change de voiture ça sera plus sur... :mrgreen:
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... ou de femme :mrgreen:.... Oups, t'es bagué comme un pigeon, tu pô plus :(....
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... ou de femme :mrgreen:.... Oups, t'es bagué comme un pigeon, tu pô plus :(....
dis donc toi, tu veux que je t'aide ? :twisted:
c'est pas de sa faute si il lui fallait en fait un gros 4x4 diesel, j'ai merdé sur le choix de la bagnole :-/ :(.
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Un char, tu voulais dire :lol:...
PS : J'avais 2 Clio sous le coude dans ma grande bonté, mais des commerciales les deux.
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ouais un char sera pas de trop, ca éviterait de flinguer les jantes... :mrgreen:
on va voir a tout démonter avec le beau père et regarder si effectivement la culasse a un pet.
ensuite rodage de soupape et zou... Alan si tu veux nous aider, t'es welcome.
;)
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Yes, après la 30ème couche de blanc dans mon garage, j'vois pas le bout :twisted: : les parpaings têtent encore + que moi :mrgreen: !
Ensuite, t'es welcome au HP'R 8).
Fais appel à la Doc'Team sinon...
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petit déterrage :lol:
j'ai vendu cette bouze sans CT et sans la réparer.
mon acheteur est mécano et est en train de la réparer : une soupape d’échappement grillée + un pet sur la culasse (à réparer aussi du coup).
le garage rino n'avait pas fait le bon diag !
donc je ne vous recommande vraiment pas ce garage rino dans le 78, e-mail pour ceux que ca interesse d'éviter Mendes !!!
j'ai pas le droit de donner l'adresse ici.
;)