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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 01 Novembre 2010, 11:26:42
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slt!
impossible de trouver de l'info sérieuse a ce sujet...
-le sp95e10 sert a quoi?
-il remplace quoi?le sp95 ou le sp98?
-il est equivalent au sp98 pour ce qui est de l'octane,ou pas?
-qu'est ce qui va disparaitre,le sp98 ou le sp95?
pour ma part,je me posais la question par rapport a l'achat d'une golf 2 gti 16s,qui ne tolererait absolument pas le sp95,meme apres reglage de l'allumage...la bebete est equipée en k-jet,non catalysée en france,donc sp98 only,et la meme auto a été vendue dans d'autres pays,tjrs en kjet mais catalysée,et la,no problemo,elle roule en sp95,la seule différence serait donc une histoire de detecteur de cliquetis/sonde lambda/catalyseur?est ce que ça peut se modifier apres coup,ou mission impossible?
;)
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Si c'est comme les 944, le modèle catalysé comporte une sonde lambda, alors que les modèles non catalysés n'en ont pas ...
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regarde ici vers 42:30, il y a un reportage rapide, et surtout un mini débat à la suite très intéressant !
http://www.direct8.fr/video/direct-auto-du-23-10-09/ (http://www.direct8.fr/video/direct-auto-du-23-10-09/)
En gros il y a de l'éthanol dans tous les carburants, même le gazole, a environ 5 %.
La France est producteur d'éthanol, donc ils doivent écouler leur stock. Pour exemple, l'Allemagne à refusé le 95E10 sur son territoire, pas bête, et comme par hasard aux ne sont pas producteurs d'éthanol.... :lol:
En gros, je ne suis pas sur de l'avenir de nos moteurs avec cet éthanol....
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Bsr à tous,
Aux infos d'RTL j'apprend la baisse de 12% des points de vente du SP 98 en 2010, et qu'il y une grosse incertitude sur le maintien de cette essence après 2013............La prime à la casse ayant fortement influée sur cette perspective en France ..........
Avez vous des infos sur cela ? ( Réaction de la FFVC.....Etc...... )
Déjà les centres Leclerc par chez moi n'en fournissent plus depuis plusieurs mois.......[/i]
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Avec une 951 gurutisé, n'est ce pas dangereux de rouler autrement qu'au 98 ?
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Bsr à tous,
Aux infos d'RTL j'apprend la baisse de 12% des points de vente du SP 98 en 2010, et qu'il y une grosse incertitude sur le maintien de cette essence après 2013............
Salut,
Toi aussi, t'es tombé dessus ? Moi, en me rasant...
;)
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Bsr à tous,
Aux infos d'RTL j'apprend la baisse de 12% des points de vente du SP 98 en 2010, et qu'il y une grosse incertitude sur le maintien de cette essence après 2013............La prime à la casse ayant fortement influée sur cette perspective en France ..........
+1
Info véritable ou intox pour inciter les gens à changer leur ancien véhicule essence ??
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je roule au sp95e10 en 924... je prends quels risques?
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je roule au sp95e10 en 924... je prends quels risques?
Regarde le petit reportage sur mon lien un peu plus haut, ils expliquent bien. Certains te dirons qu'il n'y a aucuns risques, mais apparemment de nombreux professionnels le déconseillent, après qui à tort ou raison, pour une fois les pro n'ont rien à y gagner, donc je pense que leur avis est bon et réfléchi (de plus testé). tu trouveras toujours des personnes qui n'ont pas de soucis, même depuis pas mal de temps, mais c'est comme partout, on peut toujours trouver des contre-exemples, moi dans ce cas je me fie aux pros et à la majorité, et j'évite donc l'E10, c'est le plus simple... ;)
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:(J'espere qu'ils ne supprimerons pas le SP98 car le taux de compression de ma familliale n'accepte pas le SP95...
Sinon, nous mettrons un booster d'octane comme beaucoup d'autos préparées..
;)
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jetez un oeil là-dessus. :roll: :enaccord6:
http://www.dailymotion.com/video/x4t7xo_enorme-a-diffuser-en-masse_auto
;)
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il y a toujours la solution de mettre un petit additif hsitoire d'etre tranquille
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...ou de choisir une Volvo :
VÉHICULES LÉGERS ET CAMIONNETTES MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
Volvo : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1977 à l’exception des modèles S40/V40
1.8i.
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...ou de choisir une Volvo :
VÉHICULES LÉGERS ET CAMIONNETTES MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
Volvo : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1977 à l’exception des modèles S40/V40
1.8i.
:roll: donc pas mal de renault si on suit ce que tu avances (ta source?),car la serie 340/360 fut équipée du 1397cm3 bien connu sous les capots des r12/r15/r5/r9/r11/r18/fuego/super5 ainsi que du 1721cm3 equipant certaines 21/9/11/super5/19,ce meme 1721cm3 ayant ensuite connu les volvo 440/460/480 :roll:
;)
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C'est inscrit au Journal Officiel : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/e10.pdf
En revanche, la même source ne confime pas tes dires pour les moteurs renault...
Renault : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000 à l’exception des modèles suivants :
– Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur F5R 700 ;
– Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur F5R 782 ;
– Laguna 2 moteur 2,0 l équipée du moteur F5R 740, équipés d’un moteur essence à injection directe ;
– Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 764 ;
– Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 765 ;
– Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790 ;
– Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794 ;
– Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 762 ;
– Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 763 ;
– Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 760 ;
– Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 761, tous mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le
31 décembre 2002.
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ou est la diff,alors? :roll:
;)
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Va falloir avoir un bidon de toluene dans le garage :mrgreen:
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et 50gks de naphtaline / an :mrgreen: :mrgreen:
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ou est la diff,alors? :roll:
Probablement dans la politique marketing des marques...
La durée de vie moyenne d'une Volvo est de 18 ans, quelle est celle d'une Renault ?
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reportage sur la fin du sp98 sur m6/turbo
;)
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Ils ont dit quoi?
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que c'etait bien voué a disparaitre,sa distribution n'etant obligatoire que jusqu'en 2013,les ventes baissant de 15%/an,et les stations n'investiront pas dans une cuve de plus pour le sp95 e10,c'est le sp98 qui dégage.
;)
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euh super euh... on fait comment pour les moteurs qui ne prennent QUE du 98 ?
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que c'etait bien voué a disparaitre,sa distribution n'etant obligatoire que jusqu'en 2013,les ventes baissant de 15%/an,et les stations n'investiront pas dans une cuve de plus pour le sp95 e10,c'est le sp98 qui dégage.
;)
Donc il restera du 95 100% sans plomb, c'est-à-dire au moins un type d'essence sans aucun ajout d'éthanol?
C'est ça?
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C'est ce qui est prévu pour 2013.
Les stations ne serviront plus que du SP95 et du SP95 e10. Mais il y en a déja beaucoup qui ne livrent déja plus de SP98 autour de chez moi.
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Donc il restera du 95 100% sans plomb, c'est-à-dire au moins un type d'essence sans aucun ajout d'éthanol?
C'est ça?
pour l'instant,oui
euh super euh... on fait comment pour les moteurs qui ne prennent QUE du 98 ?
poubelle :mrgreen:
normalement,un reglage de l'allumage suffit pour qu'une sp98 puisse rouler au sp95,avec legere baisse de perfs au final,non? :roll:
;)
;)
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pour l'instant,oui
Et y'a quelque chose de prévu pour l'E85?
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Et y'a quelque chose de prévu pour l'E85?
z'en ont pas parlé
;)
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Donc il restera du 95 100% sans plomb, c'est-à-dire au moins un type d'essence sans aucun ajout d'éthanol?
C'est ça?
Exact. Et un garagiste a affirmé qu'il n'y avait aucun problème a passer au SP95 pour les SP98!!! Par contre, le pdt du club Renault 5 turbo qui a fait admirer sa R5 Turbo1 sous tous les angles a affirmé qu'il ne prendrait pas ce risque et il a montré un petit flacon d'additif qu'il rajoute au moment du plein!!!
A 1€50 le litre de SP95, s'il faut rajouter 20€ pour 50L d'additif !!! la sauce commence à être salée!!!
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flute ,on va perdre 5hp
c'est balot :mrgreen:
il n'y aura plus qu'a mettre deux boules de naphtaline en plus :twisted:
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Exact. Et un garagiste a affirmé qu'il n'y avait aucun problème a passer au SP95 pour les SP98!!! Par contre, le pdt du club Renault 5 turbo qui a fait admirer sa R5 Turbo1 sous tous les angles a affirmé qu'il ne prendrait pas ce risque et il a montré un petit flacon d'additif qu'il rajoute au moment du plein!!!
A 1€50 le litre de SP95, s'il faut rajouter 20€ pour 50L d'additif !!! la sauce commence à être salée!!!
pour toutes les caisses d'APRES 2000 ! ce qui n'est pas le cas de toutes celles qui roule aux SP98 !
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flute ,on va perdre 5hp
c'est balot :mrgreen:
il n'y aura plus qu'a mettre deux boules de naphtaline en plus :twisted:
c est plus emmerdant pour les soupapes
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Exact. Et un garagiste a affirmé qu'il n'y avait aucun problème a passer au SP95 pour les SP98!!! Par contre, le pdt du club Renault 5 turbo qui a fait admirer sa R5 Turbo1 sous tous les angles a affirmé qu'il ne prendrait pas ce risque et il a montré un petit flacon d'additif qu'il rajoute au moment du plein!!!
A 1€50 le litre de SP95, s'il faut rajouter 20€ pour 50L d'additif !!! la sauce commence à être salée!!!
pour toutes les caisses d'APRES 2000 ! ce qui n'est pas le cas de toutes celles qui roule aux SP98 !
le apres 2000 concernait le sp95e10,ici on parle de passage sp98 a sp95
;)
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alors vive le 2 temps :french:
ps: avec le 95 sur les 944 turbo ,944 s2 ou 968 il n'y a aucun risque
peut etre pour certains :fumeur5:
dans le 95 normal il y a aussi de l'éthanol 3% environ
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alors vive le 2 temps :french:
ps: avec le 95 sur les 944 turbo ,944 s2 ou 968 il n'y a aucun risque
peut etre pour certains :fumeur5:
dans le 95 normal il y a aussi de l'éthanol 3% environ
je suis d' accord pas de cliqueti , mais un encrassage
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pour toutes les caisses d'APRES 2000 ! ce qui n'est pas le cas de toutes celles qui roule aux SP98 !
Pour les aprés 2000, le sp98 pourra être remplacé par le 95E10, ça tout le monde le sait!!! Mais les propos du garagiste étaient que TOUS les 98 pouvaient supporter le 95!!! d'ou la suite du reportage avec la Turbo1 dont le proprio rajoutait un additif pour augmenter le taux d'octane!!
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d'ou le besoin des boulettes de naphtaline
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Pour les aprés 2000, le sp98 pourra être remplacé par le 95E10, ça tout le monde le sait!!!
ouh la,j'ai jamais lu ou entendu ça :roll:
;)
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ouh la,j'ai jamais lu ou entendu ça :roll:
;)
Voila voilou
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id
Toutes les Porsche a partir de 2000 par exemple ;)
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Théoriquement, donner moins d'avance a l'allumage permetrait de passer du 98 au 95.....perte de puissance au passage mais bon, sur route publique ca changera pas grand chose...
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Voila voilou
[url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id[/url]
Toutes les Porsche a partir de 2000 par exemple ;)
il est écrit nulle part que ces véhicules sont conçus a la base pour le sp98 only,ce sont juste des véhicules capables de rouler au 95e10 ,peut importe leur carburant d'origine,mais quand je vois par exemple tte la gamme citroen depuis 2000,je doute que citroen se soit emmerdé avec du sp98 sur ces vehicules
;)
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98
il est écrit nulle part que ces véhicules sont conçus a la base pour le sp98 only,ce sont juste des véhicules capables de rouler au 95e10 ,peut importe leur carburant d'origine,mais quand je vois par exemple tte la gamme citroen depuis 2000,je doute que citroen se soit emmerdé avec du sp98 sur ces vehicules
;)
On revient au titre du post
Les carburants qui disparaissent ( aprés 2013 ???) le SP98
A venir ou en remplacement: Si tu as une auto qui roule au SP95, tu en auras toujours et si tu es au SP98 ,tu regardes la liste officielle des constructeurs, et si tu y es, tu mettras du SP95E10.
C'est simple.
Aprés on peut ouvrir sur beaucoup de questions avec l'Ethanol rajouté.....les cliquetis, l'avance à l'allumage etc.... les additifs pour les pistards qui mettaient du SP98 dans leur vieille pma ;)
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va y avoir des kit guru/... a vendre :mrgreen:
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va y avoir des kit guru/... a vendre :mrgreen:
Ou des tonnes d'additifs a acheter !!!
http://www.mt-performances.com/catalog/product_info.php?cPath=34_40&products_id=31
Faut faire les provisions avant 2013 :lol: car ça va augmenter grave!!!!
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98
On revient au titre du post
Les carburants qui disparaissent ( aprés 2013 ???) le SP98
A venir ou en remplacement: Si tu as une auto qui roule au SP95, tu en auras toujours et si tu es au SP98 ,tu regardes la liste officielle des constructeurs, et si tu y es, tu mettras du SP95E10.
je serai quand meme surpris qu'un constructeur ait commercialisé,apres l'an 2000,une auto ne pouvant avaler que du sp98...
et donc je maintiens que le sp95e10 n'est pas une solution plug and play pour une auto un peu ancienne ne tolérant que le sp98
;)
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Alors super ça... Y a vraiment que des cons qui réfléchisse pour nous!!! Perso, je m'étais déjà séparé d'une auto fonctionnant au Super car plein le c.. d'avoir un carton d'additifs dans le coffre et maintenant on devra meme mettre du booster d'octane dans la voiture de tous les jours pour éviter les cliquetis!! :twisted:
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je serai quand meme surpris qu'un constructeur ait commercialisé,apres l'an 2000,une auto ne pouvant avaler que du sp98...
et donc je maintiens que le sp95e10 n'est pas une solution plug and play pour une auto un peu ancienne ne tolérant que le sp98
;)
Ma 9.3 aero roulait au SP98!! Biensur on peut mettre du SP95, mais les capteurs de cliquetis fonctionne plein pot limitant la puissance pour éviter d'endommager les pistons... On peut meme pisser dedans à 5 pour cent, ça roulera quand meme...
;)
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ça va couter cher en biere :mrgreen:
ps: le 95E10 mange certains plastiques
Un ami explotant d'une piste de kart a vu tout les reseroirs en plastics de ses karts s'ouvrir (fondre)a la soudure.
certains pays l'ont retiré des pompes.
ce n'est sans pas pour rien.
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par contre,mefiez vous des stations elf,on en a une depuis peu,ils affichent en grand "les prix bas" et un sp95 a 1.40 quand il est a 1.46 chez les autres...mais une fois a la pompe,le sp95 est un sp95e10 :shock: tjrs aussi honnetes,chez elf :mrgreen:
;)
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pourvu que ça dure
et vive nous
vive la france :eiffel:
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à votre bon coeur je récupére pour 1 euro symbolique toutes vos Porsche qui tourne qu'au SP98
faut pas tourner avec autre chose c'est dangereux qu'ils ont dit ................ :mrgreen:
va bientôt y avoir de la PMA à pas cher :P :enaccord6: :mrgreen:
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perso
je prends les stingray 66,shelby GT500 67 voir une BB512
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bon, parlons peu parlons bien.
ya un chimiste dans la salle qui connaitrait un produit a mettre dans le reservoir qui couterait moins cher que l'esssence et qui augmenterait l'indice d'octane sans changer trop la carburation ?
desolé luck , mais la naphtaline d'a grand maman ça marchait mais la nouvelle qui n'est plus cancerigene ne fait plus le meme effet :twisted:
le toluene est plus ou moins interdit a la vente en france
et l'essence F coute plus cher que l'essence et faudrait fairele plein d'essence F pour avoir un indice d'octane superieur a 95...
ça fait un an que je cherche, j'ai mis ma soeur surle coup (chimiste dans le petrole) mais on a rien trouvé encore...
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Pour les aprés 2000, le sp98 pourra être remplacé par le 95E10, ça tout le monde le sait!!! Mais les propos du garagiste étaient que TOUS les 98 pouvaient supporter le 95!!! d'ou la suite du reportage avec la Turbo1 dont le proprio rajoutait un additif pour augmenter le taux d'octane!!
Ché pas, je regarde pas turbo. Par contre c'est quoi une turbo1 ? une 5 turbo, une turbo 2 ou une 5 version AT ou T. Parce qu'une turbo qui roule au 98 c'est déja pas une bonne idée de mémoire... vu que la Turbo est sortie en 81, et donc 'est du plombé ! donc c'est du 98 avec additif déja ! marrant le proprio d'une R5T de 81 qui mettrait que du 95 avec additif alors que le 98 est encore dispo... j'adore les reportages propagande !
L'additif c'st comme celui du plombé, c'est super pour les moteurs... restera à transformé les caisses en electrique... ou faire comme pour la compet, commander des futs de 200 litres, c'est ce qu'on fait déja pour les WRC en rallye par chez nous, on fera pareil avec le 98 tant qu'il en produisent...
pour remettre 100 balles dans le jukebox, la cuve est troujours présente, disons que certains préfèrent prendre du diesel normal et du diesel + au lieu du 98, ils ont qu'a mettre qu'un diesel (les deux étant ni mieux ni pire) et arreter de nous embêter. On vois bien que c'est politique et pas autre chose....
Mon préparateur à toujours dit avant 85 : 98 + additif avant 2000 : 98 après 2000 : 95, moi je respecte le gars qui fait que ca ! Le reste c'est du discours de comptoir pour moi)
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Ché pas, je regarde pas turbo. Par contre c'est quoi une turbo1 ? une 5 turbo, une turbo 2 ou une 5 version AT ou T. Parce qu'une turbo qui roule au 98 c'est déja pas une bonne idée de mémoire... vu que la Turbo est sortie en 81, et donc 'est du plombé ! donc c'est du 98 avec additif déja ! marrant le proprio d'une R5T de 81 qui mettrait que du 95 avec additif alors que le 98 est encore dispo... j'adore les reportages propagande !
Mon préparateur à toujours dit avant 85 : 98 + additif avant 2000 : 98 après 2000 : 95, moi je respecte le gars qui fait que ca ! Le reste c'est du discours de comptoir pour moi)
une turbo1,c'est une r5 turbo
si le gars la fait rouler au sp98,c'est juste qu'il a refait son moteur pour qu'il accepte le sp98 (les fameux sieges de soupapes),ce que bcp de collectionneurs ont fait.
quand a ton préparateur,il se fait ses regles,sans s'occuper des cas particuliers (voir pma52 un peu plus haut),c'est loin d'etre top
;)
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Pour information, sur les NISSAN 350Z (2003 à 2009 ) et 370Z (2009 à aujourd'hui), le carburant recommandé par le constructeur est du SP98 RON
Donc pour la règle soit disant par rapport aux années .....
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un peu de white spirit et zou
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Pour information, sur les NISSAN 350Z (2003 à 2009 ) et 370Z (2009 à aujourd'hui), le carburant recommandé par le constructeur est du SP98 RON
Donc pour la règle soit disant par rapport aux années .....
le 98 est plus que recommandé sur nombre de moteurs performants : M3, Renault RS, Golf GTI, Impreza WRX etc... sous peine de voir le detecteur de cliquetis jouer les sapins de Noël. Et sur les ITR, CTR ou S2000, c'est SP98 minimum, comme ça c'est clair ;)
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Donc pour la règle soit disant par rapport aux années .....
un truc de sorcier,peut etre :mrgreen: :mdr8: :mrgreen:
;)
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Pour les r5 turbo,ayant travaillé chez un specialiste en préparation rallye et côte de ces autos,je peut affirmer qu'elles acceptent sans aucun problème le SP98 de la pompe.
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hihihi
oui elle accepte le 98
mais pour le 95?
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Pour le 95 je ne sais pas.
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j'ai noté un tel concentré de debilitées dans l'emission de TURBO en si peut de temps
que journaliste à M6 devrait rimé avec rebouteux de l'information :roll:
là c'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité, monsieur "la vérité est sur youttube pas sur tf1" :mrgreen:
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c'est plus Turbo
mais audi magazine
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En parlant d'Audi, meme la S8 de ma femme est faite pour rouler au SP98!!! Oui, me direz-vous, elle roulera quand meme au SP95 ( mais au détriment des performances et de la consommation) grace à l'électrinique qui détectera l'explosion du carburant avant allumage (cliquetis) et rajoutera de l'avance à l'allumage pour enflammer le carburant avant les cliquetis..
Le SP98 possède plus de potossium (anti-détonant) que le SP95.
Pour conclure, suivre les conseilles du constructeur (cf: trappe à essence) et ne mettre que du SP98 si votre taux de compression n'accepte pas le SP95.
Bientot on va nous remettre de l'essence ordinaire ron91???
Dire qu'à l'époque Porsche à augmenté le taux de compression de la 928S pour améliorer ses performences et sa consommation donc son rendement...
;)
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une deudeuche au sp95,voila l'avenir,consommation mini,et anti radar inclus :mrgreen:
;)
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se soir c'est petit sale aux lentilles
avec l'épaule d'agneau aux flageolets d'hier
la production de méthane va monter en flèche
je vais pouvoir bientot rouler gratis :mrgreen: :mrgreen:
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un truc de sorcier,peut etre :mrgreen: :mdr8: :mrgreen:
;)
non c'est pas lui, avec tout le respect que j'ai pour le sorcier, celui la travaille pas dans le même cercle ! ;) quand on répare tout les jours des caisses à qui envoient grave, c'est difficile de pas le croire. Pour lui, l'histoire du 98 sur les moteurs poussé et la même qui traine depuis des années sur grande surface versus pompe de marque... La plupart des caisses qui sont recommandées après 2000 pour le 98 roulent très bien au 95 sans générer de problème, je veux bien le croire, n'ayant pas les compétences pour le contredire.
Perso j'ai déja mis du 98 dans des caisses qui supportait à la base que de l'essence plombé, du 95 dans des caisses qui supportent que le 98, et j'ai jamais eu de problèmes sans changer quoi que ce soit... donc bon, je veux bien croire aussi que c'est pas aussi grave que ca. A suivre donc.
Mais je pense que ce sera difficile quand meme de faire autrement que de commander des futs pour rouer bientot en ancienne. Ou alors trouver une "station pour passtionnés" par département.... ;)
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La plupart des caisses qui sont recommandées après 2000 pour le 98 roulent très bien au 95 sans générer de problème, je veux bien le croire, n'ayant pas les compétences pour le contredire.
la gestion électronique doit certainement s'adapter dans la majorité des cas,sacrifiant au passage un peu/bcp de puissance...pour les autres,c'est réglage a la main...les 1ers millésimes de 924 n'acceptent que le super plombé,mais j'en connais une,de 76,moteur refait y'a une 15 aine d'années et bien réglée,elle peut desormais rouler indifféremment au sp95 ou 98,de total ou d'intermarché :mrgreen:
;)
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Pour lui, l'histoire du 98 sur les moteurs poussé et la même qui traine depuis des années sur grande surface versus pompe de marque...
Bin, je te dirais, je ferais le plein de la 951 au 95 la prochaine fois pour voir si le capteur de cliquetit s'affole ou pas ;)
Là il y aura une réponse objective :idea:
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Ah ! Ca c'est exactement ce que j'attendais.
Sp98, vaste fumisterie ou non ? :mrgreen:
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j'ai roulé souvent au 95 avec mon Ex
sans aucun problème,ni détérioration mecanique (piston nickel au demontage pour jcd)
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j'ai roulé souvent au 95 avec mon Ex
sans aucun problème,ni détérioration mecanique (piston nickel au demontage pour jcd)
Ca veux dire coa "jcd" ?
Jean Claude Duss ? :mrgreen:
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joint culasse de :mrgreen:
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ou joint culasse dead :mrgreen:
;)
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detruit
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Hello,
J'ai trouvé ces deux liens qui tendent à montrer que certains pétroliers ne devraient pas abandonner le SP98 de suite...
http://www.forum-auto.com/forum2.php?post=18&cat=1&config=questionsreponses.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=Total+Carburants&firstnum=252¤tnum=0&filter=1
http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet18-140.htm#t780
Néanmoins, à prendre avec des pincettes quand même car il est difficile de savoir qui se "cache" derrière ce pseudo "Total Carburants"...
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Tiens, tiens, très intéressant.
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1045
Le supercarburant créé à la fin des années vingt, d'abord par Esso, puis par Desmarais Frères sous le nom Déesse (couleur bleu) a plus de chance. Il s'impose même comme une référence surtout chez Desmarais qui l'a finalement rebaptisé en catastrophe Azur et a tiré les leçons du carburant national. Lui aussi utilise de l'alcool mais associé à du benzol et à de l'essence (dans une proportion d'1/3 de chacun des composants). Ce qui permet quasiment de faire rouler toutes les autos du parc sans réglages compliqués (on suggère cependant de diminuer le diamètre des gicleurs et d'augmenter légèrement l'avance)... C'est le début d'une fabuleuse histoire qui se terminera malheureusement en eau de boudin, lorsqu'après la crise de Suez, on interdira les mélanges ternaires et donc la présence d'alcool dans l'essence.
Si dans les années 50/60, les voitures roulaient déjà avec des carburants à base de 30% d'alcool...
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Merci pour les liens, ça permet de voir un peu plus clair.
Le SP98 ne va durer longtemps, malgré ce qu'ils veulent bien en dire.
Est-ce que je pourrai mettre du SP95-E10 dans ma pov' clito de 1994 sans tout niquer...
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[url]http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet18-140.htm#t780[/url]
Néanmoins, à prendre avec des pincettes quand même car il est difficile de savoir qui se "cache" derrière ce pseudo "Total Carburants"...
Phil_59 devrait pouvoir vous en dire plus à ce sujet ;)
Je vais lui en parler…
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ethanol powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mrgreen:
E85 = 0,85€/litre * 8)
*l'avion ........sponsorisé par l'industrie betraviére française :mdr8:
mais bon y en aura toujours qui aiment tout payer trôp cher
http://www.dailymotion.com/video/xdt8ig_simplicime-nouvelle-pub-tv-la-crise_fun
:mrgreen:
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de toutes façons
on mettra ce que l'on nous donnera un point c'est tout
et c'est pas les quelques pleunichards utilisateurs de poubelles d'un autre age qui y changeront quoa que ce soit.
fermez moi ce poste a la con
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hello,
Mirage, tu remarqueras que ton litre de jus de bettrave a pris 10cts par rapport a 2008 ;)
mais c'est clair que ça reste bcp moins cher meme rapporté au km que le 95/98 (sauf si moteur HS tous les 10000km)
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juste pour vous dire que le sp98 est actuellement au même tarif qu'en aout-septembre 2008...
Sauf qu'en juin-juillet 2008 le baril avait dépassé 140$ (donc 89€ avec un € à 1.57$), aujourd'hui il n'est que aux alentours de 80$ et il y a 1 mois 90$ (donc 67€ avec un € à 1,35$).
Moralité les compagnies pétrolières ou autres intermédiaires s'en mettent plein les fouilles sur notre dos avec ce delta de 60$, cela ne fait "que" 22€ si on tient compte de la chute de l'€ (de 1,57$ à 1,35$) mais ça reste une marge confortable par rapport à 2008...
Bizarrement je n'entends aucun journaliste hurler au scandale alors que contrairement à 2008 là la hausse est quasi injustifiée.
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on nous ment????
non???
en voila une nouvelle de premier choix :twisted:
le scoop :mrgreen:
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hello,
Mirage, tu remarqueras que ton litre de jus de bettrave a pris 10cts par rapport a 2008 ;)
mais c'est clair que ça reste bcp moins cher meme rapporté au km que le 95/98 (sauf si moteur HS tous les 10000km)
ben ça fait 60 000km comme me predit une fin malheureuse (260 000km titine) , ça finira bien par arrivé un jour ? :(
pourtant c'est pas faute de tapé dedans :twisted: 8) :mrgreen:
http://www.youtube.com/user/mirage7701?feature=mhum
si ça continu je vais même aller au taf en Porsche :shock:
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si ça continu je vais même aller au taf en Porsche :shock:
tu te ferais pendre haut et court par des camarades de barricades :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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tu leur dit en Chine que t'est anti-communiste ? :twisted:
alors lequel des 2 il va se faire linché ?? :mechant8: :mrgreen:
au passage tu leur dira à tes relations chinoise que leur copie de la tablette ipad tourne du tonnerre :P :enaccord6: :mrgreen:
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tu leur dit en Chine que t'est anti-communiste ? :twisted:
si tu savais... :roll: ce sont les premiers à être anti-communistes :mrgreen:. Et pour une raison bien simple: ils ont vécu le communisme, eux, et ils en parlent en connaissance de cause, eux. ;)
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Est-ce que je pourrai mettre du SP95-E10 dans ma pov' clito de 1994 sans tout niquer...
j'ai deja fait des pleins a 25% d'e85 a ma 106 carbu de 92 (mais j'ai arreté,on sait jamais),j'y mets un plein d'e10 de temps en temps,ras a ce jour
;)
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Salut,
Foutu pour foutu, je ne mets plus que de l'E85 dans la super 5 à tout faire depuis 1 an (204 000 km à ce jour). RAS, bougies normales, etc.
;)
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Salut,
Foutu pour foutu, je ne mets plus que de l'E85 dans la super 5 à tout faire depuis 1 an (204 000 km à ce jour). RAS, bougies normales, etc.
;)
t'a du bidouiller pour que ça fonctionne
;)
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un gros gicleur?
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un gros gicleur?
Oui, c'est ce qu'elle disent toutes :mrgreen:
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t'a du bidouiller pour que ça fonctionne
;)
Non, rien du tout. C'est ça, le test ultime ! J'ai dû remonter légèrement le ralenti (je ne sais pas si c'est lié) et je note juste une légère surconsommation. La voiture a fait 5000 km comme ça, je continue jusqu'au bout. Moteur CE1j 1100.
A noter, milieu des 90's, un copain avait installé un kit GPL à 120 000 km sur une super 5 identique, il a fait au moins 200 000 bornes de plus avec ! (ce qui est autrement plus "corrosif" que de l'e85)
;)
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Toi aussi :mrgreen:
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Non, rien du tout. C'est ça, le test ultime ! J'ai dû remonter légèrement le ralenti (je ne sais pas si c'est lié) et je note juste une légère surconsommation. La voiture a fait 5000 km comme ça, je continue jusqu'au bout. Moteur CE1j 1100.
A noter, milieu des 90's, un copain avait installé un kit GPL à 120 000 km sur une super 5 identique, il a fait au moins 200 000 bornes de plus avec ! (ce qui est autrement plus "corrosif" que de l'e85)
;)
le gpl n'est pas corrosif (a l'inverse de l'e85), il a simplement un pouvoir lubrifiant bien moindre que le sp, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est fortement déconseillé de le monter sur des moteurs ayant plus de 70/80mkm, ça décalamine grave le haut moteur :mrgreen:
le problème de lubrification est maintenant résolu avec l'option flashlube
;)
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ça ne m'étonne pas que tu n'ais eu a modifier quoi que ce soit.
les voitures de cette époque avaient des carburateurs qui gavaient pas mal.
je lui collerait un petit gicleur de 5 points de plus si j'etais toi
en theorie ,le E85 demande près de 25% d'essence en plus pour avoir le bon ratio air/essence.
le point positif c'est que tu pourrais gagner près de 10% de puissance en plus
passer de 50 a 55 ch :twisted: :twisted:
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ça ne m'étonne pas que tu n'ais eu a modifier quoi que ce soit.
les voitures de cette époque avaient des carburateurs qui gavaient pas mal.
je lui collerait un petit gicleur de 5 points de plus si j'etais toi
en theorie ,le E85 demande près de 25% d'essence en plus pour avoir le bon ratio air/essence.
le point positif c'est que tu pourrais gagner près de 10% de puissance en plus
passer de 50 a 55 ch :twisted: :twisted:
avec de l'eau et de l'huile, même en y mettant de la bonne volonté t'as du mal a les faire creuver ces moteurs :mrgreen:
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pas faux
le bon vieux cléon peut en encaisser pas mal ;)
compressé a 8/8.5 (après 100000kms) il ne craint pas grand chose
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ça ne m'étonne pas que tu n'aies eu a modifier quoi que ce soit.
les voitures de cette époque avaient des carburateurs qui gavaient pas mal.
je lui collerais un petit gicleur de 5 points de plus si j'étais toi
en théorie ,le E85 demande près de 25% d'essence en plus pour avoir le bon ratio air/essence.
le point positif c'est que tu pourrais gagner près de 10% de puissance en plus
passer de 50 a 55 ch :twisted: :twisted:
C'est rudement intéressant !!! :mrgreen:
Bah, c'est une BV4, l'auto rend des services immenses, roule toutes distances, entretenue scrupuleusement. Bref, l'époque où on ne connaissait pas l'obsolescence programmée... (pour ceux qui ont vu Arte)...
;)
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(pour ceux qui ont vu Arte)
Je me demande quand ils vont oser mettre une puce qui bloque le moteur après un certain nombre de km... si ça se trouve c'est déjà le cas :roll:
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t'inquiètes bientôt on aura tous une puce qui bloque la teub et dilate l'anus au bout de x bonnes soirées...
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t'inquiètes bientôt on aura tous une puce qui bloque la teub et dilate l'anus au bout de x bonnes soirées...
tu fréquentes de droles de lieux :roll: :mrgreen:
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t'inquiètes bientôt on aura tous une puce qui bloque la teub et dilate l'anus au bout de x bonnes soirées...
Ça existe déjà, ça s’appelle du Popper's :mrgreen:
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la meilleur puce ça s'appelle Sarkozy :mrgreen:
la plus efficace puis qu'on l'a choisi
fouette moi j'aime ça :fou1: :puppydogeyes: :mattptdr:
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la meilleur puce ça s'appelle Sarkozy :mrgreen:
Celle qui vous gratte à tous les démarrages... :mrgreen:
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t'inquiètes bientôt on aura tous une puce qui bloque la teub et dilate l'anus au bout de x bonnes soirées...
Purée, tu craques, dis-donc ! :lol:
Va faire un tour au "Fun for Love" ! :lol:
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au fucking blue boy :mrgreen:
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Purée, tu craques, dis-donc ! :lol:
Va faire un tour au "Fun for Love" ! :lol:
Il me semble que c'est fermé depuis cet été...
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au fucking blue boy :mrgreen:
la ou ils passent le cocksucker blues? :mrgreen: (titre des rolling stones...ils quittaient leur maison de disques avant de creer la leur,mais ils etaient encore redevables d'un single,ils leur ont donc amené celui la :mrgreen: )
;)
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Il me semble que c'est fermé depuis cet été...
Ah, je sais pas, j'y passe en journée surtout (je veux dire, devant !).
;)
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devant
elle est bien bonne celle la :twisted:
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devant
elle est bien bonne celle la :twisted:
Dedans, c'est la dépression humaine quand t'en ressors... Franchement.
Ou alors, faut être formaté pour, et encore...
:-/
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Bin, je te dirais, je ferais le plein de la 951 au 95 la prochaine fois pour voir si le capteur de cliquetit s'affole ou pas ;)
Là il y aura une réponse objective :idea:
J'ai fait le plein au 95 ce WE histoire de voir si.
Et comme je m'en doutais, avec le réservoir plein de sp95, il y a plus de cliquetit qu'en 98 avec pourtant 1psi de moins de suralimentation.
La différence n'est pas transcendante mais elle existe.
Au niveau comportement moteur, je n'ai pas noté de changement particulier.
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il faut faire le plein a l'aérodrome de lognes :mrgreen: :mrgreen: :twisted: