!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre  (Lu 27927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PMA52

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #45 le: 13 Février 2011, 18:52:45 »
Alors super ça... Y a vraiment que des cons qui réfléchisse pour nous!!! Perso, je m'étais déjà séparé d'une auto fonctionnant au Super car plein le c.. d'avoir un carton d'additifs dans le coffre et maintenant on devra meme mettre du booster d'octane dans la voiture de tous les jours pour éviter les cliquetis!! :twisted:
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne PMA52

je serai quand meme surpris qu'un constructeur ait commercialisé,apres l'an 2000,une auto ne pouvant avaler que du sp98...
et donc je maintiens que le sp95e10 n'est pas une solution plug and play pour une auto un peu ancienne ne tolérant que le sp98

 ;)

Ma 9.3 aero roulait au SP98!! Biensur on peut mettre du SP95, mais les capteurs de cliquetis fonctionne plein pot limitant la puissance pour éviter d'endommager les pistons... On peut meme pisser dedans à 5 pour cent, ça roulera quand meme...
 ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #47 le: 13 Février 2011, 20:02:32 »
ça va couter cher en biere  :mrgreen:

ps: le 95E10 mange certains plastiques
Un ami explotant d'une piste de kart a vu tout les reseroirs en plastics de ses karts s'ouvrir (fondre)a la soudure.
 certains pays l'ont retiré des pompes.
ce n'est sans pas pour rien.
« Modifié: 13 Février 2011, 20:39:19 par Luck »

Hors ligne Whiskas

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #48 le: 13 Février 2011, 20:14:03 »
par contre,mefiez vous des stations elf,on en a une depuis peu,ils affichent en grand "les prix bas" et un sp95 a 1.40 quand il est a 1.46 chez les autres...mais une fois a la pompe,le sp95 est un sp95e10 :shock: tjrs aussi honnetes,chez elf  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #49 le: 13 Février 2011, 20:40:56 »
pourvu que ça dure
et vive nous
vive la france  :eiffel:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #50 le: 13 Février 2011, 23:07:47 »
à votre bon coeur je récupére pour 1 euro symbolique toutes vos Porsche qui tourne qu'au SP98
faut pas tourner avec autre chose c'est dangereux qu'ils ont dit ................ :mrgreen:

va bientôt y avoir de la PMA à pas cher  :P :enaccord6: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #51 le: 13 Février 2011, 23:13:39 »
perso
je prends les stingray 66,shelby GT500 67 voir une BB512

Hors ligne dsebire

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #52 le: 13 Février 2011, 23:39:28 »
bon, parlons peu parlons bien.

ya un chimiste dans la salle qui connaitrait un produit a mettre dans le reservoir qui couterait moins cher que l'esssence et qui augmenterait l'indice d'octane sans changer trop la carburation ?

desolé luck , mais la naphtaline d'a grand maman ça marchait mais la nouvelle qui n'est plus cancerigene ne fait plus le meme effet  :twisted:
le toluene est plus ou moins interdit a la vente en france
et l'essence F coute plus cher que l'essence et faudrait fairele plein d'essence F pour avoir un indice d'octane superieur a 95...

ça fait un an que je cherche, j'ai mis ma soeur surle coup (chimiste dans le petrole) mais on a rien trouvé encore...
928 S4 AM87

riko944

Pour les aprés 2000, le sp98 pourra être remplacé par le 95E10, ça tout le monde le sait!!!  Mais les propos du garagiste étaient que TOUS les 98 pouvaient supporter le 95!!!  d'ou la suite du reportage avec la Turbo1 dont le proprio rajoutait un additif pour augmenter le taux d'octane!!

Ché pas, je regarde pas turbo. Par contre c'est quoi une turbo1 ? une 5 turbo, une turbo 2 ou une 5 version AT ou T.  Parce qu'une turbo qui roule au 98 c'est déja pas une bonne idée de mémoire...  vu que la Turbo est sortie en 81, et donc 'est du plombé ! donc c'est du 98 avec additif déja ! marrant le proprio d'une R5T de 81 qui mettrait que du 95 avec additif alors que le 98 est encore dispo... j'adore les reportages propagande !

L'additif c'st comme celui du plombé, c'est super pour les moteurs... restera à transformé les caisses en electrique... ou faire comme pour la compet, commander des futs de 200 litres, c'est ce qu'on fait déja pour les WRC en rallye par chez nous, on fera pareil avec le 98 tant qu'il en produisent...

pour remettre 100 balles dans le jukebox, la cuve est troujours présente, disons que certains préfèrent prendre du diesel normal et du diesel + au lieu du 98, ils ont qu'a mettre qu'un diesel (les deux étant ni mieux ni pire) et arreter de nous embêter. On vois bien que c'est politique et pas autre chose....

Mon préparateur à toujours dit avant 85 : 98 + additif avant 2000 : 98 après 2000 :  95, moi je respecte le gars qui fait que ca ! Le reste c'est du discours de comptoir pour moi)




Hors ligne Whiskas

Ché pas, je regarde pas turbo. Par contre c'est quoi une turbo1 ? une 5 turbo, une turbo 2 ou une 5 version AT ou T.  Parce qu'une turbo qui roule au 98 c'est déja pas une bonne idée de mémoire...  vu que la Turbo est sortie en 81, et donc 'est du plombé ! donc c'est du 98 avec additif déja ! marrant le proprio d'une R5T de 81 qui mettrait que du 95 avec additif alors que le 98 est encore dispo... j'adore les reportages propagande !


Mon préparateur à toujours dit avant 85 : 98 + additif avant 2000 : 98 après 2000 :  95, moi je respecte le gars qui fait que ca ! Le reste c'est du discours de comptoir pour moi)

une turbo1,c'est une r5 turbo
si le gars la fait rouler au sp98,c'est juste qu'il a refait son moteur pour qu'il accepte le sp98 (les fameux sieges de soupapes),ce que bcp de collectionneurs ont fait.

quand a ton préparateur,il se fait ses regles,sans s'occuper des cas particuliers (voir pma52 un peu plus haut),c'est loin d'etre top
 ;)
« Modifié: 14 Février 2011, 07:17:42 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Skater968

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #55 le: 14 Février 2011, 12:41:32 »
Pour information, sur les NISSAN 350Z (2003 à 2009 ) et 370Z (2009 à aujourd'hui), le carburant recommandé par le constructeur est du SP98 RON
Donc pour la règle soit disant par rapport aux années .....

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #56 le: 14 Février 2011, 12:51:16 »
un peu de white spirit et zou

Nigo

Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #57 le: 14 Février 2011, 12:55:10 »
Pour information, sur les NISSAN 350Z (2003 à 2009 ) et 370Z (2009 à aujourd'hui), le carburant recommandé par le constructeur est du SP98 RON
Donc pour la règle soit disant par rapport aux années .....
le 98 est plus que recommandé sur nombre de moteurs performants : M3, Renault RS, Golf GTI, Impreza WRX etc... sous peine de voir le detecteur de cliquetis jouer les sapins de Noël. Et sur les ITR, CTR ou S2000, c'est SP98 minimum, comme ça c'est clair ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #58 le: 14 Février 2011, 13:37:13 »
Donc pour la règle soit disant par rapport aux années .....

un truc de sorcier,peut etre  :mrgreen: :mdr8:  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Renaud

  • Membre
  • **
  • Messages: 97
  • Préparateur
  • Ville: 26200
  • Pays: france
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #59 le: 14 Février 2011, 13:42:50 »
Pour les r5 turbo,ayant travaillé chez un specialiste en préparation rallye et côte de ces autos,je peut affirmer qu'elles acceptent sans aucun problème le SP98 de la pompe.
Préparateur sport automobile. Deydier  Autosport
Rien n'empêche.