!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre  (Lu 30565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Re : Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #30 le: 13 Février 2011, 16:57:52 »
Exact. Et un garagiste a affirmé qu'il n'y avait aucun problème a passer au SP95 pour les SP98!!! Par contre, le pdt du club Renault 5 turbo qui a fait admirer sa R5 Turbo1 sous tous les angles a affirmé qu'il ne prendrait pas ce risque et il a montré un petit flacon d'additif qu'il rajoute au moment du plein!!!
A 1€50 le litre de SP95, s'il faut rajouter 20€ pour 50L d'additif !!! la sauce commence à être salée!!!

pour toutes les caisses d'APRES 2000 ! ce qui n'est pas le cas de toutes celles qui roule aux SP98 !

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #31 le: 13 Février 2011, 17:00:43 »
flute ,on va perdre 5hp
c'est balot  :mrgreen:
il n'y aura plus qu'a mettre deux boules de naphtaline en plus  :twisted:

c est plus emmerdant pour les soupapes

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #32 le: 13 Février 2011, 17:09:01 »
Exact. Et un garagiste a affirmé qu'il n'y avait aucun problème a passer au SP95 pour les SP98!!! Par contre, le pdt du club Renault 5 turbo qui a fait admirer sa R5 Turbo1 sous tous les angles a affirmé qu'il ne prendrait pas ce risque et il a montré un petit flacon d'additif qu'il rajoute au moment du plein!!!
A 1€50 le litre de SP95, s'il faut rajouter 20€ pour 50L d'additif !!! la sauce commence à être salée!!!

pour toutes les caisses d'APRES 2000 ! ce qui n'est pas le cas de toutes celles qui roule aux SP98 !

le apres 2000 concernait le sp95e10,ici on parle de passage sp98 a sp95

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #33 le: 13 Février 2011, 17:10:07 »
alors vive le 2 temps  :french:


ps: avec le 95 sur les 944 turbo ,944 s2 ou 968 il n'y a aucun risque
peut etre pour certains  :fumeur5:
dans le 95 normal il y a aussi de l'éthanol 3% environ

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #34 le: 13 Février 2011, 17:19:51 »
alors vive le 2 temps  :french:


ps: avec le 95 sur les 944 turbo ,944 s2 ou 968 il n'y a aucun risque
peut etre pour certains  :fumeur5:
dans le 95 normal il y a aussi de l'éthanol 3% environ

je suis d' accord pas de cliqueti , mais un encrassage

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #35 le: 13 Février 2011, 17:24:29 »
pour toutes les caisses d'APRES 2000 ! ce qui n'est pas le cas de toutes celles qui roule aux SP98 !

Pour les aprés 2000, le sp98 pourra être remplacé par le 95E10, ça tout le monde le sait!!!  Mais les propos du garagiste étaient que TOUS les 98 pouvaient supporter le 95!!!  d'ou la suite du reportage avec la Turbo1 dont le proprio rajoutait un additif pour augmenter le taux d'octane!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

poussin93

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #36 le: 13 Février 2011, 17:30:15 »
d'ou le besoin des boulettes de naphtaline

Hors ligne Whiskas

Pour les aprés 2000, le sp98 pourra être remplacé par le 95E10, ça tout le monde le sait!!!  

ouh la,j'ai jamais lu ou entendu ça :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne gilbert83

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #39 le: 13 Février 2011, 17:47:14 »
Théoriquement, donner moins d'avance a l'allumage permetrait de passer du 98 au 95.....perte de puissance au passage mais bon, sur route publique ca changera pas grand chose...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Whiskas

Voila voilou

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id


Toutes les Porsche a partir de  2000 par exemple ;)  


il est écrit nulle part que ces véhicules sont conçus a la base pour le sp98 only,ce sont juste des véhicules capables de rouler au 95e10 ,peut importe leur carburant d'origine,mais quand je vois par exemple tte la gamme citroen depuis 2000,je doute que citroen se soit emmerdé avec du sp98 sur ces vehicules

 ;)
« Modifié: 13 Février 2011, 17:56:19 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne gilbert83

98
il est écrit nulle part que ces véhicules sont conçus a la base pour le sp98 only,ce sont juste des véhicules capables de rouler au 95e10 ,peut importe leur carburant d'origine,mais quand je vois par exemple tte la gamme citroen depuis 2000,je doute que citroen se soit emmerdé avec du sp98 sur ces vehicules

 ;)

On revient au titre du post
Les carburants qui disparaissent ( aprés 2013 ???) le SP98
A venir ou en remplacement: Si tu as une auto qui roule au SP95, tu en auras toujours et si tu es au SP98 ,tu regardes la liste officielle des constructeurs, et si tu y es, tu mettras du SP95E10.
C'est simple.
Aprés on peut ouvrir sur beaucoup de questions avec l'Ethanol rajouté.....les cliquetis, l'avance à l'allumage etc.... les additifs pour les pistards qui mettaient du SP98 dans leur vieille pma  ;)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #42 le: 13 Février 2011, 18:20:37 »
va y avoir des kit guru/... a vendre  :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : les carburants a venir,ceux qui vont disparaitre
« Réponse #43 le: 13 Février 2011, 18:45:11 »
va y avoir des kit guru/... a vendre  :mrgreen:


Ou des tonnes d'additifs a acheter !!!

http://www.mt-performances.com/catalog/product_info.php?cPath=34_40&products_id=31

Faut faire les provisions avant 2013 :lol: car ça va augmenter grave!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Whiskas

98
On revient au titre du post
Les carburants qui disparaissent ( aprés 2013 ???) le SP98
A venir ou en remplacement: Si tu as une auto qui roule au SP95, tu en auras toujours et si tu es au SP98 ,tu regardes la liste officielle des constructeurs, et si tu y es, tu mettras du SP95E10.

je serai quand meme surpris qu'un constructeur ait commercialisé,apres l'an 2000,une auto ne pouvant avaler que du sp98...
et donc je maintiens que le sp95e10 n'est pas une solution plug and play pour une auto un peu ancienne ne tolérant que le sp98

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83