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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Nelson le 02 Janvier 2011, 18:49:05
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Le topic de butzi sur les BBS m'a fait surfer sur le net.
j'ai decouvert un forum de malades de jantes et ce topic
http://www.wheel-whores.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=18991&hilit=944
(http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs139.snc4/37290_1237319873748_1851796522_439529_4923276_n.jpg)
(http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs139.snc4/37290_1237319833747_1851796522_439528_4808018_n.jpg)
(http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs139.snc4/37290_1237319793746_1851796522_439527_6675763_n.jpg)
(http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs139.snc4/37290_1237319593741_1851796522_439522_182014_n.jpg)
(http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs139.snc4/37290_1237319553740_1851796522_439521_6837756_n.jpg)
je suis vraiment curieu de connaitre le cout d'une telle transfo
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Bien sympathique, ça me plais :enaccord6:
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Je ne dis pas que ce type de D90 ne me satisferait pas :enaccord6:
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C'est clair que c'est chouette!
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pour du 17
visserie m7 + ecrous : +- 200€ selon matiere
decoupe des 4 jantes pour usinage : 120€
usinage recto-verso des moyeux : +- 700€
percage de 140 trous sur moyeux (35 pour un) : 80€
peinture des 4 moyeux : 150€
assemblage des 4 jantes : 85€
fdp aller-retour : +- 140€
:mrgreen:
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pour du 17
visserie m7 + ecrous : +- 200€ selon matiere
decoupe des 4 jantes pour usinage : 120€
usinage recto-verso des moyeux : +- 700€
percage de 140 trous sur moyeux (35 pour un) : 80€
peinture des 4 moyeux : 150€
assemblage des 4 jantes : 85€
fdp aller-retour : +- 140€
:mrgreen:
je me disais aussi que c'était un topic pour toi ça :mrgreen:
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elles claquent ces jantes ! :enaccord6: :shock:
je suis fan mais le prix :mefiant4: :roll: :(
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Superbe :merci:
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Belles roulettes ... on peut faire ça aussi avec des téléphones ? :mrgreen:
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Belles roulettes ... on peut faire ça aussi avec des téléphones ? :mrgreen:
Excellente question.
J'aimerais bien des téléphone dans les "bonnes" dimensions mais pas à très cher en vieux Mg fragile.
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pas besoin pour les telefon elles existent déjà :mrgreen:
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c'est pas en 17" que les pneus deviennent difficiles a trouver au fait ?
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c'est pas en 17" que les pneus deviennent difficiles a trouver au fait ?
Tu veux dire 16" car en 17" il y a un choix monstre
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On dirait plutot des CS que des D90, et même des avants.
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Exact, ce sont des CS.
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Tu veux dire 16" car en 17" il y a un choix monstre
ok :merci:
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y a des voiles pour passer du 16 au 17 pas de prob pour ca, ca marche sur les fuchs en 16 aussi mais faut des 6 x 16 pour le faire et là, c est carrement mortel !
les telephones porsche démontable , jamais vu mais y a des jantes qui y ressemblent mais pas en 5 x 130 :mrgreen:
(http://img829.imageshack.us/img829/7811/monza1b.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/829/monza1b.jpg/)
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:mrgreen: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=82003.0
j'ai toujours pas la cote des cs :roll:
dans tous les cas pas possible avec les design 90 ,sauf a faire des voiles sur mesure.
peut etre avec des cs selon la cote :roll:
apres niveau tarif
vis Dans les 200 euros
8 voiles environ 800 euros les 4 jantes
découpe et perçage 300 euros
assemblage 0 :mrgreen:
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les jantes au dessus c est des Work autostradale monza :bisou:
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Excellente question.
J'aimerais bien des téléphone dans les "bonnes" dimensions mais pas à très cher en vieux Mg fragile.
souder sur du magnesium ca va etre dur , si comme plus haut pas assez de matiere, faudra rajouter une bande autour, c est fesable sur alu sans deformation pour celui qui sait souder ....
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Je vois bien des 17 sur base CS sur mon cab :merci:
CC, file les billes, STP ;)
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les jantes au dessus c est des Work autostradale monza :bisou:
merci pour l'info :merci:
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Je vois bien des 17 sur base CS sur mon cab :merci:
CC, file les billes, STP ;)
:mrgreen: faudrait deja avoir la cote des cs,que je demande sur mon poste pour savoir si les voiles montent :mdr8:
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:mrgreen: faudrait deja avoir la cote des cs,que je demande sur mon poste pour savoir si les voiles montent :mdr8:
C'est quoi les côtes qu'il te faut ? J'ai des CS au garage, je peux regarder ;)
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diametre interieur et exterieur ( int + epaisseur alu )
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Superbes toutes ces jantes :enaccord3:
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j'aime bien aussi :merci:
Une petite photo de ma première voiture équipée de BBS 3 parties en 16
Elle restait beaucoup plus à plat.
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rha la photo qui pique :mrgreen:
hop dans les archives avec celle de pgombeer en MI16 :)
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tu as vu un peu la touche du bonhomme - 19 ans et toutes ses dents enfin non pas toutes, je m'en étais explosé une sur le volant de l'autobianchi Y10 de ma mère après une pirouette, sans faire le con en plus et avec la ceinture (saleté de bestiole qui traverse la route sans regarder :mad:)
C'était sympa en fait, compteur compte tour sur tableau de bord homemade, alarme récupérée dont la vomuétrique se mettait en marche toute seule les jours de grand vent :mdr8:, autoradio cassette et lecteur de CD mais pas la sono boom boum non plus. Calandre alu récupérée sur la vieille 2cv de la grand mère avant son départ à la casse. (la 2cv pas la grand mère hein!)
Ensuite elle a eu des bordures plastiques pour les ailes arrières, ce qui laissait un finit visuel plus sympa. Il s'agissait d'élargisseurs de golf c'a allait parfaitement.
Les jantes étaient des jantes BBS de r25 baccara en 16 pouces pneus en 205 de mémoire, achetées dans une casse et mon petit garagiste de l'époque, préparateur pour rallye et qui s'occupait de l"entretien des camions d'assistance toyota du paris dakar m'avait tourné des adaptateurs/élargisseurs 3 trous evers 5 trous sur mesure pour 500 francs :merci:
En fait elle n'allait pas moins vite, ne tangait plus comme un bateau lavoir, mais m'a laissé une fois sur le bord de la route avec un pignon du planétaire qui n'a pas supporté la charge. Heureusement arrêté devant un petit garagiste en province qui vait une épave de 2cv et qui m'a fait un échange standard de boite en deux temps trois mouvement pour une misère :enaccord3: sauvée en fait.
On a fait pas mal de chemin ensemble. Je la regrette un peu.
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tu as vu un peu la touche du bonhomme - 19 ans et toutes ses dents enfin non pas toutes, je m'en étais explosé une sur le volant de l'autobianchi Y10 de ma mère après une pirouette, sans faire le con en plus et avec la ceinture (saleté de bestiole qui traverse la route sans regarder :mad:)
C'était sympa en fait, compteur compte tour sur tableau de bord homemade, alarme récupérée dont la vomuétrique se mettait en marche toute seule les jours de grand vent :mdr8:, autoradio cassette et lecteur de CD mais pas la sono boom boum non plus. Calandre alu récupérée sur la vieille 2cv de la grand mère avant son départ à la casse. (la 2cv pas la grand mère hein!)
Ensuite elle a eu des bordures plastiques pour les ailes arrières, ce qui laissait un finit visuel plus sympa. Il s'agissait d'élargisseurs de golf c'a allait parfaitement.
Les jantes étaient des jantes BBS de r25 baccara en 16 pouces pneus en 205 de mémoire, achetées dans une casse et mon petit garagiste de l'époque, préparateur pour rallye et qui s'occupait de l"entretien des camions d'assistance toyota du paris dakar m'avait tourné des adaptateurs/élargisseurs 3 trous evers 5 trous sur mesure pour 500 francs :merci:
En fait elle n'allait pas moins vite, ne tangait plus comme un bateau lavoir, mais m'a laissé une fois sur le bord de la route avec un pignon du planétaire qui n'a pas supporté la charge. Heureusement arrêté devant un petit garagiste en province qui vait une épave de 2cv et qui m'a fait un échange standard de boite en deux temps trois mouvement pour une misère :enaccord3: sauvée en fait.
On a fait pas mal de chemin ensemble. Je la regrette un peu.
Belle histoire , c'était en quelle année tout ça ?
J'au roulé aussi en 2 cv , avec comme toi des souvenirs tip top c'est en 1980/81 :merci:
(http://data.imagup.com/10/1143120440.JPG)
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je crois qu on s egare du sujet là , non ? :roll:
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un petit peu en effet :roll:
c'était en 1992
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Certe :mrgreen:
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Exact, ce sont des CS.
nan c'est des D90
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a y regarder , c est plus facile sur des CS, je vois un gars ce week end qui serait susceptible de faire la modif...
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SPA MAL AUSSI CA
(http://img190.imageshack.us/img190/1687/telephoneb.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/190/telephoneb.jpg/)
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a y regarder , c est plus facile sur des CS,
je ne pense pas
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et sans écrous antivol en plus. pas peur pour ces belles téléphones...
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je ne pense pas
j ai eu des d90 en 6 x16 en main ce week end et a moins de resouder une rondelle autour de la jantes je vois pas comment on peut faire une 3 partie vu que le rebord plat est desaxé par rapport aux branches, tusione le moyeu t as plus de rebord et t auras juste 5mn d alu au bout des branches ;)
vu comment sont fichu les CS les plats sont presque dans le meme axe que le bout des branches, faudra remettre de la matiere derriere le rebord mais tu auras un rebord au moins
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c'est très joli tout ca.
mais euhhhh....... c'est costaud comme montage ? :mefiant4:
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si t as pas 5 mm d alu entre les 2 voiles c est bon, c ets pour ca qu il faut quand meme rajouter de la matiere