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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Clint le 17 Avril 2011, 14:33:35
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Slt !
Hier, un peu emporté par l'enthousiasme (et une route dégagée), je me suis plu à dépasser les 5000 tours (bon pas au-delà de la 3ème :mrgreen:), sans aller jusqu'aux 6000 néanmoins....Ce n'est pas dans mes habitudes, en temps normal je ne monte pas trop haut, trop peur de la casse moteur sur nos antiques mécaniques...Là je me suis dit elle est bien chaude, le moulin tourne bien...et puis j'ai envie 8)....
Je me demandais si certains (hors circuit bien sûr) dépassaient les 5000-6000 tours, voir allaient au rupteur :mrgreen:), et si vous aviez aussi l'oeil rivé sur le mano d'huile et de température pendant de longues minutes après :mrgreen:
edit: pour faire plaisir à Nelson, c'était plutôt 5500 que 5000 :mrgreen:
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Slt !
Hier, un peu emporté par l'enthousiasme (et une route dégagée), je me suis plu à dépasser les 5000 tours (bon pas au-delà de la 3ème :mrgreen:), sans aller jusqu'aux 6000 néanmoins....Ce n'est pas dans mes habitudes, en temps normal je ne monte pas trop haut, trop peur de la casse moteur sur nos antiques mécaniques...Là je me suis dit elle est bien chaude, le moulin tourne bien...et puis j'ai envie 8)....
Je me demandais si certains (hors circuit bien sûr) dépassaient les 5000-6000 tours, voir allaient au rupteur :mrgreen:), et si vous aviez aussi l'oeil rivé sur le mano d'huile et de température pendant de longues minutes après :mrgreen:
dans ces tours faut mieux avoir l'oeil rivé sur le bitume et alentour :mrgreen: :mrgreen:
oublie les compteurs ;) sauf si t'es en 1ere :mrgreen:
donc Moa et j'ai pas de soucis depuis 3 ans maintenant ;)
mais 944 T220 tj entretenu en préventif (sauf la wasget que l'ourson m'a explosé) :mrgreen:
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Je suis monté jusqu'à 5500 sur les intermédiaires ... mais comme je roule en 24, ça ne me fait pas aller très vite pour autant. :mrgreen:
En fait j'écoutais surtout le bruit pour savoir où se situait la zone sonore la plus sympa. Résultat c'est un peu avant les 5000, donc je n'irai sans doute pas plus haut ... pas de 6000 pour moi.
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Achetes un diesel, tu auras moins de scrupules. :mrgreen:
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7200tr (rupteur) réguliérement 8) :mrgreen:
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6500t/mn quelquesfois en 2e 3e 4e ... bon ok elle est moteur serré... (crépine cassée... c'est confirmé !) mais c'est pas ma faute :roll:
en 5eme à 4100 tours on est à 160 "coyote"
je n'ai jamais osé en marche arrière... pour le fun :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Achetes un diesel, tu auras moins de scrupules. :mrgreen:
Cà, jamais :twisted:; l'horreur absolue :mrgreen:
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Slt !
Hier, un peu emporté par l'enthousiasme (et une route dégagée), je me suis plu à dépasser les 5000 tours
c'est une blague ? :)
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le plaisir commence à 4000tr :mrgreen:
à 7000 c'est le grand fisson
(http://www.123gifs.com/gifs/feu/explosion/123gifs002.gif) :lol:
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le plaisir commence à 4000tr :mrgreen:
à 7000 c'est le grand fisson
([url]http://www.123gifs.com/gifs/feu/explosion/123gifs002.gif[/url]) :lol:
yesssss
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comment dire.... bin avec ma Yaris 69ch je suis un peu limité :mrgreen: :mrgreen:
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Sur ma 16S je trouve inutile de dépasser 6000, on perd en couple.
En mode "sport" il faut rester entre 4000 et 6000.
Eric D
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+ de 6000, ça m'arrivais souvent avec mon ex 24 et encore avec la 44. Si on connait bien l'auto on peut y aller. C'est des Porsche nom de dieu ! :mrgreen: Et ca leur fait du bien.
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c'est une blague ? :)
Oui, j'aurais dû dire 5500 :mrgreen:
Je sais bien que pour certains une pma c'est fait pour çà; néanmoins toutes les casses moteurs sur le forum me font un peu lever le pied (au début je montais plus haut, presque au rupteur).
Le pb c'est l'âge du moulin.Bien sûr on peut se rassurer en se disant distrib ok, fluides ok, pas de pb mécanique....Reste quand même des pièces qui ont vu défiler 20 années de fonctionnement....
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Salut à tous , le puma avec sa vieille charrette 2,5 l de plus de 370000 km monte très régulièrement (trop souvent) :-/ à 6000 tr.mn , quand elle est bien chaude bien sûr (montagne , petites routes bien sinueuses) et sinon utilisation quotidienne (c'est du solide ces machines là) 8) et de toute façon : 300V et vidanges tous les 5000 km ;)
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J'y suis tout le temps, et je déclenche régulièrement le rupteur. ON est pas la pour tricoter ! :mrgreen:
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7200tr (rupteur) réguliérement 8) :mrgreen:
mytho :mrgreen: :lol:
du coup,ce soir,j'ai taquiné les 6000tr a a chaque changement de rapport,tout s'est bien passé :enaccord6:
j'avais fait "a fond",je sais pas a combien est le compte tours a ce moment la,mais la aussi,ras :P
;)
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Le rupteur est la pour ça!!!! Alors pourquoi s'emmêler les yeux à regarder un compteur ???
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Oui, j'aurais dû dire 5500 :mrgreen:
Je sais bien que pour certains une pma c'est fait pour çà; néanmoins toutes les casses moteurs sur le forum me font un peu lever le pied (au début je montais plus haut, presque au rupteur).
Le pb c'est l'âge du moulin.Bien sûr on peut se rassurer en se disant distrib ok, fluides ok, pas de pb mécanique....Reste quand même des pièces qui ont vu défiler 20 années de fonctionnement....
tu devrais aller faire un tour du côté des courses de VHC et tu verrais le nombre impressionnant de porsche qui prennent 6000 à 7000 trs pdt tout un week end... ce sont des voitures faites pour ca ;)
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tu devrais aller faire un tour du côté des courses de VHC et tu verrais le nombre impressionnant de porsche qui prennent 6000 à 7000 trs pdt tout un week end... ce sont des voitures faites pour ca ;)
Oui, çà je sais bien :mrgreen:
Je voulais juste savoir si le fait que vos moulins aient 20 ans, vous refroidit un peu ou non.
Je crois juste qu'on peut monter dans les tours si tout est ok, mais il ne faut pas en prendre trop l'habitude pour ne pas finir le moulin (sans parler de l'embrayage/boîte).Ce n'est que mon avis !
Pour l'histoire du rupteur, je trouve comme Damameri qu'au-delà de 6000 çà ne pousse plus, donc je n'y vais pas (ou plus :mrgreen:)
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Pour l'histoire du rupteur, je trouve comme Damameri qu'au-delà de 6000 çà ne pousse plus, donc je n'y vais pas (ou plus :mrgreen:)
Sur ma S2, la puissance max est à 5800trs... en effet, rien ne sert d'aller au delà des 6000 ;)
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mytho :mrgreen: :lol:
du coup,ce soir,j'ai taquiné les 6000tr a a chaque changement de rapport,tout s'est bien passé :enaccord6:
j'avais fait "a fond",je sais pas a combien est le compte tours a ce moment la,mais la aussi,ras :P
;)
nonon pupuce ebaymotorsport powaaaaaaaaaaa 8) :mrgreen:
6000tr :mdr8: :mdr8:
avec ou sans les bruits de renards ? :mrgreen:
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nonon pupuce ebaymotorsport powaaaaaaaaaaa 8) :mrgreen:
6000tr :mdr8: :mdr8:
avec ou sans les bruits de renards ? :mrgreen:
beh sans :mrgreen:
;)
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Avec mon ancien moulin, je montais facilement au dessus des 6000, moteur chaud bien sur! Avec le nouveau j ai plus de mal... Je viens de passer 1 mois et demi sans auto pour casse moteur alors ca refroidi un peu
Mais bientot mes demons vont surement me reprendre.... A le malin quand tu nous tiens
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salut a tous
ben moi moteur chaud route dégagée oui ça arrive de froler les 6500 tours
malgré le moulin avec 208000 km mais entretien courant et nettoyage apres chaque sortie
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sur ma 205 XS je prenais 6500trs min en 1 et 2 sans probleme... avec un cylindre naze :-(
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dépasser 6000 tr sur les intermédiaires n'apporte pas non plus grand chose sur la "s"
par contre s'en approcher en 5 ème; c'est sympa :enaccord6:
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dépasser 6000 tr sur les intermédiaires n'apporte pas non plus grand chose sur la "s"
ca sert a quoi 16 soupapes si ca prend pas de watt dans les tours....?
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ca sert a quoi 16 soupapes si ca prend pas de watt dans les tours....?
BIIIIPPP une 924S n'a que 8 soupapes !
(vengeance !! :twisted:)
:mrgreen:
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Je me faisais la meme reflexion.
Ma brave polo GTI prenait ses 7200 tr/min, et j'y allais régulièrement et sans complexes !
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du coup,ce soir,j'ai taquiné les 6000tr a a chaque changement de rapport,tout s'est bien passé :enaccord6:
à t'écouter on dirait que t'as peur que ton moteur explose si tu tires un peu dessus; ta 944 s'est transformée en XJS ? ;)
BIIIIPPP une 924S n'a que 8 soupapes !
ouai ben 8 soupapes ou pas, les 924 (pas S) aiment les hauts régimes, ça "pousse" (façon de parler, encore que...) jusqu'au rupteur ;)
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BIIIIPPP une 924S n'a que 8 soupapes !
(vengeance !! :twisted:)
:mrgreen:
oups j'ai cru que c'etait une 944
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Ils auraient vraiment du faire une 944 TD avec une zone rouge à 4 500 trs/min :mrgreen:
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nan une 944 gtd i ça fait mieux sur le coffre :mrgreen: :mrgreen: :enaccord6:
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turbo diesel sport injection :mrgreen:
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B'jour !
Je le faisais régulièrement sur la 924, et je compte bien le faire régulièrement avec celle qui va arriver. :mrgreen:
Max.
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celle qui va arriver. :mrgreen:
...
alors tu l'ouvres, ce thread annuel? :mrgreen:
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B'jour !
Cette fois-ci, je vais éviter de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. :mrgreen:
Je peux juste dire qu'elle fera plus de 200 chevaux. ;)
Max.
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plus de 200 chevaux... faut du blé... enfin de l'avoine ! :enaccord6:
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plus de 200 chevaux... faut du blé... enfin de l'avoine ! :enaccord6:
bah ça dépend, son Audi avait bien plus de 200ch. Poids/puissance, ce sera plus causant déjà 8)
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bah ça dépend, son Audi avait bien plus de 200ch. Poids/puissance, ce sera plus causant déjà 8)
clair... 200 chx sur un tracteur ca pousse moins que sur un kart !
mais ça laboure mieux ... quoi qu'a bordeaux centre il ne peux pas labourer grand chose notre Max :mrgreen: :mrgreen:
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à t'écouter on dirait que t'as peur que ton moteur explose si tu tires un peu dessus; ta 944 s'est transformée en XJS ? ;)
je lui tirai deja sur la gueule quand elle déconnait,c'est pas une fois réparée que je vais avoir les chocottes (la peur du gendarme,surtout) :twisted: c'est juste que je me suis souvenu de son interrogation sur les 6000tr,alors j'ai été voir :mrgreen:
;)