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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Nigo le 27 Août 2013, 16:40:09
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http://www.leboncoin.fr/voitures/525300017.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/525300017.htm)
:enaccord6:
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pas mal :enaccord3:
dommage pour le lapsus " entretenu cher " ... :mrgreen:
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Fiable... une fois fiabilisée :mrgreen:
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à plus :(
du coup mon post veut plus rien dire :(
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Bah si il suffit de dire que c'était une annonce proposant une 996 à la vente avec 450.000 km au compteur. ;)
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à plus :(
du coup mon post veut plus rien dire :(
c'est pour cela qu'il vaut mieux faire une capture d'écran de LBC ;)
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450.000, oui... Mais combien de réfections moteur ?? :D
+ sérieusement, à ce kilométrage, le moteur a forcément déjà été ouvert ou remplacé, les moteurs de cette génération ne sont vraiment pas construits pour faire autant de KM.
Perso, je reste dubitatif concernant la fiabilisation du bloc 3L4... Je ne crois pas qu'on puisse corriger un défaut global de conception juste en changeant un roulement !
D'ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, mais le pire du pire, niveau fiabilité, c'est... La GT3 RS 4.0 ! Selon les sources, au moins 70% des moteurs auraient déjà rendu l'âme, en moins de 2 ans, et Porsche a "géré" la chose en prenant la quasi totalité des frais en charge, sans tenir compte de l'usure, en échange de la discrétion de chaque client. Dommage quand tu as payé ton joujou + de 200 K€...
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pour les gt3 (qui en regard de leur utilisation me paraissaient plutôt fiables :neutral:) si c'est avéré ce qui serait dommage, c'est que porsche ne fasse rien....par contre; 70 % de casse et pas une vidéo ou un article de "ça" sur la toile :mefiant4:....
en effet la vocation des gt3 étant le circuit; une casse moteur dans ces conditions n'y passe guère inaperçue.
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Bah, si c'est vrai que ça casse sur circuit en conditions "normales", soit c'est scandaleusement conçu, ce serait quand même étonnant (je réservais plutôt ces "coquetteries" aux rouges de Modène), soit c'est le chauffeur qui conduit scandaleusement...
;)
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je ne sais pas, s'il en était effectivement au 3è moteur à 15000€ pièce (tarif Porsche), vous croyez qu'il aurait fait 475.000km avec ?
est-ce que cette vraie/fausse faiblesse des flat 6 n'est pas un mythe pour alimenter les spécialistes Porsche en argent frais ?
regardez-celui là, il vend 9000€ un moteur d'occasion dont on ne sait rien et bon seigneur, vous reprend le votre... qu'il va retaper pour 2 francs 6 sous et revendre 9000€ et ainsi de suite :mefiant4:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258979529.htm (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258979529.htm)
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Attention, ce n'est pas le moteur des GT3 (le 3L6) qui casse à répétition, c'est le moteur 4L spécifique à la série GT3 RS 4.0 ! Une toute petite série limitée, qui a clôturé la production de la 997. Une série de 600 ex. a été produite, avec le + gros bloc homologué "sur route" jamais proposé par Porsche. Une bestiole à 500cv quand même, mais TOTALEMENT pas fiable...
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je ne sais pas, s'il en était effectivement au 3è moteur à 15000€ pièce (tarif Porsche), vous croyez qu'il aurait fait 475.000km avec ?
est-ce que cette vraie/fausse faiblesse des flat 6 n'est pas un mythe pour alimenter les spécialistes Porsche en argent frais ?
regardez-celui là, il vend 9000€ un moteur d'occasion dont on ne sait rien et bon seigneur, vous reprend le votre... qu'il va retaper pour 2 francs 6 sous et revendre 9000€ et ainsi de suite :mefiant4:
[url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258979529.htm[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258979529.htm[/url])
ce garage n'à pas mauvaise réputation et comme les faiblesses du 3.4 semblent connues (un roulement interne souffrirai d'un défaut coté graissage parait il). il est facile pour un pro de remettre à neuf un moteur en corrigeant un défaut de conception (comme l'a certainement fait porsche sur ses moteurs échanges standard d'ailleurs ).
la reprise de l'ancien moteur permet d'avoir des moteurs "refait" d'avance.
quand à gagner des sous avec ça.....c'est la base du commerce ;)
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Attention, ce n'est pas le moteur des GT3 (le 3L6) qui casse à répétition, c'est le moteur 4L spécifique à la série GT3 RS 4.0 ! Une toute petite série limitée, qui a clôturé la production de la 997. Une série de 600 ex. a été produite, avec le + gros bloc homologué "sur route" jamais proposé par Porsche. Une bestiole à 500cv quand même, mais TOTALEMENT pas fiable...
Au bûcher, ceux qui ont pondu ça ! ça m'arrive (ça risque pas ! :mrgreen:), je fais une crise géante !
:twisted:
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450.000, oui... Mais combien de réfections moteur ?? :D
+ sérieusement, à ce kilométrage, le moteur a forcément déjà été ouvert ou remplacé, les moteurs de cette génération ne sont vraiment pas construits pour faire autant de KM.
Perso, je reste dubitatif concernant la fiabilisation du bloc 3L4... Je ne crois pas qu'on puisse corriger un défaut global de conception juste en changeant un roulement !
D'ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, mais le pire du pire, niveau fiabilité, c'est... La GT3 RS 4.0 ! Selon les sources, au moins 70% des moteurs auraient déjà rendu l'âme, en moins de 2 ans, et Porsche a "géré" la chose en prenant la quasi totalité des frais en charge, sans tenir compte de l'usure, en échange de la discrétion de chaque client. Dommage quand tu as payé ton joujou + de 200 K€...
loin de remettre en doute tes propos, je me pose tout de même la question sur le chiffre.... 70% c'est énorme!!!!!
le net te donne bien plusieurs cas de casse moteur sur la GT3 RS 4.0 mais rien qui ne corrobore ce pourcentage impressionnant...
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J'allais acheter, j'ai le doute, maintenant ! :mdr8:
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regardez-celui là, il vend 9000€ un moteur d'occasion dont on ne sait rien et bon seigneur, vous reprend le votre... qu'il va retaper pour 2 francs 6 sous et revendre 9000€ et ainsi de suite :mefiant4:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258979529.htm (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258979529.htm)
Salut
je connais bien ce garage ,j'y suis client et sur TOULOUSE c'est le meilleur
c'est le principe de l'echange standard ,il te met un moteur qu'il a refait et prend le tiens pour le refaire etc...les moteurs sont vraiment refait completement et tu repart comme neuf.
dernièrement il m' a ramené chez moi avec une CAYMAN refaite sur ce principe sauf que le moteur avait carrément explosé et était ouvert ,donc pas de recuperation possible (3.4 l).
au final le gars en a eu pour 11 000€ au lieu de + de 20000 € chez porsche pour un vehicule qui vaut 34000 € , c'est sur ça fait mal.
a+
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J'comprends pas, soit les mecs d'avant respectaient la mécanique, soit ceux d'aujourd'hui sont des gorets, soit Porsche se f... du monde ! (une PMA, moteur explosé, à part la mienne, j'ai jamais vu... :mrgreen:).
:shock:
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C'était marqué où que le moteur avait déjà été changé? Donc pourquoi dire "forcément" ?
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loin de remettre en doute tes propos, je me pose tout de même la question sur le chiffre.... 70% c'est énorme!!!!!
le net te donne bien plusieurs cas de casse moteur sur la GT3 RS 4.0 mais rien qui ne corrobore ce pourcentage impressionnant...
Eh oui, C'EST énorme !! Gros gros souci, les 4 dont j'ai connaissance en France ont toutes déjà eu le moteur changé. Les proprios n'en parlent pas, il y a une véritable omerta sur le sujet, pour 2 bonnes raisons : Primo, Porsche aurait demandé officiellement la discrétion absolue autour de l'affaire à tous les propriétaires (en échange de la prise en charge totale du problème, voire en échange d'une extension de garantie), et les proprios eux-mêmes essaient de étouffer le sujet dans la mesure du possible, car la cote de leurs voitures s'effondrerait aussi sec... D'ailleurs, je n'ai jamais pu savoir quel est la cause exacte du problème !!
D'ailleurs, Porsche a de véritables soucis en ce moment, déjà avec la class action intentée aux US par les proprios de 997 (il doit y avoir quelque chose de similaire pour les proprios de 996), et ensuite suite aux problèmes de rupture de la fusée de roue sur les GT3 à écrou central, qui avait commencé à faire pas mal de bruit, au point que Porsche, qui niait tout en bloc, a fini par faire un rappel général pour remplacement des fusées et des écrous. En attendant, Porsche hautain dès que il s'agit d'une défaillance quelconque de leur part, a très clairement perdu des points auprès de la clientèle capable de mettre 200 K€ sur la table ! Car à chaque fois, au départ c'est toujours la faute du client, et il faut passer par la case avocat pour les faire entendre raison...
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C'était marqué où que le moteur avait déjà été changé? Donc pourquoi dire "forcément" ?
De ma part, c'est juste une supposition, car les blocs 3L4 ne sont absolument pas dimensionnés pour atteindre un tel kilométrage, leur espérance de vie, hors pépin, étant de 200/250000 km selon l'usage ! Donc, AMHA, une voiture qui affiche 450000 km a déjà forcément eu droit à au moins un remplacement moteur, mais je ne dis pas un échange standard, je penserais plutôt à un autre moulin récupéré sur un épave ou un truc un peu moins glorieux... D'ailleurs, vu la vitesse à laquelle l'annonce a disparu, il y avait entourloupe !
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Eh oui, C'EST énorme !! Gros gros souci, les 4 dont j'ai connaissance en France ont toutes déjà eu le moteur changé. Les proprios n'en parlent pas, il y a une véritable omerta sur le sujet, pour 2 bonnes raisons : Primo, Porsche aurait demandé officiellement la discrétion absolue autour de l'affaire à tous les propriétaires (en échange de la prise en charge totale du problème, voire en échange d'une extension de garantie), et les proprios eux-mêmes essaient de étouffer le sujet dans la mesure du possible, car la cote de leurs voitures s'effondrerait aussi sec... D'ailleurs, je n'ai jamais pu savoir quel est la cause exacte du problème !!
D'ailleurs, Porsche a de véritables soucis en ce moment, déjà avec la class action intentée aux US par les proprios de 997 (il doit y avoir quelque chose de similaire pour les proprios de 996), et ensuite suite aux problèmes de rupture de la fusée de roue sur les GT3 à écrou central, qui avait commencé à faire pas mal de bruit, au point que Porsche, qui niait tout en bloc, a fini par faire un rappel général pour remplacement des fusées et des écrous. En attendant, Porsche hautain dès que il s'agit d'une défaillance quelconque de leur part, a très clairement perdu des points auprès de la clientèle capable de mettre 200 K€ sur la table ! Car à chaque fois, au départ c'est toujours la faute du client, et il faut passer par la case avocat pour les faire entendre raison...
Tout à fait; au sujet de la 4L car depuis 12 mois ou je sors uniquement avec les Clubs porsche, j'ai discuté avec 2 proprios, dont 1 italiens qui avait eu un moteur et une boite en 14 Mkm !!! Mais bien sur pris à 100% en charge avec reconduction de la garantie 12/24 mois . Faut pas que la côte s'effondre et il y a la 991 GT3 à vendre !!!!
Quand aux écrous centraux des GT3 phase 2, les moyeux sont devenus des consommables à changer tous les 7M km à l'AR et 14Mkm à l'AV ( de piste !!! mais comment le prouver par rapport au kilométrage du compteur ????)
Il faut espérer que la PDK se montrera irréprochable car sinon !!!!
Le bon investissement: le 3L6 issu de la GT1 avec le carter sec autrement dit les 996 GT3 ,997GT3 , turbo, GT2 1999 à 2009 et qui ont les moyeux avec 5 trous.
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Tout à fait d'accord, les GT3 3L6 avec moyeux à 5 écrous sont de loin le meilleur choix à faire actuellement ! Ou, pour celui qui veut du brutal, la 996 GT2, sensations garanties !
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J'comprends pas, soit les mecs d'avant respectaient la mécanique, soit ceux d'aujourd'hui sont des gorets, soit Porsche se f... du monde ! (une PMA, moteur explosé, à part la mienne, j'ai jamais vu... :mrgreen:).
:shock:
Pour les 996, c'est pas une question de bonne ou mauvaise conduite, c'est plutôt un arbre intermédiaire totalement sous-dimensionné, qui lâche de façon abrupte, sans le moindre signe avant coureur, et quelle que soit la façon de conduire ! Et quand ça arrive, les dégâts sont lourds, et la facture de 12 à 19 K€, soit pour une réfection totale (mais pas en CP) soit un échange standard en CP (le cas à 19 K€). Mais Porsche fournira un moteur strictement identique au premier, vu que officiellement, le souci n'existe pas !! Il y a des kits de fiabilisation, comme celui proposé par LN engineering, mais je reste dubitatif en ce qui concerne la résolution réelle du problème.
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D'ailleurs, vu la vitesse à laquelle l'annonce a disparu, il y avait entourloupe !
elle s'est peut-être vu réservée tout simplement. A ce prix une 996, ça titille quant même (combien pour une 993 déjà ?) :)
quant à la durabilité du bloc, impossible à dire. Parfois ils cassent jeunes, parfois ils tiennent et les mecs supposent qu'il a forcément été changé. Qui dit que le reste du moteur n'est pas dimensionné pour durer longtemps ? Un peu comme les bielles sur les M3 E36. Va pas dire à un BMiste que c'est un moteur fragile, il a "juste" les bielles qui partent en lambeaux :lol:
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Pour les 996, c'est pas une question de bonne ou mauvaise conduite, c'est plutôt un arbre intermédiaire totalement sous-dimensionné, qui lâche de façon abrupte, sans le moindre signe avant coureur, et quelle que soit la façon de conduire ! Et quand ça arrive, les dégâts sont lourds, et la facture de 12 à 19 K€, soit pour une réfection totale (mais pas en CP) soit un échange standard en CP (le cas à 19 K€). Mais Porsche fournira un moteur strictement identique au premier, vu que officiellement, le souci n'existe pas !! Il y a des kits de fiabilisation, comme celui proposé par LN engineering, mais je reste dubitatif en ce qui concerne la résolution réelle du problème.
Donc, troisième solution, Porsche se f... du monde ! ;)
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elle s'est peut-être vu réservée tout simplement. A ce prix une 996, ça titille quant même
oui elle n'était pas chère, ceci peut tout à fait expliquer cela. ;)
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j'ai changé mon moteur sur mon 316i à 360000 kms mais pour faire un swap.....le 4 cyl. n'avait pas une fuite et n'avait jamais été ouvert.... :bisou:
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Ben, une 996 avec un moulin qui aurait VRAIMENT ce kilométrage, ça ne vaudrait de toutes façons pas plus de 8 ou 9 K€ !! Une avec un kilométrage normal, C2 3L4, ça vaut 16 en ce moment... Si on part du principe que le bloc est rincé jusqu'à la corde, et que un autre bloc, même d'occase, vaut 6 ou 7 K€... Et par ailleurs, avec un tel kilométrage, TOUTE la voiture est usée, que ce soit la suspension, la direction, les périphériques... Donc, acheter ça, c'est vraiment risqué, niveau coût pour la suite. A la limite, le meilleur usage, ce serait de l'acheter pour en faire une VRAIE pistarde, sans intérieur, un bloc de GT2, des suspensions revues, des gros freins, ailes, capot et PC carbone, vitres polycarbonate...
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pareil
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Donc, acheter ça, c'est vraiment risqué, niveau coût pour la suite
oui
après, à 475.000km, les pièces d'usure ont été changées plus d'une fois. Il faut tester ça sur place pour voir ce qu'il en est. De plus une voiture qui fait 40.000km par an, tu peux être sur que le 9/10è a été fait sur autoroute
sur autoscout on trouve souvent des BM de plus de 300.000km, elles valent pas forcément moitié moins que celles de 150, donc apparemment ça n'effraie pas tout le monde
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tout a fait y'a qu'en france que ça fait peur :mrgreen:
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oui
après, à 475.000km, les pièces d'usure ont été changées plus d'une fois. Il faut tester ça sur place pour voir ce qu'il en est. De plus une voiture qui fait 40.000km par an, tu peux être sur que le 9/10è a été fait sur autoroute
sur autoscout on trouve souvent des BM de plus de 300.000km, elles valent pas forcément moitié moins que celles de 150, donc apparemment ça n'effraie pas tout le monde
Ben, c'est juste que un moteur ça ne dure pas toujours, et même si une partie des éléments accessoires a été changée, il y a toujours des parties non changées... On est en train de parler d'une 996, et de 450.000 km, c'est vraiment pas des choses qui vont ensemble d'habitude !! Même des blocs réputés hyper fiables ne font pas autant de kilomètres, alors un bloc avec un défaut de conception connu, et avec un pourcentage de casse non négligeable, ce serait juste un miracle !
D'ailleurs, celui qui achète une BM à + de 300.000, il cherche d'abord le prix le plus bas, et il sait que il prend un risque au niveau du moulin. Et il sait aussi que si le moulin rend l'âme, la caisse risque bien de partir à la casse aussi sec...
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celui qui achète une BM à + de 300.000, il cherche d'abord le prix le plus bas, et il sait que il prend un risque au niveau du moulin
Tant qu'il l'achète en connaissance de cause tout va bien. Mieux vaut cela plutôt qu'une voiture dont le compteur a été redescendu pour être vendue plus chère, mais qui accuse en réalité le même kilométrage. Sur les BM avec électronique ça se pratiquait déjà couramment il y a 20 ans.
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le cache google s'est enfin décidé ;)
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:UFZ4S3rJCcAJ:www.leboncoin.fr/voitures/525300017.htm%3Fca%3D1_s+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ch (http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:UFZ4S3rJCcAJ:www.leboncoin.fr/voitures/525300017.htm%3Fca%3D1_s+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ch)
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Ben, c'est juste que un moteur ça ne dure pas toujours, et même si une partie des éléments accessoires a été changée, il y a toujours des parties non changées... On est en train de parler d'une 996, et de 450.000 km, c'est vraiment pas des choses qui vont ensemble d'habitude !! Même des blocs réputés hyper fiables ne font pas autant de kilomètres, alors un bloc avec un défaut de conception connu, et avec un pourcentage de casse non négligeable, ce serait juste un miracle !
D'ailleurs, celui qui achète une BM à + de 300.000, il cherche d'abord le prix le plus bas, et il sait que il prend un risque au niveau du moulin. Et il sait aussi que si le moulin rend l'âme, la caisse risque bien de partir à la casse aussi sec...
il sait aussi qu'une caisse qui a fait 300 000 d'autoroute est bien moins rincé qu'une qui a fait 150 000 de petits trajets
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le cache google s'est enfin décidé ;)
[url]http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:UFZ4S3rJCcAJ:www.leboncoin.fr/voitures/525300017.htm%3Fca%3D1_s+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ch[/url] ([url]http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:UFZ4S3rJCcAJ:www.leboncoin.fr/voitures/525300017.htm%3Fca%3D1_s+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ch[/url])
Bien vu ! :merci:
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Je copie/colle le texte de l'annonce au cas où le cache de Google soit flushé rapidement :
Prix: 9 900 €
Ville : Strasbourg
Code postal : 67000
Année-modèle : 1999
Kilométrage : 475 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Porsche 996 en très bon état,
moteur tourne très bien,Je roule
tout les jours avec.
Avec carnet d'entretien Porsche, toujours entretenu cher
Porsche jusque au 452 000 KM
C'est une 2eme Main
Touts Option :
- Cuir noir
- Radio CD
- 4 places
- volent cuir
- Jantes Porsche
- Etc ........
Pas D'échange
Prix : 9 900 (( FERME ))
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Tant qu'il l'achète en connaissance de cause tout va bien. Mieux vaut cela plutôt qu'une voiture dont le compteur a été redescendu pour être vendue plus chère, mais qui accuse en réalité le même kilométrage. Sur les BM avec électronique ça se pratiquait déjà couramment il y a 20 ans.
On est 100% d'accord ! ;)
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Je copie/colle le texte de l'annonce au cas où le cache de Google soit flushé rapidement :
OK, c'est donc bien une 996 "de base", avec 3L4, et on n'en sait pas plus sur ce qui a été refait ou pas niveau moteur... Et aussi que c'est une voiture utilisée au quotidien (donc pas juste de l'autoroute !). AMHA, 9000 ce serait vraiment un prix maxi pour la bestiole !
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c'est une voiture utilisée au quotidien (donc pas juste de l'autoroute !)
Certaines personnes font de l'autoroute au quotidien. ;)
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à 40.000km/an, je dirais même de l'autoroute tous les jours - gratuite en Alsace, heureusement pour lui :lol:
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la caisse vient d'allemagne il l'a peut-être acheter avec un kilo. conséquent
les allemands roulent beaucoup et descende souvent dans le sud pour leur congés (france, espagne, croatie ...) ce qui explique le grand nombre de grosses autos récentes avec beaucoup de km
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la caisse vient d'allemagne il l'a peut-être acheter avec un kilo. conséquent
les allemands roulent beaucoup et descende souvent dans le sud pour leur congés (france, espagne, croatie ...) ce qui explique le grand nombre de grosses autos récentes avec beaucoup de km
Je suis d'accord, elle est resté en Allemagne jusqu'à 452 000 Kms (entretien Porsche), il l'a acheté et en a profité pendant 23 000 kms mais maintenant qu'il faut commencer à faire de la maintenance 475 000 kms, il la vend ;)
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Je suis d'accord, elle est resté en Allemagne jusqu'à 452 000 Kms (entretien Porsche), il l'a acheté et en a profité pendant 23 000 kms mais maintenant qu'il faut commencer à faire de la maintenance 475 000 kms, il la vend ;)
EXACTEMENT ce que j'allais dire !! Là, il se rend compte que il faudra y mettre des sous en entretien, et il la repasse... Franchement, j'aurais passé mon chemin 2 fois plutôt qu'une !
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Je suis d'accord, elle est resté en Allemagne jusqu'à 452 000 Kms (entretien Porsche), il l'a acheté et en a profité pendant 23 000 kms mais maintenant qu'il faut commencer à faire de la maintenance 475 000 kms, il la vend ;)
comme une grande majorité de caisses haut de gamme pas cher, c'est comme ça que naissent les Porsche et c'est pas les exemples qui manquent :mrgreen:
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peut-être, mais on est quant même dans la pure supposition là :)
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depuis le début du post, ça extrapole dur :mrgreen:
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Bon, OK, si on s'en tient aux faits... Une 996 avec 475.000 Km... Est-ce que il y a vraiment besoin de dire plus ?? :roll: :roll: :roll:
Au risque de me répeter, même les blocs les plus fiables n'atteignent pas ces kilométrages, comment voulez-vous que un bloc connu pour sa fragilité (et là c'est pas des on dit, il y a la class action aux US, une pétition qui tourne en France, des posts à répetition sur le 911.net...) le fasse ? Et ceux qui ont déjà ou roulé avec une caisse avec un tel kilométrage le savent, la caisse entière fait fatigué... Même si bien entretenue, ça se sent, partout. On parle bien de 475.000 KM :shock: :shock: :shock: !!! Pas de 200 ou 250.000, mais bien du double. Y'a pas besoin d'être devin pour se rendre compte de tout ça... Non ?
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On a bien compris je pense que tu en voulais pas :bisou:
Et, y'a des autos qui ont peut etre 450Mkm dans les roues sans que le proprio le sache :|
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Ben, c'est surtout que j'ai l'impression que le prix vous fait perdre toute objectivité de jugement, sur ce coup... Tout ce que je dis, c'est que la caisse ne vaut vraiment pas plus que le prix demandé, et encore. Hé les gars, on est en train de parler d'une 996, pas d'une supercar ! Mon boss a du brader la sienne, il y a un an, en parfait état, entretenue en CP, avec 150.000 km, pour 16.000 € ! Et depuis, le prix baisse encore... à cause justement de la fragilité du bloc.
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Bon, OK, si on s'en tient aux faits... Une 996 avec 475.000 Km... Est-ce que il y a vraiment besoin de dire plus ?? :roll: :roll: :roll:
Au risque de me répeter, même les blocs les plus fiables n'atteignent pas ces kilométrages, comment voulez-vous que un bloc connu pour sa fragilité (et là c'est pas des on dit, il y a la class action aux US, une pétition qui tourne en France, des posts à répetition sur le 911.net...) le fasse ? Et ceux qui ont déjà ou roulé avec une caisse avec un tel kilométrage le savent, la caisse entière fait fatigué... Même si bien entretenue, ça se sent, partout. On parle bien de 475.000 KM :shock: :shock: :shock: !!! Pas de 200 ou 250.000, mais bien du double. Y'a pas besoin d'être devin pour se rendre compte de tout ça... Non ?
c'est bien ce que je dit plus haut j'ai vu passer un bon paquet d'allemande (et même quelques française) avec 500/600mkm au compteur bloc/boite d'origine le tout bien plus propre que certaine rogne a 200 000km
la s2 ex sergio avec 400mkm bien plus propre et saine que beaucoup de Porsche du forum ou coincoin
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Ben, si tu le dis... Mais moi, en tout cas, à part des gros blocs diesel à baisse puissance unitaire, je n'ai jamais vu quoi que ce soit passer les 400.000 sans avoir subi de gros travaux. Et quelle que soit la caisse, à 500.000, ce que j'ai pu voir faisait son âge, oui. Sièges, boutons, commodos, plastiques, tout était usé, lissé, fatigué. Je n'ai JAMAIS vu de ma vie une caisse à 500.000 qui fasse vraiment clean.
Sur les PMA, même le bloc le plus fiable, le 2L atmo 125cv de la 24, je n'ai jamais vu un dépasser les 400.000 sans ouverture. Ce qui est déjà extraordinaire, et en fait probablement le bloc le plus fiable tous moteurs confondus de la gamme Porsche. La S2 en question, n'a jamais subi aucune ouverture du bas moteur, ne serait-ce que pour les coussinets ??
Il y a des fois ce mythe, qui voudrait que un moteur, conduit gentiment, toujours entretenu selon les préconisations, pourrait éventuellement tourner éternellement, sans jamais être ouvert... C'est quand même totalement faux, il faut le dire !
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Ben, si tu le dis... Mais moi, en tout cas, à part des gros blocs diesel à baisse puissance unitaire, je n'ai jamais vu quoi que ce soit passer les 400.000 sans avoir subi de gros travaux. Et quelle que soit la caisse, à 500.000, ce que j'ai pu voir faisait son âge, oui. Sièges, boutons, commodos, plastiques, tout était usé, lissé, fatigué. Je n'ai JAMAIS vu de ma vie une caisse à 500.000 qui fasse vraiment clean.
Sur les PMA, même le bloc le plus fiable, le 2L atmo 125cv de la 24, je n'ai jamais vu un dépasser les 400.000 sans ouverture. Ce qui est déjà extraordinaire, et en fait probablement le bloc le plus fiable tous moteurs confondus de la gamme Porsche. La S2 en question, n'a jamais subi aucune ouverture du bas moteur, ne serait-ce que pour les coussinets ??
Il y a des fois ce mythe, qui voudrait que un moteur, conduit gentiment, toujours entretenu selon les préconisations, pourrait éventuellement tourner éternellement, sans jamais être ouvert... C'est quand même totalement faux, il faut le dire !
c'est pas du virtuel, ni des ont dit, là c'est ce que j'ai vu des années au quotidien
audi 2.5tdi, safrane 2.2dt (520 000km, moteur boite, embrayage et turbo d'origine) , mercedes 320d, transporteurs tdi ... des caisses a plus de 400 000 moteur origine y'en a un paquet ne serait-ce que chez les taxiteur, peut-être moins maintenant avec les moteur a inj directe, mais y'a 5/10 ans c'était a foison, bien souvent elles partent a l'export dans des pays ou elles rouleront sans aucun autre entretien
j'ai un client qui tenait ses plaquettes et pneus 100 000km sur sa safrane
un autre taxiteur avait 4 espace 2 2.2dt avec plus d'1million de km chacun (1m4km pour le plus kilométré) avec 2 ou 3 changement moteur seuement, bon après c'est le chassis qui commençait a se couper en2 mais bon ils avaient largement fait leur temps
et ces autos bien entretenues étaient bien plus fraiches que celle du jean jacques moyen qui sera monté et descendu de sa caisse 8 fois dans la journée pour faire 4x15km bien souvent a froid pour aller bosser
la s2, rien de rien et elle avait une pêche d'enfer, quand je vois la s2 blanche que j'avais mis en vente a 260mkm il y a qq temps avec un intérieur comme neuf et les rognes qui passent ici a la vente avec 150mkm je rigole
y'a qu'en france ou on a un préjugé sur les kilométrage, la barre c'est 200mkm, c'est pas pour rien que les étranger nous refourgue leurs merd.s a bas prix avec un compteur /2 :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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c'est pas du virtuel, ni des ont dit, là c'est ce que j'ai vu des années au quotidien
audi 2.5tdi, safrane 2.2dt (520 000km, moteur boite, embrayage et turbo d'origine) , mercedes 320d, transporteurs tdi ... des caisses a plus de 400 000 moteur origine y'en a un paquet ne serait-ce que chez les taxiteur, peut-être moins maintenant avec les moteur a inj directe, mais y'a 5/10 ans c'était a foison, bien souvent elles partent a l'export dans des pays ou elles rouleront sans aucun autre entretien
j'ai un client qui tenait ses plaquettes et pneus 100 000km sur sa safrane
un autre taxiteur avait 4 espace 2 2.2dt avec plus d'1million de km chacun (1m4km pour le plus kilométré) avec 2 ou 3 changement moteur seuement, bon après c'est le chassis qui commençait a se couper en2 mais bon ils avaient largement fait leur temps
et ces autos bien entretenues étaient bien plus fraiches que celle du jean jacques moyen qui sera monté et descendu de sa caisse 8 fois dans la journée pour faire 4x15km bien souvent a froid pour aller bosser
la s2, rien de rien et elle avait une pêche d'enfer, quand je vois la s2 blanche que j'avais mis en vente a 260mkm il y a qq temps avec un intérieur comme neuf et les rognes qui passent ici a la vente avec 150mkm je rigole
y'a qu'en france ou on a un préjugé sur les kilométrage, la barre c'est 200mkm, c'est pas pour rien que les étranger nous refourgue leurs merd.s a bas prix avec un compteur /2 :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Ben, en gros, tu confirmes juste ce que je disais, à part des vieux blocs diesel à puissance unitaire pas très elevée, y'en a pas vraiment qui tiennent aussi longtemps...
Ce que je raconte, ça ne vient pas de la lune... Il y a la fatigue des matérieux, l'usure due à la friction, à la répetition des explosions, tout ça fait que OUI, un bloc finira TOUJOURS par lâcher. D'ailleurs, plus de 90% du parc auto finit sa vie sans avoir dépassé les 300.000 km. Et c'est de plus en plus vrai avec les blocs plus récents.
Pour la S2, tu peux me confirmer, par exemple, que elle n'a jamais eu des coussinets neufs ? C'est le genre même de pièce qui s'use inévitablement, quoi qu'il arrive (tout comme la segmentation). On l'oublie souvent, parce que on peut les changer sans déculasser, en passant par le bas moteur, mais oui, c'est bien une reprise du bas moteur.
Tous les motoristes le diront, quand on prend un bloc, on constate, tout au long de la vie du moteur, un cycle au niveau des compressions de chaque cylindre, et de la puissance développée. La compression decroît inexorablement, quoi qu'on y fasse, tout simplement parce que l'huile parfaite, ça n'existe pas, et que la friction finit TOUJOURS par gagner. Que ce soit les segments, ou bien les guides de soupapes, ou bien encore le joint de culasse, forcément l'usure fait son chemin. Cette usure fait que, tout au long de la vie du moteur, la puissance descend, inexorablement. Quoi qu'on y fasse. Et de l'autre côté, dans le bas moteur, c'est aussi la fatigue, due aux explosions, qui vient générer l'usure des coussinets, micron par micron. Encore une fois, on ne peut rien y faire - c'est INEXORABLE.
Le miracle n'existe pas, l'usure fait partie de tout ensemble en mouvement, tout simplement car rien ne peut empêcher la friction, et la friction genère obligatoirement de l'usure. Un ingénieur, quand il conçoit une pièce, il doit savoir l'usure théorique de chaque élément sur un nombre d'heures de fonctionnement donné. Un moteur est conçu pour une durée de vie, et si les anciens blocs diesel étaient effectivement conçus pour une durée de vie de au moins 400.000 KM, cela n'a jamais été le cas des blocs essence, et ce n'est pas non plus le cas des diesels modernes (Hdi) car les compressions utilisées pour obtenir les rendements actuels genèrent autant d'usure que sur un moteur essence.
Même en afrique, ou nos caisses européennes finissent leur vie, on estime que une voiture finit sa vie aux alentours du million de km (et après 3 ou 4 remplacements moteur en moyenne) car on atteint les limites de la coque autoporteuse.
En tout cas, il faudrait être d'une mauvaise foi totale, pour faire un parallèle entre le bloc 2.2 dT ou lee 320d, et le bloc d'une 996 3L4... C'est juste pas conçu pour les mêmes usages, pas du tout les mêmes dimensionnements, pas les mêmes puissances unitaires, pas les mêmes régimes moteur... Sans parler de la faiblesse chronique de ce bloc. Mais bon, je dis ça et je dis rien...
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l'usure d'un moteur vient principalement et a cause de sa mauvaise utilisation (démarrage a froid, pied dedans en permanence, changement de régime, mauvais entretien ...) je te montrais juste par des exemples réels et concrets que ça existe et plus que ce que l'on croit, je ne parle pas d'une usure liée a l'age, mais au kilomètre sur une même période pour les 2 véhicules
la s2 a un moteur de tracteur, 3l pour 211cv, rien de surpenant que ça tienne ses 500 000 km, Sauf que maintenant ça pétera avant l'usure moteur, par usure du joint de culasse ou des joints de queue de soupape, celles qui ont cassées l'ont fait principalement a cause du patin de chaine du a une méconnaissance du modèle
je ne parle évidemment pas du 3.4 (ni du 3.6 hors bloc gt1 au passage que tu ne mentionnes pas) qui a un défaut de conception, je rebondis sur le fait que tu affirmes qu'aucun moteur ne peut dépasser 400 000km sans être ouvert ou remplacé
et en parlant de mauvaise fois tu ne vas pas me dire que tu crois sincèrement qu'une caisse qui a fait 200mkm de petits trajets urbain est moins usée que la même au double de km qui a tourné a 2000tr/min sur autoroute ?
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Ben, si tu le dis... Mais moi, en tout cas, à part des gros blocs diesel à baisse puissance unitaire, je n'ai jamais vu quoi que ce soit passer les 400.000 sans avoir subi de gros travaux.
Et la 944ph1 tagada d'alex?plus de 400000kms avec un moteur jamais refait
Les 924,on sait raremen combien elles ont de tour de compteur..
Y'a meme une r21 ess 2l a plus de 700000km sur f.a,une 1ere main au moteur jamais ouvert...
;)
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et en parlant de mauvaise fois tu ne vas pas me dire que tu crois sincèrement qu'une caisse qui a fait 200mkm de petits trajets urbain est moins usée que la même au double de km qui a tourné a 2000tr/min sur autoroute ?
+1
oui, l'usure est inexorable. Mais le kilométrage est un très mauvais indicateur de cette usure
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Un moteur, c'est donc comme une personne, t'as beau t'économiser (ou même dormir) toute ta vie, tu crèves quand même à la fin ! :mrgreen:
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depuis le début du post, ça extrapole dur :mrgreen:
Ptain mais c'est clair :roll: :roll: :roll:
J'ai vu une Volvo V50 avec 658.000km il y a 2 semaines, j'étais sur le cul. Carrosserie très propre et sièges (en tissu!) non usés! Moteur mort, par contre. Elle se serait faite passer pour une casse de 200.000km sans problème.
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Pour les 996, c'est pas une question de bonne ou mauvaise conduite, c'est plutôt un arbre intermédiaire totalement sous-dimensionné, qui lâche de façon abrupte, sans le moindre signe avant coureur, et quelle que soit la façon de conduire ! Et quand ça arrive, les dégâts sont lourds, et la facture de 12 à 19 K€, soit pour une réfection totale (mais pas en CP) soit un échange standard en CP (le cas à 19 K€). Mais Porsche fournira un moteur strictement identique au premier, vu que officiellement, le souci n'existe pas !! Il y a des kits de fiabilisation, comme celui proposé par LN engineering, mais je reste dubitatif en ce qui concerne la résolution réelle du problème.
Pour en monter un par mois à l'heure actuelle, je peux te dire que la différence de conception entre les 2 systèmes est plus que palpable, y compris pour des nuls comme nous :mrgreen: ;)
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Pour en monter un par mois à l'heure actuelle, je peux te dire que la différence de conception entre les 2 systèmes est plus que palpable, y compris pour des nuls comme nous :mrgreen: ;)
C'est un coup à combien pour un 3.4 ?
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OK, c'est donc bien une 996 "de base", avec 3L4, et on n'en sait pas plus sur ce qui a été refait ou pas niveau moteur... Et aussi que c'est une voiture utilisée au quotidien (donc pas juste de l'autoroute !). AMHA, 9000 ce serait vraiment un prix maxi pour la bestiole !
Quand on voit le prix d'une bonne PMA aujourd'hui, et, ce, quelquefois le kilométrage, je suis surpris de voir "Autant de Haine" envers un gus qui vend une auto quand même largement plus actuel à un prix extrêmement bas ;)
Après, celui que çà intéresse, il la regarde, la met sur un pont, fait un test de compression, se paye les services d'un bon mécano pour vérifier (voir changer) le roulement IMS, les compressions, un test endoscope pour regarder l'état des cylindres (car les pbs on les connait sur ces caisses et il n'y en a pas cinquante), et roule ma poule...
Entre une belle 300Cv 3.4 996 à 9K€ et une PMA au même prix, il n'y a pas à hésiter longtemps :mrgreen:
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C'est un coup à combien pour un 3.4 ?
Ca dépend pour qui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Kit LNE coute 650 USD, ce n'est pas un scoop, c'est indiqué sur leur site ;)
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Ben, en gros, tu confirmes juste ce que je disais, à part des vieux blocs diesel à puissance unitaire pas très elevée, y'en a pas vraiment qui tiennent aussi longtemps...
Ce que je raconte, ça ne vient pas de la lune... Il y a la fatigue des matérieux, l'usure due à la friction, à la répetition des explosions, tout ça fait que OUI, un bloc finira TOUJOURS par lâcher. D'ailleurs, plus de 90% du parc auto finit sa vie sans avoir dépassé les 300.000 km. Et c'est de plus en plus vrai avec les blocs plus récents.
Pour la S2, tu peux me confirmer, par exemple, que elle n'a jamais eu des coussinets neufs ? C'est le genre même de pièce qui s'use inévitablement, quoi qu'il arrive (tout comme la segmentation). On l'oublie souvent, parce que on peut les changer sans déculasser, en passant par le bas moteur, mais oui, c'est bien une reprise du bas moteur.
Tous les motoristes le diront, quand on prend un bloc, on constate, tout au long de la vie du moteur, un cycle au niveau des compressions de chaque cylindre, et de la puissance développée. La compression decroît inexorablement, quoi qu'on y fasse, tout simplement parce que l'huile parfaite, ça n'existe pas, et que la friction finit TOUJOURS par gagner. Que ce soit les segments, ou bien les guides de soupapes, ou bien encore le joint de culasse, forcément l'usure fait son chemin. Cette usure fait que, tout au long de la vie du moteur, la puissance descend, inexorablement. Quoi qu'on y fasse. Et de l'autre côté, dans le bas moteur, c'est aussi la fatigue, due aux explosions, qui vient générer l'usure des coussinets, micron par micron. Encore une fois, on ne peut rien y faire - c'est INEXORABLE.
Le miracle n'existe pas, l'usure fait partie de tout ensemble en mouvement, tout simplement car rien ne peut empêcher la friction, et la friction genère obligatoirement de l'usure. Un ingénieur, quand il conçoit une pièce, il doit savoir l'usure théorique de chaque élément sur un nombre d'heures de fonctionnement donné. Un moteur est conçu pour une durée de vie, et si les anciens blocs diesel étaient effectivement conçus pour une durée de vie de au moins 400.000 KM, cela n'a jamais été le cas des blocs essence, et ce n'est pas non plus le cas des diesels modernes (Hdi) car les compressions utilisées pour obtenir les rendements actuels genèrent autant d'usure que sur un moteur essence.
Même en afrique, ou nos caisses européennes finissent leur vie, on estime que une voiture finit sa vie aux alentours du million de km (et après 3 ou 4 remplacements moteur en moyenne) car on atteint les limites de la coque autoporteuse.
En tout cas, il faudrait être d'une mauvaise foi totale, pour faire un parallèle entre le bloc 2.2 dT ou lee 320d, et le bloc d'une 996 3L4... C'est juste pas conçu pour les mêmes usages, pas du tout les mêmes dimensionnements, pas les mêmes puissances unitaires, pas les mêmes régimes moteur... Sans parler de la faiblesse chronique de ce bloc. Mais bon, je dis ça et je dis rien...
Pourtant, on a déjà démonté des blocs 3.2 231Cv de 911 de plus de 300000 bornes qui sont comme neufs, comme quoi :merci:
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Ca dépend pour qui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Kit LNE coute 650 USD, ce n'est pas un scoop, c'est indiqué sur leur site ;)
C'est le prix de l'ensemble de la prestation faite par un pro en France que je voulais savoir , histoire de donner une idée de la fiabilisation d'une 996 qui visiblement si elle n'a pas cette modif ne vos pas grand chose aux yeux de certains acheteurs ...
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C'est le prix de l'ensemble de la prestation faite par un pro en France que je voulais savoir , histoire de donner une idée de la fiabilisation d'une 996 qui visiblement si elle n'a pas cette modif ne vos pas grand chose aux yeux de certains acheteurs ...
Ca vaut le prix d'une distribution sur une PMA, mais, contrairement à cela, on ne le fait qu'une fois ;)
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Ok merci c'est bon à savoir , car franchement je trouve la 3.4 parfaite avec un prix complètement dingue pas du tout en rapport avec ce quelle peut offrir , donc si pour moins de 2000 euros elles sont fiable ça semble pour le prix d'une S.C fatiguée une sacrée belle affaire :merci:
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Ok merci c'est bon à savoir , car franchement je trouve la 3.4 parfaite avec un prix complètement dingue pas du tout en rapport avec ce quelle peut offrir , donc si pour moins de 2000 euros elles sont fiable ça semble pour le prix d'une S.C fatiguée une sacrée belle affaire :merci:
:merci: D'autant que les SC fatiguées valent déjà bien plus chères que ces superbes 3.4 qui méritent vraiment d'être reconnu pour toutes leurs qualités ;)
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car franchement je trouve la 3.4 parfaite avec un prix complètement dingue pas du tout en rapport avec ce quelle peut offrir , donc si pour moins de 2000 euros elles sont fiable ça semble pour le prix d'une S.C fatiguée une sacrée belle affaire :merci:
tout à fait mon avis :enaccord6:
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c'est vrai que ça ouvre des perspectives :enaccord6:
une 996 3.4 tiptro m'irait bien du coup 8)
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Une 911 en boite automatique! AAARGHL! Je meurs!
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Purée, les "trahisseurs" de PMA sortent de leurs
garages bois ! :mrgreen:
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Y'a rien pour remplacer les vilains phares?
;)
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Tu veux des ouvrants comme sur les 44 ? :mrgreen:
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une 996 3.4 tiptro m'irait bien du coup 8)
Je crois que ça doit être la "pire" config' en 996.
des 3.4 pas grand monde n'en veut (à tort ou à raison ce n'est pas le débat)
et des tiptronic n'en parlons pas.
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Je crois que ça doit être la "pire" config' en 996.
des 3.4 pas grand monde n'en veut (à tort ou à raison ce n'est pas le débat)
et des tiptronic n'en parlons pas.
Aaah, un peu de lucidité finalement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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sans oublier que c'est une PMAr, déjà pour moi c'est son plus gros défaut.
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Je crois que ça doit être la "pire" config' en 996.
des 3.4 pas grand monde n'en veut (à tort ou à raison ce n'est pas le débat)
et des tiptronic n'en parlons pas.
justement comme personne en veut t'achètes ça pas cher, et ..... tu reste marié avec.... :mrgreen:
mais c'est un choix.
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Y'a rien pour remplacer les vilains phares?
;)
si si.
(http://www.fxr-corp.be/PICKIT/KIT%20TUNING%20ED%20RSC/Porsche%20996%20GT3%20Tuning.jpg)
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justement comme personne en veut t'achètes ça pas cher, et ..... tu reste marié avec.... :mrgreen:
mais c'est un choix.
et puis comme ça si la boite pète t'en a aussi pour 10ke :mrgreen:
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et puis comme ça si la boite pète t'en a aussi pour 10ke :mrgreen:
bah non à ce prix là tu rachètes une autre 996 3.4 tiptro et tu gardes l'autre pour pièce :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Je crois que ça doit être la "pire" config' en 996.
des 3.4 pas grand monde n'en veut (à tort ou à raison ce n'est pas le débat)
et des tiptronic n'en parlons pas.
qui t'as dit que j'étais comme tout le monde ? :D.....
quitte à se trainer à 120 sur l'autoroute ( c'est à mon avis pour bientôt)
autant ne pas se embêter à débrayer....
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sur autoroute a 120 avec du couple pas besoin de débrayer :mrgreen:
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bah non à ce prix là tu rachètes une autre 996 3.4 tiptro et tu gardes l'autre pour pièce :mdr8: :mdr8: :mdr8:
enfin quand t'achètes une caisse "moderne" c'est pas pour se faire chi.r a jouer a JF :mrgreen:
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enfin quand t'achètes une caisse "moderne" c'est pas pour se faire chi.r a jouer a JF :mrgreen:
ouais bah attend 5 ans.... et ces mêmes 996 ne couterons guère plus que nos PMA....
alors là des JF il y en aura à la pelle pour démembrer ces pôv 996...et du coup tu pourras leur vendre ton épave CQFD :mrgreen: :mrgreen:
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si si.
FXR corp :lol:
.be :mdr8:
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FXR corp :lol:
.be :mdr8:
J'ai pensé pareil!
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Je vais demander des royalties :mrgreen:
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et puis comme ça si la boite pète t'en a aussi pour 10ke :mrgreen:
Elles sont en "cristal" les boites tiptro ?
Sinon la pire configuration c'est 996 tiptro en Carrera 4 c'est ça :mefiant4: , c'est dommage je trouvais que justement pour rouler tout les jours c'était la bonne version !
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Elles sont en "cristal" les boites tiptro ?
pas spécialement mais quand ça crotte quasi personne en france ne veut y mettre les mains donc remplacement de pièces couteuses a la clef
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Y'a rien pour remplacer les vilains phares?
;)
Tu vois les gouts et les couleurs c'est pas simple pour moi c'est la 3.4 que je trouve belle j'aime pas du tout les phares et le nouveau dessin des boucliers sur la 3.6 je la trouve beaucoup moins belle même si les 20 cv donne un tout autre comportement au moteur je suis pas intéressé .
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pas spécialement mais quand ça crotte quasi personne en france ne veut y mettre les mains donc remplacement de pièces couteuses a la clef
Ok je me doutais bien que c'était pas facile à vivre en cas de soucis , par contre en compensation pas de soucis avec l'embrayage :merci:
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De ma part, c'est juste une supposition, car les blocs 3L4 ne sont absolument pas dimensionnés pour atteindre un tel kilométrage, leur espérance de vie, hors pépin, étant de 200/250000 km selon l'usage ! Donc, AMHA, une voiture qui affiche 450000 km a déjà forcément eu droit à au moins un remplacement moteur, mais je ne dis pas un échange standard, je penserais plutôt à un autre moulin récupéré sur un épave ou un truc un peu moins glorieux... D'ailleurs, vu la vitesse à laquelle l'annonce a disparu, il y avait entourloupe !
Il y avait quoi avant la 3L4 de la 996? le 3L6 refroidi par air des 993. Vous savez le bloc dont tout le monde dit qu'il est indestructible, que plein ont fait 600.000 kils et plus, etc...
Alors oui les 3L4 ont quelques faiblesses, connues. Mais il faut arrêter de croire que ce bloc est de la daube et qu'il s'use plus vite que tout et que tous casseraient à 200 ou 250 mkm comme une vulgaire Fiat.
Vous croyez que Porsche, parce-que passé au refroidissement par eau, est reparti d'une feuille blanche par rapport au bloc de la 993 ? Ils sont pas si fous chez Porsche. Ils ont repris un maximum de la conception du précédent bloc (oui, l'incassable des 964/993), fait ce qu'il fallait pour passer en 4 soupapes/cylindres + refroidessement par eau + les normes antipollution de l'époque... et en avant.
Des 996 avec des km importants voire monstrueux, il y en a plein, et autant qui ont le bloc d'origine. Il suffit de regarder un peu ebay en Allemagne, et les sites connus... Même en France où on on est le seul pays à avoir la Phobie des > 200 mkm. :lol:
Pour en revenir au 997 4.0L.... Du temps de la 993, Porsche avait toujours expliqué que à la base, à 3,6L le potentiel du moteur était atteint, que 3L8 étaient possibles Avec des éléments particuliers et en série limitée (à l'époque il y a eu la 993 RS en 3L8), mais qu'en poussant au-delà la fiabilité serait dégradée... Donc sans connaître précisément les problèmes de la RS 4,0L 500 ch, je pense que ce n'est pas pour rien que ça fait depuis la 964 (1989) que le cylindrée du flat 6 plafonne à 3,6-3,8L...
Et une voiture qui a 400-500 mkm n' est pas forcément plus usée, moteur comme intérieur, que la même à 150-200 mkm. La façon de s'en servir et l'entretien sont tellement plus importants.
2 exemples:
Des parents d'amis avaient une 525tds E34 143ch, achetée à 240 mkm, moteur/boite/embrayage d'origine; c'était des gens soigneux mais loin d'être maniaques, ils l'ont gardé 10 ans et revendue à 450 mkm (Reprise 8000€ pour l'achat d'une petite française ;) neuve) ils ont jamais eu besoin d'ouvrir le moteur, boite et embrayage et Turbo toujours d'origine... plus grosse réparation en dix ans: 600€, sinon que des vidanges et entretien courant. Je précise que ces gens habitaient en montagne, s'en servaient aussi pour tracter (pas 2T5 non plus) et qu'ils avaient les moyens (le gars était ex-pilote de chasse, et conduisait pas comme un papy).
J'ai conduit la 525 en question alors qu'elle avait plus de 400 mkm: l'intérieur était nickel, seuls les caoutchoucs des pédales étaient un peu usés. Sinon rien ne bougeait.
Des amis avaient une Saab 900T 2l Turbo Avec pas mal de chevaux. Achetée neuve dans les années 1980 (86 ou 87 je crois) je l'aie vue en 2006 à 390 mkm, moteur, Turbo, boite d'origine jamais ouvert, 1 embrayage qui a fait 300 mkm. Elle avait un intérieur clair et pourtant nickel. Pas des maniaques mais des danois (quand même ;)) Dernières nouvelles elle roulait toujours et sans réparations importantes.
Epoque révolue ? La génération d'avant, plus soigneux? Voitures biodégradables, peut-être.
Enfin, rigolo à lire ce Topic. :mrgreen: Avec toutes les extrapolations :mdr8:
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Plus que la peur du kilométrage c'est surtout la peur de la douille pour la casse moteur ! le problème est a prendre dans tous les sens avec la 996 ! Un bon véhicule peut étre, mais son image, les "on dit", et les nombres d'exemplaire sur le marché et ce que dit l'économie , c'est un peu un suicide financier !
Les bons coups du moment ce sont toutes les 911 prè 996, y a presque même une petite bulle fi en ce moment, et en 5 ans elles ont grimpé de manière iridescente !
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iridescent /i.ʁi.dɛ.sɑ̃/ : Qui réfléchit les couleurs de l’arc-en-ciel :mrgreen:
Je pense que les voitures "d'avant" tenait mieux dans le temps que celles construites actuellement, la différence est flagrante avec les motorisations diesel.
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Plus que la peur du kilométrage c'est surtout la peur de la douille pour la casse moteur ! le problème est a prendre dans tous les sens avec la 996 ! Un bon véhicule peut étre, mais son image, les "on dit", et les nombres d'exemplaire sur le marché et ce que dit l'économie , c'est un peu un suicide financier !
Les bons coups du moment ce sont toutes les 911 prè 996, y a presque même une petite bulle fi en ce moment, et en 5 ans elles ont grimpé de manière iridescente !
Laisse béton, visiblement beaucoup sous-estiment la situation actuelle des proprios de blocs 3L4... sur le 911.net, ils ont même ouvert un post "ma 996 va bien" ou postent les membres dont le bloc n'a pas encore cassé... Comme par hasard, l'autre post, qui recensait les proprios de 996 / 997 (car la 997 est aussi concernée, au moins jusqu'en 2007) dont le moteur avait lâché. Là-bas on doit être pas loin de 1 casse/mois, et ça c'est juste les mecs qui osent le dire.
En tout cas, ce qui est rigolo, c'est que à chaque fois, pour me prouver que un moteur peut faire beaucoup de bornes, on a sorti de vieux blocs diesel (donc rien d'aberrant), UN moteur de 944, et un bloc Saab (qui est effectivement connu pour être limite inusable).
Cela me fait penser au bloc 1500 de la spit', les proprios te diront que c'est bidon la mauvaise réputation, que c'est tout à fait fiable, etc... Et que on connait un gars qui connaît un gars dont la concierge avait un 1500 qui avait atteint 120.000 km sans être ouvert... Et quand tu parles in vivo avec les proprios, ils t'avouent que ils ne dépassent JAMAIS les 3000 tours, ni le 90...
En tout cas, bien d'accord, le bloc de la 993 est hyper-fiable, et est un excellent choix. Par ailleurs, en moteur "à eau", celui de la 996 turbo est aussi réputé très fiable. Mais la cote n'est plus la même... Et mon sentiment est que, finalement, si le budget n'était pas un souci, beaucoup de PMAistes auraient déjà basculé vers le côté obscur. :mrgreen: Moi, j'avoue, une 996, ça ne me fait vraiment pas bander, mais pas du tout... A la limite une 993, mais si j'avais à choisir entre une 924 carrera GT et une 993, mon choix serait vite fait, la 924 serait déjà dans mon garage ! ;) PMAiste un jour, PMAiste toujours, telle est ma dévise !
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iridescent /i.ʁi.dɛ.sɑ̃/ : Qui réfléchit les couleurs de l’arc-en-ciel :mrgreen:
Je pense que les voitures "d'avant" tenait mieux dans le temps que celles construites actuellement, la différence est flagrante avec les motorisations diesel.
C'est tout à fait le cas, c'est tout simplement une question de puissance unitaire développée, plus elle augmente, plus la durée du bloc diminue, automatiquement.Si on savait inverser cette équation, on aurait, à l'extrême, des blocs 1L, développant 300cv, et qui tiendraient 1.000.000 de km.
Dans le temps, les diesels avaient une puissance unitaire clairement plus faible que les moteurs essence. La courbe s'est inversée, en particulier avec les Hdi, et du coup, la fiablité des blocs diesel a rejoint celle des blocs essence. Tout en ajoutant une nouvelle source de panne possible, l'injection, qui bien souvent finit par lâcher bien avant le bloc, et selon la valeur résiduelle de la voiture, la condamne à la casse...
Bien sûr, il serait aussi possible de surdimensionner les éléments les plus concernés par les casses, mais cela coûte cher, et cela nuit à la performance. Surdimensionner les coussinets, ou encore la segmentation, ça ferait des blocs lourds et peu réactifs, dont personne n'en voudrait. Ce n'est pas forcément une question d'obsolescence programmée, c'est juste une question de compromis poids/prix/performances.
Sinon, il n'y a pas que en France que la barre des 200.000 fait tiquer, je dirais plutôt que l'allemagne est l'exception, dans d'autres pays, on trouve même que 200.000 c'est trop... Au Brésil, 100.000 est déjà considéré un gros kilométrage. Car on ne va jamais très loin avec sa voiture, et que l'état du réseau routier ainsi que de l'essence utilisée les fatiguent très vite.
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En France cela ne fait pas si longtemps que ça que les gens ont compris qu'à 100.001 km le moteur tournait encore, et parfois pour longtemps :mrgreen:
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100 000 kms sur une voiture qui ne fait que de la ville, une autre que de la nationale et une dernière que de l'autoroute...
Laquelle est neuve quand on démonte tout?
Pas la citadine...
Acheter une Porsche qui vient d'une grande ville et une autre qui n'est qu'en campagne c'est pas pareil (et je ne parle pas des bords de mer).
On rajoute la façon de conduire et l'entretien et la valeur du kilométrage est inversement proportionnelle à celle de la voiture.
On peut faire ce qu'on veut avec les chiffres.
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:enaccord6: C'est clair. Le kilométrage est un indicateur parmi d'autres. ;)
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En France cela ne fait pas si longtemps que ça que les gens ont compris qu'à 100.001 km le moteur tournait encore, et parfois pour longtemps :mrgreen:
La crise a du bon, tu vois ! ;)
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Et mon sentiment est que, finalement, si le budget n'était pas un souci, beaucoup de PMAistes auraient déjà basculé vers le côté obscur. :mrgreen: Moi, j'avoue, une 996, ça ne me fait vraiment pas bander, mais pas du tout... A la limite une 993, mais si j'avais à choisir entre une 924 carrera GT et une 993, mon choix serait vite fait, la 924 serait déjà dans mon garage ! ;) PMAiste un jour, PMAiste toujours, telle est ma dévise !
Une 996TT ça me plairait bien perso et on peut être PMAiste de coeur sans en posséder ;)
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Vous croyez que Porsche, parce-que passé au refroidissement par eau, est reparti d'une feuille blanche par rapport au bloc de la 993 ? Ils sont pas si fous chez Porsche. Ils ont repris un maximum de la conception du précédent bloc (oui, l'incassable des 964/993), fait ce qu'il fallait pour passer en 4 soupapes/cylindres + refroidessement par eau + les normes antipollution de l'époque... et en avant.
Désolé de devoir te contredire mais là tu dis une bêtise !!!
Le seul bloc ayant repris les éléments de la 93 est celui de la Turbo & GT3
Pour le reste, 100% nouveau avec une conception qui n'a rien à voir (dont le roulement IMS qui est à l'origine de cette mauvaise réputation)
;)
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Le seul bloc ayant repris les éléments de la 93 est celui de la Turbo & GT3
Pour le reste, 100% nouveau avec une conception qui n'a rien à voir (dont le roulement IMS qui est à l'origine de cette mauvaise réputation)
;)
Salut !
Tout à fait, et comme par hasard, le bloc Turbo est LE bloc fiable à eau qu'on peut acheter sans arrière pensée... Comme quoi, ils auraient mieux fait de s'abstenir de tout repenser pour le coup ! ;)
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Elles sont en "cristal" les boites tiptro ?
Sinon la pire configuration c'est 996 tiptro en Carrera 4 c'est ça :mefiant4: , c'est dommage je trouvais que justement pour rouler tout les jours c'était la bonne version !
finalement....je me sens moins seul :enaccord3:
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finalement....je me sens moins seul :enaccord3:
C'est une super voiture la 996 les autres ce sont des vieilles mémères à côté , le meilleur rapport plaisir / prix , c'est bien plus elle est critiquée plus la cote baisse , comme les PMA :merci:
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Sur le bon coin
Sur 779 annonces de 996:
4 ont plus de 200 000 km
57 entre 150 000 et 200 000km
286 entre 100 000 et 150 000 km
389 entre 50 000 et 100 000km
je remet 1€ dans la machine :mrgreen:
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Tu t'ennuies après le diner :mrgreen: ?!?
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ca m'a pris moins de 2 minutes pour avoir ces chiffres .
;)
:mrgreen:
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Intéressantes ces stats :merci:
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Quel talent :mrgreen: !
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Demain je vous dit combien ont eu un remplacement moteur !
ca permettra de se faire une véritable idée . :twisted:
Si quelqu'un a un contact fiable pour de l'import italie, qu'il me l'envoie en mp ! ;)
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Vive les 996 :enaccord3:
(http://img51.imageshack.us/img51/9062/dscf0182u.jpg)
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Bonne idée !
Sur le bon coin :
Sur 373 annonces de 944:
58 ont plus de 200 000 km
130 entre 150 000 et 200 000km
110 entre 100 000 et 150 000 km
51 entre 50 000 et 100 000km
Histoire de comparer ...
Mais c'est pollué par les échanges...
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Donc grosso modo toutes les Porsche en vente sont entre 50 et 200000 km :mdr8:
Et dire que la mienne en à 300000 :mefiant4:
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Demain je vous dit combien ont eu un remplacement moteur !
ca permettra de se faire une véritable idée . :twisted:
Si quelqu'un a un contact fiable pour de l'import italie, qu'il me l'envoie en mp ! ;)
Pas l'italie, malheureux... déjà qu'une SONAUTO peut casser :mrgreen:
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:mrgreen:
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Bonne idée !
Sur le bon coin :
Sur 373 annonces de 944:
58 ont plus de 200 000 km
130 entre 150 000 et 200 000km
110 entre 100 000 et 150 000 km
51 entre 50 000 et 100 000km
Histoire de comparer ...
Mais c'est pollué par les échanges...
On a donc 58 annonceurs très honnêtes et 49 annonceurs beaucoup moins honnêtes :twisted: (j'ai gardé 2 authentiques sous le coude au cas où :mrgreen:)
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Si quelqu'un a un contact fiable pour de l'import italie, qu'il me l'envoie en mp ! ;)
Tu es inscrit sur le club911.net ?
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nine !
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Déjà, à la base, une 996, faut être joueur... Mais une import Italie, en plus !!! ça c'est avoir des corones, moi je dis... même pas peur !! :mrgreen: :mrgreen:
Bon, là je généralise un peu, si c'est un bloc turbo, en général on peut y aller sans trop de crainte... Ceci dit, ta demande concerne peut-être quelque chose d'un poil plus vieux ? ;)
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Mais je veux pas une 996 :mrgreen: jsuis pas fou :enaccord3:
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Mais je veux pas une 996 :mrgreen: jsuis pas fou :enaccord3:
Ah, tu me rassures... :mrgreen: :mrgreen:
Une 993 pitêtre ?
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justement comme personne en veut t'achètes ça pas cher, et ..... tu reste marié avec.... :mrgreen:
mais c'est un choix.
entre une 996 à 18.000€ et une 993 à 36.000€... y a toujours quelqu'un pour t'expliquer que tu revendra mieux la 993... encore heureux :lol:
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entre une 996 à 18.000€ et une 993 à 36.000€... y a toujours quelqu'un pour t'expliquer que tu revendra mieux la 993... encore heureux :lol:
Et surtout, avec la 993, tu ne risques pas de te retrouver avec une facture de 15 à 20 K€ de réparation dans les 6 mois... Je crois que ça, finalement, ça marche assez bien comme argument...
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une 996 à 18 000 + 15 000 éventuels de frais = 33 000 , ça reste quand même moins cher qu'une 993 ...
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c'est loin d'être la seule auto qui a des soucis de fiabilité (moteur ou autre), c'est un critère qui rentre en compte mais de là à additionner le prix d'un échange moteur à la cote pour prendre en compte une très hypothétique casse - elle a pas cassé pendant 15 ans, mais c'est "sur que dans 6 mois"... tu joues au loto ? :roll:
je connais une 3.2L (les fameuses "incassables") dont le proprio a mis plus de 20.000€ dedans, mais ça c'est tabou :roll: heureusement que le moteur a pas cassé :lol:
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Ah, tu me rassures... :mrgreen: :mrgreen:
Une 993 pitêtre ?
Non je recherche le dernier vrai moteur de la marque à hélice ! ;)
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qui est ?
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un bon vieux 3l atmos ! :mrgreen:
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Je pensais à une chose,
Si on part du principe éventuel qu'une 996 atmo 3.4 casse au bout de 100/150 000 kms.
Bon, ça veut dire que cette aurait peut être eu deux moteurs de plus que celui d'origine, bon.
Donc ca ferait un moteur du début à 150 000 kms: entretien courant
Un autre en echange standard chez Porsche au premier prix: 6500€
Ensuite un dernier au prix actuel: 13500€
Si je suis bien ça fait 20000 € plus l'entretien courant. (je parle uniquement du moteur).
Partant du fait qu'elle est de 1998 ou 1999, ça fait dans les 14 ans.
20000€/ 14 ans: 1428€ par an
Franchement ç'est pas de la folie non plus, ça fait 120€ par mois, pour un moteur de 300 ch et une auto très sympa (hormis cette histoire de casse).
Donc, ce que j'en conclue, c'est que c'est pas très cher, mais qu'il faudrait dans ce cas la garder, et ne pas la rouler quelques temps en serrant les fesses pour que ça ne tombe pas sur soi!
Après il y a les histoires de côtes...bah franchement si je m'en souciais je ne roulerait pas en 968...
Alors la 996, oui. Mais pour garder et rouler et puis, bah quand ça casse t'es repartis pour 100 000!!!