!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pas fiable les 996 ?  (Lu 55725 fois)

gtvpp

Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #90 le: 30 Août 2013, 17:12:03 »
Y'a rien pour remplacer les vilains phares?   
 ;)

Tu vois les gouts et les couleurs c'est pas simple pour moi c'est la 3.4 que je trouve belle j'aime pas du tout  les phares et le nouveau dessin des boucliers sur la 3.6 je la trouve  beaucoup moins belle même si les 20 cv donne un tout autre comportement au moteur je suis pas intéressé .

gtvpp

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #91 le: 30 Août 2013, 17:13:29 »
pas spécialement mais quand ça crotte quasi personne en france ne veut y mettre les mains donc remplacement de pièces couteuses a la clef

Ok  je me doutais bien que c'était pas facile à vivre en cas de soucis , par contre en compensation pas de soucis avec l'embrayage  :merci:

Hors ligne huggrant951

• Membre pilier
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #92 le: 31 Août 2013, 22:27:57 »
De ma part, c'est juste une supposition, car les blocs 3L4 ne sont absolument pas dimensionnés pour atteindre un tel kilométrage, leur espérance de vie, hors pépin, étant de 200/250000 km selon l'usage ! Donc, AMHA, une voiture qui affiche 450000 km a déjà forcément eu droit à au moins un remplacement moteur, mais je ne dis pas un échange standard, je penserais plutôt à un autre moulin récupéré sur un épave ou un truc un peu moins glorieux... D'ailleurs, vu la vitesse à laquelle l'annonce a disparu, il y avait entourloupe !

Il y avait quoi avant la 3L4 de la 996? le 3L6 refroidi par air des 993. Vous savez le bloc dont tout le monde dit qu'il est indestructible, que plein ont fait 600.000 kils et plus, etc...
Alors oui les 3L4 ont quelques faiblesses, connues. Mais il faut arrêter de croire que ce bloc est de la daube et qu'il s'use plus vite que tout et que tous casseraient à 200 ou 250 mkm comme une vulgaire Fiat.

Vous croyez que Porsche, parce-que passé au refroidissement par eau, est reparti d'une feuille blanche par rapport au bloc de la 993 ? Ils sont pas si fous chez Porsche. Ils ont repris un maximum de la conception du précédent bloc (oui, l'incassable des 964/993), fait ce qu'il fallait pour passer en 4 soupapes/cylindres + refroidessement par eau + les normes antipollution de l'époque... et en avant.

Des 996 avec des km importants voire monstrueux, il y en a plein, et autant qui ont le bloc d'origine. Il suffit de regarder un peu ebay en Allemagne, et les sites connus... Même en France où on on est le seul pays à avoir la Phobie des > 200 mkm.  :lol:

Pour en revenir au 997 4.0L.... Du temps de la 993, Porsche avait toujours expliqué que à la base, à 3,6L le potentiel du moteur était atteint, que 3L8 étaient possibles Avec des éléments particuliers et en série limitée (à l'époque il y a eu la 993 RS en 3L8), mais qu'en poussant au-delà la fiabilité serait dégradée...  Donc sans connaître précisément les problèmes de la RS 4,0L 500 ch, je pense que ce n'est pas pour rien que ça fait depuis la 964 (1989) que le cylindrée du flat 6 plafonne à 3,6-3,8L...

Et une voiture qui a 400-500 mkm n' est pas forcément plus usée, moteur comme intérieur, que la même à 150-200 mkm. La façon de s'en servir et l'entretien sont tellement plus importants.

2 exemples:
Des parents d'amis avaient une 525tds E34 143ch, achetée à 240 mkm, moteur/boite/embrayage d'origine; c'était des gens soigneux mais loin d'être maniaques, ils l'ont gardé 10 ans et revendue à 450 mkm (Reprise 8000€ pour l'achat d'une petite française  ;) neuve) ils ont jamais eu besoin d'ouvrir le moteur, boite et embrayage et Turbo toujours d'origine... plus grosse réparation en dix ans: 600€, sinon que des vidanges et entretien courant. Je précise que ces gens habitaient en montagne, s'en servaient aussi pour tracter (pas 2T5 non plus) et qu'ils avaient les moyens (le gars était ex-pilote de chasse, et conduisait pas comme un papy).
J'ai conduit la 525 en question alors qu'elle avait plus de 400 mkm: l'intérieur était nickel, seuls les caoutchoucs des pédales étaient un peu usés. Sinon rien ne bougeait.

Des amis avaient une Saab 900T 2l Turbo Avec pas mal de chevaux. Achetée neuve dans les années 1980 (86 ou 87 je crois) je l'aie vue en 2006 à 390 mkm, moteur, Turbo, boite d'origine jamais ouvert, 1 embrayage qui a fait 300 mkm. Elle avait un intérieur clair et pourtant nickel. Pas des maniaques mais des danois (quand même  ;)) Dernières nouvelles elle roulait toujours et sans réparations importantes.

Epoque révolue ? La génération d'avant, plus soigneux? Voitures biodégradables, peut-être.

Enfin, rigolo à lire ce Topic.  :mrgreen: Avec toutes les extrapolations  :mdr8:
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Guitareater44

Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #93 le: 31 Août 2013, 22:52:37 »
Plus que la peur du kilométrage c'est surtout la peur de la douille pour la casse moteur !  le problème est a prendre dans tous les sens avec la 996 ! Un bon véhicule peut étre, mais son image, les "on dit", et les nombres d'exemplaire sur le marché et ce que dit l'économie , c'est un peu un suicide financier  !   

Les bons coups du moment ce sont toutes les 911 prè 996, y a presque même une petite bulle fi en ce moment, et en 5 ans elles ont grimpé de manière iridescente !   

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
  • Pays: par là, France
Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #94 le: 31 Août 2013, 23:21:48 »
iridescent /i.ʁi.dɛ.sɑ̃/ : Qui réfléchit les couleurs de l’arc-en-ciel   :mrgreen:

Je pense que les voitures "d'avant" tenait mieux dans le temps que celles construites actuellement, la différence est flagrante avec les motorisations diesel.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
« Réponse #95 le: 01 Septembre 2013, 00:27:35 »
Plus que la peur du kilométrage c'est surtout la peur de la douille pour la casse moteur !  le problème est a prendre dans tous les sens avec la 996 ! Un bon véhicule peut étre, mais son image, les "on dit", et les nombres d'exemplaire sur le marché et ce que dit l'économie , c'est un peu un suicide financier  !   

Les bons coups du moment ce sont toutes les 911 prè 996, y a presque même une petite bulle fi en ce moment, et en 5 ans elles ont grimpé de manière iridescente !   

Laisse béton, visiblement beaucoup sous-estiment la situation actuelle des proprios de blocs 3L4... sur le 911.net, ils ont même ouvert un post "ma 996 va bien" ou postent les membres dont le bloc n'a pas encore cassé... Comme par hasard, l'autre post, qui recensait les proprios de 996 / 997 (car la 997 est aussi concernée, au moins jusqu'en 2007) dont le moteur avait lâché. Là-bas on doit être pas loin de 1 casse/mois, et ça c'est juste les mecs qui osent le dire.

En tout cas, ce qui est rigolo, c'est que à chaque fois, pour me prouver que un moteur peut faire beaucoup de bornes, on a sorti de vieux blocs diesel (donc rien d'aberrant), UN moteur de 944, et un bloc Saab (qui est effectivement connu pour être limite inusable).

Cela me fait penser au bloc 1500 de la spit', les proprios te diront que c'est bidon la mauvaise réputation, que c'est tout à fait fiable, etc... Et que on connait un gars qui connaît un gars dont la concierge avait un 1500 qui avait atteint 120.000 km sans être ouvert... Et quand tu parles in vivo avec les proprios, ils t'avouent que ils ne dépassent JAMAIS les 3000 tours, ni le 90...

En tout cas, bien d'accord, le bloc de la 993 est hyper-fiable, et est un excellent choix. Par ailleurs, en moteur "à eau", celui de la 996 turbo est aussi réputé très fiable. Mais la cote n'est plus la même... Et mon sentiment est que, finalement, si le budget n'était pas un souci, beaucoup de PMAistes auraient déjà basculé vers le côté obscur.  :mrgreen: Moi, j'avoue, une 996, ça ne me fait vraiment pas bander, mais pas du tout... A la limite une 993, mais si j'avais à choisir entre une 924 carrera GT et une 993, mon choix serait vite fait, la 924 serait déjà dans mon garage !  ;) PMAiste un jour, PMAiste toujours, telle est ma dévise !

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
« Réponse #96 le: 01 Septembre 2013, 00:40:24 »
iridescent /i.ʁi.dɛ.sɑ̃/ : Qui réfléchit les couleurs de l’arc-en-ciel   :mrgreen:

Je pense que les voitures "d'avant" tenait mieux dans le temps que celles construites actuellement, la différence est flagrante avec les motorisations diesel.

C'est tout à fait le cas, c'est tout simplement une question de puissance unitaire développée, plus elle augmente, plus la durée du bloc diminue, automatiquement.Si on savait inverser cette équation, on aurait, à l'extrême, des blocs 1L, développant 300cv, et qui tiendraient 1.000.000 de km.

Dans le temps, les diesels avaient une puissance unitaire clairement plus faible que les moteurs essence. La courbe s'est inversée, en particulier avec les Hdi, et du coup, la fiablité des blocs diesel a rejoint celle des blocs essence. Tout en ajoutant une nouvelle source de panne possible, l'injection, qui bien souvent finit par lâcher bien avant le bloc, et selon la valeur résiduelle de la voiture, la condamne à la casse...

Bien sûr, il serait aussi possible de surdimensionner les éléments les plus concernés par les casses, mais cela coûte cher, et cela nuit à la performance. Surdimensionner les coussinets, ou encore la segmentation, ça ferait des blocs lourds et peu réactifs, dont personne n'en voudrait. Ce n'est pas forcément une question d'obsolescence programmée, c'est juste une question de compromis poids/prix/performances.

Sinon, il n'y a pas que en France que la barre des 200.000 fait tiquer, je dirais plutôt que l'allemagne est l'exception, dans d'autres pays, on trouve même que 200.000 c'est trop... Au Brésil, 100.000 est déjà considéré un gros kilométrage. Car on ne va jamais très loin avec sa voiture, et que l'état du réseau routier ainsi que de l'essence utilisée les fatiguent très vite.

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué