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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Nelson le 27 Février 2014, 11:19:12
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un titre un peu provoc :)
Hier je me suis fendu d'une petite fortune pour acheter le Hors series de Youngtimers... (me suis dit que ca m'occuperait dans le TGV :mrgreen: )
une seule porsche ! une 3.2 jubilé !!!
pas de 924/944/968 pourtant ce sont carrement les modeles les plus ciblés par la mode.
A coté de ça un article sur le premier TT 3.2 !!!!
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...
Et? Ça t'étonnes?
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dans le HS de Auto Retro d'il y a quelques années, il y avait la 924/944 :)
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La presse n a jamais porté un reel interet au pma mais ce serait specifique a notre pays.
Ah...la subjectivité !!!
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faut dire qu'a chaque fois que la presse parle des pma c'est pour trouver des tissus de conneries...
voir les anciens articles de rsmag par ex!
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un titre un peu provoc :)
Hier je me suis fendu d'une petite fortune pour acheter le Hors series de Youngtimers... (me suis dit que ca m'occuperait dans le TGV :mrgreen: )
une seule porsche ! une 3.2 jubilé !!!
pas de 924/944/968 pourtant ce sont carrement les modeles les plus ciblés par la mode.
A coté de ça un article sur le premier TT 3.2 !!!!
je l'ai ouvert et refermé après lecture du sommaire :mrgreen:
surprenant de leur part,ils avaient bien essayé une turbo cab et une s2?
ils n'ont pas du etre convaincu :mrgreen:
;)
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A contrario Porsche vient de publier cette face avant de 928 S sur FB
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+1 c'est exactement ce que j'allais dire :mrgreen:
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Youngtimers avait deja publie un papier dans un de ses précédents Hs. ;)
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Youngtimers avait deja publie un papier dans un de ses précédents Hs. ;)
+1 il y avait une belle blanche phase 1
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Ya qu'à passer le mot à mr youngtimer de parler davantage des pma :mrgreen:
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Moi je suis abonné à Germans' Car, une revue sur les Porsche, et au moins, il y a de la PMA à presque chaque numéro, j'ai partagé leur page sur celle du groupe club944.net sur Facebook. Cette revue est sympa.
:enaccord6:
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+1 il y avait une belle blanche phase 1
J'avais oublié ce numéro. Ils ont donc fait un papier dans 2 de leurs précédents numéros HS. ;)
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Moi je suis abonné à Germans' Car, une revue sur les Porsche, et au moins, il y a de la PMA à presque chaque numéro, j'ai partagé leur page sur celle du groupe club944.net sur Facebook. Cette revue est sympa.
:enaccord6:
Ils sont même présents sur le forum ;)
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La vision des gens sur les 944 change radicalement d'un pays a l'autre. J'etais hier chez le casseur de PMA en Allemagne. Il a vendu deux épaves non roulantes et incomplètes pour en faire une roulante a un atelier de restauration turque pour 6000 euros.......
Comme je l'avais deja écris il y a pres d'un an, il galère de plus en plus pour trouver des caisses a canibaliser et les prix des pièces d'occasion en Allemagne commence a être au niveau du neuf car certaines pieces cmenecent a ne plus se trouver en neuf.....
Je lui ai conseillé d'aller trainer un peu sur leboncoin :mrgreen:
Hier j'aurai pu vendre ma 944 a un Thailandais pour une exportation en Thailande pour 6000 euros.....en France personne ne payera même pas 4000.....
Mon fils m'a envoyé avant hier une photo prise dans les rues de Beyrouth d'une magnifique PH2 rouge restaurée a l'original pour plus de 10000 $ par un collectionneur libanais...La voiture a été importée a cette fin car elle n'a jamais été vendue en concession au Liban.
Ces petites histoires sont révélatrices non pas d'une appréciation de l'image PMA au sein de la population mais d'une appréciation de l'image qui commence a se faire de plus en plus évidente chez les vrais collectionneurs.
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La vision des gens sur les 944 change radicalement d'un pays a l'autre. J'etais hier chez le casseur de PMA en Allemagne. Il a vendu deux épaves non roulantes et incomplètes pour en faire une roulante a un atelier de restauration turque pour 6000 euros.......
Comme je l'avais deja écris il y a pres d'un an, il galère de plus en plus pour trouver des caisses a canibaliser et les prix des pièces d'occasion en Allemagne commence a être au niveau du neuf car certaines pieces cmenecent a ne plus se trouver en neuf.....
Je lui ai conseillé d'aller trainer un peu sur leboncoin :mrgreen:
Pas très malin, ça va faire augmenter les prix ici ;) ;)
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Ça va ya de la marge
Quand je vois que l on me dit que parfois je vends mes pièces chères alors qu' elles sont a 20% du prix du neuf...
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je l'ai ouvert et refermé après lecture du sommaire :mrgreen:
Moi aussi. :mrgreen:
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Hier j'aurai pu vendre ma 944 a un Thailandais pour une exportation en Thailande pour 6000 euros.....en France personne ne payera même pas 4000.....
salamandar il a 3000 :mrgreen:
;)
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:mrgreen: :enaccord6:
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Pas très malin, ça va faire augmenter les prix ici ;) ;)
Oui mais tu purra faire un retour sur investissement à la revente! :enaccord3:
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Quand on voit des pros acheter de la pièce d'occase pour retaper des voitures à moindre coût, ça fait pas très riche... :/ :mrgreen:
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tout de pends de ce que c'est
mais dans le fond je suis d'accord
perso a 980€ TTC LE montant de parebrise, j'avoue, j'en ai mis d'occase sur la cup :roll: :mrgreen:
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Surtout que je n'y vois vraiment AUCUN inconvénient sur de la pièce d'occase, niveau carrosserie et accastillage ! Pour moi, le seul interdit en occase, c'est la sécurité. Freinage & suspensions : obligatoirement du neuf ! Et d'une façon plus générale, tout ce qui est pièce d'usure. Mais un jeu de pistons, si il est dans les tolérances, ça ne me pose pas de souci... Enfin, si possible dans les tolérances du neuf... Sur la 12, lors de la réfection moteur, mon vilo était mort de chez mort. Il a fallu en trouver un autre, mais même en aftermarket, c'était 1200 mini... Alors, j'ai pu dégotter un autre, en première cote... il était un centième en dessous de la tolérance de la cote du neuf, alors je l'ai pris quand même. Mais bon, il était encore très très loin de la tolérance d'usure !
Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans de la pièce d'occase ! Si tout le monde ne faisait de la restau QUE avec du neuf, ça se saurait ! ;)
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c'est impossible, crois moi sur parole :mrgreen:
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tu peux faire du 100% neuf sur une cox,une 2cv,voire une jeep...
;)
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Sur une 2CV et sur une méhari aussi !
Ensuite, tu peux aller très loin sur quelques anglaises. Mais sur nos caisses, parfois même de trouver certaines pièces en occase est déjà une vraie galère...
Sur les 12, justement, les culasses sont un vrai problème. Elles ont tendance à se fissurer, entre le puits de bougie et une des soupapes, elles finissent toutes comme ça ou presque. Et PERSONNE n'est en mesure de les refabriquer... Du coup, il faut passer par des réparations extrêmement hasardeuses, avec un GROS déblayage (en gros on vire 1 cm de matière tout autour de la fissure, d'un bout à l'autre de la culasse) puis passage au four pour montée en température, puis dépose de matière en soudure, puis refroidissement très lent, au four, puis réusinage de l'ensemble... Et parfois, ça déforme quand même la culasse... On se dit que un jour quelqu'un les refabriquera, mais le prix sera alors... juste monstrueux !!
Ceci dit, un gros avantage des PMA, c'est justement que la cote relativement basse permet d'en désosser sans trop se ruiner, du coup l'offre en pièces d'occase est assez fournie. Sur les 911 classic, je crois que les mecs sont assez contents que la 12 ait existé, cela fournit pas mal de carcasses à dépiauter pour leurs sacs à dos...
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Ce qui expliquerait que la cote des 12 monte? :mrgreen:
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Ce qui expliquerait que la cote des 12 monte? :mrgreen:
Pas que, mais il y a de ça !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Si ce n'est pas pour la carrosserie de 911, ça doit être pour le moulin de 356... :mrgreen: :mrgreen:
EN attendant, tu rigoles, mais on ne trouve même plus une épave complète à moins de 10 K€... Et on est obligé de se taper des tarifs totalement exhorbitants, plutôt adaptés aux proprios de 356...
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=porsche+912&_sop=3 (http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=porsche+912&_sop=3)
Argh !!
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qui a une combine pour de l'essence d'occasion pour ma cab :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Ahurissant pour une voiture développant péniblement 90 CH? :shock:
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Bah, sur une 914, une vraie culasse Porsche neuve s'achète plus de 1000 euro, alors...
;)
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Bah, sur une 914, une vraie culasse Porsche neuve s'achète plus de 1000 euro, alors...
;)
Pour ce vilain petit canard? :heureux22:
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Ahurissant pour une voiture développant péniblement 90 CH? :shock:
Ben, la puissance n'a rien à voir avec la valeur, tout simplement... Ni avec le plaisir de conduite, d'ailleurs !!
Chez les 356, les plus chères sont les préA... et ça développe même pas 50cv, avec un bloc VW "pied moulé" !! Une cab ou un speedster en préA, tu tapes dans les 200 K€ minimum, mine de rien !!
Et je ne parle même pas des gmünd, la première série de 50 voitures fabriquée en Autriche... Moteur complet VW... et ça doit taper le million... Le monde de la 356 est une source d'étonnement permanente...
Pour la 12, une culasse neuve, ça n'existe tout simplement pas... Seulement des refaites. Mais pour la 14, on en trouve parfois, et aux US tu peux trouver avec un poil de patience à 500 ou 600 $.
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la 12, la 12? la gordini? :mefiant4: :mrgreen:
je croyais que les 912 etaient tres rares!
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10000 balles la paire, en 1998... ;)
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Faux vraiment être un fan! :new_ukliam2:
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10000 balles la paire, en 1998... ;)
En concession, directement ?
Ces culasses ont été énormément achetées pour les monter sur d'autres type4, du coup les stocks ont sacrément baissé...
Sinon, pour info, la 914-4 étant fabriquée de A à Z par VW, sans le moindre passage, suivi ou contrôle Porsche (car on l'oublie, la 4 était une voiture officiellement VW, distribuée selon les pays par un réseau commun VW / Porsche), la culasse "porsche" est en réalité une culasse VW... Spécifique aux 914 !
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la 12, la 12? la gordini? :mefiant4: :mrgreen:
je croyais que les 912 etaient tres rares!
Elles le sont, et encore plus en bon état !
Mais bon, quand tu as une 2L4 S SWB à restaurer, dont la cote dépasse les 100 K€, et ta caisse est vraiment pourrie, tu envisages sérieusement l'achat d'une 912 en pas trop mauvais état, même sans moteur ni intérieur, à 15 K€, plutôt que de tenter de rafistoler une caisse qui ressemble à un gruyère... Du coup, les 912 se raréfient encore et encore !
A son époque, la 912 était la voiture la plus vendue chez Porsche, et entre 65 et 69, durée de vie de la 12, ils ont vendu 31.000 912, contre... 30.000 911, tous modèles confondus !!
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ah ouais! merci de l'info
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Bonsoir,
Dans Auto-Plus sorti aujourd'hui, il y a une quasi double page plutôt positive sur la sortie de la 924 il y a 38 ans. C'est déjà mieux que rien.
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Pour la 912 ou la 356 quand on voit la côte ne serait-ce que les dix dernières années,
outre le fait d'être passionné ou "intéressé" par ses modèles, il fallait à la vue
des prix actuels une clairvoyance qui n'était pas si évidente ... :shock:
Cordialement Chrislap ;)
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comme celui qui acheta une bugati dans les années 50 ou une r8 gordini à la fin des années 70.....
je me rappelle avoir "raté" une baghera à 5000 frs et une a310 v6 à 12000 frs.....c'était en 1985.
et que dire d'une de mes 205 gti "d'origine"que j'ai vendu 1300 € en 2003 avec bien du mal :roll:
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pour la 356,ça semble évident (c'est elle la ere)
pour la 912,qui etait quand meme le bas de gamme de l'époque,c'était moins évident d'imaginer une telle envolée pour une sous 911 a 4cyl de meme pas 100ch :mrgreen:
sur la fin des années 80,les r5turbo,les r8gordini,ça se touchait a 50000frs (moins de 10000€...) et c'était évident que ça ne durerait pas.
;)
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Eh oui . Il y a des feux de paille! Le prestige d'une marque est une chose, mais il y aussi le modèle dont parfois les cotes sont injustifiées. Que dire aussi de ceux qui s'amusent à spéculer sur tout et n'importe quoi. Comment expliquer la cote délirante d'une 912 pas toujours en état comparée à celle d'une 944 turbo ou S2 nickel? Vous me direz ; quand certains petits malins proposent des 2 CH à 12000€, tout est possible? :mrgreen:
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30 POUR CENT DE LA PRODUCTION TOTALE DE PORSCHE SE COMPOSENT DE MOTEUR AVANT ET POURTANT PORSCHE RIME AVEC MOTEUR ARRIERE , REFROIDISSEMENT PAR AIR ET SIX CYLINDRES A PLAT !!!
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Moi je suis abonné à Germans' Car, une revue sur les Porsche, et au moins, il y a de la PMA à presque chaque numéro, j'ai partagé leur page sur celle du groupe club944.net sur Facebook. Cette revue est sympa.
:enaccord6:
Page 9 du numéro de ce mois-ci. 1/2 page à propos du forum.
Merci Adrien pour l'article ;)
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En concession, directement ?
Ces culasses ont été énormément achetées pour les monter sur d'autres type4, du coup les stocks ont sacrément baissé...
Sinon, pour info, la 914-4 étant fabriquée de A à Z par VW, sans le moindre passage, suivi ou contrôle Porsche (car on l'oublie, la 4 était une voiture officiellement VW, distribuée selon les pays par un réseau commun VW / Porsche), la culasse "porsche" est en réalité une culasse VW... Spécifique aux 914 !
Non, chez un vendeur spécialisé allemand, avec qui j'ai toujours travaillé par la suite, l'ai même rencontré... A l'époque, pas d'internet, assez difficile de savoir où aller... D'autant qu'un professionnel de la région de Tours, je balance, m'avait escroqué (déjà !) d'une culasse pourrie... Je lui ai renvoyée. Il a gardé le chèque ET la culasse. Bref, je n'avais plus que le paquet, comme dirait l'autre...
;)
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Faux vraiment être un fan! :new_ukliam2:
Bah, le piège, c'est qu'à un moment d'une remise à niveau, tu arrives, à un moment, trop loin. Arrêter te ferait perdre davantage que continuer jusqu'au bout. Bref, on a plus d'essence pour faire la route à l'envers. Et puis on était déjà trop lié... Et puis le challenge de "Il faut que ça roule !".
Ensuite, faut amortir, plus on garde une auto qui a coûté, moins elle coûte en moyenne annuelle...
M'enfin, bien sûr, j'avais la chance d'avoir les "moyens de" ou "l'inconscience de" !
;)
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Bah, le piège, c'est qu'à un moment d'une remise à niveau, tu arrives, à un moment, trop loin. Arrêter te ferait perdre davantage que continuer jusqu'au bout. Bref, on a plus d'essence pour faire la route à l'envers. Et puis on était déjà trop lié... Et puis le challenge de "Il faut que ça roule !".
Ensuite, faut amortir, plus on garde une auto qui a coûté, moins elle coûte en moyenne annuelle...
M'enfin, bien sûr, j'avais la chance d'avoir les "moyens de" ou "l'inconscience de" !
;)
Tu a raison. Je raisonne pareil pour la mienne qui me coute un bras! pour l'instant je sort les $$$$$. Que veux tu , je voudrais que ma voiture soit parfaite! Enfin presque! :bisou:
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Euh, si je puis me permettre... Pour la 12, effectivement, c'était l'entrée de gamme, mais en aucun cas une voiture "bon marché" ! Elle coutait à quelques dollars près le même prix que la 356 que elle remplaçait, et était par conséquent plus chère que la plupart des concurrentes. Au niveau puissance, elle faisait 90 cv, qui sont à mettre en balance avec les... 110cv que proposait le flat 6 de la 2L T ! Sauf que en échange des 20cv de plus, tu gagnais 110 kilos de plus, la totalité en porte à faux arrière... Autant dire que la 911, dans sa version SWB, était extrêmement piégeuse, et la 912 a eu un gros succès aussi parce que elle était bien plus utilisable au quotidien. Et mine de rien, c'est toujours vrai maintenant, moi au moins je ne serre pas les fesses à chaque rond point !
Au niveau de la cote, elle a effectivement à peu près doublé en l'espace de 5 ou 6 ans. Mais cette montée n'est pas justifiée par le modèle lui-même, c'est la montée globale des classics qui explique cela.
Mais sinon, la puissance ça n'a RIEN à voir avoir avec une cote, je le redis, tu ne peux pas juger de la valeur ou du plaisir que donne une caisse en fonction de sa puissance !! La 912 existe aujourd'hui à 10 ou 15.000 ex. à travers le monde, ce n'est pas une voiture très rare en fait, mais bien plus rare que la plupart des PMA. Et la cote de la 912 a pris 40 ans pour s'envoler, alors il faut encore au moins une dizaine d'années pour voir une PMA crever le plafond...
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Euh, si je puis me permettre... Pour la 12, effectivement, c'était l'entrée de gamme, mais en aucun cas une voiture "bon marché" ! Elle coutait à quelques dollars près le même prix que la 356 que elle remplaçait, et était par conséquent plus chère que la plupart des concurrentes. Au niveau puissance, elle faisait 90 cv, qui sont à mettre en balance avec les... 110cv que proposait le flat 6 de la 2L T ! Sauf que en échange des 20cv de plus, tu gagnais 110 kilos de plus, la totalité en porte à faux arrière... Autant dire que la 911, dans sa version SWB, était extrêmement piégeuse, et la 912 a eu un gros succès aussi parce que elle était bien plus utilisable au quotidien. Et mine de rien, c'est toujours vrai maintenant, moi au moins je ne serre pas les fesses à chaque rond point !
Au niveau de la cote, elle a effectivement à peu près doublé en l'espace de 5 ou 6 ans. Mais cette montée n'est pas justifiée par le modèle lui-même, c'est la montée globale des classics qui explique cela.
Mais sinon, la puissance ça n'a RIEN à voir avoir avec une cote, je le redis, tu ne peux pas juger de la valeur ou du plaisir que donne une caisse en fonction de sa puissance !! La 912 existe aujourd'hui à 10 ou 15.000 ex. à travers le monde, ce n'est pas une voiture très rare en fait, mais bien plus rare que la plupart des PMA. Et la cote de la 912 a pris 40 ans pour s'envoler, alors il faut encore au moins une dizaine d'années pour voir une PMA crever le plafond...
Je suis plutôt d'accord avec toi, nottament sur le fait que la côte a mis 40 ans à grimper, chose que les pmas ne peuvent pas encore revendiquer :merci:
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Bah, quand ils auront 70 ou 80 balais (voire plus), certains feront une belle plus-value ! :D
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30 POUR CENT DE LA PRODUCTION TOTALE DE PORSCHE SE COMPOSENT DE MOTEUR AVANT ET POURTANT PORSCHE RIME AVEC MOTEUR ARRIERE , REFROIDISSEMENT PAR AIR ET SIX CYLINDRES A PLAT !!!
En même temps 30%... il reste 70% aux autres...
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Bah, quand ils auront 70 ou 80 balais (voire plus), certains feront une belle plus-value ! :D
Et encore plus quand ils seront centenaires? ;)
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Sans rire je me demande ce que deviendront nos Porsche lorsque nos enfants en auront hérité, et leurs enfants à leur tour...
Disons déjà dans 50 ans...
Par exemple une 968 aura 72 ans!
Soit l'équivalent aujourd'hui d'une voiture de 1942!!!
J'imagine le décalage avec les productions de 2064... Magique :merci:
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Sans rire je me demande ce que deviendront nos Porsche lorsque nos enfants en auront hérité, et leurs enfants à leur tour...
Disons déjà dans 50 ans...
Par exemple une 968 aura 72 ans!
Soit l'équivalent aujourd'hui d'une voiture de 1942!!!
J'imagine le décalage avec les productions de 2064... Magique :merci:
M'étonnerait qu'il y ait encore des voitures en 2064? La LCVR et les écolos sont en train de faire le nécéssaire. :fumeur7:
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M'étonnerait qu'il y ait encore des voitures en 2064? La LCVR et les écolos sont en train de faire le nécéssaire. :fumeur7:
En France...mais le monde n'est pas,la France :mefiant4:
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J'ose espérer que l'ont puissent (si temps est que nous soyons toujours sur le forum 8)) toujours
profiter ou voir de belles autos, même si il est vrai que l'histoire a déjà démontrée que de ne pas
croire à la fin des chevaux, ou autres machines à vapeurs...; Pourtant .......
Cordialement Chris ;)
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En France...mais le monde n'est pas,la France :mefiant4:
ailleurs ca sera pire... puisque ca l'est deja
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ailleurs ca sera pire... puisque ca l'est deja
C'est pourquoi il faut en profiter maintenant! :lol:
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ailleurs ca sera pire... puisque ca l'est deja
Je sais pas...quand tu vois ce qui roule en Inde, en Afrique... En amérique du sud... On a encore de la marge :merci:
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Sans rire je me demande ce que deviendront nos Porsche lorsque nos enfants en auront hérité, et leurs enfants à leur tour...
Quand je vois la bande de bras cassés que constituent déjà les premiers cités, j'ai la réponse...
:neutral:
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Quand je vois la bande de bras cassés que constituent déjà les premiers cités, j'ai la réponse...
:neutral:
Sont pas tous pareils :roll:
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Bah, je continue à prospecter pour en trouver des normaux... :neutral:
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tu les fais pas toi meme ?
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Ouais, mais ensuite j'les revois plus ! :mrgreen:
Pas le temps d'attendre 25 ou 30 ans pour pouvoir tenir une conversation intelligente ! :D
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Sans rire je me demande ce que deviendront nos Porsche lorsque nos enfants en auront hérité, et leurs enfants à leur tour...
Disons déjà dans 50 ans...
Elles auront été fondues et recyclées pour fabriquer de nouveaux objets...
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Elles auront été fondues et recyclées pour fabriquer de nouveaux objets...
Ils toucheront pas aux miennes :neutral:
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Non, enterré avec elles, comme Bugatti ! :enaccord6:
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Non, enterré avec elles, comme Bugatti ! :enaccord6:
:merci:
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et les clefs pas sur le neiman mais dans la poche :mrgreen: