!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le regard global sur les PMA ne change pas  (Lu 19587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 401
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #30 le: 28 Février 2014, 20:05:22 »
Ahurissant pour une voiture développant péniblement 90 CH? :shock:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 093
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #31 le: 28 Février 2014, 20:34:36 »
Bah, sur une 914, une vraie culasse Porsche neuve s'achète plus de 1000 euro, alors...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 401
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #32 le: 28 Février 2014, 20:38:36 »
Bah, sur une 914, une vraie culasse Porsche neuve s'achète plus de 1000 euro, alors...

 ;)
Pour ce vilain petit canard? :heureux22:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #33 le: 28 Février 2014, 20:41:58 »
Ahurissant pour une voiture développant péniblement 90 CH? :shock:

Ben, la puissance n'a rien à voir avec la valeur, tout simplement... Ni avec le plaisir de conduite, d'ailleurs !!

Chez les 356, les plus chères sont les préA... et ça développe même pas 50cv,  avec un bloc VW "pied moulé" !! Une cab ou un speedster en préA, tu tapes dans les 200 K€ minimum,  mine de rien !!

Et je ne parle même pas des gmünd, la première série de 50 voitures fabriquée en Autriche... Moteur complet VW... et ça doit taper le million... Le monde de la 356 est une source d'étonnement permanente...

Pour la 12, une culasse neuve, ça n'existe tout simplement pas... Seulement des refaites. Mais pour la 14, on en trouve parfois, et aux US tu peux trouver avec un poil de patience à 500 ou 600 $.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #34 le: 28 Février 2014, 20:46:27 »
la 12, la 12? la gordini? :mefiant4: :mrgreen:
je croyais que les 912 etaient tres rares!
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 093
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #35 le: 28 Février 2014, 20:47:23 »
10000 balles la paire, en 1998...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 401
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #36 le: 28 Février 2014, 20:49:53 »
Faux vraiment être un fan! :new_ukliam2:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #37 le: 28 Février 2014, 22:33:24 »
10000 balles la paire, en 1998...  ;)

En concession, directement ?

Ces culasses ont été énormément achetées pour les monter sur d'autres type4, du coup les stocks ont sacrément baissé...

Sinon, pour info, la 914-4 étant fabriquée de A à Z par VW, sans le moindre passage, suivi ou contrôle Porsche (car on l'oublie, la 4 était une voiture officiellement VW, distribuée selon les pays par un réseau commun VW / Porsche), la culasse "porsche" est en réalité une culasse VW... Spécifique aux 914 !

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #38 le: 28 Février 2014, 22:37:50 »
la 12, la 12? la gordini? :mefiant4: :mrgreen:
je croyais que les 912 etaient tres rares!

Elles le sont, et encore plus en bon état !

Mais bon, quand tu as une 2L4 S SWB à restaurer, dont la cote dépasse les 100 K€, et ta caisse est vraiment pourrie, tu envisages sérieusement l'achat d'une 912 en pas trop mauvais état, même sans moteur ni intérieur, à 15 K€, plutôt que de tenter de rafistoler une caisse qui ressemble à un gruyère... Du coup, les 912 se raréfient encore et encore !

A son époque, la 912 était la voiture la plus vendue chez Porsche, et entre 65 et 69, durée de vie de la 12, ils ont vendu 31.000 912, contre... 30.000 911, tous modèles confondus !!

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #39 le: 28 Février 2014, 22:41:55 »
ah ouais! merci de l'info
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne chd91

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Ville: Essonne
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #40 le: 01 Mars 2014, 00:00:25 »
Bonsoir,

Dans Auto-Plus sorti aujourd'hui, il y a une quasi double page plutôt positive sur la sortie de la 924 il y a 38 ans. C'est déjà mieux que rien. 

chrislap

Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #41 le: 01 Mars 2014, 10:19:43 »
Pour la 912 ou la 356 quand on voit la côte ne serait-ce que les dix dernières années,
outre le fait d'être passionné ou "intéressé" par ses modèles, il fallait à la vue
des prix actuels une clairvoyance qui n'était pas si évidente ...  :shock:

Cordialement Chrislap  ;)

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #42 le: 01 Mars 2014, 10:40:42 »
comme celui qui acheta une bugati dans les années 50 ou une r8 gordini à la fin des années 70.....
je me rappelle avoir "raté" une baghera à 5000 frs et une a310 v6 à 12000 frs.....c'était en 1985.
et que dire d'une de mes 205 gti "d'origine"que j'ai vendu 1300 € en 2003 avec bien du mal  :roll:

Hors ligne Whiskas

Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #43 le: 01 Mars 2014, 10:52:16 »
pour la 356,ça semble évident (c'est elle la ere)
pour la 912,qui etait quand meme le bas de gamme de l'époque,c'était moins évident d'imaginer une telle envolée pour une sous 911 a 4cyl de meme pas 100ch  :mrgreen:
sur la fin des années 80,les r5turbo,les r8gordini,ça se touchait a 50000frs (moins de 10000€...) et c'était évident que ça ne durerait pas.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 401
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Le regard global sur les PMA ne change pas
« Réponse #44 le: 01 Mars 2014, 10:58:53 »
Eh oui . Il y a des feux de paille! Le prestige d'une marque est une chose, mais il y aussi le modèle dont parfois les cotes sont injustifiées. Que dire aussi de ceux qui s'amusent à spéculer sur tout et n'importe quoi. Comment expliquer la cote délirante d'une 912 pas toujours en état comparée à celle d'une 944 turbo ou S2 nickel? Vous me direz ; quand certains petits malins proposent des 2 CH à 12000€, tout est possible? :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH