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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: nicochaf le 06 Mars 2014, 12:40:03
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Belle auto dans cette couleur rare mais hélas un peu chère pour cette configuration ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/629838263.htm?ca=21_s# (http://www.leboncoin.fr/voitures/629838263.htm?ca=21_s#)
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Belle auto dans cette couleur rare mais hélas un peu chère pour cette configuration ...
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/629838263.htm?ca=21_s#[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/629838263.htm?ca=21_s#[/url])
On en a déjà parlé dans le post sur les annonces parues...
Et il y a pas mal de zones d'ombres autour de la configuration d'origine de cette auto.
Pour recapituler,
Banquettes arr tennis, baquets de RS cuir, clim, targa, 4 places, sans doute pas de vrai M030.
Ca reste une très belle auto, mais pour moi un peu éloignée de ce que j'attend d'une CS.
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+ 1, je pense qu'elle va rester un bon moment en vente à moins que le prix ne soit revu à la baisse...
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J'aime bien la couleur et avec les cup elle est juste sublime !
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sur une CS les jantes ne sont pas sensé avoir la même teinte que la carrosserie ?
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"Roues peintes de la couleur du véhicule ou de la couleur argent lorsque le véhicule est noir"
"Essieu AV 7 1/2 J x 17 pouces ET 65 avec pneus 225/45 ZR 17
Essieu AR 9 J x 17 pouces ET 55 avec pneus 255/40 ZR 17"
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"Roues peintes de la couleur du véhicule ou de la couleur argent lorsque le véhicule est noir"
"Essieu AV 7 1/2 J x 17 pouces ET 65 avec pneus 225/45 ZR 17
Essieu AR 9 J x 17 pouces ET 55 avec pneus 255/40 ZR 17"
Sur demande la CS noire pouvait aussi avoir les jantes noires, et les autres pouvaient aussi avoir les jantes couleur alu :merci:
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sur demande tu pouvais avoir un moteur de 911 dans le coffre de la 968 CS :D
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sur demande tu pouvais avoir un moteur de 911 dans le coffre de la 968 CS :D
Tellement ils voulaient les vendre :mdr8:
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Sympas en bleu! On passe inaperçu avec ça:D
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Sur une CS, à fortiori sur les modèles C05, tu pouvais demander toutes les options possibles, y compris les 4 places !
Celle ci, après vérification de sa carte d'identité, me parait être une superbe opportunité.
Le prix est une chose, mais une telle auto, si elle est nickel, avec un vrai kilométrage, ne doit pas courir les rues.
Si les français n'en veulent pas, elle partira en Allemagne, c'est sur ;)
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Sur une CS, à fortiori sur les modèles C05, tu pouvais demander toutes les options possibles, y compris les 4 places !
Celle ci, après vérification de sa carte d'identité, me parait être une superbe opportunité.
Le prix est une chose, mais une telle auto, si elle est nickel, avec un vrai kilométrage, ne doit pas courir les rues.
Si les français n'en veulent pas, elle partira en Allemagne, c'est sur ;)
Ah oui? Tu crois?
Même sans le M030, en 4 places, et avec une banquette venue de nulle part? (c'est pas du sarcasme, jute une question?)
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Ah oui? Tu crois?
Même sans le M030, en 4 places, et avec une banquette venue de nulle part? (c'est pas du sarcasme, jute une question?)
N'ayant pas détaillé l'annonce, je ne peux pas en parler en détail.
Maintenant, ce que je dis, c'est qu'une CS de cette couleur, avec un carnet, un suivi, de factures, à jour d'entretien, avec un kilométrage certifié, ...., le prix ne me choque pas du tout :merci:
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N'ayant pas détaillé l'annonce, je ne peux pas en parler en détail.
Maintenant, ce que je dis, c'est qu'une CS de cette couleur, avec un carnet, un suivi, de factures, à jour d'entretien, avec un kilométrage certifié, ...., le prix ne me choque pas du tout :merci:
Moi non plus le prix ne me choque pas, mais la configuration qui en fait à peu de choses près une luxe :mrgreen:
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Moi non plus le prix ne me choque pas,
moi il me fait completement delirer !
25k une 968 c'est du delire
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moi il me fait completement delirer !
25k une 968 c'est du delire
Non, moi ça ne me choque pas, une Turbo 250 à 6000 me choque d'avantage :neutral:
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ce qui me choque c'est qu'une 951 cup à ce prix en choque certains alors qu'une 968 non juste parce qu'elle est bleue :)
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sur une CS les jantes ne sont pas sensé avoir la même teinte que la carrosserie ?
je soulignais juste le fait que les jantes ont probablement été repeinte dans une teinte légèrement différente de la caisse, et je trouve ça un peu dommage (surtout à ce prix là)
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Sur une CS, à fortiori sur les modèles C05, tu pouvais demander toutes les options possibles, y compris les 4 places !
Celle ci, après vérification de sa carte d'identité, me parait être une superbe opportunité.
Le prix est une chose, mais une telle auto, si elle est nickel, avec un vrai kilométrage, ne doit pas courir les rues.
Si les français n'en veulent pas, elle partira en Allemagne, c'est sur ;)
Tout à fait !
C'est pour ca qu'il y a 3CS exceptionnel en vente depuis 1an en Allemagne et que la tienne est pas vendu.
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ce qui me choque c'est qu'une 951 cup à ce prix en choque certains alors qu'une 968 non juste parce qu'elle est bleue :)
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais une 951 à 6000 me choque parceque le prix est bien trop bas...
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Tout à fait !
C'est pour ca qu'il y a 3CS exceptionnel en vente depuis 1an en Allemagne et que la tienne est pas vendu.
On va pas les donner quand même ;)
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On va pas les donner quand même ;)
De mémoire la tienne est vraiment bien placée :merci:
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De mémoire la tienne est vraiment bien placée :merci:
Pourtant, elle est toujours là :shock:
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Pourtant, elle est toujours là :shock:
...
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On va pas les donner quand même ;)
Franchement ca me choque pas une CS à moins de 15k€ :/
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Franchement ca me choque pas une CS à moins de 15k€ :/
Moi, non plus...
D'ailleurs, la mienne, sans ses pièces Racing, serait à 14 ;)
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Moi, non plus...
D'ailleurs, la mienne, sans ses pièces Racing, serait à 14 ;)
Quand tu dis, sans ses pièces racing, tu mets quoi comme amortos?
Le M030 est il compris?
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Quand tu dis, sans ses pièces racing, tu mets quoi comme amortos?
Le M030 est il compris?
Si j'en trouve un ...oui
Je garde les Bilstein Cup (quand on a essayé çà sur Piste, difficile de s'en passer)
Sinon, on mettra un truc aussi bon que le M030 ;)
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Si j'en trouve un ...oui
Je garde les Bilstein Cup (quand on a essayé çà sur Piste, difficile de s'en passer)
Sinon, on mettra un truc aussi bon que le M030 ;)
Excuses moi, je me suis mal exprimé, je demandais ça de façon distincte!
En premier ce que tu remettais comme amortos, à la place des bilstein cup.
Et en deux, si sans les pièces racing il y avait toujours le M030 (moyeux, fusées, bar, freins)
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Excuses moi, je me suis mal exprimé, je demandais ça de façon distincte!
En premier ce que tu remettais comme amortos, à la place des bilstein cup.
Et en deux, si sans les pièces racing il y avait toujours le M030 (moyeux, fusées, bar, freins)
Oui, en dehors des amorti, le reste est et reste sur l'auto ;)
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+1 avec nelson
butzi, cette caisse n'est qu'une CS, c'est a dire une version surtout allegée de ses equipements pour etre toujours plus chere qu'une M3 3.0, et paye ton equipement
baquets, mais targa
autobloc, mais clim et 4 places
aucune coherence.
et pour le prix d'une turbo cup trophée
je le dis et je le repete une CS sans M030 et M220 ca sers vraiment a rien
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Question conne : les CS n'avaient pas le M220 / M030 de série ?
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NON, NON et NON!
qu'on se le dise!
une turbo de 89 de serie est plus evoluée en frein et chassis que 95% des CS
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une turbo de 89 de serie est plus evoluée en frein et chassis que 95% des CS
:enaccord6:
c'est pour cela que quand on tient une 951 1989 dans son garage, éventuellement on ne la remplace que par une 951 Turbo Cup Piste ... sinon rien :mrgreen:
après, j'dis pas ça parce que j'en ai une dans mon garage ... :lol:
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Faut pas s'énerver non plus.
Y en a qui changent pas :roll:
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De toute façon, CS pas CS, Turbo ou autre...Quand on a une belle voiture en garage, le mieux c'est de la garder...Un jour ou l'autre elle vaudra des sous, il n'y a qu'à voir le prix des Citroën Ami 6 (exemple comme un autre) :lol:
Je regrette d'avoir vendu ma uno tubo de 86, ma Saab 900 turbo de 93 autant que ma première Porsche (une 944 turbo cup de 88) ou même la seconde (une 964 C2 de 91). Depuis quand j'achète une nouvelle, je garde les anciennes...Bon c'est vrai en habitant la campagne c'est plus facile que lorsqu'on est lyonnais ou parisien ! :mrgreen:
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Question conne : les CS n'avaient pas le M220 / M030 de série ?
Il faut comprendre que la CS en concession était une façon d'écouler la 968 en proposant un prix plus bas et sans offenser ceux qui venaient d'acheter une luxe.
Donc tu peux partir du principe que sur une CS non optionée il n'y a rien.
Par contre il y avait des options spécifiques à la CS et des options du catalogue général disponibles.
Le M030, le M220 était disponible pour les deux versions, mais les baquets, la possibilité d'être une deux places ou les jantes couleur carrosserie étaient par exemple spécifiques à la CS.
Ce qui était imuable (autant que possible chez Porsche) c'était les panneaux de porte type 944, le voalt CS, une insonorisation moins importante, la console centrale sans accoudoir, pas de clim (dispo en option gratuitement) sièges tissus, retros non electriques ET les jantes en 17 pouces, et les couleurs dispos.
Même le M474 était une option il me semble.
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De toute façon, CS pas CS, Turbo ou autre...Quand on a une belle voiture en garage, le mieux c'est de la garder...Un jour ou l'autre elle vaudra des sous, il n'y a qu'à voir le prix des Citroën Ami 6 (exemple comme un autre) :lol:
Je regrette d'avoir vendu ma uno tubo de 86, ma Saab 900 turbo de 93 autant que ma première Porsche (une 944 turbo cup de 88) ou même la seconde (une 964 C2 de 91). Depuis quand j'achète une nouvelle, je garde les anciennes...Bon c'est vrai en habitant la campagne c'est plus facile que lorsqu'on est lyonnais ou parisien ! :mrgreen:
Oui, la place...mais aussi le grisbi :mrgreen: :merci:
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Faut pas s'énerver non plus.
Y en a qui changent pas :roll:
qui changent pas de quoi?
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pas de clim (dispo en option gratuitement)
Sur la brochure des prix belge fournis par titchati, la clim coutait 90000 Francs Belges (2231.04 € pas cher ^^ ) et pas d'option 474 possible.
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Je pense que les prix/équipements/options étaient différents entr France et Belgique, mais je peux me tromper.
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Perso je n'en ai jamais entendu parler de la clim gratuite.
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Perso je n'en ai jamais entendu parler de la clim gratuite.
:neutral:
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Seb, c'est quoi cette signature? T'aurais pas oublié de nous montrer quelques photos? :mrgreen:
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Seb, c'est quoi cette signature? T'aurais pas oublié de nous montrer quelques photos? :mrgreen:
Bah dites donc il y en a qui ont l'oeil :merci:
On est rentrés à 21h ce soir avec, donc je pense que la présentation ce sera plutôt pour demain :mrgreen:
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il me semble aussi que la clim faisait partie des options payantes, je dois avoir un comparo CS VS M3 3.0 (enfin, pas un comparo, boucherie serait plus adaptée :mefiant4: :mrgreen:)
mais seb a raison, effectivement certains options etaient reservées au cs!
une CS bien optionnée avec M030 220 et baquets reste trés desirable, mais a part la blanche de fabien et peut etre une ou deux autres j'en connais pas :mrgreen:
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il me semble aussi que la clim faisait partie des options payantes, je dois avoir un comparo CS VS M3 3.0 (enfin, pas un comparo, boucherie serait plus adaptée :mefiant4: :mrgreen:)
mais seb a raison, effectivement certains options etaient reservées au cs!
une CS bien optionnée avec M030 220 et baquets reste trés desirable, mais a part la blanche de fabien et peut etre une ou deux autres j'en connais pas :mrgreen:
Moi j'en connais une, et elle est chez moi depuis hier soir :mrgreen: :merci:
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Moi j'en connais une, et elle est chez moi depuis hier soir :mrgreen: :merci:
:enaccord6:
y'a plus qu'à mettre quelques photos ;)
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Moi j'en connais une, et elle est chez moi depuis hier soir :mrgreen: :merci:
toi, je crois t'es le plus grand malade de ce forum :mrgreen:
Aller hop! post de pres :)
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toi, je crois t'es le plus grand malade de ce forum :mrgreen:
Aller hop! post de pres :)
J'ai pris les photos, le post commence ce soir :merci:
Oui je suis un gros malade :mrgreen: mais je me soigne(enfin presque!) :mdr8:
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Vue la propreté su Cab, j'imagine déjà l'état de la CS ...
Ca va pleurer dans les chaumières ... A commencer par moi :mrgreen:
:merci:
Cordialement Chris .
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Baquet m030 et 220 d origine? Très rare!
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il me semble aussi que la clim faisait partie des options payantes, je dois avoir un comparo CS VS M3 3.0 (enfin, pas un comparo, boucherie serait plus adaptée :mefiant4: :mrgreen:)
ce serait pas un article de "l'action automobile et touristique" qui date de 1993 avec une M3 3.0 jaune et une CS jaune, il me semble??
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Non m3 et cs noires
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je suis preneur des deux
je crois pas avoir
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faut que j'aille fouiner dans mes archives de magazines....
je sais plus si je suis parvenu à les sauver de ma mère et de ma femme..... :mrgreen: :mrgreen:
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bon bin en fait, j'ai CS noir et M3 jaune :)
(http://16vt.free.fr/Presse924/PRESSE_PORSCHE/TN_SportAuto374.JPG) (http://16vt.free.fr/Presse924/PRESSE_PORSCHE/SportAuto374.pdf)
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J'aimerais donner mon avis, en tant que possesseur d'une 68 cs
Blanche, non optionnée, 110Mkm, sieges tissus, pas de M030, état excellent
J'ai eu auparavant une 951SX de 250cv
- la 951 SX est bcp plus sauvage, mais à mon avis moins agréable au quotidien qu'une Cs. Moins de couple a bas régime, plus d'inertie. Plus difficile à piloter sur circuit
- ce qui fait le prix d'une auto, c'est: sa rareté, l'offre/demande, son état, son historique, sa cohérence. Une 68cs avec M030 et M220, baquets, historique, TB état, c'est clair que le prix minimal est de 25ME. Celle de Guigui est estimée certainement à plus de 30ME, voire plus. J'ai acheté la mienne il y a 1an 1/2 19ME.
- en ce qui concerne cette cs bleue: c'est clair qu'il y a des incohérences quand à la vocation sportive de l'auto. Mais ca reste une vraie Cs, donc rare, car produite à moins de 1700 ex dans le monde. Qui plus est avec historique clair et entretien nickel. Donc chère. Son prix me parait justifié pour peu: que les jantes soient d'origine, que tout soit vérifiable, que les baquets soient d'origine. Après, l'état et l'historique comptent plus que la présence de clim ou de banquette.
Mais ce n'est que mon avis. Et je suis bcp moins spécialiste que d'autres pour en parler. Butzi est un pro de la 698! On pourrait en parler egalement au grand Jedi de la PMA, Jorisketout... ;)
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Incroyable!!
Je viens d'appeler le vendeur ce jour
Et c'est.. celui qui m'a vendu la mienne
Je le connais donc TB. C'est un passionné qui a plus de 10 Porsche!! Toutes en état concours.. de la 356 Carrera à la 996 RS en passant par une 2.4 S..
Un homme réellement sérieux et fiable..
Pour la petite histoire: il a craqué devant cette Cs dans un état proche du neuf.. Puis a recraqué pour une 993 RS. Et doit donc se séparer de la cs bleue..
Les infos sont les suivantes: jantes d'origines; pas de M030; était vendue avec sièges tissu , mais il a remis des baquets de Cs d'origine (il a un stock de pièces).
Enfin, dernière info, et pas des moindres: l'auto est VENDUE à un hollandais...27500E (2 Allemands la voulait également..)
Preuve que le prix de 25ME était en dessous de la cote réelle.. la loi du marché..
Et quoiqu'on en dise (sous équipement, moins performantes qu'une 44 turbo, pas de M030...), une 68Cs authentique dans un état parfait avec historique, vaudra tjs plus cher que n'importe quelle autre PMA. et sa cote n'a pas fini de grimper. Butzi a entièrement raison. S'il n'y a pas d'acheteur français, il y aura tjs preneur à l'étranger
Les 2 Cs à plus de 30ME a vendre en Allemagne ne partent pas a ce prix, car elles n'ont pas le M030. Mais elles partiraient facilement entre 25 et 30ME.
Voila, voilou...
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ca me choque d'autant plus que cette auto parte a ce prix quand la moitié du forum s'est outragé de voir une 951 Turbo cup (silver rose) à 25k et -60mkm
selon moi entre les deux la 951 est bien plus remarquable
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C'est très bien ça :merci:
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"une CS bien optionnée avec M030 220 et baquets reste trés desirable, mais a part la blanche de fabien et peut etre une ou deux autres j'en connais pas :mrgreen:"
Il y a celle de Guigui Morin
Membre du 624-944-968, et qui est passée recemment sur German Cars.;
Tout comme sa 924 turbo rouge
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"une CS bien optionnée avec M030 220 et baquets reste trés desirable, mais a part la blanche de fabien et peut etre une ou deux autres j'en connais pas :mrgreen:"
Il y a celle de Guigui Morin
Membre du 624-944-968, et qui est passée recemment sur German Cars.;
Tout comme sa 924 turbo rouge
Moi aussi j'en ai une :merci:
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ca me choque d'autant plus que cette auto parte a ce prix quand la moitié du forum s'est outragé de voir une 951 Turbo cup (silver rose) à 25k et -60mkm
selon moi entre les deux la 951 est bien plus remarquable
Qu'importe la PMA, si la côte monte c'est tant mieux.
Y en a certains on se demande d'ailleurs si ils sont vraiment des amoureux des PMA ou des frustrés et en tous cas il n'y pas lieu d'opposer 2 modèles (@nelson : je dis pas ça pour toi ^^)
De toutes façons ce n'est pas nous qui ferons la côte future de ces voitures.
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Qu'importe la PMA, si la côte monte c'est tant mieux.
Ouai bof ... j'ai pas de PMA pour spéculer donc bof... je trouve le prix des pièces déjà bien assez cher en neuf... donc si ça ne pouvait pas trop monter, tant qu'a faire ça serrait mieux !
Je trouve le rapport qualité prix des PMA imbattable ... je ne suis pas pressé que ce rapport se dégrade !
Par contre le jour où je voudrais la vendre, oui, là il faudra rattraper le retard :mrgreen:
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Oui c'est sûr, malheureusement quand la côte montera la plupart d'entre nous ne pourra plus en acheter, mais le modèle sera "sauvé".
on se rabattra sur les 996 et on repartira pour 20 ans de passage à vide :mrgreen:
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Oui c'est sûr, malheureusement quand la côte montera la plupart d'entre nous ne pourra plus en acheter, mais le modèle sera "sauvé".
on se rabattra sur les 996 et on repartira pour 20 ans de passage à vide :mrgreen:
Malheureusement tu dis vrai :neutral:
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Y en a certains on se demande d'ailleurs si ils sont vraiment des amoureux des PMA
j'suis d'accord :)
comment peut on s'enflammer pour une simple 968 pour pauvres quand il existe encore des 951 remarquables ? pour moi ca tient juste à la couleur :)
ou alors les mecs sont tellement frustrés de pas avoir de 911 qu'il se rabattent sur le premier truc potable avec des feux ronds :) (comment ça c'est tiré par les cheveux ? )
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Je suis un frustré de la 944 :mrgreen:
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t'es peu etre meme frustré tout court :mrgreen:
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j'suis d'accord :)
comment peut on s'enflammer pour une simple 968 pour pauvres quand il existe encore des 951 remarquables ? pour moi ca tient juste à la couleur :)
ou alors les mecs sont tellement frustrés de pas avoir de 911 qu'il se rabattent sur le premier truc potable avec des feux ronds :) (comment ça c'est tiré par les cheveux ? )
la n est pas le sujet. Reflexion bizarre dans un forum de passionnés...
la 951 est une voiture remarquable
pour avoir les 2 modèles, jamais je ne séparerai de ma turbo
les 2 autos ont des tempéraments différents
et puis on achete pas une PMA par frustration
on l achète parcequ on est amoureux du modele..
pour avoir eu une 964 , je trouve que les PMA sont bien plus fun et faciles
Apres, la Cs est devenue collector par sa rareté et ses qualités. C est un fait. Et il est est de meme pour la 44 cup.
on peut disserter sans fin.. c est la réalité et c est pas pres de s arrêter..
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et puis on achete pas une PMA par frustration
Celui qui fait ça se plante complet ;)
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Une cs non optionnee a quoi comme qualité remarquable ?
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Une cs non optionnee a quoi comme qualité remarquable ?
elle a des roues de la couleur du reste
elle permet au conducteur de faire de l'exercice pour regler son retroviseur passager :)
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Et perdre du poids sans clim
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Et d'etre plus vive sur circuit, avec 70 kg de moins et un autobloquant en plus..
Porsche a appliqué cette philosophie via des series limitées dediées au soprt , et ce depuis longtemps
2.7 RS, 3.0 pui 3.2Cs, puis la série des RS
Tous ces modèles, débarrassés du superflu, et rares, ont des côtes très élevées..
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Ca serait bien si c'était vrai !
Mais la CS à été allégé financièrement pas préparer pour la course...
Elle na pas l'autobloc d'origine, elle a juste des 17" et un rabaissement...
Une cs non optionnee a quoi comme qualité remarquable ?
Une turbo cup patchwork a quoi comme intérêt ? :roll:
C'est bien francais cette attitude : dénigrer les autres pour ramener tout le monde en bas plutôt que profiter du haut pour monter avec lui :neutral:
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a quoi comme interet?
bah du koni reglable, un chassis sport incluant freins de 928S4, grosses barres anti roulis, autobloquant
et des equipement de serie comme clim, kit 10HP, sieges electriques
et ca DE SERIE
une CS c'est tres bien bien equipée, mais DE SERIE, c'est juste un chassis de S2 ou de T220 un peu rabaissé et depouillé d'equipements
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Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...
Une CS est / deviendra un collector car c'est une voiture de série à tendance piste certes dans l'ombre du grall 944 turbo cup.
C'est une voiture presque prête pour de la piste en club qui peut prendre la route légalement.
Après on reste dans le marketing auto d'une série spéciale avec un certain aura : moins cher à produire et plus chère (en affect) en vente, ça se retrouve dans la côte supérieure à une luxe donc le prix au kilo est moins cher.
Le concept de la CS (avec ou sans options) a tout pour plaire à qui veux un coté Sport tout en ayant une voiture utilisable au quotidien sans chercher la performance outre que mesure.
Une 944 turbo dite "patchwork" ;) va être à mon avis plus performante et donner plus plaisir sur piste mais restera "borderline" sur route
L'une n'est pas mieux que l'autre, c'est une histoire de gout, d'utilisation...
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Le concept de la CS (avec ou sans options) a tout pour plaire à qui veux un coté Sport tout en ayant une voiture utilisable au quotidien sans chercher la performance outre que mesure.
en quoi c'est plus sport qu'une turbo 220 de 86? ou qu'une luxe? 50kg de moins grand maxi
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a quoi comme interet?
bah du koni reglable, un chassis sport incluant freins de 928S4, grosses barres anti roulis, autobloquant
et des equipement de serie comme clim, kit 10HP, sieges electriques
et ca DE SERIE
une CS c'est tres bien bien equipée, mais DE SERIE, c'est juste un chassis de S2 ou de T220 un peu rabaissé et depouillé d'equipements
Toute ma confuse : je voulais dire c'est quoi l’intérêt d'une Turbo cup piste patchwork :/
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bah c'est une cup piste, donc ca n'a aucun interet pour rouler sur route.
si c'est pour faire de la piste, qu'elle soit patchwork ou pas, on s'en fout un peu ;)
et merci pour l'attaque bien personnelle :mefiant4:
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Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...
Une CS est / deviendra un collector car c'est une voiture de série à tendance piste certes dans l'ombre du grall 944 turbo cup.
C'est une voiture presque prête pour de la piste en club qui peut prendre la route légalement.
Après on reste dans le marketing auto d'une série spéciale avec un certain aura : moins cher à produire et plus chère (en affect) en vente, ça se retrouve dans la côte supérieure à une luxe donc le prix au kilo est moins cher.
Le concept de la CS (avec ou sans options) a tout pour plaire à qui veux un coté Sport tout en ayant une voiture utilisable au quotidien sans chercher la performance outre que mesure.
Une 944 turbo dite "patchwork" ;) va être à mon avis plus performante et donner plus plaisir sur piste mais restera "borderline" sur route
L'une n'est pas mieux que l'autre, c'est une histoire de gout, d'utilisation...
Oui, c'est exactement comme ca que je vois les choses
une auto fiable, economique, tres facile au quotidien (couple, confort) et agréable sur circuit (occasionnel) et montées historiques
Qui plus est bcp plus belle qu'une luxe (à mon avis), et pas ininteressante comme placement
Et moins d'emmerd' qu'une 951sx. La durée de vie du moulin est supérieure.
Un excellent compromis et une auto originale..
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Et un exemple type de la PMA qui bascule doucement du monde de l'ocaas'/yougtimer au monde de la collection
A tel point que je vais laisser tomber le circuit pour une utilisation plus club/historique
Histoire de la préserver
Et je vais acheter une Honda Civic EP3 Type R pour une le track... histoire de prendre 8500 trs/min sans craindre le pire (pour l'auto, du moins..)
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et merci pour l'attaque bien personnelle :mefiant4:
J'attaque une personne et toi 1500 :roll: J'arriverai quand même a dormir :bisou:
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fait pas ta pleureuse: je n'attaque personne, ce qui n'est pas ton cas
tu te permets d'emmetre un jugement sur ma voiture, ce que je ne me suis pas permis
je parle technique, et difference entre les modeles, tu parles de patchwork :roll:
si t'a une CS sans options, et que t'en ai content, tant mieux pour toi, mais contente toi de rester sur du factuel, comme je le fait ;)
une CS de base n'apporte rien en liaison au sol par rapport a une S2 ou une T220 a par des ressorts plus court, ca, c'est les faits ;)
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une CS bien optionnée avec M030 220 et baquets reste trés desirable, mais a part la blanche de fabien et peut etre une ou deux autres j'en connais pas :mrgreen:
Moi j'en connais une... :mrgreen: d'ailleurs débarrassée du superflu... :twisted:
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Le seul interet de la 968 CS de base etait juste d'etre plus legere (car moins equipée pour etre moins chere), en soit meme ce n'etait pas une 968 etudié pour la piste (une Clio 2 ragnotti est bien plus "CS" qu'une 968...)
Puis je dis pas que c'est pas bien, vous voulez juste comprendre ce que vous voulez
je critiquais le fait qu'une autre annonce de 951 cup du forum a été en partie decriée parce que le prix est elevé, alors qu'il se justifi autant voir bien plus que cette annonce de 968 CS...
je ne critiquais donc pas le marché, les modeles, mais nos mentalités... nous meme nous pensons qu'une 951 a 30k c'est surement de l'utopie... l'avenir nous le dira
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nelson +1
ragnotti: pare brise et laterales plus fin
pas d'abs
pas d'airbags lateraux
pas d'appuie tete arriere
4 places au lieu de 5
ressorts plus courts
amortos differents
jantes a deport specifique
pas de clim...
excellente auto, bien plus CS qu'une Cs effectivement, et de serie :enaccord6:
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ressorts plus courts
en fait leur raideur a meme été changée pour compenser les 41kg de gagner
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ils sont plus mous...et oui ;)
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Faut être objectif c'est bien vrai : Une 968 CS n'a qu'un intérêt, c'est sa cote qui monte.
Une vidange par an, une échéance d'assurance et le reste de l'année on attend que ça grimpe.
D'ailleurs toi, possesseur de 996 TT, dépêche-toi de m'échanger ta voiture contre ma 968 CS avant que tu ne sois obligé de rajouter trop au bout !
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mdr
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ce qui est étonnant c'est que la M3 E36 était nettement supérieur à la 968CS, dans les articles comparatifs de l'époque.
et je trouve que la cote de la CS se porte mieux:
http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=57&model=1954&mmvmk0=57&mmvmd0=1954&mmvco=1&version=cs&fregfrom=1993&fregto=1996&pricefrom=1000&cy=D,A,B,E,F,I,NL&ustate=N,U&sort=price&results=80&page=1&event=pag (http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=57&model=1954&mmvmk0=57&mmvmd0=1954&mmvco=1&version=cs&fregfrom=1993&fregto=1996&pricefrom=1000&cy=D,A,B,E,F,I,NL&ustate=N,U&sort=price&results=80&page=1&event=pag)
que celui de la bmw:
http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=13&model=1646&mmvmk0=13&mmvmd0=1646&mmvco=1&fregfrom=1993&fregto=1996&pricefrom=1000&cy=D,A,B,E,F,I,NL&ustate=N,U&sort=price&results=80&page=1&event=pag (http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=13&model=1646&mmvmk0=13&mmvmd0=1646&mmvco=1&fregfrom=1993&fregto=1996&pricefrom=1000&cy=D,A,B,E,F,I,NL&ustate=N,U&sort=price&results=80&page=1&event=pag)
Le blason porsche, le coté limité de la série semble mieux resister au temps que les réelles qualités de la bmw
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suffit de donner un coup de pompe dans une poubelle pour trouver une M3
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J'ai possédé une 44 T...Très agréable mais faut aimer l'effet turbo.
Je possède toujours ma 68 CS...très agréable, l'une des voitures les + efficaces et rapides sur route ouverte que je connaisse sans être bardée des automatismes modernes (ESP, PSM etc...). En revanche, en version ordinaire, assez calme sur circuit même si elle permet de s'amuser.
Je possède toujours une 964 RS qui bien préparée (et la mienne l'est :lol:) est quasiment imbattable sur circuit (sauf par des versions non immatriculées style 996cup, ou de vraies voitures de course).
Mais dès que je suis sur route, rien ne vaut le plaisir de la 68 que même mon épouse qui a horreur des voitures, apprécie de conduire y compris à cause des sièges baquets très confortables et malgré l'absence de clim, vitres électriques et vu sa couleur :mrgreen: le côté peu discret de l'auto... :mdr8:
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le M030 n'est pas une option utile pour aller vite sur route. ca rebondis, degrade le freinage, et rends la voiture plus dure a maitriser quand les limites sont approchées ;)
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le M030 n'est pas une option utile pour aller vite sur route. ca rebondis, degrade le freinage, et rends la voiture plus dure a maitriser quand les limites sont approchées ;)
Je n'ai pas le M030, mais un châssis sport avec amortisseurs Bilstein tarés sur-mesure par STAC et grosse BAR...Et sur route c'est un régal absolu quel que soit le revêtement... tout en étant très "Fun" sur circuit (8,50' au Nurburgring, ça me convient bien :)).
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taré sur mesure, pour a route, ou circuit? ;)
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elle a des roues de la couleur du reste
elle permet au conducteur de faire de l'exercice pour regler son retroviseur passager :)
Ma CS a les retros électriques :merci:
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option
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Aurélien,
Tu dis que la CS non optionnée n'apporte rien, car elle n'est pas plus efficace qu'une S2 ou T220
Mais d'un autre côté elle n'enlève rien non plus.
Est-ce qu'un modèle doit être "mieux" qu'un autre pour être bien?
Ce n'est ni plus ni moins une belle PMA, pour moi tous les modèles confondus sont "passionables".
Par contre je suis d'accord que la différence de prix entre une luxe et une CS non optionnée ne se justifie pas, mais même non optionnée une CS reste une superbe PMA.
Tout comme une 924, une 951, 931...
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taré sur mesure, pour a route, ou circuit? ;)
Tarée sur-mesure.....Pour moi :mdr8:
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seb on est d'accord ;)
meme une 924 reste une voiture passion!
je fait juste une remarque technique sur les commentaires genre "ouaaaaaaaaah, une CS!"
ok, a etudier au cas par cas
pas de soucis avec une turbo de 89, l'equipement d'homme est de serie :mrgreen:
j'ai jamais eu de 968, ca arrivera peut etre un jour, et ca sera une CS sans equipements confort mais M030+220, ou mieux, une luxe avec full cuir, targa, etc...
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seb on est d'accord ;)
meme une 924 reste une voiture passion!
je fait juste une remarque technique sur les commentaires genre "ouaaaaaaaaah, une CS!"
ok, a etudier au cas par cas
pas de soucis avec une turbo de 89, l'equipement d'homme est de serie :mrgreen:
j'ai jamais eu de 968, ca arrivera peut etre un jour, et ca sera une CS sans equipements confort mais M030+220, ou mieux, une luxe avec full cuir, targa, etc...
:merci:
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ca me plarait bien une CS sans aucune option^^ le strict minimum et un gros moteur le tout homologué sur route :mrgreen:
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ca me plarait bien une CS sans aucune option^^ le strict minimum et un gros moteur le tout homologué sur route :mrgreen:
Je connais tous les modèles de 968 pour les avoir ou les avoir eu.
Une CS non optionnée ou optionnée avec ce que tout le monde recherche, n'est pas plus agréable sur route qu'une luxe.
A l'arrêt peu de différence.
Je serais donc tenté de dire qu'hormis le côté collector de la chose, la CS et la LUXE se valent en plaisir, avec certes des différences mais pas fondamentales non plus :merci:
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la CS et la LUXE se valent en plaisir, avec certes des différences mais pas fondamentales non plus :merci:
Oui +1 c'est une histoire de marketing seulement, d'affect ... rien d'autre !
Quant on achète une CS on achète une Porsche de "Sport" (même si c'est un pléonasme) tout comme lorsqu'on achète une 106 Quiksilver ou Roland Garos on achète une ambiance c'est tout sauf technique.
Un M220 ou un M030 sur la route avec les limitations de vitesse ça ne sert à rien ! Ca ne me choque donc pas une 68 CS sans ces options là...
Après sur piste c'est différent : CS ou pas l'équipement, la masse, la préparation va jouer plus que les autocollants latéraux, mais c'est hors sujet pour une voiture de route.
PS : je ne comprend pas pourquoi cette querelle entre 44 et 68, la vraie CS est la 924 ! ;) :mrgreen:
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LA 924 c'est celle qui a le moteur audi ? :mrgreen:
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Faut être objectif c'est bien vrai : Une 968 CS n'a qu'un intérêt, c'est sa cote qui monte.
Une vidange par an, une échéance d'assurance et le reste de l'année on attend que ça grimpe.
D'ailleurs toi, possesseur de 996 TT, dépêche-toi de m'échanger ta voiture contre ma 968 CS avant que tu ne sois obligé de rajouter trop au bout !
il faut que je depoussière la postière ! :mrgreen:
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T'es pas mort :shock: :mrgreen:
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T'es pas mort :shock: :mrgreen:
jamais ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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il faut que je depoussière la postière ! :mrgreen:
J'avais zappé un truc : L'astiquage d'écusson une fois par semaine au minimum. Il faut utiliser un chiffon très doux.
Sinon quoi de neuf ? T'as cassé des chaises récemment ? :mrgreen:
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jamais ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu sors de prison alors :mefiant4: :mrgreen:
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jamais ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as toujours ta belle jaune?
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Tu as toujours ta belle jaune?
oui 8) ;)
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Tu sors de prison alors :mefiant4: :mrgreen:
j 'ai les cheveux longs :mrgreen: :D
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Des tatouages et une barbe :lol:
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diable un revenant :)
ta tournée a été longue :)
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4 ans après, elles sont bien loin les 968 CS à 25000€ ;)
… 30 à 40% de hausse me semble-t-il :?: Soit bien mieux qu'une 911
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Le pic a quand même été atteint quand j'ai vendu la mienne au printemps 2016 ( https://www.club944.net/forum/index.php?topic=98949.0 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=98949.0) ) et comme beaucoup de véhicules similaires, même si les prix de vente n'ont pas beaucoup baissés (voire pas du tout) ça ne se vend plus aussi vite qu'à cette période.
En 2014 je me souviens que j'estimais pouvoir vendre ma CS à 20000€
D'ailleurs en 2015 une personne intéressée par une 968 CS me répondait ceci suite à sa demande en MP (pas d'annonce, je lui avait répondu 22968 € ) :
"« Envoyé à: lordchaos le: 17 Avril 2015, 13:48:21 »
« Vous avez transféré ou répondu à ce message. » RépondreCiterEffacer
Je confirme elle est dans la fourchette haute :mrgreen:
Je vois beaucoup d'annonces aux alentours de 13/14000 alors je m'etais mis en tête d'aller jusqu'à 18000€ (prix le plus cher du net en France et Italie actuellement). Il est vrai qu'à plus de 20000 je rentre dans la réflexion avec les 996 et son 6cyl et ses 300cv....
Après pourquoi pas.... je te tiens au jus vite
Bonne journee"
Déjà à cette époque 13k€ c'était une blague, et un an plus tard je la vendais 35k€ en quelques heures :)
Aujourd'hui je pense que ce serait plus difficile sans baisser le prix de quelques milliers d'€
Alors oui la côte a bien monté depuis quelques temps, mais je note un tassement de la demande sans effet réel sur les prix de vente (mais ça ne se vend pas des masses).
Du coup pour vendre il faut baisser, sinon patienter en attendant une autre période plus favorable.
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Il y a une 968 CS à 20k en vente. Si la mécanique est entretenue ce qui l air d être le cas ça peut être une bonne base à un prix raisonnable.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1397068712.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1397068712.htm?ca=12_s)
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Il y a une 968 CS à 20k en vente. Si la mécanique est entretenue ce qui l air d être le cas ça peut être une bonne base à un prix raisonnable.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1397068712.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1397068712.htm?ca=12_s)
Pour celui qui veut une base pour faire de la piste, pourquoi pas…
C'est mon ancienne, accidentée avant que je ne l'achète pour faire de la piste, accidentée par moi en piste avec une réparation faite par un boucher (mais à l'époque, je n'y connaissais pas grand chose et j'étais pressé)
Moteur qui a tourné sur piste avec un compresseur…
Bref, à ne pas prendre pour un collector mais juste pour ce qu'elle est ;)
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au moins c'est clair ;)
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Merci Butzi, donc pas une bonne base pour en faire une voiture de collection ce qui explique le prix bas pour une CS. (mais du coup que je trouve eleve compte tenu des accidents + moteur compresse par le passe). Comme quoi, il n'y a pas de miracle.
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Je constate que les 968 sont globalement un peu moins cheres au Royaume Uni compare a la France (pas les CS qui surcotent aussi).
Le ic est le volant a droite, mais si j'ai l argent je me demande si ca vaudrait pas le coup d'en ramener une en France a mon retour. Pas pour en faire un investissement mais plutot pour avoir la possibilite d'en avoir une dans un budget raisonnable et de la garder ensuite.
Quelques exemples qui sont je pense negociables car en vente depuis 3 semaines, les cycles de ventes semblent long en ce moment. Pensez vous que c'est reellement moins cher qu en France ou qu il est possible de trouver des auto avec un rapport etat / prix comparable en France en cherchant bien?
Un Coupe (18750£ entretien a jour, distrib etc - meme proprietaire depuis 9 ans - 177000km)
https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201802223961522?model=968&postcode=sw128rb&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&sort=sponsored&advertising-location=at_cars&radius=1500&make=PORSCHE&page=1 (https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201802223961522?model=968&postcode=sw128rb&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&sort=sponsored&advertising-location=at_cars&radius=1500&make=PORSCHE&page=1)
Un Cab (24900£ un seul proprietaire depuis mise en circulation, 128000km)
https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201512029164006?model=968&postcode=sw128rb&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&sort=sponsored&advertising-location=at_cars&radius=1500&make=PORSCHE&page=1 (https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201512029164006?model=968&postcode=sw128rb&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&sort=sponsored&advertising-location=at_cars&radius=1500&make=PORSCHE&page=1)
Comme on est sur un poste sur les CS: au UK, les beaux exemplaires sont affiches autour de 39000£ donc pas d'interet d'en ramener une en europe continentale. l y en a un entierement renove par Porsche dans le cadre d'une competition de restauration en 2015. Elle est chere mais elle est comme neuve - juste pour le plaisir des yeux, je suis certain que vous allez apprecier...
https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201711161301893?advertising-location=at_cars&model=968&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&postcode=sw128rb&sort=sponsored&radius=1500&make=PORSCHE&page=2 (https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201711161301893?advertising-location=at_cars&model=968&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&postcode=sw128rb&sort=sponsored&radius=1500&make=PORSCHE&page=2)
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En effet, il n'y a pas de miracle
Le pb des RHD, c'est qu'elles le resteront avec une décote énorme donc aucun intérêt
Si tu es en recherche, j'ai une très belle 968 CS Jaune vitesse M030 M220 de 110000km qui était affiché à 55000, mais, marché oblige, vient de passer à 49000€ et, après discussion avec son propriétaire, pourrait être "signé" à un prix plus bas par un acheteur réaliste :merci:
Je dis çà, je dis rien… sauf que si ma trésorerie le permettait, elle serait déjà dans ma petite collection de Porsche ;)
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je me doute!
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Comme on est sur un poste sur les CS: au UK, les beaux exemplaires sont affiches autour de 39000£ donc pas d'interet d'en ramener une en europe continentale. l y en a un entierement renove par Porsche dans le cadre d'une competition de restauration en 2015. Elle est chere mais elle est comme neuve - juste pour le plaisir des yeux, je suis certain que vous allez apprecier...
https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201711161301893?advertising-location=at_cars&model=968&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&postcode=sw128rb&sort=sponsored&radius=1500&make=PORSCHE&page=2 (https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201711161301893?advertising-location=at_cars&model=968&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&postcode=sw128rb&sort=sponsored&radius=1500&make=PORSCHE&page=2)
l' auto-radio n'est pas d'origine :mrgreen: ;)
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Mais c'est un "porsche classic" donc c'est bon :P
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l' auto-radio n'est pas d'origine :mrgreen: ;)
Chris ? Et toi, ta poubelle superbe 968 tu ne l'as vend pas :mrgreen: ;)
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Chris ? Et toi, ta poubelle superbe 968 tu ne l'as vend pas :mrgreen: ;)
Faut voir :mrgreen: 8) ;)
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J'ai vu sur sites de vente deux CS en Blanc grand prix avec stickers rouges Club Sport sur le cote et jantes rouges.
J'avais en tete que les jantes doivent etre couleur carosserie normalement. S'agit il d'une variante officielle (une option) ou les jantes ont elles ete repeintes?
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(http://www.driversgeneration.com/wp-content/uploads/2011/11/Screen-Shot-2012-11-26-at-22.43.14-610x250.png)
Je ne sais pas si c'est une option mais ça donne super bien. :merci:
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En Speed yellow et jantes noires c'est superbe aussi! voici une illustration blanc / rouge
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Jaune = jantes jaunes
Blanche = jantes blanches
Noire = jantes grises
.... de mémoire
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Jaune = jantes jaunes
Blanche = jantes blanches
Noire = jantes grises
.... de mémoire
C'est çà mais il était possible d'avoir les jantes grises quelque soit la couleur ;)
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Et bleu, jantes ...
(https://secure.pic.autoscout24.net/images-big/863/452/0300452863001.jpg?1bfabc79a622bc437cdb9e8573b5201c)
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C'est la couleur Maritime blue. J'ai l'impression qu'elle est assez rare.
Avez vous la repartition du nombre de CS produites par couleur?
J'ai trouve la repartition par annee de production (http://www.porsche968uk.co.uk/porsche-968-club-sport.htm (http://www.porsche968uk.co.uk/porsche-968-club-sport.htm))
1993 = 856; 1994 = 536; 1995 = 531; Total = 1923.
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Et bleu, jantes ...
Tuning ?
Rien que ça, si le gars n'a plus les jantes d'origine, au mieux le prix sera en chute libre, au pire la vente ne se fera pas.
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Pour le coup d'oeil, voici une CS en Maritime blue avec ses jantes d'origine (mais un aileron de RS et un arceau piste) qui etait en vente aux encheres a Sylverstone fin 2016. https://www.carscoops.com/2016/10/maritime-blue-porsche-968-club-sport-is/ (https://www.carscoops.com/2016/10/maritime-blue-porsche-968-club-sport-is/)
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Je me suis rendu compte qu'au UK un modele particulier a ete importe: La 968 Sport en 306 exemplaires. La Sport est une CS avec sieges arrieres et quelques options (vitres electriques...) qui lui font prendre un peu de poids - elle est donc moins dans l'esprit racing (que j'adore) de la CS . La Sport partage la structure du numero de scerie avec la CS et a ete assemble sur les meme lignes d'assemblage.
"Few people realise that the UK Sport is, in fact, a Club Sport underneath. The above Certificate of Authenticity demonstrates how they are listed by Porsche themselves - as a 968 Club Sport with a CS luxury package. The UK Sport models were produced on the Club Sport production line for GB import, and have a Club Sport chassis number. In total, 306 cars were imported into the UK by Porsche GB during 1994 and 1995: these 306 cars are included within the 1,923 Club Sport worldwide manufacturer's production numbers."
Pour plus d'info
http://www.968clubsport.com/968_UK_Sport.html (http://www.968clubsport.com/968_UK_Sport.html)
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Habitant au RU, je trouve que la Sport est un moyen d'acceder a une "ambiance" CS a un cout bien moindre. En effet, les Sport cotent significativement moins que les CS car elles sont meconnues. De plus, certaines CS sur le continent ont des configurations proche de la Sport lorsque certaines options ont ete rajoutees. La Sport n'a pas de M030 /M220, pas les sieges baquets Recaro, pas les couleurs officielles des CS...
Les prix que j'observe sont en ce moment entre 18000£ et 25000£ pour des exemplaires en parfait etat.
Que pensez vous de l'interet d'acheter une 968 Sport?
En voici deux pour illustrer - Celle a 18,500£ me semble dans un tres bel etat d'origine et me fait de l'oeil. Avez vous un avis sur cet exemplaire?
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-sport------------------1994/8631390 (https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-sport------------------1994/8631390)
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-sport-1994/8553311 (https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-sport-1994/8553311)
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En tant que français je n'en vois aucun (conduite à droite).
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Je me suis rendu compte qu'au UK un modele particulier a ete importe: La 968 Sport en 306 exemplaires. La Sport est une CS avec sieges arrieres et quelques options (vitres electriques...) qui lui font prendre un peu de poids - elle est donc moins dans l'esprit racing (que j'adore) de la CS . La Sport partage la structure du numero de scerie avec la CS et a ete assemble sur les meme lignes d'assemblage.
Pour plus d'info
[url]http://www.968clubsport.com/968_UK_Sport.html[/url] ([url]http://www.968clubsport.com/968_UK_Sport.html[/url])
Autrement dit une 968 normale.
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La 968 Sport se rapproche plus de la CS que d'une 968 normale.
Comme la CS elle a les garnitures de portes de la 944 ainsi que les sieges en tissus Recaro.
Les places arrieres ont la meme specification "tissus" que les CS qui ont cette option. (elles sont plus rudimentaires que sur les 968 classiques).
L'ambiance interrieure est donc plus sportive a mon sense.
Lorsque je regarde les CS produites pour moi deux types se degagent:
-Les CS pure racing avec aucune option de confort (qui me semblent tres rares - c'est la configuration ultime)
-Les CS 4 place avec quelques options de confort.
La 968 Sport correspond exactement a cette derniere categorie. Je ne serais pas pret a payer une surcote significative pour cela car la configuration n'est pas assez radicale a mon gout. Neanmoins comme au UK cette config cote au meme prix que les 968 normales je trouve que c'est tentant de prendre une Sport. De plus la Sport est vraiment plus rare que la 968 normale (306 exemplaires), du coup je me dit que sa cote garde encore a une marge de progression.
@LordChaos, je comprends que pour les conducteurs Francais cela ne fait pas de sense d'acheter une Sport avec volant a droite - dans mon cas j'habite en Angleterre encore pour au moins 2 ans du coup le volant a droite ne me gene pas.
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Habitant au RU, je trouve que la Sport est un moyen d'acceder a une "ambiance" CS a un cout bien moindre. En effet, les Sport cotent significativement moins que les CS car elles sont meconnues. De plus, certaines CS sur le continent ont des configurations proche de la Sport lorsque certaines options ont ete rajoutees. La Sport n'a pas de M030 /M220, pas les sieges baquets Recaro, pas les couleurs officielles des CS...
Les prix que j'observe sont en ce moment entre 18000£ et 25000£ pour des exemplaires en parfait etat.
Que pensez vous de l'interet d'acheter une 968 Sport?
En voici deux pour illustrer - Celle a 18,500£ me semble dans un tres bel etat d'origine et me fait de l'oeil. Avez vous un avis sur cet exemplaire?
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-sport------------------1994/8631390 (https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-sport------------------1994/8631390)
Bonjour
Ce sont 2 belles autos
La 968 est a la base une excellente auto, quelle que soir sa configuration
La Sport n'a pas, à priori, le chassis M030 ni l'autobloc.
Ca reste don une GT , avec un peu d'allègement et un interieur sympa
Rabaissement du chassis de 20 mm comme la Cs? Amortos spécifiques? BAR de 68 standard?
La CS, au delà des considérations de côte et de prix, reste une auto plus typée piste, et assez inconfortable au quotidien: chassis ferme, pas d’insonorisant etc..
Donc: à toi de voir..
Si usage GT/route: 968 ou sport
Si usage plus sportif: Cs
Enfin, il semble acté que la côte de la Cs est promis à un plus bel avenir
C'est plus cher, mais tu t'y retrouvera avec le temps.
Exemple de la mienne: achetée 18500E il y a 5 ans, expertisée 40 kE actuellement
Mais + de 20000 E de frais en 5 ans..
Théoriquement: opération "blanche" et bcp de plaisir de conduite, en ayant la satisfaction de posséder une auto "rare"
Si j'étais toi, j'acheterai sans hésiter la 2eme 68 sport, celle à 24 000 Livres, qui a l'ai très belle
Bonne chance!
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-sport-1994/8553311 (https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-sport-1994/8553311)
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Merci beaucoup Octoflet.
Je confirme la Sport n'a pas de M030 ni d'autobloc, elle est donc plus typee GT que piste.
Le niveau d'insonorisation de la Sport est le meme que celui de la CS et je pense qu'elle est aussi rabaissee de 20mm.
Concernant les amortisseurs et barres, la Sport devrait etre identique aux CS sans M030 car assemblee sur la meme chaine de montage.
Sais tu quelle est la configuration des CS sans M030 en termes d'amortisseurs et de barres? est ce que c'est la meme config que sur une 968 normale?
J'hesite a sauter le pas sur l'achat d'une Sport car je sais que meme en achetant une auto en bon etat il y a toujours des frais a faire a la prise en main et pour l'instant mon contrat se termine dans 2 ans (pourrais durer plus longtemps mais je n'ai pas de visibilite) ensuite je devrai revenir en France. Ca fait un peu court pour rentrer dans mes frais en cas de revente. La solution de raison est de garder ma 944 2.7 tant que je suis au UK et d'acheter une 968 a mon retour en France. Mais bon ces beaux modeles de 968 Sport a un prix "abordable" me tentent bien (meme si objectivement ca reste un beau budget). Si elles avaient le volant a gauche je foncerai en vue de l'importer ensuite en France a mon retour.
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur les travaux que tu as realise sur ta CS? Y a t'il un post sur le forum ou on peut l'admirer?
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Typée gt, avec une boite tellement courte que sur autoroute ça mouline autant que la fiât 500 de ma femme :mrgreen:
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Merci beaucoup Octoflet.
Je confirme la Sport n'a pas de M030 ni d'autobloc, elle est donc plus typee GT que piste.
Le niveau d'insonorisation de la Sport est le même que celui de la CS et je pense qu'elle est aussi rabaissée de 20mm.
Concernant les amortisseurs et barres, la Sport devrait etre identique aux CS sans M030 car assemblee sur la meme chaine de montage.
Sais tu quelle est la configuration des CS sans M030 en termes d'amortisseurs et de barres? est ce que c'est la meme config que sur une 968 normale?
J'hesite a sauter le pas sur l'achat d'une Sport car je sais que meme en achetant une auto en bon etat il y a toujours des frais a faire a la prise en main et pour l'instant mon contrat se termine dans 2 ans (pourrais durer plus longtemps mais je n'ai pas de visibilite) ensuite je devrai revenir en France. Ca fait un peu court pour rentrer dans mes frais en cas de revente. La solution de raison est de garder ma 944 2.7 tant que je suis au UK et d'acheter une 968 a mon retour en France. Mais bon ces beaux modeles de 968 Sport a un prix "abordable" me tentent bien (meme si objectivement ca reste un beau budget). Si elles avaient le volant a gauche je foncerai en vue de l'importer ensuite en France a mon retour.
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur les travaux que tu as realise sur ta CS? Y a t'il un post sur le forum ou on peut l'admirer?
Le moteur est strictement identique à celui du coupé de base. Le châssis a été rabaissé de 20 mm et quelques subtiles changements de géométrie dans les trains roulants ont été apportés.
La vitesse maxi atteint 257 km/h et dépasse donc de 5 Km/h celle de la 968 coupé "normale", le 0 à 100 km/h tombe quant à lui à 6,3s (contre 6,5s) et le 1000 mètres DA à 26,5s (contre 26,7).
Porsche proposait aussi un Pack Sport (option M030) disponible sur toutes les versions de la 968 coupé.
Ce "kit usine" comprenait un châssis rigidifié rabaissé de 25.4mm (contre 20 mm) avec des coupelles d'amortisseurs à tarage réglable sur le train avant et des amortisseurs à gaz Bilstein, des barres de torsion et antiroulis plus grosses (respectivement 25,5 et 30 mm de diamètre contre 26,8 et 16 mm) et pour clore l'affaire, un freinage avant à disque perforés de plus gros diamètres (304 contre 298 mm sur le coupé standard) abrités derrière les célèbres jantes "Cup" en 17".
Dans les faits, cette option apporte exactement ce qu'un pilote pourrait reprocher à la 968 de série, à savoir un train avant plus directif et précis et un comportement plus sur-vireur. Au détriment du confort sur route, les adeptes du pilotage bénéficieront avec cette option de réelles améliorations faisant d'elle une vraie adepte des circuits.
Pour les frais, les plus gros postes:
- remplacement doigt d'allumage
- réfection haut moteur complète + variocam (intervention préventive, car pas de preuve d'entretien récent et plusieurs dents de pignon d'AAC usés = risque de bris du heut moteur)
- réfection de la BV: a venir
- Pose chassis M030 : pièces d'origine
- Ligne complète Scart avec cata sport
- embrayage sport + volant moteur mono-masse
- distribution
- joint de carter d'huile
Mais c'est dans l'optique d'avoir une auto Nickel, avec un peu de piste, avec une vue a long terme
Une auto de près de 25 ans: il faut prévoir a mon avis immédiatement après l'achat 2-3 kE d'avance
Puis 2 -4 kE/an
Mais c'est mon point de vue, et je ne mécanique pas du tout..
Si tu l'achètes pour 2 ans: il faut surtout avoir une preuve de changement de distrib dans les regles de l'art
Et surtout, d'inspection du variocam ++
Le variocam:
Les risques d’usure sont les suivants :
Les patins « nylon » du système tendeur de chaîne, usure maximum rainurage de 2 mm sur le
patin (passage de chaîne) = changer les patins
La chaîne du système, allongement 3 à 4 mm par rapport à une chaîne neuve (il faut avoir une
chaîne neuve ! !) = changer la chaîne (20 Euros)
Vu le prix de la chaîne, la changer en même temps que les patins.
Les pignons d’entraînement sur les arbres à cames, dents cassées ou usées en épaisseur. Il est
possible d’utiliser un arbre à came avec une ou deux dents cassées, mais changer
impérativement les DEUX arbres à cames en cas d’usure des dents en épaisseur .
Les débris de dents cassées peuvent causer également des dommages.
Une dent usée est affaiblie et risque de casser, une rupture en série équivaut à la rupture de la
courroie de distribution et les dommages importants causés au moteur.
Les recommandations sont les suivantes :
80000 kms changement de la chaîne et des patins
100000 kms = faire une inspection du système Variocam si rien n’a été fait à 80000.
Achat d’un véhicule d’occasion de plus de 100000 kms, rien à faire si le propriétaire peut
prouver que l’inspection à été faite à 100000 kms (carnet d’entretien ou facture), sinon
inspection et changement de pièces usées.
250000 kms = changement du système tendeur de chaîne complet
Donc: si auto propre, preuve de distrib + entretien Variocam + inspection d'usages OK, BV qui ne gratte pas, pas de bruit de roulement de boite, pas de raison qu'il y ait de gros frais en 2 ans. Le mieux, comme tjs, est de disposer de factures précises et d'un historique d'entretien.
Bonne chance!
Sportivement
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P030: kit sport (M030 + M220)
https://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=54 (https://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=54)
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Lorsque je regarde les CS produites pour moi deux types se degagent:
-Les CS pure racing avec aucune option de confort (qui me semblent tres rares - c'est la configuration ultime)
-Les CS 4 place avec quelques options de confort.
Je ne dirais pas ça.
La CS ultime : P030 (030 + 220) , baquets recaro, 2 places, couleur (jaune, bleue, blanc )
Ensuite c'est suivant les equipements/options mais une 4 places + config "ultime" sera toujours mieux qu'une 2 places avec clim, toit ouvrant, sièges conforts et noire.
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voilà ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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voilà ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La CS Ultime, P030, baquets, jaune, traces de gomme sur le chassis, traces de pneus dans le baquet, stygmates de sa longue carrière en championnat, la tienne correspond clairement à la recherche ;)
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La CS Ultime, P030, baquets, jaune, traces de gomme sur le chassis, traces de pneus dans le baquet, stygmates de sa longue carrière en championnat, la tienne correspond clairement à la recherche ;)
la mienne n' a pas la conduite à droite :lol:
et une CS ""ultime "est faites pour aller sur la piste , sinon autant acheter une luxe qui est moins cher 8) ;)
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la mienne n' a pas la conduite à droite :lol:
et une CS ""ultime "est faites pour aller sur la piste , sinon autant acheter une luxe qui est moins cher 8) ;)
Fait un effort financier pour un conducteur qui préférerait un RHD et çà devrait le faire :mrgreen: ;)
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Merci beaucoup Oflocet pour ton retour d'experience et pour la description des travaux realises sur ta CS. :merci: Effectivement les investissements que tu as realises font du sens du fait que c'est pour la garder sur le long terme et en plus tu te fais plaisir avec l'installation du M030! J'avais vu sur un post sur le forum que certains proprietaries de 968 avaient rencontre des problemes de variocam - la description des degats potentiel que tu indiques en cas de rupture/usure importante en fait sans aucun doute un point cle a verifier en cas d'achat.
D'accord avec toi LordChaos sur la description que tu donnes de la CS ultime! concernant les couleurs il y a aussi le rouge.
La CS ultime : P030 (030 + 220) , baquets recaro, 2 places, couleur (jaune, bleue, blanc )
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Idian Rot
Yaaaa..
Sehr schoen!!
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Je trouve qu'autant le rouge va super bien à une 944, autant sur une 968 ... mais bien sûr ce n'est que personnel 8)
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Voici une CS rouge preparee par le specialiste Porsche Ninemeister en Angleterre pour atteindre 350ch! pas mal comme preparation sur un moteur atmo. En tous les cas la mecanique est belle - voir photo compartiment moteur et voir descriptif pour quelques details sur la preparation.
Par contre ils ne font pas reference a un test au banc de puissance pour attester les 350 canassons.
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-club-sport/8835985 (https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-club-sport/8835985)
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Un moteur atmo... auquel a été greffé un compresseur :mrgreen: c'est marqué dans le titre ;)
1994 968 Club Sport Supercharged by Ninemeister
Dans le descriptif de l'annonce l'obtention des 350 chevaux est clairement imputée à la suralimentation :
Shortly after taking ownership Mr Martin took the car to Ninemeister to be upgraded with their newly developed supercharger upgrade which claimed an output of 350BHP!
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Ninemeister , bon préparateur outre-Manche :enaccord6: 8) ;)
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Il y avait Seb968 qui avait racheté une 968 Ninemeister il me semble, non?
-> https://www.club944.net/forum/index.php?topic=92996.msg1278075#msg1278075 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=92996.msg1278075#msg1278075)
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Il y avait Seb968 qui avait racheté une 968 Ninemeister il me semble, non?
-> https://www.club944.net/forum/index.php?topic=92996.msg1278075#msg1278075 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=92996.msg1278075#msg1278075)
sur la rouge ils ont changé les pistons et certainement modifié la culasse , plus fiable que de monter le kit sans rien faire 8) ;)