Porsche 924 s de mars 86, modèle ayant reçu le moteur de la Porsche 944 en 2.5L
Ce moteur équipé de deux arbres d’équilibrages allie le confort au couple du 2.5 litres et est très agréable.
Cette 924 a été arrêtée une quinzaine d’année et a été stockée dans de bonnes conditions au fond d’un garage au sec. Cela explique son bon état qui est de plus en plus rare, l’intérieur est comme neuf, les sièges parfaits ainsi que le tableau de bord. La mécanique a été entièrement refaite afin de fiabiliser la voiture au mieux. Le compteur affiche 47 500 km, l’historique antérieur n’étant pas connu mais au vu de l’état général, 247 500 km semble peu probable.
Voici la liste des travaux réalisés sur cette voiture :
Grosse réfection fin 2015 à 147 500 km :
-Freins neuf : 4 disques et plaquettes + purge du circuit complet
-Générateur d’impulsion x2 neufs
-Culasse refaite : éprouvée, surfacée, guide soupape, rectification des portées et des tètes de soupapes.
-Joints haut moteur, joint de culasse
-Pompe à eau neuve, calorstat neuf.
-Courroies de distribution changées.
-Embrayage neuf
-Pneus neufs
-Vérins de capot neufs
-durite d'essence de rampe neuve
Descriptif :
-Peinture gris métal LY7Y
-Jantes alu 15 pouces d’origine
-Sellerie en parfait état (ni rayures ni couture fatiguées)
-Tableau de bord en parfait état (pas de craqures ni crevasses)
-Moquettes noires très propres
-Tapis de coffre avec une trace d’usure
-4 Tapis porsche
-Enrouleur de coffre fonctionnement correct.
-Clef de l’alarme fonctionnelle.
-Un craquelure de peinture de la taille d'une pièce de 2 € est présente sur le capot
-Le parebrise présente des petites bulles dans le verre, ce n'est pas gênant à la conduite mais se voit de près.
-la serrure de réservoir n'a pas la même clef.
-les vérins de coffre n'ont pas été changés de peur que des neufs trop raides ne déforment le cadre de la lunette.
Cette voiture certes sans historique repart à zéro sur le plan entretien, rien n'est à prévoir sauf peut être les amortisseurs à faire plus tard car leur état ne laisse pas entrevoir de signes de fatigues.
Je vend cette voiture car j'ai trop peu d'occasions de la faire rouler et elle ne demande que ça, le kilométrage bouge peu (500 km fait depuis la réfection) mais est quand même évolutif.
J'en voudrais 6 000 € au vu des travaux fait et de son état a discuter devant la voiture