Test de conso IRL entre 90 et 70, ma voiture consomme plus a 70.
Et c'est logique, a 90, je suis a 1400tr/min en 6, a 70 je suis a 1400 en 5, donc une même distance, je dois faire plus de tour moteurs en 5e qu'en 6e. Les baisses de vitesse en dessous de 90 sont un non sens.
Pareil pour moi, mais tout ça c du pipeau comme tu dis, même si on doit donner "l'exemple"

, notre petit pays confetti sur l'échelle mondiale est surement le plus gros pollueur du monde ceci expliquant cela

en attendant que l'on taxe d'abord les files interminables de bahuts qui encerclent la région parisienne, 104, A 86 ou autres grandes villes, avant d'emmerder les gars lambdas comme nous… Je parle pas des industries, de la pollution venant de l'est, des tankers, aviation, etc… J'ai une vignette 1 sur une de mes voitures qui tape 9,5 litres au 100 en ess. 95, je peux aller partout dans Paris, je pollue pas et je me sens mieux… non je déconne, plus mon 4x4 turbo diesel que l'on encensait il y a 10 ans, vignette 3, je vous le dit je me sens mieux et je suis dans le moule.
Bientôt nos anciennes auront le droit de sortie 2 heures par an avec contrôle par mouchard reliées par satellite et gare aux contrevenants que nous sommes tous… prison, confiscation de nos biens, amende voir peine de mort etc… non je déconne… quoique !???