Après la première sortie "roulage" sur Magny-Cours en mars, la dernière de la saison Motorsport avec une journée de roulage au Paul Ricard en octobre dernier.
Toujours de belles autos, de belles courses, bref, un paradis pour les Porsche.............
Du roulage....
Des courses "challenge Porsche", l'antichambre de la Carrera Cup .....
Des courses en Challenge BRM sport Cup qui a évolué avec l'arrivée en masse des GT4 et l'abandon de la classe "Classic" mélangée à la "GTSport". un VIP faisait son come-back sur un GT4 Manthey Racing: Dechavanne !!
Il a eu les faveurs des photographes...le nouveau Cayman Sport Cup dont 20 exemplaires sont prévus d'être alignés la saison prochaine
j'ai demandé la cause de la raréfaction des "Classic" au challenge BRM Sport Cup: la réponse tient en 3 points
Nous n'avons pas poussé le groupe Classic cette année, pour 3 raisons:
1. parce qu'en début de saison, beaucoup de concurrents ont préféré s'inscrire au GT Classic, .
2. parce que la FFSA s'oppose à ce qu'il y ait un mélange ancienne moderne au sein d'un même championnat, certainement pour renforcer les plateaux du GT Classic de HVM
3. parce que depuis maintenant 3 ans, le niveau de compétition Porsche juste au dessus de notre championnat est double avec la Carrera Cup pour les 991 GT3 Cup (.... cible du Motorsport Serie Cup) et avec les GT4 Series SRO pour les Cayman GT4 (... cible du Motorsport Serie Sport Cup). On se doit d'être l'antichambre de ces 2 championnats tout en gardant beaucoup de plages de roulage pour le pur plaisir de rouler sur les grands circuits français.
Personnellement, les sorties avec ce Club National sont le seul moyen ou on peut faire du roulage et être également un spectateur privilégié de magnifiques courses de Porsche modernes et le tout pour un tarif contenu.