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Auteur Sujet: Club Porsche Motorsport 2017  (Lu 7705 fois)

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Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #30 le: 20 Novembre 2017, 19:01:38 »
2 clients mais en 944 atmo (163cv et 190cv)et une réplique de 2.8 RSR
Et moi si j'ai le temps de finir ma 944 turbo dans une config proche de la tienne ... :D
Alors on a les meme rêves...😉
Je rêve d'arriver à ouvrir une catégorie 944 au sein du BRM...😊

En unissant nos efforts pourquoi pas..
De notre côté, il y a notre 944 Turbo é celle que nous montons pour un client (la Orange). cette dernière recevra à terme un moteur identique au notre (380Cv).
Avec la tienne, çà ferait 3 mini-bombes...

Je connais 2 à 3 autres 944 affutées mais ils ne paieront jamais une saison au Motorsport  :dry:

Et puis, ouvrir une catégorie 944 au BRM, ça ne me parait être ni la volonté des dirigeants du PCM, ni dans l'ère du temps...

Par contre, Stephane ENOUT (Ferdinand Cup au sein du VdV VHC) aurait déjà 4 à 5 944/968 pour 2018 donc WHY NOT  :merci:

Hors ligne jks

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Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #31 le: 21 Novembre 2017, 07:00:14 »
Why Not...👍
Patrick Vegeais avait montré un intérêt pour "les anciennes " lors de L AG au negresco
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Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #32 le: 21 Novembre 2017, 08:10:51 »
Why Not...👍
Patrick Vegeais avait montré un intérêt pour "les anciennes " lors de L AG au negresco

Je ne pense pas qu'il soit contre les anciennes. mais que ce sont les participants qui ne sont pas attirés par çà.
Mais 2016 a été certainement l'année où il y en a eu le plus (2 PMA, 2 993, 964, 930, 911 RS, ...). En 2017, combien en as-tu vu ?
Les GT4 MR, Les GT4, les 991, et, peut être (pas sur que çà prenne) les 718 Cup.... et le plateau sera complet pour 2018.

Je pense, qu'en dehors des roulages, il faut regarder ailleurs pour nos vieilles  ;)

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Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #33 le: 21 Novembre 2017, 13:18:57 »
Cette année il y avait juste la 993 turbo et la 993 RS et 911 RS rouge sur quelques courses il me semble à moins que je mélange avec 2016
À Mon avis les 718 ca prendra pas comme les 997 sport Cup il y 2/3 ans cest le budget pour une 997 Cup ...!!!
Ferdinand Cup pourquoi pas mais j'aime pas du tout leur revue et j'étais tombé sur un Charlot de chez eux à un  automedon ca donne pas envie de rouler avec eux ...😱😱😱
Après nous on cherche aussi à rouler à l'étranger car les circuits français c'est toujours les meme...
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Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #34 le: 21 Novembre 2017, 19:15:25 »
Cette année il y avait juste la 993 turbo et la 993 RS et 911 RS rouge sur quelques courses il me semble à moins que je mélange avec 2016
À Mon avis les 718 ca prendra pas comme les 997 sport Cup il y 2/3 ans cest le budget pour une 997 Cup ...!!!
Ferdinand Cup pourquoi pas mais j'aime pas du tout leur revue et j'étais tombé sur un Charlot de chez eux à un  automedon ca donne pas envie de rouler avec eux ...😱😱😱
Après nous on cherche aussi à rouler à l'étranger car les circuits français c'est toujours les meme...
On a fait Zandvoort l'an dernier avec Motorsport c'était top

Les 3 dont tu parles c'était en 2016 quand on tournait...
Pour les 718 Cup, je suis de ton avis, même si j'espère me tromper pour Vincent Flandin mais j'y crois pas trop non plus... A ce niveau de prix, autant acheter un 996 ou 997 Cup ou un Cayman GT4...
Pour "Ferdinand Cup", je viens de recevoir le premier numéro depuis mon abonnement & je suis, encore une fois, assez d'accord avec toi...
Par contre, les meetings VdV doivent être pas mal et la "Ferdinand Cup" n'est qu'un catégorie au sein du VHC. J'aimerais quand-même m'y rendre une fois pour voir l'ambiance.
Circuit étranger c'est top mais SPA et Zandvort c'est trop trop loin pour nous... Si un jour vous voulez faire Barcelone, fais moi signe, c'est grandiose et pourquoi pas le faire ensemble (J'ai une date fin Juin chaque année avec mon CP local & fournisseur à un prix acceptable).

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Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #35 le: 21 Novembre 2017, 23:37:36 »
Oui on veux faire Barcelone ...😎😎😎
On a une date à Motorland Aragon en mars mais ça tombe le meme we que Motorsports alors on fera sûrement 2 équipes ...😊
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Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #36 le: 22 Novembre 2017, 04:51:26 »
Que vois-je ??? D'autres 44 plutôt stock seraient intéressé pour aller courir ?? C'est bon ça !!  8)
Finalement si on arrivaient à se rassembler sur une manche du VdeV ça pourrait faire une petite série sympa ! Et finalement si on regarde bien quelles options on a (avec un moteur "limité" j'entends) :
BRM -> privilégie les récentes à pas loin de 400cv dont certaines en slicks
GT Classic -> la grande majorité tourne en GTC2-3 avec des autos dont la moyenne est entre 300~400cv
V de V -> inscription en Ferdinand Cup qui sert de formule tremplin sinon c'est 3.0RSR/Lola en VHC...

Après l'avantage qu'il y a avec le BRM c'est que tu peux faire les séries de roulage entre les manches de la course ! Du coup tu roule quand même plus longtemps.

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Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #37 le: 22 Novembre 2017, 06:55:13 »
Il y a pas de roulage en Ferdinand Cup ?
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Hors ligne Fabrice1911

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Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #38 le: 22 Novembre 2017, 08:19:15 »
Je peux me tromper... Mais il y a quand même pas mal de plateaux différents qui tournent en V de V, du coup c'est le même principe que le GT Classic, essais + qualif + course 1 et 2 et on remballe. Il me semble qu'il n'y a qu'au PCM ou le roulage intermédiaire est inclus dans la course car le nombre de plateaux est limité (BRM - PCC - Endurance séries). Butzi corrigera au besoin mais il me semble que c'est comme ça !

Après suivant ce que l'on recherche il faut regarder le temps de roulage proposé lors de chaque formule...

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #39 le: 22 Novembre 2017, 08:30:01 »
Que vois-je ??? D'autres 44 plutôt stock seraient intéressé pour aller courir ?? C'est bon ça !!  8)
Finalement si on arrivaient à se rassembler sur une manche du VdeV ça pourrait faire une petite série sympa ! Et finalement si on regarde bien quelles options on a (avec un moteur "limité" j'entends) :
BRM -> privilégie les récentes à pas loin de 400cv dont certaines en slicks
GT Classic -> la grande majorité tourne en GTC2-3 avec des autos dont la moyenne est entre 300~400cv
V de V -> inscription en Ferdinand Cup qui sert de formule tremplin sinon c'est 3.0RSR/Lola en VHC...

Après l'avantage qu'il y a avec le BRM c'est que tu peux faire les séries de roulage entre les manches de la course ! Du coup tu roule quand même plus longtemps.

Juste une précision sur le GT Classic: Il y a une classe : la GTC4 ou sont regroupées toutes les autos avec un RPP >4,6 et on y retrouve toutes les 924,944 (sauf la cup)968(sauf la turbo) et les 928 ( sauf GTS) . C'est vrai que cette année, cette catégorie n'était pas très fournie car aucune 928 par exemple n'était en config. standard !!! Mais c'est le choix des proprios que de les modifier et donc de se retrouver dans la catégorie supérieure.
Maintenant, si on veut roulage et courses, le Motorsport est imbattable avec 6x30mn + 2x 30mn de course sur 2 jours pour 800€ environ car en GT Classic, pour la même somme tu ne fais que 25mn + 30mn + 2x 40mn de course mais sur 3 jours !!!!
Personnellement, je réserve mes roulages   avec le Motorsport et les courses au Gt Classic en fonction des calendriers et des distances de mon domicile. Le but étant de se faire plaisir en limitant les frais annexes tout en restant dans le budget initial de la saison.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

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Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #40 le: 22 Novembre 2017, 08:53:51 »
Il y a pas de roulage en Ferdinand Cup ?

D'après ce que j'ai lu :  Chaque meeting comporte 1 séance d'essai de 45mn, Qualif de 30 à 60mn et 2 course d'1H. Inscription possible à 1, 2 ou 3 pilotes.

En temps, on serait pas très loin du "motorsport", mais çà n peut pas être que du roulage  ;)

Hors ligne Fabrice1911

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Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #41 le: 22 Novembre 2017, 11:55:22 »
Juste une précision sur le GT Classic: Il y a une classe : la GTC4 ou sont regroupées toutes les autos avec un RPP >4,6 et on y retrouve toutes les 924,944 (sauf la cup)968(sauf la turbo) et les 928 ( sauf GTS) . C'est vrai que cette année, cette catégorie n'était pas très fournie car aucune 928 par exemple n'était en config. standard !!! Mais c'est le choix des proprios que de les modifier et donc de se retrouver dans la catégorie supérieure.
Maintenant, si on veut roulage et courses, le Motorsport est imbattable avec 6x30mn + 2x 30mn de course sur 2 jours pour 800€ environ car en GT Classic, pour la même somme tu ne fais que 25mn + 30mn + 2x 40mn de course mais sur 3 jours !!!!
Personnellement, je réserve mes roulages   avec le Motorsport et les courses au Gt Classic en fonction des calendriers et des distances de mon domicile. Le but étant de se faire plaisir en limitant les frais annexes tout en restant dans le budget initial de la saison.

Je sais que le GTC4 existe pour le GT Classic  ;), mais au regards de cette saison le nombre de participant n'a pas été faramineux... Du coup soit tu roule plus ou moins "tout seul" en GTC4 car tu n'a pas le moteur pour aller chercher ceux de devant et tu est aussi plus ou moins la chicane mobile du week-end - soit tu passe par la case prépa pour être en GTC3 voir 2 (mais encore faut il avoir le budget pour)... C'est ce qui c'est passé pour Patrick avec la 64 après avoir été surclassé en début de saison, la 64 est passée de CUP à RSR  pour pouvoir continuer à jouer devant :mrgreen:

Niveau temps de roulage j'ai repris les trois formules...
GT Classic : 25 + 30 + 2*40 soit 135 minutes de roulage par meeting
V de V : 45 + 30 + 2*45 ou 2*60 soit 165 ou 195 minutes de roulage suivant la durée des courses
BRM : 15 + 30 + 30 + 300 (roulage) soit 375 minutes de roulage

Il y a pas photo sur le temps passé derrière le volant, après tout dépend de ce que l'on recherche... L'optique du BRM étant de moins point de vue plus axée sur le roulage que la course pure...

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Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #42 le: 22 Novembre 2017, 13:28:57 »
Je sais que le GTC4 existe pour le GT Classic  ;), mais au regards de cette saison le nombre de participant n'a pas été faramineux... Du coup soit tu roule plus ou moins "tout seul" en GTC4 car tu n'a pas le moteur pour aller chercher ceux de devant et tu est aussi plus ou moins la chicane mobile du week-end - soit tu passe par la case prépa pour être en GTC3 voir 2 (mais encore faut il avoir le budget pour)... C'est ce qui c'est passé pour Patrick avec la 64 après avoir été surclassé en début de saison, la 64 est passée de CUP à RSR  pour pouvoir continuer à jouer devant :mrgreen:

Niveau temps de roulage j'ai repris les trois formules...
GT Classic : 25 + 30 + 2*40 soit 135 minutes de roulage par meeting
V de V : 45 + 30 + 2*45 ou 2*60 soit 165 ou 195 minutes de roulage suivant la durée des courses
BRM : 15 + 30 + 30 + 300 (roulage) soit 375 minutes de roulage

Il y a pas photo sur le temps passé derrière le volant, après tout dépend de ce que l'on recherche... L'optique du BRM étant de moins point de vue plus axée sur le roulage que la course pure...

Beau résumé Fabrice  :merci:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #43 le: 22 Novembre 2017, 14:36:40 »
Niveau temps de roulage j'ai repris les trois formules...
GT Classic : 25 + 30 + 2*40 soit 135 minutes de roulage par meeting
V de V : 45 + 30 + 2*45 ou 2*60 soit 165 ou 195 minutes de roulage suivant la durée des courses
BRM : 15 + 30 + 30 + 300 (roulage) soit 375 minutes de roulage

Tu es trop optimiste sur le BRM, tu n'as pas 12 x 30mn + essais 15 mn sur 2 jours ????? La série "jaune" sport cup a 4x30mn le vendredi + essais et 2x30mn + les 2 courses de 30mn le samedi car il est difficile avec les mises en parc fermé après les courses d'enchaîner la série jaune le samedi. Mais bon, le BRM reste le plus intéressant sur les temps ou tu es derrière un volant en additionnant roulage + course.

Il y a pas photo sur le temps passé derrière le volant, après tout dépend de ce que l'on recherche... L'optique du BRM étant de moins point de vue plus axée sur le roulage que la course pure...

De même que le VdV est plus axé sur de l'endurance avec 2 x 1h de course ou il faut gérer la mécanique, les pneus et la forme du pilote si tu es seul !!!Bref, avec les 3 possibilités , il y a de quoi satisfaire le plus grand nombre
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Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #44 le: 22 Novembre 2017, 14:51:26 »
Je n’avais pas spécialement compté les parcs fermés pour partir sur le maximum possible  ;) !

Après oui pour le coup les trois formules restent complémentaires ce qui est pas plus mal en terme d’offres ! Surtout que finalement le coût d’inscription au meeting reste très proche...

Bref je pense que cette année se sera sur du V de V en Ferdinand Cup pour moi (à voir le nombre de meeting possible suivant le taff et le budget !) !
« Modifié: 22 Novembre 2017, 14:54:52 par Fabrice1911 »