pour le nom du vendeur... oui c'est très inquiétant :-) mais cela ne peut être mon seul critère de choix. Le marché a l'air complexe car les prix vont de 35000 à 60000+
Le km a forcément un poids important dans le prix, mais je constate que les fameuses option 030 et 220 aussi. Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est une vraie plus value. De même que la couleur, avec les couleurs vives surcotées. Est-ce que je me trompe? Je ne suis pas forcément bloqué sur l'option 030 mais je me dis à un moment donné que ce serait peut-être stupide de ne pas la rechercher. Mais la surcote se justifie-t-elle?
Entre une auto blanche avec 110000km mais sans 030 et une noire avec 170000km mais avec la 030 mon coeur balance sachant que je la trouve bien plus belle en blanc. Mais sans 030... pffff, compliqué tout cela !!
Oui, c'est compliqué
Les Cs ont été produites pour essayer de relancer les ventes mitigées de la 968
le but était de proposer une 68 dépouillée, moins cher que la luxe, pas de faire un équivalent de 964 RS
Bien que l'allègement de 50-70 kg la destinait naturellement à une utilisation sport
Du coup, la liste des options était longue..
Possibilité de prendre les Recaro coque couleur caisse à la place des Recaro tissu sans surcoût
Possibilité de prendre le M220 et le M030 en option..
Possibilité de rajouter des équipement confort, voire des places ARR
Du coup, aucune ne se ressemble
Globalement, les plus recherchées et les plus cotées sont les couleurs vives avec le M220 + M030 et les baquets, car les plus radicales, les plus complètes et les plus sport
Ceci étant dit, attention a l'entretien!! un carnet n'est pas une assurance tout risque..
Les faiblesses les plus fréquentes sont: le variocam avec les patins tendeurs de chaine, qui conditionnent l'état du haut moteur, la boite de vitesse (pbs récurrents de roulement), la distribution, la fixation des éléments carrosserie de bas de caisse
Et je sais de quoi je cause..
Butzi t'en dira surement plus.. c'est un vrai expert de la 68 cs et des PMA en général. Il te guidera au mieux.
Le mieux est de l'appeler (Classic Auto Sport à Ales)
Pour ton achat, tout dépend de ton budget et de l'utilisation du véhicule
Si la logique est la collection et la plus value potentielle: prend une couleur vive + M030 + M220 + baquets
Si tu veux juste rouler régulièrement et te faire plaisir sans utilisation piste, une blanche sans M030 est tout a fait indiquée
Demande à chaque fois des infos sur la distribution, l'inspection du variocam et des DEUX patins tendeurs de chaine de Variocam
Perso, je n’achèterais pas une 968 cs sans qu'il y ait eu cette inspection + inspection du haut moteur (poussoirs, AAC, soupapes)
tout remettre a neuf coûte une blinde!
Sinon, c'est une auto solide et très plaisante
Attention tout de même: baquets + M030: confort très dégradé..
La Blanche que tu lorgnes n'est pas à un prix excessif, si elle rempli toutes les conditions sus-citées
La jaune de BUTZI est réellement exceptionnelle, pour l'avoir vue en vrai. Et s'il la vend, c'est qu'elle a été inspectée de fond en comble (10ME de frais).
Une 68Cs à 35ME, c'est le prix. Elle en vaudra 50 ou 60 dans 5 ans
Une Cs à 35 ME avec des travaux à faire (ce qui est svt le cas): on arrive vite à 45-50ME.
La décision finale t'appartient..
Bonne chasse!