Salut,
Bon, CT, cet aprem... Le contrôleur, intimidé, n'osait pas faire le job et me demandait de rester près de lui pour lui expliquer les trucs... J'ai apprécié. Cependant, peut-être qu'il faudrait de vrais contrôleurs aguerris aux anciennes, et pas simplement une "sympathie" avec la FFVE ?...
Test de freinage, RIEN à l'arrière droit. Au garage, j'applique les cotes du bouquin (le fameux pré-réglage à la mollette "plaquettes-disque") et l'auto semble bien freiner, mais, pour le banc, pas bon. Soit, on va pas en faire une maladie. Mais, le contrôleur, vraiment sympa, je le redis, veut la "faire passer", pour m'éviter une revisite. Il tire sur le FAM tant qu'il peut, grimace à l'appui... Rien à faire.
Suite, on passe la pollution sans souci (2.1%), les dessous, "elle est vraiment bien, etc"...
Bref, contre CT avant deux mois, pas grave, c'était envisagé.
Je repars, prêt à m'engager sur l'autoroute, quand une dame me crie, "Monsieur, ça fume !!!!"... Je m'arrête immédiatement sur le côté, un haricot, du bol, je descends, rien à signaler... Je redémarre, l'auto peine à rouler, le moulin monte en degrés, une odeur dégueulasse en prime... Purée, 20 ans sans CT, tout va bien, 15 minutes de contrôle et rien ne va plus !

Je m'arrête, la roue arrière gauche est brûlante ! Je tente de rentrer, mais ça bloque de plus en plus fort, l'auto cale sans arrêt... Moment de solitude, à 5 bornes de la base... Je ne tente pas le diable, j'appelle ma dépanneuse privée, je reviens avec ma caisse à outils... Je vire la roue et... rien ! Elle tourne librement... Je remonte la roue, dubitatif. Je tente de démarrer, RIEN ! Voilà que c'est le bouton "Start" qui déconne... Je bricole, démarre et rentre, plus de coincement... Gros soufflement à la de Funès en arrivant devant la porte du sous-sol...
...