!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 Turbo "CS" -  (Lu 15386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #15 le: 18 Mai 2017, 22:23:28 »
l'anémique turbo d'origine  :mefiant4:
ah oui, par rapport à une veyron!
parce que y'a rien d'anémique à amener une caisse de 1989 (dont la base remonte à 1976) à 270 compteur..... avec 4 malheureux cylindres alimentés par 8 pauvres soupapes gavés par un turbo de crotte...
ça me désole.

T'as pas du monter dans la caisse du Docteur-John  :roll:
J'ai une question qui va paraitre bête à certains, comment on accède aux sièges arrières avec ces superbes Recaro ? ils sont montés sur glissière ?

Monter derrière, ............ par le hayon  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

El Gino

Re : Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #16 le: 18 Mai 2017, 22:26:42 »
J'ai une question qui va paraitre bête à certains, comment on accède aux sièges arrières avec ces superbes Recaro ? ils sont montés sur glissière ?


Oui glissière ^^

El Gino

Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #17 le: 18 Mai 2017, 22:35:49 »
https://www.youtube.com/watch?v=rCTPH_Z_aTs

voila une petite vidéo pour vous donner une idée.

La elle doit faire 265cv par la, il manque le reste du kit que je suis entrain de remonter pour récupérer les 330cv annoncé ( plutôt 310 réel je pense )
car j'ai du l'enlever pour passer les normes de pollutions en Suisse.  Car chez nous elle sont sensé avoir des catalyseurs et au gramme prêt la mienne est passée sans !  Un plus  :enaccord6:   je dois avoir une des seuls 944 Turbo en suisse sans cata et légalement :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #18 le: 18 Mai 2017, 23:20:48 »
T'as pas du monter dans la caisse du Docteur-John  :roll:

et? je m'en cogne.... mais ça me gave d'entendre des gus en 951 dire que ça avance pas, ils ont qu'a les broyer si ça les dégoute tant que ça...
pauvre monde....
désolé, j'ai repensé à divers souvenirs cet aprem, dans la 951 et la s2, ces caisses me manquent, meme si elles me détestent, et lire ce genre de conneries me fout hors de moi.....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #19 le: 19 Mai 2017, 02:49:09 »


Oui glissière ^^

Merci, si à l'occas tu pouvais mettre une photo du montage ça m’intéresserai.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #20 le: 19 Mai 2017, 06:33:56 »
et? je m'en cogne.... mais ça me gave d'entendre des gus en 951 dire que ça avance pas, ils ont qu'a les broyer si ça les dégoute tant que ça...
pauvre monde....
désolé, j'ai repensé à divers souvenirs cet aprem, dans la 951 et la s2, ces caisses me manquent, meme si elles me détestent, et lire ce genre de conneries me fout hors de moi.....

 tu vieilli mal boitacha,
 il a pas dit que ça avançait pas,
 il a juste dit que par rapport à une origine, elle marchait beaucoup mieux  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Whiskas

Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #21 le: 19 Mai 2017, 07:22:05 »
anémique: affaibli, sans vigueur, sans force
donc 951 anémique = 951 rincée
donc on met des puces et tout va mieux
je comprends :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #22 le: 19 Mai 2017, 14:11:54 »
tu vieilli mal boitacha,
 il a pas dit que ça avançait pas,
 il a juste dit que par rapport à une origine, elle marchait beaucoup mieux  ;)

iDEM 


"Le respect des limitations de vitesse contraint le moteur à travailler dans des zones ou il n'est ni le plus efficace ni le plus agréable".

Une   Turbo   d'origine   tu  n'as   rien  en  dessous   de  3500Tours,   c'est  une   voiture  "désagréable"   sur  petites  routes sinueuses  et  je  ne parle  pas   de  la   ville......
Pucée   et  Mafée tu  as   enfin   du   couple   à  bas  régime.
Tu  as  une  968    à  bas  régime   et  une  Turbo  au  dessus   de  3000Tours,  que   du  fun.

J'ai  une  250CV (actuellement  290CV)  j'ai   fait  80  000Km  en  5  ans  et  elle  m'aime.


PS :  Elle  n'est  pas  rincée,  245CV  au  banc  avant  transformation  à 232 000KM.



« Modifié: 19 Mai 2017, 14:21:49 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #23 le: 19 Mai 2017, 20:50:29 »
De toute façon, selon mes critères, une 951 de moins de 380Cv et de plus de 1100Kg, çà se traîne (sur circuit) :mrgreen:

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #24 le: 19 Mai 2017, 20:53:31 »
iDEM 


"Le respect des limitations de vitesse contraint le moteur à travailler dans des zones ou il n'est ni le plus efficace ni le plus agréable".

Une   Turbo   d'origine   tu  n'as   rien  en  dessous   de  3500Tours,   c'est  une   voiture  "désagréable"   sur  petites  routes sinueuses  et  je  ne parle  pas   de  la   ville......
Pucée   et  Mafée tu  as   enfin   du   couple   à  bas  régime.
Tu  as  une  968    à  bas  régime   et  une  Turbo  au  dessus   de  3000Tours,  que   du  fun.

J'ai  une  250CV (actuellement  290CV)  j'ai   fait  80  000Km  en  5  ans  et  elle  m'aime.


PS :  Elle  n'est  pas  rincée,  245CV  au  banc  avant  transformation  à 232 000KM.
Meme avec les modifs , tu as pas grand chose en desous de 3200-3500 t !!!!!Tant que le turbo a pas declenché tu es en atmo !!!
Une turbo ca se conduit pas comme une atmo pepere , tu met dans les tours et tu change les rapports quand tu arrive zone rouge et la s'est pas anemique !!!!! :mrgreen:meme d'origine  ;)
« Modifié: 19 Mai 2017, 20:56:29 par philippe42 »
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne Whiskas

Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #25 le: 19 Mai 2017, 21:23:02 »
je suis assez d'accord avec ça  :enaccord6:
et je n'ai jamais trouvé que ma 951 était désagréable en ville (50kmh sur un filet de gaz, en quoi c'est désagréable, sauf si ça broute) ni sur les petites routes (qui sont majoritaires chez moi), bien au contraire, pas grand monde, pas de radars, et 250ch, c'est une bonne config'  :mrgreen:
 ;)
« Modifié: 19 Mai 2017, 21:31:22 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #26 le: 19 Mai 2017, 22:17:29 »
De toute façon, selon mes critères, une 951 de moins de 380Cv et de plus de 1100Kg, çà se traîne (sur circuit) :mrgreen:

 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #27 le: 19 Mai 2017, 22:52:24 »
:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

 :merci:


D'ailleurs, pour ceux qui trouvent qu'une 951 est anémique, ce qui est le cas, je vais mettre en vente le moteur de notre Cup. Il est "plug & play" sur toute Porsche qui se respecte, il sera refait avant vente (démontage intégral avec resurfacage des plan de joint, contrôle des fûts, segmentation, joint de culasse, ...), livré avec tous les accessoires (rampe réglable, injecteurs, LR61, Maf) , il sort un bon 370Cv (Les Gars du Motorsport qui se font "corriger" pensent à plus), plus de 50mkg de couple, il a ridiculisé bon nombre de gros flat bien velu (il a même un palmarès pour les puristes).

Bref, affaire à saisir pour PMAiste en manque de sensations.

Moi, je vais remonter ma Cup en mode "pas de Cv" car j'ai cru comprendre qu'elle était née ainsi et que c'est sous cette configuration qu'elle avait le plus de valeur  :mrgreen:

Hors ligne Irael

Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #28 le: 20 Mai 2017, 17:14:35 »
La turbo de John :) :)

En tout cas je peux vous dire quelle a été bichonnée question entretien et qu'elle envoie du paté.
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : 944 Turbo "CS" -
« Réponse #29 le: 26 Mai 2017, 15:24:01 »
J'ai trouvé des photos pour vendre plus vite :mrgreen:







Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW