Quand j'étais ado, donc y'a 1/4 de siècle, on a eu un nouveau voisin, qui a racheté une bicoque abandonnée depuis des lustres, pour s'en faire une secondaire..... il a débarqué en 924, noire, immatriculée Belgique ou Allemagne, un truc comme ça.... j'étais à la fenetre et j'ai du lacher un "j'aimerai bien en avoir une, un jour" et ma mère a du lever les yeux au ciel ou hausser les épaules ou secouer la tete (ou les 3 à la fois!)....
Et puis voila, jamais parlé à ce voisin, jamais vu non plus, aperçu une fois la 924 au fond du garage, y'a longtemps.....
Cet aprèm, je passe le coupe bordure chez mon père, et je vois le voisin s'approcher, je me dis que ça y est, je vais m'entendre dire que c'est dimanche, donc fini le jardin, il aura raison de toute façon.....
"bonjour! c'est vous qui avez une 924 grise?"
"oui..."
"elle marche bien?"
je suis en train de repenser à la 924 noire...
"oui, à peu près"
"pffff la mienne, c'est la galère..."

"vous l'avez encore??????????????"
"oui, elle a pas servie pendant 10 ans, je l'ai remise en route y'a quelques temps"
"je vous ai vu arriver avec quand j'étais ado! je bavais à la fenetre! elle est noire et avait une immat' étrangère!"
"c'est bien ça!"

on est restés à discuter démarrages et kjetronic pendant 1/4h, je me suis retenu d'aller la voir, sinon l'après midi jardin était morte

ce sera pour une autre fois!
ça me rappelle la 2eme 924 que j'ai croisé, a vendre 30000fr dans les années 90... puis vue quelques temps chez l'antiquaire du coin, puis disparue.... et en 2006, à la recherche de quelques bricoles pour ma 1ere 924, je rencontre un proprio de 924 et 944s, qui me raconte que sa 924 blanche a été remontée avec les pièces d'une grise avec laquelle il a eu un accident, grise qu'il avait acheté à qui? à l'antiquaire