!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: GT Classic 2018  (Lu 5491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

GT Classic 2018
« le: 01 Octobre 2017, 15:31:52 »
Le programme de l'Historic Tour 2018 est déjà sur le net !!!! Et le GT Classic se retrouvera donc sur 7 prestigieux circuits !!!

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2017, 09:30:12 »
Les infos pour la nouvelle saison de l'Historic Tour 2018 commencent d'arriver avec comme nouveauté une réorganisation des périodes d'homologation en fonction des plateaux, ceci afin d'éviter un éparpillement des concurrents et une certaine incompréhension des spectateurs. Le GT Classic devrait bénéficier de cette nouvelle mouture avec en conclusion plus d'autos en grille !!!

Nouveautés en 2018 :

Le nouveau Challenge Asave GT-Tourisme & Production 66-81 accueillera des Tourismes, GT et Productions. Il sera constitué de Gr1 (avec et sans PTH), de Gr2, de Gr3 et 4 jusqu’à 81 ainsi que de Groupe A et N de plus de 2L jusqu’à 85. Le format sera d’une séance qualificative de 25min et d’une course de une heure avec arrêt obligatoire. Contactez Alain Goupy à alainagoupy@aol.com pour plus de renseignements.

De son côté le Trophée GT Classic etend un peu sa liste d'autos éligibles. Il pourra accueillir dans ses classements toutes les GT et GrB ex Saloon post 82. Rappel : Le niveau de préparation des voitures n’est pas génant. Toutes les préparations sont acceptées dans la limite du rapport P/P de la classe. Si vous avez des modifications importantes modifiant le rapport P/P votre voiture sera simplement reclassée dans la catégorie supérieure.  Ce qui veut dire que toutes les GT et Gr B des années 80 et 90 peuvent intégrer une division GTC1 ou 2 ou 3 ou 4. Le format restera de une séance d’essais libre de 25min, une séance qualificative de 30 min et 2 courses de 40 min avec arrêt obligatoire. Le tarif d’engagement sera 790€ sur les circuit standards, 870 € à Dijon et 970 € au Mans et au Castellet. Contactez Laure à sport@hvmracing.fr pour plus de renseignements.

Le Trophée Youngtimers Gti Cup fait son entrée officielle dans le Championnat de France : désormais les pilotes de ce Trophée concourront pour le titre de Champion de France Historique des Circuits catégorie Berlines et GT.

Le « Trophée Maxi1000 » devient le « Maxi1300 Series », le reglement reste identique, seul le nom pour une meilleure compréhension du public et des médias. Sur un plan logistique les pilotes s’inscriront en ligne sur le site d’HVM Racing. Edmond et Christophe conservent évidemment leur rôle d’animateur du plateau.
Un nouveau Trophée pour : des Tourismes à partir de 86 (hors GTI Cup), et des Super Tourismes FIA (classes I et II) sera présent sur quelques epreuves. contactez contact@hvmracing.fr pour plus d'informations.


Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2017, 18:11:27 »
Les infos sur 2018 sont sur le site...calendrier.....dos siers..... et les tarifs ( identiques à 2017)

Le coup d'envoi du GT Classic 2018 au Castellet sur le 5,842km ( entièrement refait pour la F1)  les 30/31 Mars/ 1er Avril avec tous les plateaux de l'Historic Tour bien sur!!!!


http://www.hvmracing.fr/gt-classic/
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2017, 18:12:33 »
Le GT Classic, pour la première fois depuis sa création en 2014 se courra sur les 7 meetings de l'Historic Tour. Avec au programme pas moins de 10 plateaux différents............... ...

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2017, 18:22:31 »
Info new !!

http://www.hvmracing.fr/supertouring-revival/

Une renaissance du super tourisme avec un format de course identique au GT Classic et au même tarif : Essais libre + Qualif + 2 courses de 40mn avec passage au stand obligatoire de 2mn30 ... Si les plateaux ne sont pas assez fourni, ce sera facile de regrouper les "GT Classic" avec les "Super tourisme" !!! Du spectacle dans l'air !!!!!


Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2018, 10:14:08 »
C'est officiel; les "supertouring" intégreront le plateau du GT Classic cette saison ( en attendant que le nombre dans chaque catégorie soit suffisant pour créer deux plateaux distincts)

Impatient de voir ou vont se situer ces autos parmi les GT ................





Première rencontre : Le Castellet les 30/31 mars et 1 avril ......................... .....
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2018, 22:39:08 »
Les horaires prévisionnels de la Première épreuve du Gt Classic sur le Paul Ricard sont sortis !!!! Comme prévu, le plateau du GT Classic recevra celui du Supertouring Revival. 
Un mélange intéressant !!





Des qualifications le samedi matin à la fraîche et en ouverture de la journée , c'est pas mal du tout !!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #7 le: 21 Février 2018, 14:33:34 »
Dans juste un peu plus d'un mois ................

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne titi13510

  • ma 3 eme porsche
  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • que du plaisir
  • Ville: EGUILLES
  • Pays: France
Re : GT Classic 2018
« Réponse #8 le: 04 Mars 2018, 12:42:50 »
paul ricard le 30 mars
ok je note dans mon agenda
c'est surement des belles auto a voir
 :enaccord3:
faut être fou pour sortie nos vieilles chaque dimanche

Hors ligne gilbert83

Re : Re : GT Classic 2018
« Réponse #9 le: 04 Mars 2018, 18:59:56 »
paul ricard le 30 mars
ok je note dans mon agenda
c'est surement des belles auto a voir
 :enaccord3:


Toutes celles là .................



et les SuperTourisme qui feront plateau commun avec le Gt Classic



Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #10 le: 14 Mars 2018, 09:29:21 »
Un petit avant goût du nouveau tracé du Paul Ricard à bord de la 993 GT2 de Laurent (qu'il pilotera pour cette première manche de l'Historic Tour)


https://youtu.be/O3yzJ6sCkhY
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 051
    • GarageBook
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : GT Classic 2018
« Réponse #11 le: 14 Mars 2018, 10:05:07 »
La vache, elle arrache la bitume sa caisse!
Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne gilbert83

Re : Re : GT Classic 2018
« Réponse #12 le: 14 Mars 2018, 11:33:55 »
La vache, elle arrache la bitume sa caisse!


Et en plus elle est magnifique la bestiole !!

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #13 le: 27 Mars 2018, 08:47:48 »
Le plan des paddocks est sorti...on attend la liste des engagés maintenant

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #14 le: 27 Mars 2018, 16:49:33 »
Les dernières news: La liste des engagés en GT Classic: 21 autos attendues dont 5 en GTC1 ( On remarque que Morel, champion en titre 2017 laisse la Viper à Gaubert qui courait en ASAVE l'an dernier sur Porsche) 7 en GTC2 ( dont ma 968) 4 en GTC3 et 3 en GTC4. Une seule auto dans la série "STR" super Tourisme, créée cette année ; dommage ! On retrouvera Grenet sur sa Viper en invité ( auto trop récente pour rentrer dans les "Classic")

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica