Bon, rentré à la base...
La 44 a bien roulé.
Elle a roulé, avec ses grincements de camion, ses micro-rebonds constants (pneus trop vieux ?), ses passages de vitesses WRC, son grondement assourdissant et des vibrations de tôles inférieures (chicane de pot ? Patte de fixation ?) (pourtant rien vu à l'auscultation) résonnant bien contre les flancs de montagne.
2344 km (ça ne s'invente pas), sans histoires, c'est bien là ce qu'on lui demande avant tout.
En passant, sans faire gaffe, sauf aux démarrages où on est à XXX litres en instantané, j'atteins une moyenne de 6.7 L /100.
Si je la vendais, c'est de nuit que j'embarquerais le gars... (ou la fille). Tout est feutré et plus doux. Transpercer le noir avec les 6 cadrans illuminés (8 dans mon cas) face à soi, c'est le craquage de l'acheteur !
Rien de remarquable rencontré sur la route, à part une 911 2.4 bleue (qui fumait pas mal en reprises...
) s'amusant gentiment sur un cimetière de motards...
A ce sujet, les panneaux sensibilisateurs ne parlent pas de risque d'accident mais de risque de casse moteur, un argument auquel les mecs seraient plus sensibles ?...
Et un camionneur champion de pilotage... Il devait être à vide: dans le brouillard et la pluie, j'ai pas pu le larguer, il m'a collé au cul façon "Duel" pendant une dizaine de bornes sur la D971 Dijon-Châtillon... Et ses phares dans les yeux... Impressionnant...
J'me demande comment on peut bourrer si vite en PL dans de telles conditions...
J'avais déjà 12 heures de conduite dans les jambes, brouillard, j'y voyais plus rien...
Finalement, sur longs trajets, le bruit de crécelle métallique de la 914 passe mieux que l'entêtant grondement de la 44, lourd comme un mauvais parfum...