Hello,
Je compte réitérer, dans une semaine, un petit voyage que j'avais fait il y'a quelques années avec la 968 en me rendant à Stuttgart pour visiter les musées Porsche et Mercedes, au passage pour vendre le voyage a madame et bouffer autre chose que de l'automobile je descend deux jours sur Strasbourg avant de revenir sur Bruxelles.
En gros le voyage fait 1000km sur autoroutes principalement, la grosse différence entre ma 944 et ma 968 c'est avant tout l'age puisque la première est de 84 et la deuxième de 91, la deuxième différence est le carnet d'entretien car sur la 968 celui-ci était complet et la voiture était chouchoutée par son précédent propriétaire.
Pour la 944 c'est différent car le carnet d'entretien était vierge et la voiture reviens de loin, en gros lors se son achat c'était une sortie de grange car la voiture n'a plus été immatriculée depuis 1995 alors qu'elle a eu plusieurs propriétaires durant cette période et je l'ai moi même préservé dans un garage pendant 6 ans en roulant de temps en temps de manière pas très légale

j'ai quand meme parcouru 10.000km avec cette magnifique m.e.r.g.u.e.z

ce qui m'a permit d’essuyer un peux toute les pannes possibles avec ce genre de voiture...
durant les 6 ans j'ai quand même pu donc réparer pas mal de pannes et changer beaucoup de choses dont voici la liste :
- Remplacement des 8 poussoirs (suite bruit haut moteur)
- Nettoyage pompe à huile et réfection du joint pompe à huile culasse.
- Remplacement joints haut moteur et remplacement doigt d'allumage.
- Distribution complètes avec joints et pompe à eau.
- Réfection alternateur avec changement des roulements et du régulateur.
- Nettoyage démarreur. (panne aléatoire finalement due a contacteur neiman)
- Remplacement capteur PMH. (panne)
- Remplacement contacteur de neiman. (panne aléatoire).
- Remplacement masse batterie.
- Remplacement divers silents blocs avants.
- Remplacement des quatre suspensions par du bilstein B6 + ressorts courts.
- Remplacement roulements avants.
- Remplacement barre anti-roulis avant tordue (accident ancien proprio ...)
- Remplacement intermédiaire par intermédiaire Inox qui à aussi cédé ...
- Nettoyage différentes masses moteurs, phares, etc ...
Voila en gros j'ai tenté de pérenniser un maximum la voiture durant ces 6 ans, je ne vois pas trop ce qui risque de me lâcher durant c'est 1000km ou alors c'est vraiment un coup de malchance, peut être l’embrayage ?? je ne sais pas ou il en est mon ressenti est qu'il est encore bon, hors quelques bizarreries sur les équipements électriques du style la soufflerie qui couine en temps en temps ou la position intermittente des essuies glaces qui fonctionne par ... intermittence je n'ai pas de gros soucis et je ne vois pas quelle panne pourrait me laisser sur le bord de la route ?
Voila vos avis comme ça sur la voiture ? Faisable ou pas ? Car pour le coups je ne part pas seul et si il y'a le moindre couac avec la voiture je sais que ça sera mort pour partir en Porsche lors d'un prochain road-trip avec madame ...