Pourquoi à fuir? Tu as eu de mauvaises surprises avec l'éthanol?
Tu dis qu'un 3.2 et 3.6 qui font 250 et 290 bourrins se trainent et deviennent désagréable mais le 3.0d de 240 c'est très très bien?
Même si c'est bien plus coupleux, j'ai du mal à suivre
C'est pourtant pas compliqué :
Le V6 3.0 d'origine Audi convient parfaitement au gabarit du Cayenne. C'est coupleux, çà marche en bas, pas besoin de pousser dans les tours , ...
Les V6 essences sont anémiques sur ces véhicules qui sont trop lourds. Le V8 commence à aller mieux mais agrément inférieur au Mazout.
Pour prendre un autre exemple, je préfère de très loin le comportement moteur de mon Touareg V10 TDI que celui de mon ex. Cayenne biturbo, pourtant 100Cv plus puissant. Le couple du Touareg est de 750Nm contre 50, de mémoire, sur le Cayenne... CQFD
Après, on ne va même pas parler de fiabilité, car là, entre les arbres de transmission, le pont, la boite, le lockasil, ..., c'est une autre histoire