OK je te remercie de me montrer la différence entre une voiture de piste et une voiture de route...
J'aime bien être pris pour un idiot...
Les sources :
Le site des Porsche Club de France :
"La gamme 944 Turbo ne connaît pas d'évolutions notables jusqu'en 1988. En avril, une série limitée baptisée Turbo S, ou Turbo Cup route, basée techniquement sur la version Turbo Cup de compétition, est commercialisée. Elle développe notamment 250 ch avec un turbo plus gros (K26-70) et un intercooler et reçoit des freins plus endurants (étriers à 4 pistons et disques ventilés de 928 S4). L'arbre de transmission est renforcé, de même que les barres de torsion et les barres anti-roulis. Des amortisseurs Koni réglables sont montés en série, ainsi que l'ABS et le différentiel autobloquant. La garde au sol est abaissée de 9mm. La 944 Turbo S reçoit une sellerie spéciale (Silver Rose) et des strippings "Turbo" sur le renflement des ailes avant."
Le site de référence sur la 944 Turbo (944turbo.net en Anglais)
The S version was claimed by Porsche to be based on the Turbo Cup car, a race version of the 944 Turbo which ran in a racing series of the same name. “I couldn’t help but think,” it was noted in the Rothmans Porsche Turbo Cup “Competitor’s Information” in 1987, “that [the Turbo Cup car] would make a great street car… [with] all the power of the 911 Turbo, the behavior of a 944, the stopping power of the 928S4.” It was therefore unsurprising that in 1988 a special S version of the 944 Turbo, based on Porsche’s successful Turbo Cup spec cars, was unveiled.
Je n'ai jamais prétendu que mon auto est une Cup (voir le titre de mon annonce), ni encore moins une auto de piste
En revanche tout ceux qui connaissent la 944 Turbo S savent qu'elle reprend nombre d'éléments techniques de la Cup de piste.