Bonjour à tous
Je mets en vente ma Porsche 944 Turbo de 1986
Moteur 2.5 code M44/50 – 103000 km
Mise en circulation 04/03/1986
Excellent état extérieur comme intérieur
Peinture refaite
Couleur rouge indien
Jantes téléphone – 4 pneus Bridgestone neufs
Intérieur sièges tissu-simili cuir
Châssis sain sans aucun point de corrosion
CT vierge du 26/03/2018
Options :
Siège conducteur électrique
Toit ouvrant électrique Targa
Vitres électriques
Rétroviseurs électriques
Carnet et factures d’entretien disponibles
Historique complet connu
Liste des gros travaux mécaniques effectués à 100000km :
Moteur refait à neuf :
Réparation bloc moteur par spécialiste suite casse
Turbo K26#8 (celui des 250 ch) entièrement reconditionné par un spécialiste
Courroies distribution/arbres équilibrage/alternateur/pompe DA
Tous joints spis d’arbres (arbres d’équilibrage, vilebrequin, AAC)
Roulement pilote de vilebrequin
Coussinets de bielles
Joint de crépine d’huile
Joint de carter d’huile neuf
Reconditionnement injecteurs par spécialiste
Tous joints neufs
Tous filtres neufs
Tous liquides neufs
Huile MOTUL 15W50 Competition
Liquide de refroidissement organique MOTUL INUGEL OPTIMAL G12
Visserie neuve
Silent blocs moteur neufs (origine PORSCHE)
Pose sonde lambda neuve
Bougies neuves
Toutes durites circuit de refroidissement récentes
Vanne de chauffage habitacle neuve
Vase d’expansion liquide refroidissement neuf (modèle des 928)
Thermostat neuf
Batterie récente
Kit guru installé
Culasse vérifiée et reconditionnée par spécialiste :
Contrôle planéité
Remplacement + calibrage nouveaux guides de soupapes
Rectification des sièges de soupapes
Contrôle des soupapes
Rectification des têtes de soupapes
Joints de queues de soupapes neufs
Demi-lunes de soupapes neuves
Réglage du jeu aux soupapes
Steam vent kit installé sur la culasse pour éliminer le point de faiblesse connu (poche d’air cylindre N°4)
Volant moteur surfacé
Reconditionnement pompe DA
Tous joints échappement neufs
Reconditionnement collecteur 2-3 échappement + cross-pipe par rechargement soudure à l’inconel 625 pour éliminer les fuites
Collecteur échappement 1-4 modèle à soufflet installé (upgrade présent sur les 250 ch)
Bandage thermique posé sur les 2 collecteurs d’échappement + la cross-pipe
Transmission :
Butée embrayage neuve
Disque de friction de 944 CUP neuf
Mécanisme récent
Roulements de fourchette d’embrayage neufs
Récepteur d’embrayage neuf
Transaxle :
Joints spis de tulipes neufs
Cardans neufs
Huile MOTUL 75w140 Gear Competition
Torque tube : les 4 roulements ont été remplacés
Liaisons au sol :
Trains étroits – élargisseurs de voies montés
Amortisseurs Koni sport récents AV+AR
Reconditionnement triangles AV avec kit upgrade Rennbay sièges de rotule en bronze + graisseurs
Upgrade renforts de supports barre stabilisatrice avant
Géométrie complète (parallélisme – carrossage) AV+AR réalisée par carrossier
Freinage :
Liquide de frein neuf, purge complète circuit
Flexibles de frein arrière neufs
Disques AV+AR récents, proches du neuf
Plaquettes AV+AR neuves
Tourne comme une horloge depuis le remontage en septembre 2017 - 3000 km effectués sans aucun problème (aller-retour région parisienne - Pyrénées orientales et autres déplacements)
Véhicule dont la cote ne cesse de grimper
Nombreuses factures pour 6600 euros de pièces de rechange
Reportage photo intégral – 2000 photos à l’appui & commentaires
Plus de photos sur demande
27500 €
Annonce mise en parallèle sur LbC
