Bon, finalement cela ne nous posera aucun problème pour nos PMA

Il faut le dire vite... Quand j'ai acheté la mienne elle toussotait parfois. Renseignement pris, elle était nourri au SP95. En farfouillant dans la doc j'ai découvert que sur la version allemande (donc celle que j'ai) le motronic avait une ref différente, qui justement était adapté à un carburant SP98. Du coup je la nourri au 98 et je n'ai jamais eu de souci.
Avec ce E5, comme dit plus haut, on ne sera peut être pas exactement ce qu'on y met. Et puis pensons à d'autres voiture plus anciennes... Ca va être la misère.
Au vu du nombre décroissant de pompe de 95"pur"au profit des 95-E10 je pense que dans la pratique l'E5 remplacera le 98. Mais si on autorise la vente d'E5 sans préciser l'octane réel demain il est clair qu'on aura du 95-E5 à la pompe au prix du SP98...
Mais bon, "on" (du moins les plus ancien d'entre nous) a survécu à la disparition du super, on devrait se débrouiller ainsi. En plus c'est pour la planète

(argument irréfutable qui autorise à la débauche totale)