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Auteur Sujet: Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999  (Lu 1850 fois)

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Hors ligne puma

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Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
« Réponse #15 le: 20 Décembre 2018, 13:18:15 »
D'après l'article vu plus haut, il ne faut pas limacer en dessous de 3000 tours ... bon, ça c'est fait régulièrement, elle marche quand même bien entre 4000 et 7000  ;)

Sinon, des préconisation spécifiques pour l'huile moteur (pour une auto de 200000 km) ou on continue avec la 0W40 préconisée par le constructeur ?

Désolé d'interférer sur ton post de vente, mais comme on était bien lancé sur ce sujet ...
:mrgreen:  ;)
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Hors ligne difflock22

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Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
« Réponse #16 le: 20 Décembre 2018, 13:25:42 »
En effet, difficile de voir quoi que ce soit si la révision a été faite. Peut-être une analyse d'huile pour se rassurer ou, autre solution, regarder avec le programme adapté le déphasage des arbres à came  ;)

J’ai commandé un kit d’analyse...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
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Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
« Réponse #17 le: 20 Décembre 2018, 13:36:34 »
Franchement j'ai écumé le net quand j'avais la mienne et chacun se fait une religion, les kits d'analyse ne te diront pas ce qu'il peut se passer 5 minute apres que tu ais fait ton analyse et les ruptures sont soudaines et rapides de toute maniere, il existe meme des systemes de detection vibratoires avec une loupiotte au TDB.... :roll:
Le remplacement c'est pareil, par quoi? un roulement "mieux" fait par un gars hors de chez Porsche qui sait donc mieux que les ingés allemands comment fonctinne ce moteur  :mdr8: et le mécanisme de cette faiblesse  :mrgreen:
Perso ma religion etait de ne pas y toucher et d'accepter que cela pouvait casser parce u'il n'y avait pas de correctif que j'estime serieux, le taux reste faible même si l'addition est salée. A comparer aux sommes non negligeables investies regulierement par les possesseurs de 911 à air pour corriger les problemes recurrents d'etanchéité moteurs... En contrepartie cete 911 etait tres bon marché. On peut pas tout avoir.
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Hors ligne difflock22

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Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
« Réponse #18 le: 20 Décembre 2018, 19:27:14 »
Franchement j'ai écumé le net quand j'avais la mienne et chacun se fait une religion, les kits d'analyse ne te diront pas ce qu'il peut se passer 5 minute apres que tu ais fait ton analyse et les ruptures sont soudaines et rapides de toute maniere, il existe meme des systemes de detection vibratoires avec une loupiotte au TDB.... :roll:
Le remplacement c'est pareil, par quoi? un roulement "mieux" fait par un gars hors de chez Porsche qui sait donc mieux que les ingés allemands comment fonctinne ce moteur  :mdr8: et le mécanisme de cette faiblesse  :mrgreen:
Perso ma religion etait de ne pas y toucher et d'accepter que cela pouvait casser parce u'il n'y avait pas de correctif que j'estime serieux, le taux reste faible même si l'addition est salée. A comparer aux sommes non negligeables investies regulierement par les possesseurs de 911 à air pour corriger les problemes recurrents d'etanchéité moteurs... En contrepartie cete 911 etait tres bon marché. On peut pas tout avoir.

D’accord sur tout mais pas sur l’impossibilité de detection si tu as un double roulement en place. Le rangée externe aura deja bien errodé les billes quand la rangée interieure lachera. Je pense que c’est detectable avec l’a alyse de l’huile qui montre deja la présence de traces infime de nickel dont sont constituées ces billes alors que tout va encore bien en apparence.
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