Faible kilométrage... mais sur un compteur à cinq chiffres si le vendeur ne peut pas le prouver, la voiture peut très bien avoir le double ou le triple...
J'avais oublié ce "petit" détail... C'est à partir de 85 (phase 2) qu'il y a les compteurs à 6 chiffres ?
Tu redoutes le passage du CT de ton auto "normale" et tu te lances dans la 44 au quotidien ?...

Une seule règle, une extrême prudence à l'achat, entre les arnaqueurs, les rognes ou simplement l'âge du véhicule... Un achat sur le forum, c'est pas mal...
J'ai actuellement une brave ZX de 1996, elle est bien entretenue mais s'ils décident qu'elle pollue trop, je ne vais pas avoir trop de choix

C'est pour ça que je suis venu vous demander conseil, le fait qu'elle vient de Belgique mais qu'il la vend en France sans CT me fait douter une voiture trop coûteuse à réparer et vendue en France pour s'éviter des ennuis après la vente.
mais va falloir lâcher un peu de fric pour que ce soit fiable (bah oui, les véhicules de 30 ans pas/peu entretenu, ça roule pas tous les jours)
PS: merci de passer par la case présentation
En fait j'aimerais me lancer dans un petit projet de restauration, évidemment si je dois changer la moitié des pièces ça ne m'intéresse pas, mais je voudrais bien améliorer le peu de connaissances en mécanique que j'ai et mettre la main dans le cambouis.
Et je viens de me présenter

c'est à peu près ce que je pensais…. pourquoi remplacer une auto que connait mais qui ne passera pas le ct (mais normalement, une fois réparée, ça passe…) par une que tu connais pas et qui n'a pas de ct, ni de cg française car d'origine belge et toujours en papiers belges alors qu'elle a passée la frontière, et qui depuis 1982 pourrait avoir parcouru 321000km, ce qui reste d'une faible probabilité, car quand tu fais 15000/ an sur les 20 premieres années de l'auto t'es deja à 300000, alors les autres 17 ans?.......
quand à la convertir à l'éthanol, je l'ai appris récemment, c'est illégal.

Le problème ce sont les nouveaux CT drastiques, elle risque d'être trop vieille pour être considérée comme écologique, et trop récente pour la mettre en collection.
C'est vrai qu'elle a ses petits défauts, mais elle reste très économe (j'arrive à 6L/100) et je ne m'en sers qu'occasionnellement.
Pour l'éthanol même un mélange sans boîtier est considéré comme illégal ?