tu as comparé avec la Fiat 124, vu que c'est la meme auto?
Non pas vraiment, parce que la 124 n'a pas le toit targa de la MX-5 RF. Ensuite, je voulais un bon gros moteur atmo, plein à tous les régimes. Et puis je préfère la gueule de la MX-5 (là pour le coup, c'est complètement subjectif).

J'ai moi même acheté une Mx5 ND 2.0 performance
avec Kit BBr 200cv
A la base, tu as donc la ND 2.0 160 ch ? En effet, de ce que j'ai lu, ce SkyActiv est un peu paresseux dans les hauts régimes, ce qui n'est pas du tout le cas du 184 ch.
Le Kit BBR doit transformer la voiture.
Voici un gars qui ne tergiverse pas !
Tu parles, ça fait un an que je bassine tout le monde au sujet de ma future voiture; et je suis passé par toutes les possibilités: Toyota GT86, Subaru BRZ, Audi 5 Coupé, Audi TT, Peugeot 508, Porsche 718 Cayman, Mazda 3, je n'arrêtais pas de gamberger.
Moi, comme un mou, j'aurais d'abord vendu ma 44...
D'un autre sens, si notre ami s'rend compte qu'une 24S c'était mieux...
(d'où l'intérêt de garder son ex et son actuelle quelques temps...).
Alors, il est clair que je vais regretter la 924S; mais bon, il me fallait une voiture pour mes déplacements quotidiens, et j'avoue que les multiples petits tracas qu'entraîne une vieille voiture dans ces conditions (+/- 25.000 km /an hiver comme été) m'ont fait réfléchir: il n'y a rien à faire, il y a toujours un petit truc à réparer, et j'ai de moins en moins le temps et la motivation pour m'occuper de ça.