Désolé ... je vais passer la troisième alors
On va dire alors que pour apprécier pleinement sa PMA comme au premier jour, si ce premier jour est la sortie d'usine, il faudra donc la restaurer à fond ... pour rouler avec une belle et splendide auto, sans aucun jeu de fonctionnement, et fiable, etc ...
Oui, c'est ça le comble en cas de revente... Il est/serait normal de vendre une auto en parfait état de fonctionnement, mais dans ce cas on hésite à la vendre...
En tous cas, à la faveur de mon AX de '97 qui vient de passer le CT avec la mention vierge, de la 914 ou de la 944 qui ressortent également vierges de l'épreuve, je souhaiterais trouver une auto (si je change) aussi bien traitée...
Je suis psycho-rigide, pas un scoop, mais je photographie toutes mes interventions et tiens un classeur pour chaque voiture, avec kilométrage, factures et commentaires sur les travaux effectués... La couleur du classeur étant même associée à celle de l'auto...
Une fois par an, je dépoussière l'intérieur des ailes, je démonte les bas de caisse, arches de roues et passe une protection sous le châssis et un peu partout, au pinceau, et sans pont.
C'est du boulot à plein temps, quasiment !
L'entourage proche s'inquiète et me met en garde, "Si tu achètes une Corvette ou autre, pour tout refaire, comme d'habitude, c'est pas la peine !"
J'attends de rencontrer le même profil qui serait vendeur d'un modèle me convenant...
Je suis anéanti quand je vois, lors d'une vente, que l'auto n'est même pas prête (batterie, pneus dégonflés, manque d'essence) pour un essai...