-le pro "standart" pour nos autos, c'est meme pas la peine
Ma 944 et ses 530.000 km n'a que très peu vu les "spécialistes" Porsche.
C'est un garagiste "standard" Volvo qui l'a eu en entretien ces dernières années (2 distri chez lui).
Avant cela, ce sont d'autres garagistes "standard" qui ont réalisé la distribution (3 distributions)
Elle n'a jamais été chez Porsche ou un "spécialiste" pour la distribution.
J'ai peut-être eu de la chance, mais vu le nombre de distributions réalisées, je ne suis pas sûre qu'on puisse encore parler de chance.
Une seule mauvaise expérience chez un garagiste Peugeot" qui a tenté de refaire la boite de vitesse (on pensait initialement à un embrayage donc rien de bien compliqué) ==> et là, je vous rejoins, pas moyen d'avoir gain de cause ni auprès du garage ni auprès de Peugeot, elle a fini chez Porsche pour un échange de la boite (eux n'auraient jamais tenté de refaire la boite

)
Le Boxster est suivi chez un garagiste standard qui a aussi aujourd'hui la 944 et le C70. Et franchement, j'en suis plus que satisfaite.
Bref, il ne faut pas généraliser, chez les garagistes standard, il y a aussi des bons et j'imagine qu'il y aussi des mauvais chez les "spécialistes" Porsche.
C'est peut-être une Porsche, mais faut pas non plus exagérer, cela reste un moteur thermique comme il en existe des tas, et pour un vrai bon mécano (celui qui sait réparer un moteur sans avoir besoin d'une valise) qu'il soit standard ou spécialiste, cela ne devrait pas poser de problème.